• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussions sur la Tour de Galata

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

CARO 500

Cueilleur
enfin une defence en plus pour les plus petit qui se font piller par les (lâches) seigneurs qui ne prennent aucun risque au vue de leur avancement dans le jeu
MERCI!!!!!!!!!!
 

seigneur vegeta

Missionnaire
Et occupé la moitié de sa cité à avoir un super bonus pour 3 pillage et 5pf tu crois que c'est mieux
Jai cru comprendre que certains avais beaucoup de diamant et de pf en cbg , si quelqu'un dans un vieux serveur peut lui dire combien il gagne en moyenne ^^.
Edit lolotte , en général on attaque tout le monde , les "gros" = gains plus gros mais moins souvent , les "petit" = gains plus petit mais plus souvent
 

CARO 500

Cueilleur
Jai cru comprendre que certains avais beaucoup de diamant et de pf en cbg , si quelqu'un dans un vieux serveur peut lui dire combien il gagne en moyenne ^^.
Edit lolotte , en général on attaque tout le monde , les "gros" = gains plus gros mais moins souvent , les "petit" = gains plus petit mais plus souvent
ils sont rare les (vrais seigneurs) mais ca existe aussi :)
 

Loup Tenace

Empereur
Bon alors là c'est la goutte d'eau qui fait débordé l'océan
(faudra jeter encore plus d'éponge pour éviter ça). :-p
Le pillage étant leur seule occupation les pauvres.
Pauvre toi même, le pillage n'est pas interdit que je sache alors faudrait cesser d'hurler après les pilleurs et savoir se remettre en cause et surtout pour s'en prémunir ou alors à la rigueur faire en sorte qu'il soit pas pénalisant pour soi mais ça vous autres pauvres malheureux joueurs jamais vous le comprendrez alors vous continuerai vos jérémiades.

ras le bol des pilleurs qui ne s'attaquent qu'aux petits
Mais quels petits ? Que je sache les pilleurs il y en a sur toutes les ères et donc pilleurs et victimes sont du même âge vue que le voisinage à de rares exceptions sont tous du même âge (oublié l'histoire de points qui signifie rien).

dommage que le pilleur ne subisse pas une pénalité en cas d'échec.
Dommage surtout que le pillé subisse pas une double peine voir triple peine pour avoir laisser traîner un truc.

Franchement les jérémiades, les pleurs etc... j'en avais nettement moins sur le forum d'un autre jeu du même style mais d'une société concurrente et pourtant sur ce jeu que je cite pas on pouvais perdre des ressources, des troupes et plus "grave" encore carrément son village (ou ses villages quand on avais réussi en fonder plusieurs) et à ce moment fallait repartir à zéro. En comparaison FOE c'est vraiment plus tranquille où pas besoin de veiller jusqu'à 3 ou 4 heures du matin car une attaque arriver à ce moment là s'en savoir si c'était juste un pillage ou une conquête.
Bref les pillés, interrogez vous sur votre manière de jouer plutôt que nous cassez les pieds avec vos jérémiades.

La Tour Galata est belle mais franchement elle est bien "trop chère" en PF pour se prémunir d'un éventuelle pillage.
 

Pat The Lion

Forgeron
Ahhhhhh chouette... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu Loup Tenace, Grand Empereur :-p

Comme je l'ai noté, oui je suis consciente que le pillage peut faire partie du jeu mais il n'est pas obligatoire !!!!
Perso je le trouve sournois et effectivement facile. Je constate que effectivement, comme tu l'écrit, les guerres et les pillages, il y en a tout le temps eu dans l'histoire de l'humanité et c'est justement le problème de l'être humain !
Il n'y a que l'homme qui tue pour le plaisir... ainsi que le pillage... Triste et pathétique.

Lorsque tu précises que les pilleurs sont presque tous du même âge, c'est également un problème : certains ont une carte bleue illimitée et d'autres non...
Les jérémiades, les pleurs, etc. font également partie du jeu ! LOL :D

Belle journée et... bon jeu à toutes et à tous ;-)
 

La Joya argentina

Conquistador
" Les plans peuvent être obtenus via une série de quêtes de début de partie ou en contribuant à la tour de Galata des autres joueurs."

Source :wiki fandom
 

Loup Tenace

Empereur
Ahhhhhh chouette... ça faisait longtemps que je n'avais pas lu Loup Tenace, Grand Empereur :-p
Ravis de t'apporter un peu de lecture. ;-)

oui je suis consciente que le pillage peut faire partie du jeu mais il n'est pas obligatoire
Certes il n'est pas obligatoire, mais faut pas non plus s'en prendre à ceux qui le pratique (dont moi et je précise tout mon voisinage est comme moi au Futur Virtuel) le commerce est non obligatoire et pourtant personne vient s'en plaindre régulièrement des coûts "prohibitifs" de certain alors...

Perso je le trouve sournois et effectivement facile. Je constate que effectivement, comme tu l'écrit, les guerres et les pillages, il y en a tout le temps eu dans l'histoire de l'humanité et c'est justement le problème de l'être humain !
Jugement de valeur suivi sur une comparaison avec ce qui se passe en vrai, pff bref totalement à coté, des jeux de guerres il y en plein et alors est ce que cela rends tous les joueurs des "criminelles" ? Faut arrêter avec les comparaisons avec la vie.

Il n'y a que l'homme qui tue pour le plaisir... ainsi que le pillage... Triste et pathétique.
Tuer sans utilité n'est pas le propre de l'homme, le pillage cela existe aussi dans le règne animal (autre que l'humain).

Lorsque tu précises que les pilleurs sont presque tous du même âge, c'est également un problème : certains ont une carte bleue illimitée et d'autres non...
La carte bleue aide au pillage ? Ah bon je l'ignorai vu que ma carte reste bien au chaud c'est une information qui m'avait échappé mais en même temps je m'en fou. Après tu dis certain donc une "petite minorité" mais guère plus, tous les autres pillent sans s'aider de la CB.

Les jérémiades, les pleurs, etc. font également partie du jeu !
Hélas oui je le constate si seulement ils pouvaient garder ça pour eux. :-D
 

ucedeux

Navigateur
enfin une defence en plus pour les plus petit qui se font piller par les (lâches) seigneurs qui ne prennent aucun risque au vue de leur avancement dans le jeu
MERCI!!!!!!!!!!

Vu le nombre de pf à dépenser pour atteindre un % de stopper le pillage correct et le nombre de pièces/marchandises/ressources/pfs que tu perdras en pillages ça a l'air très peu rentable, surtout qu'un mp au pilleur peut arranger les choses dans la plupart des cas...

Perso je ne poserais sans doute pas le gm car je suis pillé très très rarement, quasiment jamais (j'ai mis des def post sur une cité prog) et je n'ai pas besoin de beaucoup de ressources vu que je fais l'eg sans négo et que je ne négocie presque jamais en cdb.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut