• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Il est 1h 18, la dernière quête est faite et il reste 1 jour et 9h, l'évent finira donc le 12 mars à 10 h du matin. Espérons que nous aurons un dernier cadeau de 100 chaudrons la nuit prochaine à minuit ^^
1jour et 9h.PNG
 

Doudo II

Explorateur
Il est 1h 18, la dernière quête est faite et il reste 1 jour et 9h, l'évent finira donc le 12 mars à 10 h du matin. Espérons que nous aurons un dernier cadeau de 100 chaudrons la nuit prochaine à minuit ^^

Oui on l'aura, normalement... en tout cas ça s'est toujours passé comme ça pour les autres events :)
 

Gotrek84

Missionnaire
Event terminé. Je clos ma dernière ville pour ouvrir un dernier coffre gratuit qui rapportera une babiole.
Merci à Dartrana pour ses précieuses infos même si j'ai un peu adapté sa méthode. Je finis donc avec les deux bâtiments gagnés dans les quêtes et 9 kits donc me reste plus qu'à optimiser le set(les pf ne m'intéressant pas forcément) en privilégiant le bonus de défense pour l'armée d'attaque.
 

Duul

Forgeron
Au départ c'était pas gagné, j'ai foiré pas mal et claqué trop de chaudrons pour rien, mais l'event est pas mal du tout et ça confirme le brin de patience qui manque encore à certains d'entre nous je crois.

Le forum a aussi beaucoup aidé et je remercie tous les forgiens pour leurs bons conseils.

En fait, pour moi, l'idée de dépenser des trèfles pour en gagner était à mes yeux assez curieuse, m'enfin une fois le principe acquis ça va bien.
 

DeletedUser55522

Guest
Evènement fini pour moi aussi, en ayant tout au niveau 2 :-)
Pour ma part je l'ai bien aimé, ca change de ceux ou il suffit de cliquer sur un joueur ou sur un origami pour se gaver de lots ou pire sur des cadeaux completement au hasard...
Bref un évènement original, avec un peu plus de reflexion et moins de hasard, c'est agréable ! Il ne reste plus qu'à retirer les incidents :-)
J'aurais preferé que l'on organise des carnavals plutot que des festivals car ce serait resté dans le même thème qu'habituellement et nous aurions eu de nouveaux masques, mais c'est un detail ;-)
Bonne continuation a tous ;-)
 

Taxy

Médecin
demandait de la réflexion.
La fin arrive et il va me manquer un pack
Donc, sans vouloir me la péter en disant "si moi j'ai eu du mal alors ...."

J'ai pas réfléchi, j'ai enchaîné les villes sans payer les managers qui coûtaient un bras et j'ai le set niveau 2 et même un pack bonus sur la ville où j'ai pris les 500 chaudrons du mail. (set niveau 2 sans pack supplémentaire sur l'autre) Bref cet évent était pénible et ne demandait aucune réflexion particulière, juste du gogolclic surtout en début de ville et ensuite de la patience.

En espérant ne pas revoir de si tôt un tel système, à moins qu'ils ne mettent vraiment un enjeu si on se force à enchaîner un max de villes le plus rapidement possible.
 

sasha13

Forgeron
Bonjour à tous ..il va me rester 250 chaudrons ...peut on me dire combien je vais pouvoir ouvrir de coffres avant demain ??? Merci
 

7tsuna

Médecin
Evénement terminé. J'ai eu le set complet et niveau 2 sur mes villes C et S.


Cliquer sur la miniature pour voir la ville renaissance sur S en grand. :cool2:
 

DeletedUser53320

Guest
Bonjour à tous :-))
Comme il me plait à vous l'écrire je ne me fatigue pas et en général ,je ne vous comprends pas
c'est pas de votre faute mais de mon neurone en fuite..
mais j'ai fait cet évent pense avoir de quoi poser le set N2 que sur 1 Monde sur 6
mais Questions ??
1°) en vaut-il le coup
2°) quel est sa meilleure configuration de pose
big MERCI pour vos réponses
 

DeletedUser42886

Guest
Cliquer sur la miniature pour voir la ville renaissance sur S en grand.

Sans qu'aucun reproche ne soit fait au joueur en question (il n'en est pas responsable), je trouve assez triste de voir comment FOE a évolué, en regardant une ville à un age encore peu avancé mais déjà intégralement composée de GM et de bâtiments spéciaux. A quoi bon développer un arbre de technologie et les centaines de bâtiments qui vont avec (ce qui implique de concevoir désign ,productions etc...) pour qu'ils soient finalement totalement inutiles au jeu ?

Voilà pour le petit aparté.

Sinon j'espère encore l'incident à 500 chaudrons, mais pas vu.
Je me demande si c'est du pur aléatoire ou si chaque joueur est assuré d'en avoir au moins 1 (à condition de le repérer bien sur).
 

DeletedUser51021

Guest
est-ce que vous savez si au lieu de mettre tous au niv 2, on peut utiliser 1 pack pour avoir un autre batiment comme la porte lunaire et la rajouter a notre ensemble (mais de l'autre coté)?
est-cequ'on aura aussi les bonus de celui-ci, sachant qu'il sera du coup coller a 2 autres batiments?
 

DeletedUser42886

Guest
est-ce que vous savez si au lieu de mettre tous au niv 2, on peut utiliser 1 pack pour avoir un autre batiment comme la porte lunaire et la rajouter a notre ensemble (mais de l'autre coté)?
est-cequ'on aura aussi les bonus de celui-ci, sachant qu'il sera du coup coller a 2 autres batiments?

Oui. Tu peux combiner autant de bâtiment que tu veux ensemble. Les bonus d’un élément fonctionnent tant que les éléments qui le touchent sont des éléments différents (différents de l’élément considéré ET différents les uns des autres).

Si tu as un set composé de bâtiments A, B, C et D et si A offre 3 bonus (à raison de 1 bonus par bâtiment différent) :
Si A à coté de B : A offre 1 bonus
Si A à coté de B et C : A offre 2 bonus
Si A à côté de B, C et D : A offre 3 bonus
Mais
Si A à côté de B, C et C : A offre 2 bonus
Si A touche B qui touche un autre A : chacun des A offre un bonus, en touchant le même B
 
Dernière édition par un modérateur :

Loustic06

Forgeron
@melaniej et @Falaipa, sur deux mondes j'ai pu poser les set avec 10 ou 11 packs,
Je dirai qu'il est bien utile à mon niveau car je n'ai pas tour de l'innovation et m'a permis d'enlever toutes mes habitations, niveau satisfaction aussi j'ai pu sans habitation ajouter une usine de marchandise le tout avec PF, ressources en prime.... une joie
Pour la meilleure configuration je dirai ça dépend de la place que tu as de disponible et si tu as déjà tour de l'innovation.
@Dartrana avait proposé une configuration à 11 avec ( 2 portes lunaires et un cercle des fées) à 2 et les parcelles autours à 1, avec 10 pack on peut pas doubler porte lunaire mais on peut doubler cercle des fées et avoir dans les deux cas un bénéfice substantiel par rapport au pack: une unité de chaque niveau 2.
Mon seul regret est que cet évènement était bloqué quête 40 sur la ville âge de bronze que je veux conserver âge de Bronze ( tant pis pour moi ^^), j'ai 4 villes donc varions les plaisirs ^^
 
Dernière édition :
Merci @Enilla13
J'avais fait la modification sur le Forum mais ça paraît plus logique de la faire via le jeu.
Ce sera fait pour le prochain évent si les développeurs ont l'âme généreuse. :D
Sauf que souvent le recochage n'est pas pris en compte et que le support ne peut pas réactiver. C'est un bug qui traine depuis des années. En tout cas faut savoir qu'il vaut mieux éviter de décocher si on veut pouvoir recevoir les bonus mail ;)
 

DeletedUser51021

Guest
@melaniej et @Falaipa, sur deux mondes j'ai pu poser les set avec 10 ou 11 packs,
Je dirai qu'il est bien utile à mon niveau car je n'ai pas tour de l'innovation et m'a permis d'enlever toutes mes habitations, niveau satisfaction aussi j'ai pu sans habitation ajouter une usine de marchandise le tout avec PF, ressources en prime.... une joie
Pour la meilleure configuration je dirai ça dépend de la place que tu as de disponible et si tu as déjà tour de l'innovation.
@Dartrana avait proposé une configuration à 11 avec ( 2 portes lunaires et un cercle des fées) à 2 et les parcelles autours à 1, avec 10 pack on peut pas doubler porte lunaire mais on peut doubler cercle des fées et avoir dans les deux cas un bénéfice substantiel par rapport au pack: une unité de chaque niveau 2.
Mon seul regret est que cet évènement était bloqué quête 40 sur la ville âge de bronze que je veux conserver âge de Bronze ( tant pis pour moi ^^), j'ai 4 villes donc varions les plaisirs ^^
Merci mais la proposition de @dartana est fausse, calculée sur saule de drruide en 3x2 alors que c du 2x3 (bien que cela soit noté 2x3, le graphique est en 3x2)
 

DeletedUser21909

Guest
Merci mais la proposition de @dartana est fausse, calculée sur saule de drruide en 3x2 alors que c du 2x3 (bien que cela soit noté 2x3, le graphique est en 3x2)
copie sur ma ville^^
en plus là où tu l'as placé ça passera sans soucis avec des routes de chaque coté
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut