• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

PACK de " régression"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Harley D

Forgeur d'or
On a tous ou beaucoup (moi y compris) pris l'habitude de produire nos ress via le frontenac.
Je n'ai pas votre problème mais j'ai conservé 5 place tribal par age depuis l'ADF pour le "cas où" !

@Prom d Exolandia : je m'arrêtais à 35*40 combats et 0 négo par jour. Avec les nouvelles attritions, je devrais sans rien changer m'arrêter à 50-60, toujours sans négocier. Si cela ne suffit plus pour finir premier, en attendant je gagnerai pas mal de bonus sans rien perdre sauf quelques troupes que mon alca (dieu merci je l'ai gardé contrairement à une certaine mode qui est apparu sur ce forum) mais de façon raisonné ! Je m'arrête soit quand je ne passe plus ou quand je perds plus de troupes que mon alca produis par semaine.

Si vous souhaitez négocier et/ou dépenser des ress pour les bâtiments, c'est un choix stratégique de votre part alors que vous avez d'autres solutions.
 
ma guilde vient de passer en platine sans dépenser de ressources !
Tout le monde n'a pas profité comme vous de la faille Oracle. Après si ça vous permet de prendre votre pied avec vos cité bodybuildées grand bien vous fasse.
A trop vivre dans l'excès on en vient à oublier de vivre.

Si vous souhaitez négocier et/ou dépenser des ress pour les bâtiments, c'est un choix stratégique de votre part alors que vous avez d'autres solutions.
Soit tu veux jouer soit tu veux gagner... et sur les CdB si tu choisis le second tu te retrouves sans FV... comme l'option 2 est choisie par beaucoup et bien ça crée un déséquilibre sur le marché que tout le monde paie (y compris ceux qui se montrent "raisonnables") Essayez un peu le Mars et on reparlera de l'anticipation.
 

Harley D

Forgeur d'or
Sans viser qui que se soit, je pense que certaines guildes ont peur pour leur classement, détenu grâce à la GcG.
Certaines se rendent compte que 3 ou 5 membres d'une guilde de 70 ne font pas tout face à des guildes de 20 à 30 unies et solidaires mais absentes pour X raisons de la GcG.

Nous on profite de ce moment de grâce, on vient de passer de la 75ème à la 27ème place en seulement 2 CBG, sans recruter, sans rien faire de plus qu'avant.
Mais est ce nous qui avons progressé au classement ou d'autres qui ont été rétrogradées ?

On est conscient que nous allons un moment ou l'autre se faire massacrer. Mais c'est tellement jouissif de dépasser des guildes plus nombreuses, plus fortes (par le classement) via les CBG. Nos vies ne sont pas en péril et nous faisons une chose que beaucoup ont oublié, s'amuser !

Le pack de régression serait donc une solution de facilité à certains qui ne veulent pas se remettre en cause.
 
Le pack de régression serait donc une solution de facilité à certains qui ne veulent pas se remettre en cause.
Se remettre en cause de quoi, on est au bout du bout en Mars. On ne produit que du Mars et du FO dont personne ne veut. On ne peut pas produire du FV (ou très peu... j'en produis une centaine par jour) on a quel choix ?
 
en mars tu devrais avoir un gros bonus d'attaque (500 au minimum) qui te permets de ne pas négocier
j'ai 500%/200% ce qui est loin d'être le cas de tous les joueurs Mars
Des négo tu en as en EG tu en as sur les évent, tu en as sur les défis, tu en as sur les cartes de campagne. Même sans les CdB du FV tu en as besoin.
Là ça fait 15 jours que je ne fais plus de négo en CdB, que je fait l'impasse sur les 3 ou 4 négo que je faisais en EG4 et même ainsi ça file.
 

placid88

Empereur
j'ai 500%/200% ce qui est loin d'être le cas de tous les joueurs Mars
Des négo tu en as en EG tu en as sur les évent, tu en as sur les défis, tu en as sur les cartes de campagne. Même sans les CdB du FV tu en as besoin.
Là ça fait 15 jours que je ne fais plus de négo en CdB, que je fait l'impasse sur les 3 ou 4 négo que je faisais en EG4 et même ainsi ça file.

moi aucune négo en EG ni sur la carte de campagne et ceux qui n'ont pas au moins 500 % en Mars n'ont qu'a poser des ateliers FV
 
Sans vouloir me moquer, penses tu que cela te servira d'expérience pour le prochain changement d'age ?
Non, a part décider de rester sur Mars le temps que les premiers à monter essuient les platres... un peu comme ceux qui sont en AdF depuis 5 ans juste pour pouvoir éclater les petits nouveaux avec leurs GM80+
Je n'ai pas cherché à foncer dans les ages, au bout de presque 4 ans je me retrouve en Mars avec une logique de jeu qu'on ne pouvait pas anticiper, des GM merdiques dont personne ne veut qui font que personne de veut de pack Mars et avec de nouvelles fonctionnalités qu'on ne pouvait pas anticiper et des besoins nouveaux qu'on ne pouvait pas anticiper, un antiquaire qui nous donne de super batiments... qui ne produisent que du Mars...
Si Ceres est de nouveau en rupture avec les mécaniques actuelles ou si un nouveau module sort nécessitant d'avoir par exemple un gros bonus def ou bien un colisée... et bien on sera exactement dans la même position inconfortable.
Un gros volume de gros joueurs stagne sur le dernier age, à chaque nouvel age on a donc un gros appel d'air, des masses qui bougent dans un sens ou dans l'autre.
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
... et bien on sera exactement dans la même position inconfortable.
Sur ce point nous sommes d'accord.
Je chercherai alors une autre façon de ne pas rester coincée.
Comme je n'ai jamais été pillé et pourtant je me prépare en défense pour le jour où ...

Tu as certainement anticipé beaucoup de choses, mais pas tout ! ça je te le concède sans aucune ironie.
Mais tu n'as pas été dans la capacité de me dire en quoi tu peux manquer de ress de l'age précédant, sans pouvoir y remédier.

Tu as certainement un stock fait (sinon dommage, mauvaise anticipation)
des places tribales FV (sinon dommage, mauvaise anticipation)
de la place dans ta cité pour poser des ateliers (sauf si tu préfères conserver tes champs à PF, c'est alors un choix)
la possibilité d'échanger sur le marché (même un peu et au ralenti)
de monter ton att pour encore moins négocier (faisable si on veut s'en donner la peine)
de ne plus dépenser de ress en EG, en quête quotidienne, etc...

Bref je ne te dis pas que c'est facile, mais je te sais assez bon joueur pour prioriser ta gestion de cité et sortir la tête haute là où d'autres vont s'entêter dans la complainte.
 

DeletedUser50472

Guest
J'ai réussi à faire 373 combats au dernier CdB. Soit environ autant qu' @Harley D . Et 45 Négociations. Oui, pour moi, les ressources N-1 ont fondues. Bah, pas grave, Je fais des échanges. Tu as du mal à échanger? Change ta liste d'amis, peut-être? En tout cas, je ne vois pas sur mon marché de distorsions où les ressources martiennes coûteraient moins cher que le Virtuel. (alors que je l'avais remarqué pour l'océanique avant la sortie du Kraken, par exemple). Sinon, tu fais de la place, et tu poses des ateliers.
Mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves que les GM martien sont merdiques et que c'est pour ça que tu n'arrives pas à les vendre. Alors que justement, le star gazer est la solution...

Sinon, le plus simple c'est de te dire que ce n'est pas grave de perdre. En tout cas, les guildes que tu affrontes ont les mêmes problèmes que toi. Donc si elles gagnent, c'est sans doute qu'elles savent mieux gérer leur stocks.
Pour la productions de ressources, il y a le constructeur de traineau. Si tu as anticipé, tu les as garder au niveau N-1...
Sinon, pour produire du N-1, il y a aussi la DT et le voyageur V1. Ils sont un peu moins bien que le StarGazer, mais bon...

Comme @placid88 viens de regarder sur son monde, j'ai eu la curiosité de regarder sur le mien. Quelle n'est pas ma surprise, quand je lis qu'un certain @Prom d Exolandia cherche à vendre du riz doré pour obtenir des coraux et et vendre de la cryptomonnaie pour obtenir des subtances bioluminecentes.
 

placid88

Empereur
Mais je ne comprends pas pourquoi tu trouves que les GM martien sont merdiques et que c'est pour ça que tu n'arrives pas à les vendre. Alors que justement, le star gazer est la solution...
j'ai un petit Star Gazer niveau 82 qui me donne 148 ressources FV /jour et un virgo 80 qui me permet de faire quelques combats en plus
chacun peut faire pareil, enfin pour les joueurs Mars
 
Comme @placid88 viens de regarder sur son monde, j'ai eu la curiosité de regarder sur le mien. Quelle n'est pas ma surprise, quand je lis qu'un certain @Prom d Exolandia cherche à vendre du riz doré pour obtenir des coraux et et vendre de la cryptomonnaie pour obtenir des subtances bioluminecentes.
Tu lis à l'envers... enfin bon si tu veux prendre mon riz doré contre tes coraux, cliques sur le bouton (ça sera tout bénef pour moi)

Perso en soi je n'ai pas de problème, comme dit Harley j'arrive toujours à retomber sur mes pattes mais il y a globalement un pb avec les ress Mars et les CdB ont amplifié ce pb.
Le Star est trop couteux pour juste un problème ponctuel de tension marché, une fois sur Cérès le problème sera derrière moi et le GM pas à détruire.
Le début de Mars demande bcp de ressources, les produire sur Mars coute les yeux de la tête, l'anticaire donnait bcp de batiments spéciaux, on est donc nombreux à avoir vendu des vieux batiments FV pour poser du Mars (en plus ça fait monter au classement :p). Maintenant que je suis sur des recurrentes, que mon arbre Mars est débloqué les problématiques sont autres... Je ne dis pas que j'ai bien géré, j'ai géré avec les contraintes du moment. Et je ne suis pas le seul dans ce cas vu la pénurie FV.
 

DeletedUser46035

Guest
T'as contrôlé tous les joueurs pour affirmer cela, tu es modérateur tu compare des choses différentes si tu as fini on platine sans ressources c'est que tu t'es retrouvé face à des faibles guildes.
Viens faire la même chose face aux 5 premiers sur useria et là ton platine le vaudra vraiment :) mais tu y serais pas ça s'est une certitude, sûrement pas sans dépenser la moindre ressource.
Mais je lâche l'affaire et je persiste en disant qu'il est pas normal de demander plus de ressources virtuel que de mars lorsqu'on est en mars on a aucun moyen de fournir ces quantités alors que pour combatre on peut monter son alca ses bâtiments d'attaques etc...
Il faut accepter qu'il y a des guerriers et des farmers c'est la base du jeu et donc il faut que les 2 soit sur le même pied d'égalité pour faire leurs points.
 

fortes974

Mathématicien
Non mais il faut arrêter les deblaterations inutiles. Moi, je, mon. Le nombrilisme c'est bon et ce n'est pas l'opinion de 5/6 pelos (je me compte dedans) qui vont faire bouger. Mettons la proposition aux votes et on verra si c'est aussi mal accueilli que ça par une grande partie des joueurs. Vous n'aurez qu'à voter contre pendant que 80% voterons pour et ensuite à Inno de trancher.
Pour ce qui est du niveau de guilde ça n'a rien à voir, sur S on est 1er en gcg, 1er en cdb, je compte même pas sur les doigts d'une main nos place en 2nd en eg. Notre classement ne risque rien. On parle surtout pour la grande partie des joueurs qui n'ont pas anticiper la cdb et qui ont envie de participer aux cdb. Qui sommes nous pour vouloir empêche ça ? Bref, force est de ré constater que beaucoup ne voit que leur nombril et pensent être supérieur au petit peuple. Scoop: on est tous des joueurs lambda, notre style de jeu ne vaut pas mieux qu'un autre. Chacun ses choix. Par contre ne pas avoir pu faire un choix par manque d'informations cruciale, je ne vois pas pourquoi on devrait subir ce choix. Le jeu évolue, il faut laisser une possibilité de pouvoir changer de fusil d'epaule. Vous avez peur de quoi ? Ça ne change rien pour vous.
 

DeletedUser50472

Guest
@Prom d Exolandia oups, je me suis trompé, en effet, tu cherches à en acheter. Mea culpa maxima. Quoiqu'il en soit, c'est au taux de 50 riz doré pour 100 coraux. Normal que tu ne réussisses pas à vendre avec un taux aussi inéquitable. (il n'est équitable que pour les esprits archaïques de FOE). En revanche, puisque nous sommes amis, tu peux prendre mes offres qui sont nombreuses, puisque moi j'en vend du virtuel...

Et sinon, le problème sera réglé dès que sortira Ceres puisqu'à ce moment là, tout le monde aura anticipé...
 
Dernière édition par un modérateur :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut