• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Équité en CBG

Rendre les secteurs équitables ?

  • Oui

    Votes : 48 44,9%
  • Non

    Votes : 59 55,1%

  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

antoto51

Biologiste
C'est quoi une grosse platine?

Sinon pourquoi fermer la proposition? Rien n'empêche d'en refaire d'autres par la suite indépendamment de celle ci.
Édit : grosse Guilde

Oui, sinon Harley peux aussi attendre que la proposition actuel passe (ou pas) à la fin des sondages et dans le 2nd cas reposer 2 nouveaux sujets
 

Yellowait59

Lancier
Foe est censé être un jeu de stratégie, donc je ne comprends pas comment des "joueurs" peuvent voter non à ce genre de proposition.
Peut-être des joueurs dans des guildes trop faibles pour pouvoir concurrencer des autres guildes sur un terrain "neutre" ?
 

firbak

Missionnaire
Foe est censé être un jeu de stratégie, donc je ne comprends pas comment des "joueurs" peuvent voter non à ce genre de proposition.
Peut-être des joueurs dans des guildes trop faibles pour pouvoir concurrencer des autres guildes sur un terrain "neutre" ?
Critiquer ceux qui ne sont pas de ton avis ne me semble pas très productif. (Mais peut-être fais-tu partie d'une de ces guildes "trop fortes" qui ne perdent que lorsque le terrain les désavantage et que la lune est pleine…) Un minimum d'arguments auraient été apprécié.

Chaque nouveau terrain peut forcer les guildes à s'adapter et à modifier leur stratégie. C'est bien là un des intérêts du système existant.
Une guilde qui ne peut pas s'adapter sera forcément en difficulté. (Et la configuration du terrain n'est qu'un des nombreux paramètres à prendre en compte.)

Je crois que c'est @Harley D qui comparait une carte lisse et uniformisée à un échiquier et expliquait qu'il n'y avait pas 2 parties identiques. Sauf qu'aux échecs, la stratégie ne commence réellement qu'à partir du moment où les joueurs s'éloignent des ouvertures standardisées et travaillées. (Après, tu peux toujours commencer par jouer A4 - A5 - A6 dans une partie contre un adversaire sérieux… Tu verras.) Bref, les joueurs sont capables de faire leurs premiers coups les yeux fermés (et je ne parle pas d'une partie à l'aveugle) par automatisme. Est-ce cela qui est attendu par certains pour FoE? (Désolé, mais avoir des cavaliers parmi ses troupes ne fait pas de FoE un jeu d'échecs.)
Qu'y a-t-il de stratégique a répéter les mêmes actions sans réfléchir?

" Colonel, l'ennemi vient d'occuper la colline avec son artillerie et nous bombarde!"
" Comment? Mais nous n'avons pas de colline dans notre partie du terrain! Ils trichent! Qu'on aille demander de recommencer cette bataille en terrain neutre. Là, ils verront ce qu'on est capable de leur mettre!"
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Lord Nazgul mais c'est déjà le cas que la trésorerie impact considérablement sur l'issue des CBG : qu'importe ce que l'on pose il faut des ressources des ères de tous les joueurs de la guilde et elles sont choisis aléatoirement. Et il en faut beaucoup aussi à tel point que les guildes demande Arche obligatoire ou fortement conseillé.
Et il n'y a pas que la trésorerie qui influe : la présence des membres de la guildes, leur capacité à faire peu ou beaucoup de combat, la possibilité de diams des bâtiments ou non, le terrain etc ...
En plus c'est déjà très bien qu'il y est un système de ligue car cela permet de mettre en concurrence des guildes d'un niveau théoriquement équivalent.
Si une guilde se retrouvent trop souvent contre des guildes trop "puissantes" c'est soit qu'elle est dans une ligue trop avancé soit que ses membres ne sont pas assez actifs.
 

DeletedUser

Guest
@Lord Nazgul mais c'est déjà le cas que la trésorerie impact considérablement sur l'issue des CBG : qu'importe ce que l'on pose il faut des ressources des ères de tous les joueurs de la guilde et elles sont choisis aléatoirement. Et il en faut beaucoup aussi à tel point que les guildes demande Arche obligatoire ou fortement conseillé.
Et il n'y a pas que la trésorerie qui influe : la présence des membres de la guildes, leur capacité à faire peu ou beaucoup de combat, la possibilité de diams des bâtiments ou non, le terrain etc ...
En plus c'est déjà très bien qu'il y est un système de ligue car cela permet de mettre en concurrence des guildes d'un niveau théoriquement équivalent.
Si une guilde se retrouvent trop souvent contre des guildes trop "puissantes" c'est soit qu'elle est dans une ligue trop avancé soit que ses membres ne sont pas assez actifs.
Bonjour !
Oui, mais avec le système proposé par cette suggestion, c'est pratiquement que la trésorerie qui va faire d'une guilde la meilleure par rapport à une autre.
Et pour répondre à cette phrase :"En plus c'est déjà bien qu'il y est un système de ligue car cela permet de mettre en concurrence des guildes d'un niveau théoriquement équivalent."
Heureusement que tu as "théoriquement" !
 

Sylvie Cultrice

Président
En plus c'est déjà très bien qu'il y est un système de ligue car cela permet de mettre en concurrence des guildes d'un niveau théoriquement équivalent.
En réalité les ligues n'ont pas du tout la fonction de regrouper les guildes.
Les groupes sont formés en fonction des points, ils seraient les mêmes sans les ligues.
Les ligues ne jouent que sur le nombre de points de victoires nécessaires par province et sur les récompenses
 

GrandPanzerIV

Astronome
@Sylvie Cultrice les ligues sont des catégories donc c'est mieux qu'un système sans catégorie où tout le monde est ensemble comme en arène JcJ.
Pour créer une catégorie il faut deux valeurs pour la délimiter et même si regrouper les ligues n'est pas la fonction première des ligues indirectement mais elles y contribuent.
Si on supprime les ligues on supprime alors les groupes sauf si on renomme les groupes par un autre terme que ligue.
 
Non Sylvie à raison. Tu es regroupé par pl plus que par Ligue. Par conséquent on est regroupé par Ligue mais ce n'est qu'une conséquence. Et non une règle. J'en sais quelque chose pour avoir été surclassé en Ligue diamant pas mal de temps alors qu'on était encore platine.

Si tu prend la Ligue diamant. Il y a de quoi fait 4 cbg (sur mon serveur) les deux premiers ne sont composé que des pl 1000. Le 3eme avec ceux juste en dessous le 4eme avec les personnes juste au dessus de 900.
 

GrandPanzerIV

Astronome
Non Sylvie à raison. Tu es regroupé par pl plus que par Ligue. Par conséquent on est regroupé par Ligue mais ce n'est qu'une conséquence. Et non une règle. J'en sais quelque chose pour avoir été surclassé en Ligue diamant pas mal de temps alors qu'on était encore platine.

Si tu prend la Ligue diamant. Il y a de quoi fait 4 cbg (sur mon serveur) les deux premiers ne sont composé que des pl 1000. Le 3eme avec ceux juste en dessous le 4eme avec les personnes juste au dessus de 900.

Pour moi non : les guildes entre 901 et 1000 PL sont en ligue diamant, celles entre 651-900 PL en platine etc ...
Si tu n'attribues qu'un nombre à une guilde sans rien en faire comme cela tout le monde est ensemble.
Les ligues/grades dans la plupart des jeux sont des groupes qui comprennent deux valeurs crée pour regrouper des joueurs d'un niveau à peu près équivalent pour éviter les écarts trop importants.
Quel intérêt de créer des groupes sans les définir ? Imaginer les CBG sans les ligues quel intérêt ?
Oui c'est les points qui définissent où on est mais la ligue va de paire avec la notion de groupe qu'importe sur quel valeur ils sont définits.
Donc quand je dis qu'avoir mis un système de ligue est bien c'est que la base vise à ne pas mettre une guilde à 200 PL face à une guilde à 1000 PL et donc une guilde débutantes face à une guilde du top 50.
Comme tu l'as très bien souligné il y a des cas où cela ne marche pas toujours et où je suis je sais ce que c'est : depuis plusieurs semaines on passe de platine à diamant en changeant chaque semaine car platine c'est trop simple mais diamant quand on est face à des guildes très dominante c'est assez compliqué.
 
Ce que tu decris n'est pas du surclassement. Nous étions une Ligue platine dans un cbg diamant. Avec les récompenses diamant. Car 2 guildes du serveur étaient déjà en diamant et les 3 plus haute en platine étaient alors surclassé sur un cbg diamant. Ce sont nos points de pl qui définissent nos adversaires. Avec 910 pl s'il y a 15 guildes a 1000pl et 7 autres guildes entre 999 et 950 et 7 autres entre 949 et 901 je serai sur le même cbg que les 7 guildes avec un pl entre 901 et 949 et pas avec celles au-dessus.
 

7tsuna

Médecin
Euh peut être ou pas.

Mais de toute manière la suggestion ne porte pas sur les guildes présentes sur le champ de bataille, mais sur la carte de ce dernier.
 

Yellowait59

Lancier
Critiquer ceux qui ne sont pas de ton avis ne me semble pas très productif. (Mais peut-être fais-tu partie d'une de ces guildes "trop fortes" qui ne perdent que lorsque le terrain les désavantage et que la lune est pleine…) Un minimum d'arguments auraient été apprécié.

Qu'y a-t-il de stratégique a répéter les mêmes actions sans réfléchir?

1. L'argument est la stratégie. Insulte inutile et tu as besoin qu'il soit développer ?
2. La CBG se gagne uniquement par le fait de faire des combats sur un secteur ? Il n'y a pas de réflexion sur les ressources ? Sur la force de frappe, autant allié qu'ennemi ? Sélection des secteurs ?
3. Pour ma part, cette suggestion ne changera rien à ma façon de jouer ni à notre guilde. Ca ne change pas pour nous donc on voterai non ? Bien sûr que non puisque la suggestion proposée par @Harley D est tout à fait logique et légitime dans ce jeu de STRATEGIE.

ps : la dénomination du site internet est quand même "Jeu de stratégie en ligne gratuit - Forge of Empire" mais bon c'est pas grave, on ne t'en veut pas.
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut