• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Champ de bataille (CBG) Équité en CBG

Rendre les secteurs équitables ?

  • Oui

    Votes : 48 44,9%
  • Non

    Votes : 59 55,1%

  • Total de votants
    107
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
- sur la couronne en rouge, 3 emplacements de bâtiments et rapportent chacun 150 points de victoire par heure,

Moi je vote contre car les secteurs numéro 2 qui possèdent 3 emplacements permettent à des guildes moins efficaces de parfois pouvoir atteindre le centre.
Et le fait de devoir analyser la configuration de la carte et de chercher à optimiser les stratégies est une partie essentielle de ces Cdb.

Bref la situation actuelle me plaît.
 

Anamatt

Empereur
J'ai édité ET prévenu par une alerte :
1. L'argument est la stratégie. Insulte inutile et tu as besoin qu'il soit développer ?
2. La CBG se gagne uniquement par le fait de faire des combats sur un secteur ? Il n'y a pas de réflexion sur les ressources ? Sur la force de frappe, autant allié qu'ennemi ? Sélection des secteurs ?
3. Pour ma part, cette suggestion ne changera rien à ma façon de jouer ni à notre guilde. Ca ne change pas pour nous donc on voterai non ? Bien sûr que non puisque la suggestion proposée par @Harley D est tout à fait logique et légitime dans ce jeu de STRATEGIE.

ps : la dénomination du site internet est quand même "Jeu de stratégie en ligne gratuit - Forge of Empire" mais bon c'est pas grave, on ne t'en veut pas.
Par conséquent, il serait bien effectivement d'arrêter les digressions à ce sujet. Merci.
 

Nanash

Lancier
Pour revenir au sujet, l'argument "stratégie" évoqué pour défendre la proposition ne tient pas.
Perso je trouve qu'il y a plus de stratégie à développer lorsque les secteurs sont différents justement... Faut en tenir compte dans son plan de conquêtes.
Alors que si on rend tous les secteurs égaux par couronnes, la seule "stratégie" consisterait à avancer de couronne en couronne...
Donc finalement je vote Contre.
 

Nanash

Lancier
Moi je vois la stratégie principalement sur la gestion des timing.

Exploiter les secteurs avec bcp de camps j'appelle ça de l'opportunisme. Et quand une guilde à de nombreux secteurs chargé en camps devant sont qg contre une qui en à très peu, c'est un déséquilibre qui ne s'apparente à rien de stratégique.
Ben si. Une armée, elle doit faire avec le terrain qu'elle a. Et elle n'a jamais le même terrain que l'adversaire.
Puis à chaque saison de cdb, ça change. Ca met un peu de variété. Avoir la même carte avec tout pareil à chaque saison, ça rendrait les choses plus ennuyante pour moi.
 

fortes974

Mathématicien
Contre bien sûr, notament à cause des insultes de certains qui se croient plus malins que les autres. Et parce qu'on aime le challenge dans ma guilde. Que le terrain nous soit favorable ou pas, c'est pareil. Même c'est mieux de gagner en terrain défavorable, au moins on mérite encore plus la victoire^^
 

AIice

Ouvrier
Contre, je ne sais pas si cela a déjà été évoqué (j'ai pas lu toute la conversation) mais une telle standardisation deviendrait vite ennuyante. Le système actuel dynamise un peu le tout, c'est pas plus mal :)
Si certaines "injustice" vous mettent hors de vous, une solution demeure : la désescalade. Dédramatiser c'est bien aussi : est-ce vraiment horrible de perdre ? Et si vous n'êtes toujours pas d'accord avec moi : le système proposé ne changera pas grand chose. Si vous voulez que vos guildes soient un peu plus sur le même pied d'égalité, mettez vous d'accord sur des horaires de jeux. Par exemple : pas le droit de passer une nuit blanche à jouer, pas le droit d'avoir plus de 5 joueurs canadiens par guilde (et oui nos amis d'outre atlantique ont les faveurs du décalage horaire), ou mieux : obligation de dormir de une à sept heure du matin. Enfin tout ça pour dire que c'est un faux débat, et que ça ne mettra pas fin aux frustrations.
 

Beamon

Lancier
Je voterai oui, si les 3 emplacements n’étaient pas concentrés au centre; il faut les éparpiller, mais que leur quantité soient toujours pareil, car certaines semaine il n'y a que un secteur a 3 emplacement et c'est plus dur pour les protagonistes en présence.
Donc meme chance pour tous, mais pas de cette manière
Pour l'instant, je ne vote pas.
 

Pas Câline

Marchand
je vote contre, mais il serait judicieux d'équilibrer les guilde/nombre de guildoux, comme en eg
histoire qu'une guilde de 3 ne soit pas contre des guildes de 20, 50 ou 80 car là, c'est la dernière place assurée^^
 
je vote contre, mais il serait judicieux d'équilibrer les guilde/nombre de guildoux, comme en eg
histoire qu'une guilde de 3 ne soit pas contre des guildes de 20, 50 ou 80 car là, c'est la dernière place assurée^^
Nous sommes 17 et une guilde de 12 joueurs à rasée la carte, l’équilibre ne se trouve pas de cette manière. L’eg est ainsi ,mais même équilibre, nous avons écrasé une guilde à 50 joueurs. Même réponse
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Non pascale nous ne sommes que 25 face à tes 71 membres.
Et on a rasé la carte qu'une fois.
Il faut dire que face aux guildes classées 1, 2 et 7, nous (27ème) n'avons pu que résister un peu.
 
Contre moi j'aurais inversé le nombre de camps par rapport aux points
- sur la couronne en rouge, 0 emplacement de bâtiment et rapportent chacun 150 points de victoire par heure,
- sur la couronne en jaune, 1 emplacement de bâtiment et 100 points de victoire par heure,
- sur la couronne en bleu, 2 emplacements de bâtiments et 50 points de victoire par heure,
- sur la couronne en grise (extérieur) 3 emplacements de bâtiments et 25 points de victoire par heure.
 
Contre. Pour les grosses guildes sur des cartes où les secteurs tournent, ça ne changerait pas grand-chose. Pour les petites guildes, ça fait partie des spécificités de chaque session, comme les quantités de chaque ressources demandées pour les bâtiments. Pourquoi égaliser certains critères et pas les autres ? Les différences d'une session à l'autre changent un peu la donne à chaque fois, ça fait de la variété. Les inégalités ainsi créées sont réelles mais, au fil des sessions, elles sont lissées car une guilde malchanceuse lors d'une session sera avantagée à la suivante.
 

lost-child

Astronome
Je vote contre, les arguments proposés me convainquent plus que ceux donnés en faveur de la proposition.
Les différences (dans la limite du raisonnable) sont toujours bénéfiques au bien commun :)
 

Pusso

Empereur
Bonjour, cette suggestion ayant reçu un maximum de votes défavorables, elle est donc refusée par la communauté.

Merci aux votants d'avoir donné leur opinion.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut