• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

BlackKwolph

Biologiste
Pour ton info, Sylvie, j'ai également terminé les 2 précédentes colonies, c'est pourquoi j'ai pu me permettre de donner mon avis.
Tu ne devrais pas parler sans savoir, mais apparemment ce n'est pas ton genre....Tu sembles bien contente de toi! Ce n'est pas une raison pour diminuer les autres sans raison.
Je me demande si Sylvie Cultrice ne parle pas de 2 colonies.... égyptiennes....
 

Harley D

Forgeur d'or
Comment faire pour ne plus avoir la bulle au dessus de la colonie si non décide de la faire plus tard ?
Tu lances une colonie sans la faire, puis tu n'auras qu'à l'annuler 24h avant de la recommencer réellement.

Tu ne devrais pas parler sans savoir, mais apparemment ce n'est pas ton genre....Tu sembles bien contente de toi! Ce n'est pas une raison pour diminuer les autres sans raison.
C'est dingue ce besoin de conflit envers des personnes qui aident sans rarement se moquer !
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Bonjour à tous!

Je trouve la colonie Egyptienne très intéressante, nécéssitant un minimum de réflexion sous tous les angles afin de terminer la colonie au plus vite.
Toutefois, je trouve dommage et limité que les butins nous empêchent de produire plus vite afin de pouvoir évoluer plus rapidement pour terminer la colonie.
Au final, cette colonie semble clairement défini déjà par son achèvement dû à une production de ressources limitées par les butins..

Graphiquement, ambiance agréable. Les combats évitent la redondance et rappelle les débuts de jeu, je trouve ça intéressant, on en oublie les GM que nous évoluons dans notre ville, les combats sont plus appréciés.

Le seul point négatif, ce sont les butins pour moi qui créé une limite de production. Dans ce sens, des usines sont en stand by dans la ville et ne servent à rien. Soit augmenter les butins, soit diminuer le cout en butin par production de ressources afin d'aider les joueurs à faire valoir leur capacité de bien s'organiser par la récompense d'achever plus rapidement la colonie.
 

Flo1205

Chevalier
Peut être parce que je suis un des rares a avoir déjà terminé 2 colonies (sur le monde béta)
Euh... vous êtes combien sur la bêta ? 2 ? 3 ?
Donc si tu es une des rares, c'est déjà qu'il y a un souci, non ? o_O

contrairement à ceux qui viennent dire au bout de 2 jours que c'est trop long et trop difficile.
En quoi je n'aurais pas le droit, au bout de 2... pardon 4 ou 5 jours, après n'avoir quasi strictement rien accompli tellement les constructions sont longues et les massacres conséquents et donc les butins pénibles à avoir pour lancer tout le reste et tout simplement avancer ne serait-ce qu'un peu en 1 journée (euh ben non, c'est prévu pour 1 mois... donc faut PAS compter en jour, mdr!), de dire que OUI c'est TROP LONG ?! :mad:

Donc, comme annoncé, j'ai déjà mis fin à cette colonie et je n'y reviendrai pas
Reste à voir quel taux de joueurs va y participer plus d'1 fois... Je suis très curieuse d'avoir le chiffre :rolleyes::D
 

Sylvie Cultrice

Président
Euh... vous êtes combien sur la bêta ? 2 ? 3 ?
Donc si tu es une des rares, c'est déjà qu'il y a un souci, non ? o_O


En quoi je n'aurais pas le droit, au bout de 2... pardon 4 ou 5 jours, après n'avoir quasi strictement rien accompli tellement les constructions sont longues et les massacres conséquents et donc les butins pénibles à avoir pour lancer tout le reste et tout simplement avancer ne serait-ce qu'un peu en 1 journée (euh ben non, c'est prévu pour 1 mois... donc faut PAS compter en jour, mdr!), de dire que OUI c'est TROP LONG ?! :mad:

Donc, comme annoncé, j'ai déjà mis fin à cette colonie et je n'y reviendrai pas
Reste à voir quel taux de joueurs va y participer plus d'1 fois... Je suis très curieuse d'avoir le chiffre :rolleyes::D
1) sur béta il y a beaucoup d'autres nationalités, et tous les francophones qui y sont ne viennent pas forcément sur notre forum ... je suis donc un des rares à m'exprimer ici
Ce que je constate ici, c'est beaucoup de joueurs qui se plaignent sans s'être donné le temps de tester jusqu'à la fin de la première colonie.

Si tu massacres tes unités, c'est soit que tu utilises les mauvaises soit que tu les utilises mal, si moi j'arrive à faire 3 combats par jour avec moins de 6 pertes c'est que c'est faisable sans réelles difficultés.
Et tu confonds "être prévu pour 1 mois" avec "le délai pour la meilleure récompense est de 1 mois", tu oublies aussi (je l'ai déjà rappeler) que les bonus X4 augmentent plus vite que pour les 2 autres colonies et donc que le temps de chaque colonie va baisser rapidement. Sans être obligé de faire des productions de pièces de courtes durées (c'est un sacré point positif pour ceux qui sont moins présents) le temps d'une colonie passe rapidement sous les 2 semaines si on gagne les 3 combats par jour

C'est sur, ceux qui passent 5 minutes une fois par jour vont galérer, mais pas plus que pour toutes les autres fonctions. FoE est fait pour des joueurs avec un minimum de présence
 
Peut être parce que je suis un des rares a avoir déjà terminé 2 colonies (sur le monde béta), et a avoir donc assez de retour pour un jugement complet, contrairement à ceux qui viennent dire au bout de 2 jours que c'est trop long et trop difficile.

Merci pour tes participations, toujours argumentées et constructives.

Je vais aussi supprimer les "légers" au passage, même avec les 5 slots débloqués. J'ai testé et.... ben non, trop peu de rayon d'action pour compenser leurs autres faiblesses. J'ai joué plusieurs variantes, il y a moyen mais... mais c'est se compliquer inutilement le travail. "Stratégie" d'une grande subtilité : attirer l'ennemi à portée et taper dessus le premier...

Je ne ferai pas 10 fois cette colonie car cela m'ennuiera mais j'ai plaisir à découvrir et ma récompense est de m'amuser, un peu le but d'un jeu, non ? Pourquoi toujours vouloir gagner quelque chose qui fera gagner autre chose pour ensuite encore gagner autre chose... pendant des années...si c'est sans s'amuser et alors qu'il est si facile de voir que c'est sans fin (le "gros lot" d'aujourd'hui sera dépassé demain et vendu pour presque rien à l'antiquaire après-demain) ?
 

Flo1205

Chevalier
1) sur béta il y a beaucoup d'autres nationalités, et tous les francophones qui y sont ne viennent pas forcément sur notre forum ... je suis donc un des rares à m'exprimer ici
Tu n'avais pas parlé de t'"exprimer" mais de "finir" la colonie égyptienne, d'où ma remarque...

C'est sur, ceux qui passent 5 minutes une fois par jour vont galérer, mais pas plus que pour toutes les autres fonctions. FoE est fait pour des joueurs avec un minimum de présence
Je ne suis pas 119ème (entre 100 et 120, selon mon envie d'être présente lol) sur P, en virtuel avec 111M points en passant 5 minutes par jour sur le jeu
Et JUSTEMENT : je n'ai pas envie d'ajouter 1h/jour pour jouer à "forge dans forge", car c'est ce qu'est la colonie égyptienne
Et encore: dans forge on peut progresser en n'étant seulement Farmer, impossible dans cette colonie >> ça va éliminer bon nombre de joueurs !

Dans l'annonce (et les annonces en général), il est précisé "merci de donner votre avis" et je n'ai pas lu "votre avis positif"
Maintenant si les discussions sur le Forum doivent être seulement l'expression des béni-oui-oui qui n'expriment que des avis positifs, ça ne s'appelle pas, déjà, une discussion.
De plus, ça n'apporte pas grand chose (à part, je le concède, de l'aide pour ceux qui s'intéressent) car ce qui fait avancer/progresser, c'est justement les remontées sur ce qui ne va pas
Et enfin, ça finit par (me) lasser de venir s'exprimer sur ledit forum
 
Dernière édition :

Rackham le Rouge

Conquistador
De plus, ça n'apporte pas grand chose (à part, je le concède, de l'aide pour ceux qui s'intéressent) car ce qui fait avancer/progresser, c'est justement les remontées sur ce qui ne va pas
Et enfin, ça finit par (me) lasser de venir s'exprimer sur ledit forum
bonjour,
à part (je résume) déclarer que tu n'aimes pas, qu'apporte tu de constructif ?
et enfin repose toi, il n'y a pas d'obligation à s'exprimer sur le dit forum....
 

DeletedUser53353

Guest
Franchement, j'ai été très déçu par la colonie égyptienne. Je ne sais pas si je vais la finir.
Je suis présent sur plusieurs mondes, je ne l'ai essayé que sur un , et je ne le ferai pas sur les autres
 

Flo1205

Chevalier
bonjour,
à part (je résume) déclarer que tu n'aimes pas, qu'apporte tu de constructif ?
et enfin repose toi, il n'y a pas d'obligation à s'exprimer sur le dit forum....
Heureusement qu'il a été demandé de ne pas prendre à partie les autres joueurs... o.o
Comme tu le dis: aucune obligation ! mdr :mrgreeen: Et vu tes interventions en général, tu devrais suivre tes propres conseils : effectivement, des siestes devraient te faire du bien ! :mrgreeen:
 

Taxy

Médecin
Pour ceux qui galèrent avec les combats, privilégiez les chameaux qui ripostent, ils vous permettront sans difficulté (avec 2 casernes de 5 chameaux) de faire les combats faciles et moyens chaque jour, ensuite rajoutez une caserne d'archers pour faire le combat dur s'il y a quelques éléphants.

D'abord vous attirez les ennemis à portée pour dégommer chars+éléphants
Ensuite vous bataillez chameaux contre chameaux, c'est le plus douloureux, mais y a pas le choix
 

Judasbricot

Ouvrier
Pour ceux qui galèrent avec les combats, privilégiez les chameaux qui ripostent, ils vous permettront sans difficulté (avec 2 casernes de 5 chameaux) de faire les combats faciles et moyens chaque jour, ensuite rajoutez une caserne d'archers pour faire le combat dur s'il y a quelques éléphants.

D'abord vous attirez les ennemis à portée pour dégommer chars+éléphants
Ensuite vous bataillez chameaux contre chameaux, c'est le plus douloureux, mais y a pas le choix
Merci pour ce partage d'expérience !
 
Je commence à mieux me débrouiller sur les combats depuis que j'ai complètement abandonné les LEGERS
De plus, j'étais parti qu'on pouvait se débrouiller avec un seul type d'unités ou 2 max
En fait, faut vraiment mixer selon ce qu'on a en face. Chose que je n'ai plus l'habitude de faire sur ma cité grâce aux bonus je pense.

Sylvie a peut être la remarque franche et directe mais ça m'a quand même aidé pour mieux m'en sortir.

Bon ça reste prise de tête cette colonie, on ne peut quand même pas la mettre sur le même plan que les 2 précédentes. Elle est chronophage et faut plus de patience donc je ne sais pas si je vais perdurer sur les suivantes. A voir la suite.
Dans tous les cas, je ne considère pas comme un scandale d'avoir une partie du jeu que je ne ferais pas car trop difficile pour ce que je veux investir. Après tout beaucoup d'entre nous ne font pas la GCG
 

Loup Tenace

Empereur
Au vu des nombreux commentaires sur ces "adorateurs de Ra, Isis, Osiris et autres."...
J'ai presque peur de commencer la colonie après celle que j'ai en cours. :-p :-D

édit (27/03/2020 9h28)
Voilà je découvre enfin les égyptiens (Cela me fait repenser aux groupe the Bangles avec leur titre : walk like an egyptian ;-))
Graphiquement : c'est beau !!!
Après deux combats me reste plus que 50 % de troupes gagnées, pfff Faut que je révise mes cours de stratégie avec Julius Caius César, Napoléon Bonaparte, Gengis Khan, Takeda Shingen, Alexandre le Grand, Philippe 2 de Macédoine mais aussi ;-) Garry Kasparov (ainsi que d'autres GMI d'échecs).
Bref je retourne en cours. :-p:-D
Sinon pour le reste c'est plutôt ardu mais pas infaisable, peut être changerai d'avis si dans quelques jours j'ai toujours pas avancé d'un iota. :-D
 
Dernière édition :

lebhyr

Cueilleur
Bien le bonjour a toutes et tous
Je m'excuse d'avance de vous déranger mais mon événement égypte antique est bloquer depuis le début
J'ai plus de 7000 Deben et malgré tout je ne peut rien lancer dans ma ferme
Du coup je suis bloqué
Je fait chaque fois cette partie du jeux et parviens en général a avoir toutes les récompenses
La je craint non seulement de ne pas y arriver puisque je ne sais pas le démarrer mais de rester bloquer a tout jamais lol
Merci de bien pouvoir remettre cette partie de mon jeux en état svp
Sa me rend fou de rester bloquer pfffffff
D'avance merci encore et bon jeux

Votre dévouer amis
lebhyr
 

Harley D

Forgeur d'or
Pour te débloquer, il te faut des ressources.
Pour produire des ressources, il te faut des sacs de butin.
Pour obtenir des sacs de butin, il faut combattre à la pyramide.
Pour combattre à la pyramide, il te faut des troupes.
Pour obtenir des troupes il te faut des Debens.
Pour monter ton stock de Debens, il tee faut des bâtiments constructibles avec de l'or et marchandises que tu dois avoir à foison.
 

Gotrek84

Missionnaire
Bien le bonjour a toutes et tous
Je m'excuse d'avance de vous déranger mais mon événement égypte antique est bloquer depuis le début
J'ai plus de 7000 Deben et malgré tout je ne peut rien lancer dans ma ferme
Du coup je suis bloqué
Je fait chaque fois cette partie du jeux et parviens en général a avoir toutes les récompenses
La je craint non seulement de ne pas y arriver puisque je ne sais pas le démarrer mais de rester bloquer a tout jamais lol
Merci de bien pouvoir remettre cette partie de mon jeux en état svp
Sa me rend fou de rester bloquer pfffffff
D'avance merci encore et bon jeux

Votre dévouer amis
lebhyr
Harley vient de te donner la marche à suivre pas à pas mais tout est expliqué dans l'annonce qu'il faut lire.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut