• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Colonie culturelle - Égypte antique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Chris1977

Mousquetaire
Personnellement je n'ai pas dit que c'était infaisable juste que ça me faisait ch..r
Oui si ta te fait ch...... il ne faut pas le faire , sa doit rester un amusement , et chacun est libre de faire ce qu'ils souhaitent sur le jeu !
Je ne parle pas spécialement pour toi , c'est en général a chaque nouveauté proposée , c'est la même rengaine
Un nouvelle age " Ah zut sa demande trop de ressource"
Un nouvel événement " flut le cadeau est nul"
Une colonie " on bah c'est trop long ,"

Alors que FOE propose , régulièrement des nouveauté , et au lieux de râler on devrais être content
 

Sylvie Cultrice

Président
"expansions très peu chères" ??? j'ai arrêté depuis longtemps les 2 autres colonies car être là h24 pour 50 pfs, je ne voyais pas l'intérêt mais il me semble qu'on n'est pas loin de leur coût ... 2 déjà achetées et la 3ème est déjà à 12 orges!
Je prends 2 expansions avec orge: 1 + 5 unités, 3 avec des pots: 1 + 1 + 1 unités puis 3 avec des fleurs 1 + 1 + 1 unités, soit au total 8 expansions pour 12 ressources, donc oui elles ne sont pas chères du tout, et en avoir plus ne me servirait à rien car la place n'est plus limitant, avec ces 8 expansions on peut mettre plus d'usines que ce que les gains de butins permettent d'approvisionner

et perso les voisins je les ignore, je préfère faire 3 combats de colonie que 75 voisins
 

Cerdon

Lancier
Je prends 2 expansions avec orge: 1 + 5 unités, 3 avec des pots: 1 + 1 + 1 unités puis 3 avec des fleurs 1 + 1 + 1 unités, soit au total 8 expansions pour 12 ressources, donc oui elles ne sont pas chères du tout, et en avoir plus ne me servirait à rien car la place n'est plus limitant, avec ces 8 expansions on peut mettre plus d'usines que ce que les gains de butins permettent d'approvisionner
Je suis dans le même cas.
J'arrive à faire mes 3 combats par jour (en manuel) donc pas besoin de construire une 3ème caserne, et je produit plus de Deben que ce dont j'ai besoin, mais comme je n'ai pas encore eu de X4 sur les butins je suis limité à 4 bâtiments de production (environ 1000 butins => 100 ressources/jour)... du coup il me reste de la place mais rien d'intéressant à construire.
 
Je ne suis d'accord avec rien de tout ce que j'ai mis en gras.
Les combats sont une des bases de FoE et avec un peu de réflexion ils sont tous faciles à gagner en perdant peu d'unités (max 5 ou 6 par jour pour 3 combats)
Les expansions sont très peu chères, ça permet d'en prendre assez pour compenser les obstacles et les pioches tombent rapidement.
Actuellement je viens de débloquer la ferme de fleurs, j'ai 5 usines (orge + pots + fleurs) et 2 casernes. Avec 12 quêtes terminées j'ai eu 3 pioches pour 5 expansions achetées donc il ne me reste que 2 obstacles, les moins gênants.
5 usines me donnent 125 ressources par jour.

Les récompenses ne sont pas ma priorité, mais rien que les émissaires sont géniaux, pas besoin de place, le rendement par cases occupées est imbattable.

Et mon but premier est de lm'amuser en cherchant à terminer chaque colonie le plus vite possible, en plaçant au mieux les constructions et en gagnant tous les combats. C'est quand même plus intéressant que de cliquer 200 fois sur bataille auto en CdB ou en expéditions.

Bonjour,

Je suis d'accord avec toi. Je ne ferai sans doute pas les 10 (si Dieu me prête vie) car, comme pour les vikings, une fois compris tous les mécanismes pour aller au plus vite je vais me lasser et le sais déjà mais là découvrir n'est pas déplaisant. Je joue cette première sans réfléchir ni passer de temps, juste pour la détente. Au passage bravo aux graphistes, c'est très, très joli je trouve !

Avec quoi combats-tu en difficile ? Aider un peu qui peine est une des fonctions de ce forum et tous ne sont pas des experts. Donner un coup de main pour que chacun progresse en combats au lieu de taper comme un sourd en automatique serait un des intérêts de cette colonie je trouve. Sinon et comparé aux CdB (mais ils sont déséquilibrés actuellement) les récompenses font pâle figure évidemment.

Bon confinement à tous et un immense merci à nos soignants comme à tous ceux qui soutiennent les autres en cette période d'épreuves. :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Avec quoi combats-tu en difficile ? Aider un peu qui peine est une des fonctions de ce forum et tous ne sont pas des experts
Je ne suis pas sur d'utiliser les meilleures compositions.
Je n'aime pas les unités légères car leur bonus est mauvais: dès qu'on attaque on est obligé de les séparer et le bonus est perdu.
De plus je veux éviter au max de prendre un coup d'éléphant car avec les dégâts doublés ils éliminent 1 unité en 1 coup.
Au départ on n'a ni rapides ni lourds donc je n'ai jamais testé ces unités.
il reste les "à distance" et l'artillerie, 2 casernes donnent 10 unités ça permet 5 + 3, 4 + 4 ou 3 + 5, avec une troisième caserne, je pense que ça peut aider contre certaines défenses avec plus de l'un ou de l'autre.

J'avais noté le résultat de mes combats sur béta avec les attaques utilisées, mais ils sont confinés hors de ma portée :-)

la base de la stratégie c'est de taper le plus possible avant de prendre des coups, c'est le placement des unités qui est primordial et ça ne peux guère s'indiquer ici.
 
Oui, pour cela les combats sont expliqués ailleurs et, comme toi, je trouve que les légers sont très médiocres. J'utilise l'artillerie, n'ayant pas posé de caserne "à distance" et tu as bien résumé le principe de base : taper avant de se faire taper ;-) .

C'est bien que chacun puisse réapprendre à jouer sans cliquer sur "automatique". Pour cela les CdB avec forte attrition sont bien aussi mais ils sont généralement bien plus faciles quant aux compositions d'unités à retenir et il manque donc cette dimension.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'utilise l'artillerie, n'ayant pas posé de caserne "à distance" et tu as bien résumé le principe de base : taper avant de se faire taper ;-) .
L'artillerie est vulnérable contre des chameaux "à distance" nombreux c'est pourquoi j'utilise mes propres chameaux contre eux, si possible quand ils sont déjà blessés pour les achever plus vite. Les chameaux résistent mieux.
 

Quintus12

Astronome
Si j'ai bien compris les Deben ne sont un frein majeur pour la progression de la colonie, donc je suppose qu'il est préférable de débloquer tous les emplacements de casernes ou je me trompe ?
 
Je viens d'attendre presque 2 jours de formations de troupes pour faire un combat moyen. Je pars avec des troupes qui ont le bonus sur l'armée attaquante (6 infanteries légers sur 8) les 2 autres étant la même troupe que les 2 autres en face...
Ben j'ai réussi à perdre.

En face, qu'ils aient bonus ou pas, je me fais déglinguer en 2 coups...
Je vous voir déjà venir "t'es mauvais en combat, tu dois t'améliorer"
Oui oui oui ... je suis pas Napoléon clairement mais de mon expérience en foe je suis pas un nul non plus.
Depuis que j'ai commencé cette colonie, j'ai l'impression d'être le dernier des incompétents en combat.

Alors, je fais quoi maintenant ? J'attends encore 2 jours le temps de reformer une armée digne de ce nom ....
Purée, j'avais défendu les quelques côtés négatifs de St Patrick en disant que ça remettait du challenge.
Mais là pour la première fois, j'ai envie d'arrêter ce challenge... Et j'aime pas abandonner mais là, je suis écoeuré ...

Graphiquement 21/20 pour la beauté de la colonie et les détails.
 

Taxy

Médecin
Moi je carbure avec 3 casernes, 2 pour les chameaux qui ripostent et une pour les archers, je passe les 3 combats avec ça, j'avais commencé à jouer avec les légers au début vu que la quête nous impose une caserne mais j'ai été très déçu, je l'ai virée malgré les 5 slots débloqués.

La stratégie, attirer les chars ou les éléphants s'il y en a et ensuite massacrer le reste
 

michZ

Laborantin
St Patrick n'était pas un fiasco, mais un test qui a plu à certains et déplu à d'autres.
Cette colonie est un jeu de casse-tête. Le récompense reste intéressante, même si je suis d'accord qu'un joueur avec une guilde en ligue diamant aura mieux plus vite. On a été habitué dernièrement à des événements et des modes de jeux facilités, presque trop simples, avec des récompenses démesurées. Je crois qu'Innogames essaie de réguler tout ça et cherche une situation d'équilibre.
 

Sylvie Cultrice

Président
Je viens d'attendre presque 2 jours de formations de troupes pour faire un combat moyen. Je pars avec des troupes qui ont le bonus sur l'armée attaquante (6 infanteries légers sur 8) les 2 autres étant la même troupe que les 2 autres en face...
Ben j'ai réussi à perdre.

En face, qu'ils aient bonus ou pas, je me fais déglinguer en 2 coups...
Je vous voir déjà venir "t'es mauvais en combat, tu dois t'améliorer"
Oui oui oui ... je suis pas Napoléon clairement mais de mon expérience en foe je suis pas un nul non plus.
Depuis que j'ai commencé cette colonie, j'ai l'impression d'être le dernier des incompétents en combat.

Alors, je fais quoi maintenant ? J'attends encore 2 jours le temps de reformer une armée digne de ce nom ....
Purée, j'avais défendu les quelques côtés négatifs de St Patrick en disant que ça remettait du challenge.
Mais là pour la première fois, j'ai envie d'arrêter ce challenge... Et j'aime pas abandonner mais là, je suis écoeuré ...

Graphiquement 21/20 pour la beauté de la colonie et les détails.
Relis mes précédents messages ..... ou celui de @Taxy après le tien.

Si j'ai bien compris les Deben ne sont un frein majeur pour la progression de la colonie, donc je suppose qu'il est préférable de débloquer tous les emplacements de casernes ou je me trompe ?
Ou mettre une caserne de plus, soit par exemple 2 casernes x 5 emplacements ou 3 casernes avec 4 d'un type et 3 + 3 d'un autre type puis si tu as assez de deben tu débloques d'autres places
 

michZ

Laborantin
Il n'y a vraiment que Sylvie qui défend à fond cette colo!
Bizarre...
J'aimerais bien qu'un représentant de FOE donne un avis sur ces remontées négatives.
 

DeletedUser44863

Guest
Bsr

Comment faire pour ne plus avoir la bulle au dessus de la colonie si non décide de la faire plus tard ?
 

michZ

Laborantin
Pour ton info, Sylvie, j'ai également terminé les 2 précédentes colonies, c'est pourquoi j'ai pu me permettre de donner mon avis.
Tu ne devrais pas parler sans savoir, mais apparemment ce n'est pas ton genre....Tu sembles bien contente de toi! Ce n'est pas une raison pour diminuer les autres sans raison.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut