• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'Arbre des recherches technologiques

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

kyhd

Modératrice
Membre de l'équipe
Modérateur
J'ai le nouvel arbre techno sur mes 2 mondes.
L'ergonomie est sympa mais le fond beurk :D
 

DeletedUser47410

Guest
Personnellement la lecture des textes taille XXXXXXXXL me fatigue, ça demande de faire un effort pour lire plus de lettres et/ou de se reculer de l'écran alors que je n'ai pas des bras de basketteur -- ou de cliquer alors qu'il n'en a jamais été besoin. Perte d'ergonomie alors qu'on ne joue pas tous sur un timbre-poste de smartphone première génération.

Concernant les trucs requis/disponibles, pourquoi est-ce moins clair qu'avant ? Le besoin de vous chercher une nouvelle identité visuelle ne doit pas vous faire perdre en clarté. Remettre les cases "requis" et "disponible" (pour l'or, les marchandises, les ressources) est impératif car vos chiffres aveugles apportent plus de confusion qu'autre chose.

Autre critique : à quoi bon sortir certaines icones/techno de la bulle si c'est pour les coller à côté alors qu'avec le texte XXXXXXXL, vous manquez déjà de place et donc perdez en clarté ? Remettre ces icones à l'intérieur des bulles (y'a tout plein de place) sans le moindre doute redonnera clarté et une meilleure pagination (surtout concernant gestion l'encombrement visuel et la lisibilité des technos), quand bien même ça conserverait des couleurs flashy.

Par ailleurs pourquoi verdir et flouter les technos débloquer ? Ca gêne la lecture des joueurs anciens/senpai pour parcourir l'arbre et aider ou conseiller leurs juniors/kohai ("anciens" et "juniors" n'ayant ici aucun rapport avec l'âge IRL du joueur, et uniquement avec l'ancienneté d'expérience dans FoE).

Concernant l'appréciation artistique, mise à part la mosaïque, ça se veut un mélange entre faux minimalisme et graphisme de jeux de console pour nos petiots -- qui ne devraient jamais toucher un gatcha game surtout à l'âge d'apprendre à jouer à Mario et compagnie. Visuellement, ça reste une question de goût, je fais partie de ceux que ça laisse pour le moins dubitatifs. Ca tend et donc ça risque de devenir cartoonesque, mais alors ça jurera comme pas deux avec les graphismes de tous les GM et bâtiments jusqu'ici designés et qui ont fait l'attractivité de ce jeu. A moins qu'InnoGames ne décident un beau matin de relooker tous les bâtiments :eek: ... mouef :hmph:... Comme imaginer du Cavlin Klein devenant de qualité et d'aspect plus frustre que du Uniqlo mais sans changer ses prix...
 

DeletedUser54087

Guest
Ca y est, je fais partie des élus !
Moui... bof bof... me faut le temps de m'y habituer. Il y a à prendre et à laisser... côté couleurs, c'est totalement à laisser :(
 

foxi14

Cueilleur
La navigation est clairement plus pratique, et l'image panoramique est sympa, ça donne un aperçu rapide et clair de l'évolution à travers les âges, ce qui est probablement une bonne idée pour motiver les joueurs à avancer.

Par contre la charte graphique dénote complètement avec le reste du jeu, c'est encore plus flagrant en comparant avec l'ancien bandeau du haut et le cadre de retour à la cité en bas à gauche. Le style est trop simpliste avec ses éléments presque sans bordures et ses fonds unis (ou en dégradés légers).
Ce style épuré m'évoque même une présentation Powerpoint, et j'espère que l'on n'aura pas droit à une refonte complète de l'interface sur ce modèle.
Laissez les styles épurés et simplistes aux développeurs amateurs fauchés, et continuez de travailler autant les éléments de l'interface que les bâtiments ;)

Petite critique encore envers les titres des recherches tronqués, c'est vraiment inesthétique. Puisque la navigation a été simplifiée, autant agrandir un peu le cadre pour que le texte rentre (horizontalement ou verticalement, peu importe)

EDIT : j'ai écrit mon commentaire par rapport à la version PC du jeu, je viens de tester sur tablette je trouve que le rendu y est un peu meilleur, probablement du fait que le reste de l'interface est plus épuré que la version pc
 
Dernière édition :
Pas fan du tout.
- déjà la disparition du décor bois : c'est une rupture avec l'esthétique générale de FoE, à moins qu'à terme le but soit de changer complètement cette esthétique, pourquoi seul le menu des recherches serait sans décor bois ?
- je joue sur PC, je trouve que cette nouvelle présentation a un aspect "tablette" que je n'aime pas du tout : comme l'ont dit plusieurs joueurs déjà : c'est pas parce que c'est plus gros et plus "simplifié" que c'est plus lisible... je suis obligée de me reculer pour bien lire !
- les ressources nécessaires / possédées c'était quand même pratique, pourquoi masquer des informations sous prétexte qu'elles ne sont pas immédiatement utiles ?
- côté réussite quand même, la possibilité de "plier" certains âges pour faire une mosaïque est plutôt sympa, mais ça serait bien que ça fasse moins licornes et arc-en-ciels
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
comment ose ont parler de mise a jour de cette chose horrible qui pourrie mon ecran
j'espere sincerement que cette plaisanterie va cesser
 
comment ose ont parler de mise a jour de cette chose horrible qui pourrie mon ecran
j'espere sincerement que cette plaisanterie va cesser
A bah c'est sur un tel commentaire est très constructif et va faire avancer les choses.
Tu pourrais détailler ce que tu aimes et ce que tu n'aimes pas.
Si tu veux obtenir quelque chose évite de mordre la main qu'on te tend.
 

Dartrana

Navigateur
Je trouve du très bon et du mauvais dans cette mise à jour graphique.( mon avis ne tient compte que de la version PC)

Pour le positif :
Comme déjà dit par la majorité, le menu général (quand les technos sont "fermées") est très bien pensé. Beau panorama, bonne visibilité de notre avancée et navigation facile, y'a rien à redire.

pour le négatif:

C'est quand on ouvre un onglet d'un âge en particulier que ça se corse. je vais éviter de m'étendre sur l'esthétique et le choix de couleur, je peux comprendre la volonté d'uniformiser version pc et tablettes (reste que ce n'est pas très agréable visuellement sur pc en tous cas)
C'est en fait la fenêtre des technos qui me pose le plus de problèmes et que je vais détailler ici :

Le nouveau graphisme devrait nous permettre une meilleure lisibilité et plus de clarté. ce n'est pas le cas.
o8xk.jpg


La barre de progression étant déjà bien visible en A , inutile qu'elle soit aussi grosse en B. Pour le coup, en la réduisant un peu, le cadre C lui pourrait gagner en taille. Ce qui pourrait permettre d'abord de remettre les prérequis comme ils étaient avant (ce qui était bien plus clair) et éventuellement avec une taille de police un peu plus grande (tous les autres textes sont énormes, celui ci est ridiculement petit en comparaison) et donc plus facile à lire pour tous.

je trouve également que l'aspect flouté du voile vert sur les technos déjà validées est désagréable visuellement (pas sur une question esthétique mais de confort visuel) peut-être que le symbole de validation vert seul suffirait sans le filtre.


Enfin, je me suis posé des question sur la pose des pfs et c'est tellement peu intuitif que j'ai dû faire le test pour comprendre : Sur la première image que j'ai postée, on voit le choix entre poser 1 pfs ou compléter les pfs manquant en payant des diamants, le bouton 10 pfs qui existait précédemment ayant disparu. J'ai eu un doute en me disant que l'on allait tout de même pas nous demander de poser les pfs 1 à 1 et j'ai donc gonflé mon nombre de pfs dans la barre, obtenant ceci :
egk6.jpg

Pouvoir mettre toute la barre est sympa, mais si j'ai 100 pfs de disponible et que je ne veux en mettre que 20 dans la techno que se passe-t-il? Dois-je les mettre 1 à 1 ou bien aller en dépenser 80 et revenir ensuite?
Ne serait-ce pas plus simple d'avoir le même fonctionnement que pour les GM?
 
Dernière édition :

Cephal Crom

Forgeron
Bonjour,

je vais tenter d'être concis car cette couleur caramel délavé m'attaque les yeux et je suis bien embêté de la retrouver dans l'arbre des technologies.

Dans ce test il y a du bon comme le récapitulatif des technologies qui est du plus bel effet en formant un paysage (bonne idée), en revanche la couleur de fond est bien trop claire. Je suppose malgré l'ouverture de cette conversation qu'il est inutile de s'en plaindre puisqu'il nous sera à coup sûr répondu (comme pour le forum d'ailleurs) que la majorité silencieuse ne s'exprimant pas, cautionne forcément.
Il aurait été plus judicieux de répondre à la demande des utilisateurs concernant l'implémentation d'une fenêtre permettant de poser le nombre de PF choisi.

Un coup d'épée dans l'eau donc., mais il est agréable d'avoir l'illusion d'être important et entendu.
Peut être que les graphistes de foe devraient se faire opérer de la cataracte car du forum au jeu, tout est bien trop clair, éblouissant et à la longue fatigant pour qui a une bonne vue.
 

DeletedUser16895

Guest
Points positifs :
la vue générale des âges est très fonctionnelle, on peut naviguer très rapidement et on voie en un coup d’œil s'il y a des technos non débloquées dans un âge donné. De plus, l'image est juste magnifique. C'est très bien, aussi, d'avoir conservé l'info-bulle des ressources requises pour débloquer une techno.

Points négatifs :
les textes tronqués, la couleur beige et, lorsqu'on ouvre la fenêtre d'une techno, la taille minuscule des prérequis : je suis d'accord avec @Dartrana , la barre de progression aurait pu être réduite afin d'agrandir les prérequis.
 

Gotrek84

Missionnaire
Bonjour, voici mon ressenti concernant ce nouvel arbre. Je ne parle que pour l’appli ne pouvant jouer sur pc actuellement.
Commencons par le positif:
- Visuellement, j’adore la mosaïque.
- Le fait de savoir à quelle ère reste des technos dispo est un bon point. Ça évite de se taper tout l’arbre pour retrouver la seule techno encore dispo.
- J’apprécie le voile vert pour les technos finies. On voit tout de suite celles qui sont à finir.

Maintenant, le moins bon:
- La couleur de fond un peu trop claire mais je suppose que comme pour le forum, on s’y habituera.
- Le fait de ne pouvoir choisir le nombre de pf à poser comme pour les GM est le gros défaut de cette MAJ.
 

DeletedUser56710

Guest
Hello, la navigation est évidemment améliorée et ça fait du bien, sinon les couleurs ne me font ni chaud ni froid, et la mosaïque est sympa. On est moins découragé quand on voit les âges collés les uns aux autres par rapport au temps que ça pourrait prendre, comparé à l'arbre actuel :D
À voir si les couleurs claires m'explosent les yeux quand il fera plus sombre.
 
Dernière édition par un modérateur :

Tahlula

Chevalier
J'avoue avoir un peu du mal avec les couleurs.
Ce n'est pas seulement esthétique ( bien que ça joue). J'ai des problèmes de vue et j'avoue que le choix des couleurs n'aide pas ma vision.
Des couleurs marquées m'aident. Pour le coup j'ai un peu l'impression d'être dans le brouillard.
Après je vais sans doute m'habituer mais l'ancien format bien que moins ergonomique me semblait étrangement plus "clair"
Bonne soirée à tous.
 

mbk28

Lancier
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi il y a un nouvel arbre des technologies aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
il me semble qu'il existe un serveur beta pour tester et je ne me souviens pas l'avoir vu dessus. Sinon à quoi sert ce serveur?

Edit modération : question déplacée dans cette discussion
 
Dernière édition par un modérateur :

Alrahyr

Mousquetaire
Bonjour à tous, voici mon retour sur cette modification que j'ai eu la chance de voir implémentée sur mon compte.

Déjà, j'en suis très content ! Enfin une amélioration de cet arbre pour permettre une vraie navigation entre les ères. Pour ce qui est du côté graphique, je ne le trouve pas moche mais il reste perfectible. Il me convient sans pour autant m'enjouer plus que cela.

Je joue exclusivement sur mobile, voici quelques captures pour vous donner une idée de ce à quoi cela ressemble sur un écran de téléphone.

Aperçu général avec les volets de toutes les ères fermés (ères passées en couleur, ères prochaines en gris) :
Screenshot_20200129-095854_Forge of Empires.jpg
J'aime beaucoup les "highlights", mais pour moi il manque l'information des ressources raffinées qui apparaissent au moderne par exemple.

Vue des recherches : déjà réalisées en vert, disponible en clair, prochainement disponibles en gris. C'est très clair et intuitif.
Screenshot_20200129-094704_Forge of Empires.jpg

Fenêtre lorsqu'on clique sur une recherche disponible :
Screenshot_20200129-094720_Forge of Empires.jpg

Fenêtre lorsqu'on clique sur une recherche prochainement disponible (il manque une traduction mais je suppose que ce sera corrigé dans le futur) :
Screenshot_20200129-094727_Forge of Empires.jpg

Et un point qui me plaît : si on navigue au milieu d'une longue ère comme le futur arctique, le bouton permettant de refermer l'ère glisse avec nous et reste cliquable pour refermer l'ère sans devoir aller au tout début ! Très bien pensé et très pratique.
Screenshot_20200129-094805_Forge of Empires.jpg

Sinon, comme déjà dit par d'autres personnes, je regrette fortement qu'il n'y ait pas eu d'amélioration du système de pose de pf sur les recherches alors que cela est tellement nécessaire pour beaucoup de personnes.

Pour ce qui est des noms tronqués, cela ne me gène pas, au sens où il suffit d'en ouvrir la fenêtre pour avoir le nom complet.

Enfin, en ce qui concerne la taille et la "grosseur" des cases : sur petit écran de téléphone c'est parfait ! Je comprend que cela puisse être grossier sur pc, mais sur la version mobile c'est parfaitement optimisé.

Bref, beau boulot d'Innogames sur ce coup. C'est pas du 100% parfait mais les qualités ergonomiques sont au rendez-vous (si on omet la pose de pf, mais j'espère que cela sera ajouté) et les qualités graphiques me plaisent sans pour autant me transcender.

Bonne journée à tous !
 

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

je ne comprend pas pourquoi il y a un nouvel arbre des technologies aussi bien sur ordinateur que sur mobile.
il me semble qu'il existe un serveur beta pour tester et je ne me souviens pas l'avoir vu dessus. Sinon à quoi sert ce serveur?

Edit modération : question déplacée dans cette discussion
Bonjour,

ça fait un moment qu'il est en test sur Beta (depuis novembre dernier), l'annonce sur ce fil :

mais comme ici, il n'est pas actif sur tous les comptes de jeu pour le moment.
Bonne journée et bon jeu !

edit : comme l'a dit Fortes, il y a déjà un fil de discussion, sujet à déplacer donc^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut