• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Va-t-on vers une saturation des serveurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvan zen

Missionnaire
J'ai passé bcp de temps sur le jeu hier et franchement pas plus de soucis que d'habitude malgré une connexion internet qui n'a rien de sensationnelle.
Après je serai tenté de dire que si les serveurs d'Inno ou les connexions internet des différents FAI sont surchargés pour cause d'un afflux massif de joueurs (nouveaux ou pas) ou pour cause de télétravail massif, il va falloir prendre notre mal en patience. On ne calibre pas non plus une installation (au sens large) en fonction d’événements aussi exceptionnels.
 

Wakiza

Roi des Arts
Le confinement n'impacte pas je pense la connexion sur nos réseaux, avant le confinement il y avait déjà des périodes où ça ramait à certaines heures et déjà aussi des personnes qui étaient, par exemples, connectés à leur facebook 24H/24H même sur leur poste de travail donc….:rolleyes:
 

Rackham le Rouge

Conquistador
netoie ou change ton ordi lol , moi je met pas 15 min à me co pourtant elle est nul chez moi et mon ordi n'est pas une foudre de guerre et en plus je fais de la gcg
bonjour,
je ne suis suis un lapin de l'année, mon ordi est neuf, il a 8 mois et quand au nettoyage merci, on connait la grande messe Inno à ce sujet.....
par contre, merci pour l'orthographe !!
 
Bonne question.

Je ne constate absolument aucun changement sur mon PC (FoE ou autre) à ce jour. Ce n'est pas le cas de tous les joueurs de la guilde dont je suis le fondateur.
 

PitaineJr

Laborantin
bonjour,

Malheureusement, je crois que le mal est fait. Dans la journée, j'ai pas trop de soucis, mais à partir de 19h00 c'est pénible.
Il me faut entre 05 et 15 minutes pour me connecter. Vendredi je n'ai tout simplement pas pu me connecter pour la GvG.
Il est temps de faire quelque chose Mr Inno, il y a longtemps que nous en parlons sur ce forum, mais là, c'est tout simplement injouable !!!

Je précise qu'il n'y a qu'avec Foe que j'ai ce souci....... et qu'on ne me parle pas de vider les caches et autres poudres de perlinpinpin !!!

Bonjour, Je viens d'apprendre aux infos qu'il pourrait y avoir des problèmes avec les serveurs dû aux nombreuses connexions principalement Netflix et YouTube qui tirent au max les serveurs. Pour le moment aucun problème mais jusqu'à quand?...
 
Bonjour, Je viens d'apprendre aux infos qu'il pourrait y avoir des problèmes avec les serveurs dû aux nombreuses connexions principalement Netflix et YouTube qui tirent au max les serveurs. Pour le moment aucun problème mais jusqu'à quand?...
Ce n'est pas vraiment un problème de "serveurs" mais de bande passante.
A ce sujet je vous invite à lire ce post de l'Arcep que je trouve très bien fait :

Et pour ceux qui ne veulent pas tout lire, voici la partie qui nous concerne :
"les plateformes de streaming vidéo (YouTube, Netflix…) monopolisent plus de bande passante que la plupart des VPN et peuvent utiliser des mécanismes pour, même en cas de congestion, rechercher une optimisation de la bande passante. Résultat, s’il doit partager le débit avec une plateforme de vidéo et que la bande passante est insuffisante, alors c'est le plus souvent le VPN qui va voir son débit réduit et non la plateforme vidéo."
 

DeletedUser30268

Guest
bonjour,
je ne suis suis un lapin de l'année, mon ordi est neuf, il a 8 mois et quand au nettoyage merci, on connait la grande messe Inno à ce sujet.....
par contre, merci pour l'orthographe !!
bien ta acheté de la merde donc tu dois être un bon lapin , Inno ou pas je connais personne qui passe 15 min ou même 5 à venir sur le jeu quand a mon ortho je fais comme j'ai envie et je vais resté poli
 

DeletedUser60907

Guest
:mrgreeen:
Mais Inno aurait pu sortir la nouvelle ère pendant la mise en quarantaine, ils ne font vraiment aucun effort, qu'allons nous faire pendant tout ce temps.
Perso j'ai pris l'option complète : "tousse et souffre"
...Ça occupe pas mal.

Je ne propose pas de partager ces supers activités, mais vous encourage à savourer un retour à l'essentiel.
Les petites choses font parfois les grands bonheurs.

Courage! La prochaine c'est la gastro (Ça va ch***!!!!)
 

bouncer13800

Chevalier
Bonjour, pour ma part, tout va bien. Peut-être parce que je suis avec orange et que j'ai la fibre. Je ne suis pas inquiet pour le moment mais pour le mois à venir. En effet, il a été dit que la France peut faire face aux pics de connexions pour un temps mais si c'est dans la durée je pense qu'il y aura des soucis à venir. A voir donc.
 

DeletedUser60907

Guest
Les ballades au grand air, les visites de musées, les barbecues entre amis, rendre visite aux anciens... :)

Ah nan pas cet essentiel là oups.
J'aurai dis:
le chant d'un oiseau; la saveur d'un fruit; le sourire d'un enfant; la beauté d'un coucher de soleil; la chaleur d'une couette au petit matin; l'arome d'un café ; prendre son temps; ...;)
Mais effectivement cela nous permet aussi de réaliser l'importance de ces petites choses que nous ne pouvons pas faire, et que nous avions tendance à considérer comme acquises: embrasser nos proches; se promener; les repas familiaux; les amis;..
 

Loup Tenace

Empereur
Oh avec une caméra relié avec l'ordi et des logiciels tel que Skype ou autre du même genre,
le repas en famille ou entre amis ça peux s'organiser (bon c'est pas exactement pareil mais au moins les engueulades sont plus... ou plutôt moins bruyantes :-p ).
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut