• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Foe & CdB

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
Certes, le style de Placid ne plait pas à tout le monde, mais il va droit au but sans emballer dans du beau papier cadeau mais il donne à chaque fois la meilleure réponse
 

DeletedUser47410

Guest
Le CBG est une compétition, donc il y a forcément des gagnants et des perdants.

Concernant la "force de frappe", ce n'est pas tant le "potentiel" (supposé ou réel) que les actions menées/maîtrisées et le résultat efférent qui fait la différence. Du coup avoir masse de guildoux mais indisciplinés peut s'avérer hasardeux ou fatal dans une campagne, quand des guildes en effectifs plus humbles mais avec une direction/planification des actions plus organisée (dans le temps et l'espace) vont sans trop de peine dominer une campagne -- voire campagne après campagne jusqu'à monter en ligue.

En gros rien ne sert de râler contre des guildes ambitieuses alliant à la fois une bonne gestion RH (recrutements et mises à la porte bien sûr, mais aussi promotions/mutations, et plus encore moral des troupes et adhésion aux objectifs/coutumes/directives, etc) à une bonne gestion de campagne (planification puis lancement et suivi des opérations, veille CBG, diplomatie/alliance, etc) qu'on peut même achopper par une bonne gestion de crise (ce qui se passe dans le relationnel interguildes, ce qui se passe dans le relationnel intraguilde, etc). Oui, il existe des guildes "de rêve" (ou pas, selon le ressenti de chacun) où les joueurs sont abondants et débordent d'enthousiasme tout en étant parfaitement cadrés en CBG du moins. Ca ne dit rien sur l'ambiance au sein de ladite guilde mais du moment que l'ambiance convient aux membres, la guilde se portera bien en CBG. Ca ne veut pas dire que telle ou telle guilde/alliance ne la renverra pas jusque dans sa province "zéro", mais cette guilde aura de meilleures chance que d'autres que ça ne lui arrive pas.
 
Dernière édition par un modérateur :

Dartrana

Navigateur
@Harley D : non Harley ce qui compte c'est le goût (de la chose bien faite^^)

@Blondehaut : je peux donner le même exemple que Harley, en moins costaud (nous ne sommes qu'en or mais pour une troisième session de CDB, c'est pas si mal^^) Nous ne sommes que 10 dans la guilde (bon 10 actifs par contre mais dont 4 nouveaux sur notre monde) et la guilde rouge compte 47 membres (c'est la guilde la plus importante des 8 présentes)... et pourtant :
5yby.jpg

tu es tombé sur des coriaces cette fois, mais il est fort possible que dans les prochaines sessions, tu te retrouve face à une concurrence bien moindre !
 

DeletedUser21909

Guest
en guilde mono joueur, je trouve ça scandaleux d'être contre des guildes supérieur en nombre que moi. c'est un complot qui m'empêche de sortir de la ligue or...
 

Blondehaut

Navigateur
Vous êtes tous bien gentils d'y aller de vos conseils et recommandations
comment fait-on lorsque le premier soir les secteurs du milieu sont déjà pris ? et que les abords de ces secteurs sont déjà répartis ?
bah on essaie de prendre un secteur au passage ! on va mettre toutes nos velléités sur ce secteur et le lendemain, non seulement ils l'ont repris mais il nous reste le QG ! ouf !
personnellement, çà ne m'amuse plus du tout
j'en ai assez d'avoir 2 guildes qui avoisinent les 80 à chaque session
c'est une compétition soit, mais si on pouvait jouer un tant soit peu dans la même cour de récré ....
si vous pensez qu'en IRL on puisse aussi facilement mélanger des équipes aussi différentes ... libre à vous
alors pourquoi l'accepter en virtuel ?je vous pose la question
 
En finissant 8ème de ce CBG, votre MMR sera en chute libre et vous retrouverez des guildes plus abordables !
Pas forcément, d'autres guildes peuvent se retrouver dans la même situation... On se retrouve encore trop souvent en ligue Or avec 2 guildes qui se répartissent la carte le premier jour et les autres guildes qui comptent les points durant 15 jours.
Quand en plus ces guildes "fortes" viennent vous retrancher systématiquement tous les jours dans votre QG alors qu'elles ont mathématiquement gagné la CdB franchement y a des jours ou mon pc se retient d'apprendre à voler.

Et ce n'est en soi pas non plus un problème de nombre mais aussi de profile, une guilde avec 3 joueurs en Mars avec des GM80+ va écrabouiller une guilde de 40 joueurs ADF. Oui c'est "normal" me direz-vous, sauf qu'au bout de 3 CdB le problème sera réglé, les 40 joueurs ADF se seront trouvé un jeu moins "panoupanou bang t'es mort, panoupanou bang t'es mort"
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Pas forcément, d'autres guildes peuvent se retrouver dans la même situation...
Certes mais l'auteur disait que cela faisait plusieurs CBG d'affilé qu'elle vivait cela. Donc à force, elle se retrouvera dans une ligue plus adaptée.

Quand en plus ces guildes "fortes" viennent vous retrancher systématiquement tous les jours dans votre QG alors qu'elles ont mathématiquement gagné la CdB
C'est mon cas sur K où nous continuons de combattre mais pas pour remporter ou pas ce CBG (nous disposons de 330k points de victoires de plus que les deuxième) mais car nous sommes avides des bonus que l'on ne remporte qu'en combattant ou négociant.

Cette semaine, nous n'avons malheureusement rencontré aucun adversaire, de ce fait, demain nous aurons conquis toute la carte et nous serons donc privé de bonus lors des 3 derniers jours par manque de secteurs à acquérir. Cela fait un peu plainte de riches, non ? ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
si vous pensez qu'en IRL on puisse aussi facilement mélanger des équipes aussi différentes ... libre à vous
alors pourquoi l'accepter en virtuel ?je vous pose la question
C'est exactement pareil en IRL, une équipe qui gagne un championnat passe dans la division supérieure et rencontre des équipes plus forte, celle qui perd le championnat rétrograde et rencontre des équipes plus faibles.
Dans les 2 cas, seuls les résultats d'une compétition détermine le niveau de la suivante.
 
C'est exactement pareil en IRL, une équipe qui gagne un championnat passe dans la division supérieure et rencontre des équipes plus forte, celle qui perd le championnat rétrograde et rencontre des équipes plus faibles.
Dans les 2 cas, seuls les résultats d'une compétition détermine le niveau de la suivante.
Sauf que là les CdB sont bien installées et que l'on voit encore de belles disparités (du moins je parle de la ligue Or), il n'y a pas suffisamment de ligues pour créer réellement des groupes cohérents. Quand on a de la chance on ne se retrouve pas toujours le plus faible des 8 mais quand on a pas de chance et qu'on enchaine 3 ou 4 CdB en spectateur faute de mieux ça dégoute légèrement.
 

Harley D

Forgeur d'or
Il n'y a pas que les opposants qui peuvent vous pourrir un CBG, l'emplacement aussi.
Sur mon monde principal, 2 guildes se disputent (en un mot ^^) la première place. Je pourrais dire que les 6 autres guildes dont la mienne, ramassent les miettes mais il y en a une qui est enclavée entre ces deux grosses guildes. Conclusion, elle est cantonné à son QG sans possibilité de s'en sortir !
Il est dommage que la MMR ne détermine pas en plus l'emplacement des guildes sur les CBG.
 
Il n'y a pas que les opposants qui peuvent vous pourrir un CBG, l'emplacement aussi.
Sur mon monde principal, 2 guildes se disputent (en un mot ^^) la première place. Je pourrais dire que les 6 autres guildes dont la mienne, ramassent les miettes mais il y en a une qui est enclavée entre ces deux grosses guildes. Conclusion, elle est cantonné à son QG sans possibilité de s'en sortir !
Il est dommage que la MMR ne détermine pas en plus l'emplacement des guildes sur les CBG.
Surtout qu'il y a des emplacements bien plus sympa que d'autres, perso j'en ai un que je kife grave... à chaque fois qu'on tombe dessus on explose nos scores.
 

Sylvie Cultrice

Président
Il est dommage que la MMR ne détermine pas en plus l'emplacement des guildes sur les CBG.
C'est pourtant le cas, les guildes sont positionnées dans l'ordre des points MMR, je l'ai vérifié 2 fois et j'ai eu le même résultat.
Je n'ai pas ici les captures d'écran et je ne me rappelle plus du sens, mais ça part du nord-ouest puis ouest puis sud-ouest, ... jusqu'au nord, soit du plus petit MMR vers le plus grand, soit l'inverse.

Et perso je préfère faire le yoyo 1/8 que 4/5, ça donne plus de récompenses.
 

DeletedUser26168

Guest
C'est pourtant le cas, les guildes sont positionnées dans l'ordre des points MMR, je l'ai vérifié 2 fois et j'ai eu le même résultat.
Je n'ai pas ici les captures d'écran et je ne me rappelle plus du sens, mais ça part du nord-ouest puis ouest puis sud-ouest, ... jusqu'au nord, soit du plus petit MMR vers le plus grand, soit l'inverse.

Et perso je préfère faire le yoyo 1/8 que 4/5, ça donne plus de récompenses.

Je confirme. Les 4 premiers Cdb nous avions le mmr le plus élevé du groupe et nous sommes à chaque fois retrouvé en position nord-ouest ( couleur rouge) . Le second est en Sud ouest ( couleur verte) . Les autres pas pris le temps de vérifier. Et puis quand tout le monde est à 1000 de MMR et bien euh... Au hasard ?

ÉDIT : OUEST et non EST
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Le plus petit MMR doit être au Nord-ouest (donc le plus gros plein nord pour 8 guildes).
Les couleurs changent puisque la nôtre est blanche et que sa position varie.
Pour @takethat je pense qu'il a été dans des groupes incomplets (moins de 8 guildes) c'est pourquoi il a une guilde nord est et une sud est et rien plein est et donc le plus gros MMR est au nord est car le nord est également vide
 

placid88

Empereur
Le plus petit MMR doit être au Nord-ouest (donc le plus gros plein nord pour 8 guildes).
Les couleurs changent puisque la nôtre est blanche et que sa position varie.
Pour @takethat je pense qu'il a été dans des groupes incomplets (moins de 8 guildes) c'est pourquoi il a une guilde nord est et une sud est et rien plein est et donc le plus gros MMR est au nord est car le nord est également vide

sur la béta ma guilde à le plus petit MMr et est plein nord .......
 

Doudo II

Explorateur
En finissant 8ème de ce CBG, votre MMR sera en chute libre et vous retrouverez des guildes plus abordables !

J'approuve, après on sent que c'est encore en train de s'équilibrer ! Je m'explique avec notre exemple de yoyo, et je suis persuadé qu'on est pas les seuls :
Ma guilde est en platine, on est en mode survie depuis ^^ Sur ces CdB en platine, on a toujours terminé au milieu du classement (4-5) grâce à des alliances, on veut seulement se maintenir. Un jour on a terminé 2nd, et c'est là que ça a commencé ! On alterne depuis quelques CdB : un coup c'est 1er-2nd, le suivant c'est 6-7ème ^^

Enfin bon, le yoyo c'est encore pour beaucoup, mais j'ai l'impression de sentir un début d’accalmie... d'ici quelques CdB ça devrait se tasser tout ça :)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut