• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la Saint-Patrick 2020

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Ma gestion des chaudrons est catastrophique, je fais n'importe quoi, mais je vais finir avec un set au niveau 2. Finalement c'est largement atteignable en enchaînant les villes, qui se programment en 2 temps 3 mouvements pour qu'en 1 jour elles soient terminées...
Humm ! Atteindre 8,4Q en 2 temps 3 mouvements avec 120 chaudrons et que des up utilisant des chaudrons pour avancer vers le prix, je suis dubitatif. J'ai fait tout l'event, pas lu les stratégies des bêta testeurs, donc fait des bêtises sur les chaudrons, pas eu de chance sur les incidents ou les ouvertures de coffre, et j'ai 6 pièces du pack, donc 7 in fine. Et là je m'ennuie car deux prix inutiles m'attendent, m'interdisant d'accéder à une pièce supplémentaire du set dans les temps. Donc pas convaincu par l'équitabilité de l'event et encore une fois par une part trop grande laissée au hasard. Mais je ne jette pas le bébé avec l'eau du bain et n'accable pas les devs. Je préfère cette forme d'event aux principes habituels et espère juste qu'au prochain, les possibilités de réussir les sets complets soient liés davantage à la stratégie sans l'initiation des bêta testeurs.
 

DeletedUser60907

Guest
Ma gestion des chaudrons est catastrophique, je fais n'importe quoi, mais je vais finir avec un set au niveau 2. Finalement c'est largement atteignable en enchaînant les villes, qui se programment en 2 temps 3 mouvements pour qu'en 1 jour elles soient terminées...
A condition d avoir des chaudrons
Or ils s'obtiennent au compte goutte.. donc je vois difficilement comment on peut "enchaîner les villes et les terminer en 1 jour"...
!???
 

Taxy

Médecin
J'ai fait l’évent sur 2 mondes, il n'est pas particulièrement difficile (mais il est bien chiant), sans avoir eu d'incident à 500 ni mail à 500 sur un des 2, je vais avoir le set niveau 2 en entier, il m'aura suffi d'enchaîner les villes sans être scotché à l'écran (disons 30 minutes au démarrage pour lancer chaque ville) puis de ne pas abuser sur l'achat des gérants d'usines, je ne faisais pas les quêtes où il était demandé d'acheter le gérant niveau 3 des gâteaux ou des boissons, car ils sont bien trop chers, idem les niveaux 4 de navire ou festival.

J'aurai fait 11 villes au total, ou peut être 12 si je grappille quelques chaudrons dans les incidents.

Le principe aurait pu être bien plus intéressant et addictif s'il y avait eu un réel impact par rapport à l'implication du joueur. Les tâches sont également mal conçues, je trouve ridicule de donner des tâches d'achat de gérants car ça force à une dépense inutile qui permet juste d'accélérer la ville mais nous forcera à faire moins de villes au final.
 

Sylvie Cultrice

Président
J'ai fait l’évent sur 2 mondes, il n'est pas particulièrement difficile (mais il est bien chiant), sans avoir eu d'incident à 500 ni mail à 500 sur un des 2, je vais avoir le set niveau 2 en entier, ...
J'aurai fait 11 villes au total, ou peut être 12 si je grappille quelques chaudrons dans les incidents.
J'ai un doute mais je pense qu'avec 11 villes il te manquera 1 élément,.
Tu dois arriver à 15 grand prix le 16 ème me semble trop loin par manque de chaudrons, ce qui donne 5 packs + 3 élément via les quêtes et 1 en ouvrant 6 coffres = 9.
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,

J'ai réussi à remonter les quêtes pour ne plus en avoir qu'une par jour
1583683408809.png

Forte de l'expérience des autres évènements... je sais à peu prêt ce que ce Leprechaun peut me demander. Là, je vais lancer encore une production générale de 8h et voir ce qu'il me demandera soit ce soir... très tard.. soit demain matin.

Je mentirais si je disais que je ne regarde pas les infos proposées, je les survole mais ne les note pas... cela me donne une idée des quêtes proposées.

J'ai actuellement 5 sets en réserve ainsi que le faon et la porte lunaire et j'espère bien obtenir le 6éme pack grâce à la 56 ème quête mais je suis trop loin du 2ème set en grand prix pour espérer l'obtenir
1583684061271.png

Je n'avais pas prévue que la deuxième série d'ouverture des coffres me couterais plus chère mais bon... j'ai eu les deux sets convoités.
 

patoche1er

Marchand
cela me parait bien compliqué voir complexe difficile de tout retenir après lecture
avec le CBG et tout le reste par sûr d'arriver à quelque chose de concret
c'est dommage enfin je verrai bien
Je suis de ton avis - le résultat qui n'est pas à la hauteur de notre temps passé sur le jeu - encore un event à oublier
 

Anamatt

Empereur
Pas si complexe que ça quand on a quelques notions de commerce ^^
productiondépart de frettransportarrivée du fretmise sur le marchéprix d'amélioration
production.PNGfrêt de départ.PNGtransport.PNGfrêt d'arrivée.PNGmise sur le marché.PNGEn orange, sous chaque bâtiment, le prix que vous pouvez dépenser avec le montant total dont vous disposez

Le but est de moduler les différents stades afin que les possibilités de dépenses (mise sur le marché) augmentent suffisamment dans un temps court pour à la fois augmenter la production, répondre aux demandes et collecter les 8.4Q nécessaires pour ouvrir les coffres.

Répondre, dans un laps de temps raisonnable, aux quêtes et chercher les incidents (c'est toujours ça en plus) pour obtenir des chaudrons.
 

Taxy

Médecin
J'ai un doute mais je pense qu'avec 11 villes il te manquera 1 élément,.

Non il ne me reste que la pierre érigée un peu inutile à monter niveau 2, je l'aurai avec la quête finale.

Et je précise que je n'ai ni diamsé, ni eu le truc 500 chaudrons du mail, ni celui des incidents, donc le set niveau 2 était tout à fait jouable en enchaînant les villes, en ouvrant parfois les 6 coffres et en ne payant pas les managers niveaux 3 4 des usines.

Si j avais été moins feignant j'aurais même pu me passer de certains managers niveaux 1 quand ils n'étaient pas exigés dans les tâches, mais ça m'agaçait de rester cliquer.
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Pour répondre aux personnes qui n'avaient pas reçu le mail avec les 500 chaudrons, j'avais donné cette indication pour que la prochaine fois ils reçoivent le mail de l'event :
Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "préférences" et tu coches la case "Recevoir des e-mails d'information et sur les nouveautés".


MAIS j'ai un doute que ce soit ça. Je crois qu'il faut en fait aller dans le jeu et cliquer sur les roues dentées, en bas à gauche de l'écran
FOE - paramètres jeu.jpg

puis dans l'onglet "réglages", tout en bas, cliquer sur "utilisation de données"
FOE - paramètres jeu 2.jpg

puis dans les options de contact, cocher la case "recevez des e-mails contenant..." et enfin, cliquer sur "sauvegarder préférences".
(Je n'ai pas édité mon message précédent (celui que je cite) parce que ma correction serait passée inaperçue puisque les éditions de post ne sont pas notifiées)
Merci de votre attention et de votre compréhension.
 

Anamatt

Empereur
effectivement !
Bonjour,
Tu cliques sur ton pseudo en haut à droite puis sur "préférences" et tu coches la case "Recevoir des e-mails d'information et sur les nouveautés".

1583706465676.png

Ceci concerne ce qui ce passe dans le forum. C'est à dire ce qui peut paraitre sur la page de connexion
1583706570981.png

peut être indiqué par e-mail

J'édite mon dernier message pour indiquer que :

La quête journalière vient d'apparaitre :
1583710107112.png

J'ai fait en sorte d'avoir quelques bâtiments culturels des âges demandés (cartographe de la renaissance et église et médecin du moyen âge classique). J'ai également 20 bâtiments de marchandises d'âges divers, spéciaux ou pas, complétés par des ateliers de forgeron (2X2) pour atteindre ce nombre.

C'est au fil des événements passés et que je n'avais pas réussi à finir que j'ai noté ce que pouvaient demander les quêtes pour mon niveau (renaissance)

J'avais également conservé la possibilité de po/mo les amis/voisins ainsi que les points forge gagnés avec mes bâtiments spéciaux, les incidents, sachant que les quêtes peuvent aussi porter sur cela. Mes unités étaient également prêtes à combattre et mes ressources (matériaux, pièces, marchandises) suffisantes pour ne pas être mises à mal.

Je dispose de 24h pour faire cette quête sachant que vu le nombre de jours qu'il reste, je ne vais plus faire de villes, ni dépenser de chaudrons dans les demandes... je vais attendre tranquillement que mon stock de trèfles augmente jusqu’à 8.4Q
1583711456936.png
et utiliser le reste de mes chaudrons a ouvrir le maximum de coffres à la fin de l'événement ^^. Cela reste de bonnes récompenses. Soit qu'on les installe dans la cité, soit qu'elles servent de monnaie d'échange chez notre antiquaire.

4.22Q dimanche à 18h moins un peu de trèfles pour augmenter le débit "festival ► compteur" à 1T... actuellement 6.2Q... je ne crois pas me tromper en pensant avoir les 8.4Q pour accéder une dernière fois aux coffres avant la fin de l'événement ^^

Hé, hé ^^ c'est mieux que rien ! :
1583712314233.png

Actuellement 200 chaudrons. Il reste 3 jours et 9h et 3 quêtes journalières à faire
200 + (3 x 100) + (3x150) = 950 chaudrons

Je pourrais donc ouvrir 5 coffres et il restera 50 chaudrons. Il me manquera donc 950 chaudrons pour avoir le 6ème coffre et le dernier set.... Si la deuxième série de coffre à ouvrir n'avait pas été aussi chère !... Pourtant... je ne m'appelle pas Lucette ^^
 
Dernière édition :

orejona

Laborantin
Bon ben, 9ième set gagné ce matin. Reste plus qu'à faire les 2 dernières quêtes temporisées pour avoir le dernier set du niv2. Autant dire que j'ai terminé et que je n'ai même plus d'intérêt à m'occuper de la ville en cours.
Bilan 5 villes terminées, 4 séries de coffres ouverts entièrement sauf sur la première ville en suivant les conseils de Dartrana (que je remercie), 3 sets récupérés dans les quêtes et 3 autres dans les minis quêtes. Me restera 660 coffres non utilisés.
 

DeletedUser41859

Guest
Merci Enilla, en effet la case était décochée chez moi. C'est rectifié !
Si Inno pouvait refaire un petit tour pour les joueurs comme moi .... on peut toujours rêver rolleyes
 

Tahlula

Chevalier
Merci @Enilla13
J'avais fait la modification sur le Forum mais ça paraît plus logique de la faire via le jeu.
Ce sera fait pour le prochain évent si les développeurs ont l'âme généreuse. :D
 

Cerdon

Lancier
Voilà, il ne me reste plus qu'à attendre la dernière quête pour obtenir le dernier pack de sélection qui me manque, donc set niveau 2 garanti :D
Merci à @Dartrana pour son tuto sans lequel je n'aurais jamais pu obtenir le set complet :up:
 
J'ai aimé ce mini-jeu et je l'ai défendu car marre des pleureuses.
Il était intéressant, nouveau, et demandait de la réflexion.

La fin arrive et il va me manquer un pack avec uniquement 740 chaudrons en stock aujourd'hui et les quêtes à jour. Ma ville actuelle est prête à être "terminée", je vais donc la laisser en stand by jusqu'au dernier jour et acheter les chaudrons manquants à ce moment avant de terminer la ville.

Mais même en tant que défenseur de ce nouveau type d'event, je note que c'est la première fois que je suis obligé d'utiliser des diamants pour terminer l'event et son prix au niveau maximum. Cela ne m'était jamais arrivé et pourtant j'ai fait tous les events depuis que je suis sur le jeu (2 ans je crois)...

Donc, sans vouloir me la péter en disant "si moi j'ai eu du mal alors ...." , je pense que oui c'est clairement plus difficile et on n'a pas le droit à l'erreur. J'ai fait une erreur de ne pas ouvrir tous les coffres une fois et je le paye maintenant. Et j'avais pas l'envie de suivre le tuto de Dartrana jour par jour, faire mes actions dictées par quelqu'un d'autre. Après, c'est pas le drame de l'année, faudrait arrêter c'est qu'un jeu ....
Mais quand je repense à toutes les personnes qui disaient avoir besoin des diamants sur les précédents events, là pour eux, ca doit être le carnage !!!!

J'ai lu une question intéressante par contre (plus que de dire "c'est trop dur" "on y arrive pas sans un tutoriel").
L'investissement de temps demandé par ce genre de jeu en vaut-il la peine ?
Pas sûr en effet, que je le fasse si ça se généralisait ...
 

DeletedUser49977

Guest
Bonjour à tous
Bon ça fait un moment que j'ai pas posté parce que je passe que rarement, je me suis demandé comment l'évent avait été ressenti, je suis pas déçu ! Mais sans vouloir être désobligeant vous manquez un peu de réflexion (c'est un vous global mais ça concerne pas forcément tous le monde) : Quelqu'un propose une stratégie valide pour avoir le set niveau 2, je suppose j'ai pas vérifié, et à partir de là tout le monde ou presque considère que c'est optimal ou même la seule valable. Sauf que en faisant le truc à ma façon et sans savoir les quêtes à l'avance je vais avoir un élément d'avance. Donc certes j'ai eu un peu de chance sur les incidents mais j'ai pas eu 1900 chaudrons non plus !
Je rentre pas dans les détails de comment j'ai fait (puisque c'est fini) mais en gros, j'ai pas fait toutes les quêtes de manager pour économiser des chaudrons, parfois j'ai arrêté à 33 ou 34 quêtes pour gagner du temps (je commençais les villes le matin donc gagner potentiellement 24h) et faire en même temps les quêtes de montée de bâtiment spécifique et général.

Tout ça pour dire que cet événement était plus chronophage que les précédents mais pas forcément plus dur à condition de ne pas se laisser enfermer dans une stratégie. Je ne critique pas le travail de Dartana au contraire, mais il ne fallait pas le prendre pour la Bible non plus. Et je me demande donc à quel point l'évent a pu être réussi par des gens faisant leur sauce dans leur coin sans lire le forum mais probablement pas si mal que ça (je m'estime pas plus malin qu'un autre...)
Sur ce je retourne hiberner, prochain post dans 6 mois :-)
 

DeletedUser47410

Guest
Y aura-t-il encore une dernière distribution de chaudrons à minuit demain ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut