• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Quels sont les meilleurs Gms pour obtenir des pfs?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Concernant les gains liés au temple des reliques, la page fandom est pas mal.

Attention... Ici aussi, ce n'est pas un pourcentage de chance d'obtenir une reliques mais la répartition des items sur les reliques obtenues à un instant T, il y a eu 100 % de reliques communes, 100 % de reliques inhabituelles et 100% de reliques rares
1604138586829.png
1604138621349.png
1604138659401.png

Et il est indiqué à la fin du grand tableau qu'avec la mise à jour 1.110, des modifications ont été apportées....
MAJ 1 110 reliques.PNG

Il ne faut donc prendre ces tableaux que comme des informations données par des joueurs à un instant T mais cela ne permet pas de dégager le pourcentage de chance d'obtenir une relique.
 

antoto51

Biologiste
Attention... Ici aussi, ce n'est pas un pourcentage de chance d'obtenir une reliques mais la répartition des items sur les reliques obtenues à un instant T, il y a eu 100 % de reliques communes, 100 % de reliques inhabituelles et 100% de reliques rares
oui, c'est ce que je demandai, merci @Mrkc
 

Anamatt

Empereur
Oui, ça j'avais saisi, ma question était de savoir si chaque lot d'une même rareté avait la même chance d'être obtenu
Ici, on a des pourcentages fiables puisque communiqués officiellement
1604153436833.png

C'est un pourcentage de répartition des reliques mais pas un pourcentage de chance d'obtention.
 

Doudo II

Explorateur
Pour ma part c'est la Galaxie Bleue qui rapporte le plus, mais cela dépend des BS que tu as, chez moi ce sera en moyenne 108 pfs par jour au lvl 80 (je suis à 71, en progression ^^).

Après c'est Himeji et TS lvl 60, chacun rapportant en moyenne 77 pfs par jour.

Ensuite il reste Inno, Castel et Hagia avec 48 pfs, Cap et Orangerie avec 80 pfs, et enfin Kraken avec 64 pfs par jour, le tout au niveau 80.

Le Temple est plus ludique que rentable : en moyenne 18 pfs par jour au niveau 80, c'est pas dingue pour les pfs :mrgreeen:

Je ne pense pas avoir oublié de GM à pfs, après le coût en pfs est à prendre en compte. Je te conseille de monter tous ces GMs au niveau 60 pour commencer, dans cet ordre : Inno, Cap, Hagia, Castel, Orangerie, Galaxie, Himeji, TS, Kraken et Temple.
 
Quelques corrections sur les niveaux a viser.
Himeji et TS c'est 58
Galaxie bleu c'est 54 ou 67 ou 91. (le 91 faut oublier... trop chère)
En raison des gains en tentatives qui donne des effets paliers important.

L'ordre est très personnel car certains gm apportent aussi des bonus offensif non négligeable comme castel et orangerie.

Et hagia, je l'aime pas, trop gros, je le déconseille... Au moins inno permet de rapidement raser les batiments de population de base...

Pour envisager de monter la galaxie et il faut déjà a minima 13 bons batiments spéciaux pour en profiter au max d'une galaxie 54.
Le transporteur est a faire après himeji, car plus chère et plus compliqué a activer.
Le temple apporte aussi bcp d’objet a vendre chez l'antiquaire.
 

antoto51

Biologiste
Et hagia, je l'aime pas, trop gros, je le déconseille... Au moins inno permet de rapidement raser les batiments de population de base...
Justement, tu te retrouves vite avec un surplus de population qui ne sert à rien, ça peut être compliqué pour la satisfaction après
(J'ai rasé inno il y à 2-3mois justement à cause de ça)

Pour le temple il faudrait prendre en compte les objets gagné et le coût des pfs chez l'antiquaire pour être vraiment rentable
 
La satisfaction ça ne sert pas à grand chose à part les points de combats...
Et comme je me fiche du classement autant que de mon slip hebdomadaire... Bah tant pis.

Bon depuis à force d'accumuler des manèges je suis repasser à 120%...
 

antoto51

Biologiste
La satisfaction ça ne sert pas à grand chose à part les points de combats...
Et comme je me fiche du classement autant que de mon slip hebdomadaire... Bah tant pis.

Bon depuis à force d'accumuler des manèges je suis repasser à 120%...
mais ce n'est pas le cas des petits joueurs, si tu est obligé de garder des bâtiments de satisfaction ca vaut moyennement le coup, autant poser hagia
 
Bien moins que hagia. Alca donne plus des le niveau 1 et l'augmentation est plus grande par niveau d'Alca que Hagia. Et je parle pas du deuxième bonus...
 

Takethat

Ouvrier
Quelques corrections sur les niveaux a viser.
Himeji et TS c'est 58
Galaxie bleu c'est 54 ou 67 ou 91. (le 91 faut oublier... trop chère)
En raison des gains en tentatives qui donne des effets paliers important.

L'ordre est très personnel car certains gm apportent aussi des bonus offensif non négligeable comme castel et orangerie.

Et hagia, je l'aime pas, trop gros, je le déconseille... Au moins inno permet de rapidement raser les batiments de population de base...

Pour envisager de monter la galaxie et il faut déjà a minima 13 bons batiments spéciaux pour en profiter au max d'une galaxie 54.
Le transporteur est a faire après himeji, car plus chère et plus compliqué a activer.
Le temple apporte aussi bcp d’objet a vendre chez l'antiquaire.

91 minimum pour TS, Himeji et Galaxy. Trop cher? on doit pas avoir la même définition de cher je suppose Oo
 
La rentabilité est vraiment très mauvaise. La même quantité de pf investit ailleurs sera quasi à coup sûr mieux investit. Genre sur une arche ou une orangerie par exemple. Quitte à faire des niveaux très chère je me concentrerai sur ce genre de gm.
Et il y a tellement de gm a monter entre 70 et 80 qui sont plus utile, que ts himeji et galaxie ne passerons pas 91 chez moi avant des années.
 

antoto51

Biologiste
91 minimum pour TS, Himeji et Galaxy. Trop cher? on doit pas avoir la même définition de cher je suppose Oo
himeji : 27k pfs pour monter 58, pour 91 c'est 75k
T-S : 28k pfs pour monter 58, pour 91 c'est 80k
donc pour passer 91 il faut investir le triple que pour monter à 58, mais le rendement n'augmente que de 1/9, donc la rentabilité est plus qu'a relativiser...
 
Avec le CdB, Alcatraz m'a permis de récolter bien plus de PF que Hagia ne le pourrait jamais. Tous les GM qui permettent de combattre plus sont devenus des sources de PF majeures. Les GM qui n'ont que des PF à proposer font pâle figure à côté. C'est particulièrement vrai pour les joueurs dont les guildes ont les moyens de construire beaucoup de camps de siège en CdB mais ça s'applique à tout le monde en réalité car pouvoir monter sans trop de pertes à 40 ou 50 d'attrition, c'est l'assurance de gains conséquents 12 jours sur 14.
 

Takethat

Ouvrier
himeji : 27k pfs pour monter 58, pour 91 c'est 75k
T-S : 28k pfs pour monter 58, pour 91 c'est 80k
donc pour passer 91 il faut investir le triple que pour monter à 58, mais le rendement n'augmente que de 1/9, donc la rentabilité est plus qu'a relativiser...

Tout dépend du niveau des autres Gms.
 
une fois la galaxie 67, hiimeji 58 et TS 58, passer un de ses gm au niveau 91 est un investissement dont la rentabilité se compte en année... quand il faut entre 5 et 10 ans de récolte pour rentabiliser son investissement, ne faudrait-il pas envisager une autre façon de calculer ?
Quel est le niveau de ton arche ? De tes gm militaire ?
 

Takethat

Ouvrier
une fois la galaxie 67, hiimeji 58 et TS 58, passer un de ses gm au niveau 91 est un investissement dont la rentabilité se compte en année... quand il faut entre 5 et 10 ans de récolte pour rentabiliser son investissement, ne faudrait-il pas envisager une autre façon de calculer ?
Quel est le niveau de ton arche ? De tes gm militaire ?

170 , 133 , 125, 105, 105 , 100, 95 respectivement Arche orange Castel Zeus aix kraken , ATC.

Oui je considère Orange et Kraken comme des Gms militaires en soi. Cela dit 1% tous les 2 niveaux c'est pas ce que je trouve le plus fou donc la je monte mon obs pour la guilde et l'Orangerie pour les CC... Le reste me tente moins actuellement.
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est marrant sur ce forum dès qu'un joueur pose une question sur les GM, la conversation en arrive toujours à parler de niveaux supérieurs à 80 même si l'auteur peine à monter les siens au niveau 10 ! :mrgreeen:
Et vous parlez dans le vide car visiblement l'auteur de cette question est parti aux champignons.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut