• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Sylvie Cultrice

Président
Relis mon paragraphe où j'ai apporté d'autres détails...L'activité n'est pas la solution d'un équilibre...La taille des groupes oui et si tu es développeur tu sais que c'est facilement réalisable... Une grosse guilde ne devras jamais rencontrer une petite...Sauf si elle grandit de taille. Là on parle bien de catégorie précise et pas d'un regroupement en masse avec un seul critère l'activité.. Ajuster les groupes est suffisant..
Oui c'est vrai, par exemple en championnat des expéditions c'est nettement plus équilibré puisque des guildes qui peinent pour atteindre 50 % affrontent des guildes qui ne descendent pas sous les 130 %....

Et peut être voudrais-tu qu'une guilde de 10 membres puisse gagner 550 000 points de puissance en "diamant" plus facilement qu'une guilde de 80 membres ?
 

Whiteshadow7

Mousquetaire
Elément de réponse apporté dans mon paragraphe précédent...Mes idées dans ce paragraphe précédent est clairement évoqué..Je n'ai pus rien à ajouter...
Ne mélangeons pas les expéditions avec la CDB c'est différent. Je pense sincèrement que mon point de vue règle différence de taille de groupe avec activités des guildes équivalentes entre les différentes ligues...

Là les CDB auront plus de sens. Bref merci de m'avoir lu et de ce partage. C'est rare que je prends le temps de passer sur le forum pour essayer d'améliorer les choses mais là les CDB clairement, ça ne sert à rien de changer de ligue pour affronter des guildes plus grandes, on sait d'avance que c'est vouer à l'échec si il y a un minimum de cohésion.. Quelqu'un qui a besoin d'un soutien pour finir un secteur dans une guilde de 40 est réalisable spontanément...Alors qu'une guilde de 10 au max atteint ses limites, une guilde de 40 a une possibilité d'extension...

Avec tous ces mots si cela ne vous apporte pas de sens, ben je suis bien attristé que la CDB ne sera pas une fonctionnalité bien maitrisé...

Bon w.e à tous!
 

AEMINIUM

Parachutiste
C'est assez drôle de voir bcp de joueurs dire sur ce forum que la taille des guildes n'a pas d'importance sur les champs!
Ecrire 1000 fois sur ce forum une mensonge ne la transforme pas dans une verité !!!
Arrêtez de tromper les joueurs!
Bien sûr, la taille compte !!!!!
C'est trés différent d'avoir des guildes adversaires avec 50 joueurs actifs que 10 joueurs actifs!
Il y a ici des "gardiens de LEUR vérité" qui passent, bcp de fois par jour, sur ce forum, uniquement pour essayer de justifier ce qui n'est pas justifcation, defendant Inno, toujours Inno!!! je ne sais meme pas ce qu'ils gagnent a defendre Inno, mais c'est trés ridicule de voir. Malheureusement sur tous les foruns etranger, il y a toujours c'est defenseur d'Inno et de SA verité, mais jamais de la verité!!!! Enfin je crois qu'ils ont passé certement dans la meme école!!!!
Alors, c'est vrai que Inno a fait une grosse m**** avec les champs et il semble qu'en BETA ça continue d'aggraver sa dysenterie !! Pour les jaloux, j'ai gagné ma ligue de cuivre et je suis premier sur la guilde d'argent.
PS: j'ai une mono-guilde
Bien sur que la taille compte!!!!!!! (texte avec GT)

:thisifoe::whip::whip::whip:
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
Si uniquement la taille compte, pourquoi voit on autant de guildes de 30 à 40 truster le top 10 ?
Si uniquement la taille compte, pourquoi les guildes réfléchies ne cherchent qu'à enrôler des joueurs actifs ?

Je préfère 1000 fois ma guilde de 16 membres actifs que celles de 40 (qui comptent au moins 30 joueurs ne se connectant que 5 minutes par jour) que nous rétamons en CBG !

Certes 80 membres actifs sera plus efficace que 16 !
Mais comme l'a si justement rappeler @Prom d Exolandia :
- une guilde de 10 joueurs très actifs gagnera sur une guilde de 80 pas actifs
- une guilde de 80 actifs gagnera sur une guilde de 80 inactifs
- une guilde de 80 Mars actifs gagnera sur une guilde de 80 MAC actifs

Quand au sourd qui refuse d'entendre :
Propos modérés
Merci de respecter les autres. Je suis certaine qu'à tête reposée quand tu te reliras tu cernera mieux ton erreur.
 
Dernière édition par un modérateur :
@Whiteshadow , @AEMINIUM , vous raisonnez comme si vos guildes allaient rester toujours dans la même configuration mais ce n'est pas le cas. Ma toute petite guilde sur le serveur bêta (8 membres dont 3-4 actifs en CdB) a des sessions où elle domine et d'autres où elle est écrasée. En ce moment, par exemple, face à des guildes de plusieurs dizaines de membres, on sera contents si on ne finit pas bons derniers mais c'est clair qu'on a aucune chance de gagner ni même d'être dans le trio de tête. Si on est avec ces guildes, c'est qu'on a largement dominé notre carte la session d'avant et qu'on a finit largement devant. Avec une aussi petite guilde, les CdB seront toujours des montagnes russes pour nous. Quand on est objectivement moins fort que beaucoup d'autres (et le nombre fait partie des forces d'une guilde), dans un système de compétition où on monte et descend en fonction de sa performance, on finit toujours par se retrouver dans un groupe déséquilibré.

Une session où une guilde se trouve complètement surclassée n'est pas un drame : ça permet de lever le pied, d'éviter de trop dépenser pour rien et de refaire ses forces pour la session d'après, où on sera logiquement avec des guildes moins fortes donc où on aura une chance.

Le seul moyen de gagner à tous les coups (et encore), c'est de rejoindre une guilde ancienne, nombreuse, avec plein de joueurs actifs, en tête du serveur depuis longtemps, bref, un guilde forte sur tous les plans. À partir du moment où une guilde a une faiblesse importante, elle finira par tomber sur plus fort qu'elle. Le CdB est une compétition de toutes les guildes sur le même serveur, ce n'est pas un défaut de programmation, c'est le principe de la fonctionnalité.
 

AEMINIUM

Parachutiste
Içi quand quelquun ne comprend pas ou meme ne veux pas comprendre, nous disons: tu veux que je te fasse un dessin?
Je ne vais meme pas m'efforcer pour faire un dessin, mais j'ai ecrit: "C'est trés différent d'avoir des guildes adversaires avec 50 joueurs ACTIFS que 10 joueurs ACTIFS!
Alors y- a-t-il un "être pseudo- intelligent" que veux encore dire qu'il n'y a pas de différence dans ce cas et que la taille ne compte pas?
Si l'activité des 50 joueurs ( activité individuelle de chaque joueur) actifs et la meme des 10 joueur ( activité individuelle de chaque joueur) actifs, la taille n'a pas d'importance?
Seule une personne ayant une "déficience cognitive" peut sûrement repondre non a cette question!
:thisifoe: :whip: :whip: :whip:
 

Sylvie Cultrice

Président
C'est assez drôle de voir bcp de joueurs dire sur ce forum que la taille des guildes n'a pas d'importance sur les champs!
Personne ne dit que la taille ne compte pas, on dit:
* que ce critère n'a pas besoin d'être pris en compte, bien au contraire puisqu'il mettrait ensemble des guildes peu actives et des guildes très actives,
* qu'avec le système actuel les guildes seront regroupées selon leur capacité, ce qui est le but recherché,
* que c'est normal que les grosses guildes soient dans les ligues les plus hautes et gagnent plus de puissance à chaque fois.

Bref l'important c'est la capacité des guildes à marquer des points d'avancées, pas le nombre de membres, même si bien évidemment le nombre de membres influe sur cette capacité. Le résultat du système actuel c'est qu'en regroupant les guildes selon leur capacité, elles seront naturellement (au moins en partie) regroupées selon le nombre de membres.
Dans quelques sessions, il n'y aura plus de guildes de 10 joueurs face à des guildes de 80 actifs, ceux qui se plaignent ne voient que la situation de départ sans regarder vers l'avenir.

Nota: sur mon CdB actuel, le nombre des membres des guildes, dans l'ordre du classement provisoire est: 35 membres - 11 membres - 20 membres - 1 membre - 10 membres - 14 membres - 16 membres- 42 membres.
On voit bien que le critère "nombre de membres" est loin d'être prépondérant.
 

wolverine...

Parachutiste
C'est assez drôle de voir bcp de joueurs dire sur ce forum que la taille des guildes n'a pas d'importance sur les champs!
Ecrire 1000 fois sur ce forum une mensonge ne la transforme pas dans une verité !!!
Arrêtez de tromper les joueurs!
Bien sûr, la taille compte !!!!!
C'est trés différent d'avoir des guildes adversaires avec 50 joueurs actifs que 10 joueurs actifs!
Il y a ici des "gardiens de LEUR vérité" qui passent, bcp de fois par jour, sur ce forum, uniquement pour essayer de justifier ce qui n'est pas justifcation, defendant Inno, toujours Inno!!! je ne sais meme pas ce qu'ils gagnent a defendre Inno, mais c'est trés ridicule de voir. Malheureusement sur tous les foruns etranger, il y a toujours c'est defenseur d'Inno et de SA verité, mais jamais de la verité!!!! Enfin je crois qu'ils ont passé certement dans la meme école!!!!
Alors, c'est vrai que Inno a fait une grosse m**** avec les champs et il semble qu'en BETA ça continue d'aggraver sa dysenterie !! Pour les jaloux, j'ai gagné ma ligue de cuivre et je suis premier sur la guilde d'argent.
PS: j'ai une mono-guilde
Bien sur que la taille compte!!!!!!! (texte avec GT)
Bonjour AEMINIUM,
Si tu te trouves désavantagé avec ta mono guilde, il ne fallait pas virer tous les guildoux en gardant la trésorerie. Tu peux aussi rejoindre une autre guilde pour ne pas subir quand tu sera en ligue OR. Tu peux aussi rester tout seul, mais arretes stp de toujours critiquer quand le jeu ne va pas dans ton sens^^.
Il n'y a aucun jaloux ici, avec ton niveau, tu devrai arriver en platine sans te plaindre à tout bout de champ (de batailles)
 

AEMINIUM

Parachutiste
Bonjour AEMINIUM,
Si tu te trouves désavantagé avec ta mono guilde, il ne fallait pas virer tous les guildoux en gardant la trésorerie. Tu peux aussi rejoindre une autre guilde pour ne pas subir quand tu sera en ligue OR. Tu peux aussi rester tout seul, mais arretes stp de toujours critiquer quand le jeu ne va pas dans ton sens^^.
Il n'y a aucun jaloux ici, avec ton niveau, tu devrai arriver en platine sans te plaindre à tout bout de champ (de batailles)
Dsl amigo, mais t'as meme besoin d'un dessin, sa c'est sur!
Moi, je ne me plains de rien dans mes supra interventions. Simplement je dis qu'une guilde de 50 joueurs dont l'activité individuelle est égale à chaque joueur dans une guilde de 10 joueurs, la taille compte !!!! Le reste reste, comme on dit ici, c'est de la "paille pour anglais voir"!
 

Harley D

Forgeur d'or
Simplement je dis qu'une guilde de 50 joueurs dont l'activité individuelle est égale à chaque joueur dans une guilde de 10 joueurs, la taille compte !!!!
Tu déformes les propos initiaux des doléances pour rappel les joueurs se plaignent en général du nombre de membres dans une guilde ce à quoi les jabitués leur répondent que seuls le nombre d'actifs doit être pris en considération.
Toi tu fais un mix des deux, en limite insultant ceux qui essaye de faire avancer cette conversation !
Donc NON, la taille d'une guilde ne fait pas tout mais OUI le nombre d'actif a une cruelle importance !
Toi y en a vouloir dessin aussi ou toi y en avoir compris ?
 
Pratique pour monter ou descendre un escalier les roues carrés :-p
568809728.jpg
Après y en a qui ont essayé et ils ont eu des problèmes... mais c'est vous qui voyez...
 

AEMINIUM

Parachutiste
Tu déformes les propos initiaux des doléances pour rappel les joueurs se plaignent en général du nombre de membres dans une guilde ce à quoi les jabitués leur répondent que seuls le nombre d'actifs doit être pris en considération.
Toi tu fais un mix des deux, en limite insultant ceux qui essaye de faire avancer cette conversation !
Donc NON, la taille d'une guilde ne fait pas tout mais OUI le nombre d'actif a une cruelle importance !
Toi y en a vouloir dessin aussi ou toi y en avoir compris ?
Eureka!!!! Je suis heureux de savoir que mon dessin a reussi son propos...!!!

mais maintenant une autre chose:
tout le monde a lu bcp de reponses sur ce sujet, mais je crois que personne a lu ça:

"Les éléments que vous citez (activité sur GvG et EG) ne sont pas les seuls qui ont été pris en compte pour les ligues de départ, et vous oubliez, en particulier, le nombre de membres." (le bold = grass est a moi)
Reponse du staff a un ticket.
Quid Juris?
 
Eureka!!!! Je suis heureux de savoir que mon dessin a reussi son propos...!!!

mais maintenant une autre chose:
tout le monde a lu bcp de reponses sur ce sujet, mais je crois que personne a lu ça:

"Les éléments que vous citez (activité sur GvG et EG) ne sont pas les seuls qui ont été pris en compte pour les ligues de départ, et vous oubliez, en particulier, le nombre de membres." (le bold = grass est a moi)
Reponse du staff a un ticket.
Quid Juris?
Oui et il n'y a rien d'antinomique, au départ le classement sur l'activité durant les CdB... n'existe pas. Il fallait donc des critères à Inno pour faire la première répartition. La taille de la guilde, l'activité et GcG et en EG ont donc été pris en compte dans l'affectation des guildes sur la première session de CdB.
Je ne vois pas ou est le problème et en quoi ça doit influer sur le mode de calcul des CdB en vitesse de croisière.
Et encore une fois la taille ne fait pas tout, dans les critères d'affectation sur les premiers CdB c'était un paramètre parmi beaucoup d'autres.
 

*Malefique*

Lancier
Bonsoir à tous le nombre de joueurs est importants mais surtout l'état de la trésorerie si vous placez 4 camps de sièges autour du territoire que vous voulez prendre votre attrition passe à 24x4 =96 % donc 4 % d'augmentation. Si certaines guildes jouent de connivence elles peuvent se prendre et reprendre leur secteur respectif toutes les 4 heures.( 50 % de chance de perdre leur camps de sièges) . Certains sont déjà à 1500 combats en 1 semaine et on peut faire les 70 ou 100 ou autres en qq secondes en automatique( beaucoup de points au classement et la statue sera monté e en qq semaines).
a quand la rectification de cet aspect du jeu????? FOE répond quoi à ce détournement du jeu......
 

DeletedUser50472

Guest
@AEMINIUM et @Whiteshadow : sérieusement, arrêtez de vous plaindre du problème du nombre de membres. Si vous voulez gagner plus, eh bien rejoignez des guildes plus grosses. Je suis totalement d'accord avec @Sylvie Cultrice , il est bien plus aberrant de voir comment sont regroupés les guildes en EG. Et c'est pour corriger ce problème que pour cette fonctionnalité ne prend pas en compte le nombre de membres.
Quand vous serez dans des ligues plus basses, vous aurez plus de facilité.
 

AEMINIUM

Parachutiste
@AEMINIUM et @Whiteshadow : sérieusement, arrêtez de vous plaindre du problème du nombre de membres. Si vous voulez gagner plus, eh bien rejoignez des guildes plus grosses. Je suis totalement d'accord avec @Sylvie Cultrice , il est bien plus aberrant de voir comment sont regroupés les guildes en EG. Et c'est pour corriger ce problème que pour cette fonctionnalité ne prend pas en compte le nombre de membres.
Quand vous serez dans des ligues plus basses, vous aurez plus de facilité.

Bon, c'est moi l'etranger et c'est toi qui ne sais pas lire le français.
Mais je repasse ce que le staff a ecrit:
"Les éléments que vous citez (activité sur GvG et EG) ne sont pas les seuls qui ont été pris en compte pour les ligues de départ, et vous oubliez, en particulier, le nombre de membres." (le bold = grass est a moi) .
Moi, je ne me plains de rien dans mes supra interventions...
Bonne lecture...sans ou avec GT.
 

DeletedUser54512

Guest
comment fonctionne le systeme promotion descente? le 1er monte ou les 2 premiers? les deux derniers descendent ou le dernier?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut