• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement coupe de football 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Quintus12

Astronome
Voici mes résultats actuels sur 4 mondes. Aucuns achats, quelques tickets incidents (très souvent perdants !).
J’utilise mes tickets régulièrement par 2 à 4 suivant les quêtes, même si j’en ai raté 4-5 au début. Je joue entre 1/3-2/3 et 50-50 les matches moyens et difficiles. Toujours en maximisant mon pourcentage grâce au joueurs.
Ligue argentLigue orScore personnelCartesClassement
2080285033903545e
20402910252036187e
20402970275033136e
20302910290045107e
Les ligues ont des paliers similaires, mes scores varient avec un écart de l’ordre de 870 pts entre les extrêmes.
Mon plus faible score est d’environ 400 pts supérieur au palier inférieur argent. J’ai donc de la marge en ayant moins de chance.
Ma conclusion est que je n’ai pas l’impression de m’être trompé de tactique, et que ce n’est pas très original comme façon de procéder.
 

DeletedUser60907

Guest
Euh...je crois que le Père Noël prend des vacances bien méritées :D
Rigole pas! Il s est auto intubé avec un masque de plonge de Decathlon sur une île polynésienne. Il ne rentrera pas sur le territoire je crois... c est mon score de classement et mon nombre de tickets qui me l'ont dit!!:whistle:

QUOTE="Mrkc, post: 1512062, member: 63318"]
Mauvaise approche, pourquoi parlé du % de chance de perdre 2 fois d'affilés.
Un match gagnant a 81% est perdant a 19% c'est un fait, il n'y a rien d'anormal d'en perdre un comme ça de temps en temps. Perde ce genre match perdu ça doit arriver un paquet de fois puisse qu'on fait en gros dans les 90-92 (hors ticket dans les incidents) matchs, il est même donc assez logique de perdre environ 17-18 sur l'évènement... suite à l'un de ses nombreux match perdu, la probabilité de perdre la revanche est de... 19% :eek::eek::eek:... Il n'y abosulement rien d'affolant à ce que cela se produise environ 3 ou 4 fois chez toute personne qui fait des matchs avec plus de 80% de chance de victoire...

En disant qu'on a que 4% de chance de perdre deux fois d'affilé, bien que factuellement vrai, on oublie qu'il y a 92 tirages indépendant, et que du coup le % de chance de perde plusieurs matchs d'affilés avec des % de victoire pourtant important devient lui assez grand... (je ne vais pas calculer le % de chance que cela se produisent au cours de l'évènement, j'espère que tous le monde aura compris que ça va arriver à la majorité des joueurs...)
[/QUOTE]
Pourtant il paraît que 100% des gagnants ont tentés leur chance...:cool:
 

Loup Tenace

Empereur
@Mrkc
merci de rester dans le contexte par rapport auquel moi je fais référence à savoir :
Pourtant il paraît que 100% des gagnants ont tentés leur chance...
Là je dis : tout comme les 100% des perdants ont tentés leur chance eux aussi.

Après ton exemple (désolé) est pas terrible?
je n'ai jamais participé à une finale de Coupe du Monde de football et pourtant je ne peux pas dire que je suis perdant.
Un perdant c'est un participant à une chose, un bidule, un truc etc.. Et qui ne gagne pas. ;-) ;-)
 
Là, c'est bien vue FoE. Enchaîner le pack de la place des vainqueurs et le Leukoi, c'est royal :up: . (Si il vous restent quelques boissons je suis preneur :confused: )
 

Chat Qui Rat

Force de frappe
Bonjour, connaissez vous potentiellement les prix du jour à venir ?
j’ai 8500 boissons à dépenser, aujourd’hui il y a la piste Leuko, qui me parait pas mal, mais étant donné que je craint (comme beaucoup) de ne pas avoir mes deux BS maxé, j’hesite donc à dépenser. Il y aurait pas un petit kit cerisier ou un truc du genre sur les derniers jours ?
 

Quintus12

Astronome
Bonjour, connaissez vous potentiellement les prix du jour à venir ?
j’ai 8500 boissons à dépenser, aujourd’hui il y a la piste Leuko, qui me parait pas mal, mais étant donné que je craint (comme beaucoup) de ne pas avoir mes deux BS maxé, j’hesite donc à dépenser. Il y aurait pas un petit kit cerisier ou un truc du genre sur les derniers jours ?
Cerisier non, c’est pas la saison.
Il y a des infos non officielles à comparer avec ce qui est déjà sorti pour prévoir ce qui resterait à venir.
 
Petite question, en ce qui concerne les pistes rousioi, ça se passe comment quand on change d'âge ?
Il faut juste monté les 2 bâtiments spéciaux pour avoir des ressources du nouvelle âge ou il faut monter toutes les pistes ?
 

ucedeux

Navigateur
Je n'ai pas essayé, mais je suppose qu'il faut juste monter les bâtiments vu que le bonus des pistes s'affiche dans leur descriptif.

Bizzares les %... Aujourd'hui sur les tickets de compteur 3 matchs moyens perdus, après mon 1er incident à 3 tickets 3 matchs difficiles gagnés... Au moins je ne risque plus de finir en ligue bronze.
 
Tient. J'ai aussi gagné 3 match difficile se matin. A côté j'ai un ami qui a perdu tout ses match depuis 3 jours. On a le même nombre de pts... :whip:
 

Catrix

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
Bonjour, je viens de changer d’âge de colonial à industriel, j’ai donc des pistes Venetoi (ressources) coloniales mais j’aurais (grâce à la quête finale et à la ligue bronze) des améliorations de la sphendonè et des carceres d’âge industriel (si je ne me trompe pas?), les ressources que j’aurais seront-elles coloniales ou industrielles (autrement dit de l’âge de la piste ou de l’âge des deux bâtiments) ?

PS: Je demande car sur mon autre cité, je pourrais passer de ADF à HMA mais si les ressources restent ADF je préfère attendre.

Édit : Oups j’avais pas vu que la question venait d’être posée. Désolée
 
Dernière édition :
Bonjour, je viens de changer d’âge de colonial à industriel, j’ai donc des pistes Venetoi (ressources) coloniales mais j’aurais (grâce à la quête finale et à la ligue bronze) des améliorations de la sphendonè et des carceres d’âge industriel (si je ne me trompe pas?), les ressources que j’aurais seront-elles coloniales ou industrielles (autrement dit de l’âge de la piste ou de l’âge des deux bâtiments) ?

PS: Je demande car sur mon autre cité, je pourrais passer de ADF à HMA mais si les ressources restent ADF je préfère attendre.

Édit : Oups j’avais pas vu que la question venait d’être posée. Désolée
Les ressources directement produites par les carceres ou la sphendonè sont de l'âge de ces bâtiments et les ressources supplémentaires liées aux pistes venetoi sont de l'âge des pistes (je connais un décalage similaire entre les deux types de bâtiment sur le serveur bêta, donc je parle en connaissance de cause). On récolte donc en même temps des ressources d'âges différents.
 

Flo1205

Chevalier
Bonjour :)
je comptais poster un avis négatif :D sur l'option supplémentaire que constitue le "match" de l'event puis ai changé d'avis après avoir gagné 2 pistes sur 2 mondes différents ce matin :up:
Puis je me suis ravisée après avoir fait de sommaires calculs, basés sur des données incomplètes j'avoue (je n'ai pas pris de notes avant sur le nombre de tickets dépensés, le nombre de victoire, sachant pourtant que je n'avais JAMAIS gagné un seul lot du jour ... :devil:)
Cela donne donc (basé sur les données de ce seul jour): 43 tickets / 24 victoires (adversaire du milieu) / 2 lots du jour...
Bref bien moins que 8.33% de gain du lot soit très largement moins que les 12% annoncés (je rappelle que je n'avais JAMAIS gagné de lot avant aujourd'hui)

Certes certains rétorqueront que gagner des lots "gratuitement" est toujours mieux que de ne rien gagner ou n'avoir aucune possibilité (merci Inno ? ;))
Ok pour l'argument ;)
Néanmoins je suis curieuse de connaître le nombre de joueurs qui auront un ensemble des BS niveaux optimum SANS dépenser, comme moi, 1 seul diamant... Car c'est quand même le but final de l'event
Perso je me refuse à dépenser 1 seul diam ! Du coup je doute vraiment les avoir niveau max d'içi la fin :@
Donc MDR (ou pas...): dépenser des diams que l'on met un temps fou à récolter pour obtenir un ensemble pour lequel bon nombre de joueurs vont re dépenser des diams pour acheter des expansions... Bravo à Inno d'avoir créé un event qui va largement lui remplir les caisses !

En conclusion: il ne faut pas blâmer Inno d'avoir fait dépenser (perdre ?) du temps aux dév pour pondre une option moins que profitable aux joueurs car elle est très rentable pour Inno rolleyes

Et pour répondre à d'autres qui invitent les joueurs à prendre des cours de proba (c'est pô gentchi, ça :mrgreeen:)...
De mon niveau de béotienne, je dirais juste que les algorithmes sont les principaux ressorts du jeu et prennent le pas sur les pourcentages (oserais-je faire écho à celui qui suggérait que les joueurs pondant de méchants posts pouvaient avoir des malus ? :o:laugh:) Mais je peux me tromper Oo
 
Dernière édition :
Bonjour :)
je comptais poster un avis négatif :D sur l'option supplémentaire que constitue le "match" de l'event puis ai changé d'avis après avoir gagné 2 pistes sur 2 mondes différents ce matin :up:
Puis je me suis ravisée après avoir fait de sommaires calculs, basés sur des données incomplètes j'avoue (je n'ai pas pris de notes avant sur le nombre de tickets dépensés, le nombre de victoire, sachant pourtant que je n'avais JAMAIS gagné un seul lot du jour ... :devil:)
Cela donne donc (basé sur les données de ce seul jour): 43 tickets / 24 victoires (adversaire du milieu) / 2 lots du jour...
Bref bien moins que 8.33% de gain du lot soit très largement moins que les 12% annoncés (je rappelle que je n'avais JAMAIS gagné de lot avant aujourd'hui)

Certes certains rétorqueront que gagner des lots "gratuitement" est toujours mieux que de ne rien gagner ou n'avoir aucune possibilité (merci Inno ? ;))
Ok pour l'argument ;)
Néanmoins je suis curieuse de connaître le nombre de joueurs qui auront un ensemble des BS niveaux optimum SANS dépenser, comme moi, 1 seul diamant... Car c'est quand même le but final de l'event
Perso je me refuse à dépenser 1 seul diam ! Du coup je doute vraiment les avoir niveau max d'içi la fin :@
Donc MDR (ou pas...): dépenser des diams que l'on met un temps fou à récolter pour obtenir un ensemble pour lequel bon nombre de joueurs vont re dépenser des diams pour acheter des expansions... Bravo à Inno d'avoir créé un event qui va largement lui remplir les caisses !

En conclusion: il ne faut pas blâmer Inno d'avoir fait dépenser (perdre ?) du temps aux dév pour pondre une option moins que profitable aux joueurs car elle est très rentable pour Inno rolleyes

Et pour répondre à d'autres qui invitent les joueurs à prendre des cours de proba (c'est pô gentchi, ça :mrgreeen:)... De mon niveau de béotienne, je dirais juste que les algorithmes sont les principaux ressorts du jeu et prennent le pas sur les pourcentages... Mais je peux me tromper Oo
Il t'aurai donc fallut gagné un 3eme lot pour correspondre à ce que tu attendais... c'est pas de bol, mais 2 au lieu de 3 c'est pas un delta énorme...

Pour ce qui est d'avoir les deux bâtiments a fond sans dépenser de diamant, je vais finir en or ou argent, je vais avoir une amélioration en trop, j'ai acheté 50 carte au début, du coup même en imaginant que je ne serai qu'en amateur sans mon achat, j'aurai tjs le bâtiment a fond. Ma femme n'a pas acheté de carte ni quoi que ce soit sur cet évènement, elle est en ligue bronze et aura le bâtiment à fond.
On sera nombreux a l'avoir à fond sans dépenser. Mais si tu n'as pas de chance sur les incidents et que tu n'es pas en ligue argent/or tu peux ne pas l'avoir à fond sans acheter des boissons en plus. mais c'est loin d'être la norme.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut