• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Va-t-on vers une saturation des serveurs ?

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Gotrek84

Missionnaire
Depuis quelque temps, on sent tout de meme des ralentissements. Par exemple, depuis ce matin, impossible de faire les combats en deux vagues. Je suis obligé de battre en retraite car j'ai un temps de chargement "infini" entre les deux vagues( j'ai attendu pendant presque 20 minutes).
 

Loup Tenace

Empereur
Cela doit dépendre de la région aussi je pense.
Car perso j'ai pu faire plusieurs combats sur les CBG sans soucis (sauf à mon dernier combat où par faute d'inattention je me suis fais explosé). ;-)
 

Anamatt

Empereur
J'ai remarqué de mon côté que tout va bien... tant que je n'ai pas ouvert ma page Facebook. Dès l'instant où elle est ouverte, tout ralenti, se fige, c'est une horreur ! ^^
 
Chez moi que ça soit sur FireFox ou Chrome me fait + de 10 minutes pour me connecter sur une de mes cités, par contre sur mobile aucun souci :(
 

OrchiS09

Missionnaire
Je suis sur Internet Explorer et encore avec Flash, au fin fond de l'Ariège, en ADSL et tout marche bien.
 

ffemarcounet

Chevalier
je suis sous chromium avec linux et il me faut au bas mot 1/4 d'heure pour pouvoir voir ma cité et ce, depuis le début (c'était 5 mn mais quand-même)
alors, je joue forcément sur mobile qui fonctionne très bien mais ça m'empêche d'aller sur les gcg.
 

LadyKisaragi

Co-Community Manager
Bonjour,

Pas de raison de vous inquieter, la configuration materielle des serveurs est dimensionnée de telle sorte qu'un surplus de connexion peut arriver sans déclencher de latences particulière. Par contre ce sont les reseaux qui peuvent être surchargés à des heures de pointes comme l'ont déjà annoncé tous les FAI (d'ou la décision du gouvernement de par exemple faire repousser la sortie de Disney+ ou de demander à Netflix et Youtube de baisser la resolution des vidéos pour donner de l'oxygène aux bandes passantes.

Mais pour l'instant après 2 semaines de confinement, tout à l'air de bien se passer (hors bugs signalés sur tel ou tel navigateur évidemment qui n'a rien à voir avec le surplus de connexion)

Bon week-end !
 

SagePanous

Lancier
Bonjour à toutes et tous.
Il est vrai qu'en ce moment TOUT le réseau "Internet" (et donc, pas seulement "foe") non seulement français mais international, est "surbooké" : personne ne pouvait s'attendre q u'une simple "mauvaise grippe" pourrait engendrer une telle menace pour la santé mondiale de l''économie mondiale.
Le fait est pourtant là : les cours des élèves dont l'essentiel des cours est assuré par 'I", quel que soit le réseau, la vidéo-conférence qui a pris pas mal d'importance et également le "vidéo-travail", pour tout ceux qui possèdent cet outil de travail.
Aussi, je pense que nos petits problèmes de "ramage" ou, pour les puristes, "l'attente", ne sont qu'un détail par rapport à tout ce qui se passe autour de nous.
Bien sûr, ce n'est que mon avis...
 

SagePanous

Lancier
J'avais oublié de citer ce film de Jacques Besnard, avec, comme acteurs principaux, Michel Serault et Bernard Blier, à savoir "C'est pas parce qu'on a rien à dire qu'il faut fermer sa G..le!"
C'est vrai que c'est très bien approprié à pas mal de personnes....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut