• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement hivernal 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41981

Guest
ce quon peut lire comme betise vraiment. et toujours pas de reponse a ma question par contre.
l'OBS est VITAL pour les guildes. tous les diamantaires qui ont pose leurs OBS sur vingrid sont dragues, courtises, jalouses, envies, recherches, ..
sans eux, on est incapables d'ouvrir les N2 N3 EG pour toute guilde de + de 40 membres.
C le gm dont tout le monde reve.. et on ne voit aucun plan OBS propose dans la grille de noel.
Ca change tout le jeu, car soit on attend le mini event de fevrier.. et on risk de rien avoir, vu que ya rien a noel, et on attend paques, soit 4 mois.
une eternite unsurmontable sur un nouvo monde !!
soit on se ruine en pf a aller trouver des plans OBS a 20-25 pf pendant un mois en arretant d'evoluer yoyalement.
C du jamais vu sur FOE. si on ne peut meme pas choper un plan OBS sur le plus gros event de FOE qui dure un mois !!
 

Spikelechat

Ouvrier
Bonsoir,
Au niveau des rennes, je suis arrivé à avoir les 9, mais voilà l'offre de me plait pas (du moins elle ne mérite en rien 2995 diamants, que je n'ai pas de toutes façons !) par contre je vais rester bloqué avec cette offre durant tout l'event et par le fait ne serait jamais tenté d'acheter ou d'essayer de gagner suffisamment de diamants pour l'obtenir.
Il aurait été pas mal d'insérer un bouton permettant de passer une offre jugée insuffisante et avoir la possibilité de repartir avec 9 nouveaux rennes à trouver pour recréer une nouvelle offre.
De cette façon durant les 31 jours d'event les plus assidus (et chanceux) aurait pu obtenir plusieurs offres et qui sait auraient peut-être acheter des diamants pour en obtenir une.....
 

fortes974

Mathématicien
@fortes974 51 puits :eek:
J'en ai chopé 2 sur ma "ferme à diamants" :cool2:
Je joue 14 mondes aussi hein !

ce quon peut lire comme betise vraiment. et toujours pas de reponse a ma question par contre.
l'OBS est VITAL pour les guildes. tous les diamantaires qui ont pose leurs OBS sur vingrid sont dragues, courtises, jalouses, envies, recherches, ..
sans eux, on est incapables d'ouvrir les N2 N3 EG pour toute guilde de + de 40 membres.
C le gm dont tout le monde reve.. et on ne voit aucun plan OBS propose dans la grille de noel.
Ca change tout le jeu, car soit on attend le mini event de fevrier.. et on risk de rien avoir, vu que ya rien a noel, et on attend paques, soit 4 mois.
une eternite unsurmontable sur un nouvo monde !!
soit on se ruine en pf a aller trouver des plans OBS a 20-25 pf pendant un mois en arretant d'evoluer yoyalement.
C du jamais vu sur FOE. si on ne peut meme pas choper un plan OBS sur le plus gros event de FOE qui dure un mois !!

On t'a répondu au moins 2 fois. Non, pas de plans observatoire dans cet évent. Et oui il y a d'autres moyens de s'en procurer. Tu peux pas avoir l'obs lvl30 dès ton arrivé sur un monde, gros scoop: c'est normal. Quand tu commence tu as pas accès à tout. Pourquoi certains payent des fortunes (diams et pfs) pour monter leur obs et toi tu devra l'avoir gratuit parce que tu l'a décidé ? C'est un jeu de patience, si tu ne l'est pas arrête de suite tu vas te faire un ulcère....
En terme de bêtises c'est bien toi qui en profére le plus: l'obs est loin d'être le bâtiment que tout le monde rêve, au contraire c'est un des plus nul.
Sans obs impossible de faire l'eg ? Encore n'importe quoi, c'est très largement faisable sans.
C'est du jamais vu sur FOE !? Ben si il y a déjà eu des évents sans plans d'obs....
Perso je suis heureux qu'il n'y ait pas de plans obs sur l'évent, y a déjà tellement de lots inutiles qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.
Sait-on si l'amélioration de la tour hivernale repasse ?
 
Dernière édition :

DeletedUser49165

Guest
Je joue 14 mondes aussi hein !



On t'a répondu au moins 2 fois. Non, pas de plans observatoire dans cet évent. Et oui il y a d'autres moyens de s'en procurer. Tu peux pas avoir l'obs lvl30 dès ton arrivé sur un monde, gros scoop: c'est normal. Quand tu commence tu as pas accès à tout. Pourquoi certains payent des fortunes (diams et pfs) pour monter leur obs et toi tu devra l'avoir gratuit parce que tu l'a décidé ? C'est un jeu de patience, si tu ne l'est pas arrête de suite tu vas te faire un ulcère....
En terme de bêtises c'est bien toi qui en profére le plus: l'obs est loin d'être le bâtiment que tout le monde rêve, au contraire c'est un des plus nul.
Sans obs impossible de faire l'eg ? Encore n'importe quoi, c'est très largement faisable sans.
C'est du jamais vu sur FOE !? Ben si il y a déjà eu des évents sans plans d'obs....
Perso je suis heureux qu'il n'y ait pas de plans obs sur l'évent, y a déjà tellement de lots inutiles qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.
Sait-on si l'amélioration de la tour hivernale repasse ?
Les puits au souhaits et la tour hivernal sont passés 2 fois sur la bêta donc probablement, mais comme d habitude, rien de sûr a 100%
J en ai récupéré qu un seul au premier passage, ça va être compliqué de l avoir au max a la fin de l évent ..... En espérant au il passe a l antiquaire par la suite !
 

Doudo II

Explorateur
Je joue 14 mondes aussi hein !

En tout cas ça donne une idée plus précise du nombre de prix qu'on peut espérer:)

Pour ma part j'ai eu seulement 2 wagons lit sur mon monde principal, en ayant bien sûr au maximum des quêtes, je suis un peu déçu... mais bon ils devraient repasser ;)
En revanche sur mon monde à diams (je n'en ai qu'un), j'ai eu beaucoup de chance : 8 puits alors que je n'avais que 10 étoiles de plus !

Bon ça fait plaisir mais j'aurais préféré 8 wagons et 2 puits, ça m'aurait fait un sacré train 23x3 pour 21pf !
 

fortes974

Mathématicien
Je suis à une moyenne de 4 puits par monde, oui avec 330 étoiles/monde au moment où le puit est passer.
21pfs sous galaxie miam. Mais en vrai les pfs un moment donné tu en accumulé tellement en grosse quantité que c'est vraiment useless. Je table sur les bonus off et les diams perso. Mais même les diams à un moment commencent à s'accumuler
 

DeletedUser52345

Guest
l'OBS est VITAL pour les guildes. tous les diamantaires qui ont pose leurs OBS sur vingrid sont dragues, courtises, jalouses, envies, recherches, ..
sans eux, on est incapables d'ouvrir les N2 N3 EG pour toute guilde de + de 40 membres.
Pourquoi chercher un Obs qui produit peu alors qu'une Statue ou Arche est beaucoup plus productive pour l'EG ?
 

DeletedUser50472

Guest
Apparemment, ya aucun OBs ou plan OBS a gagner pendant un mois de noel ????
donc tous les joueurs comme moi, qui sont arrives apres allowin, devront attendre levent de paques , soit 4 mois pour pouvoir esperer poser un obs !!
si cest le cas, c'est honteux. trop gros desavantage / joueurs du debut du monde, qui ont pu poser un obs grace o citrouilles a allowin.
Bien sûr que si! En misant sur un autre observatoire! Par exemple, le mien, tu me demande en ami, et tu pose tes PFs dessus. Je te laisse ma P1 qui apporte 35 PFs et 2 plans pour 70 PFs seulement.

Je pense que tu fais erreur !
Il n'y a aucun lien entre l'observatoire et les citrouilles.
Si tu cherches des plans d'observatoire, tu as l'EG qui peut en offrir, les quêtes quotidiennes, l'antiquaire
Tu fais erreur comme te l'ont plusieurs personnes...

Vu les choix de développement actuels l'obs n'aura bientôt plus aucun intérêt donc c'est pas plus mal qu'inno ne nous inonde plus de plans dont on n'a rien à faire.
Si la GcG disparait, les joueurs vont râler (de toute façon ils râlent toujours) pour que leur bonus de soutien serve d'une façon ou d'une autre (et pour une fois, ils auront raison)

@SandrineD la statue d'honnuer est un bâtiment dont tu obtiens des fragments en participant aux CdB. Tu en gagnes en récompense personnelle et en fin de champs
 

DeletedUser41981

Guest
On t'a répondu au moins 2 fois. Non, pas de plans observatoire dans cet évent. Et oui il y a d'autres moyens de s'en procurer. Tu peux pas avoir l'obs lvl30 dès ton arrivé sur un monde, gros scoop: c'est normal. Quand tu commence tu as pas accès à tout. Pourquoi certains payent des fortunes (diams et pfs) pour monter leur obs et toi tu devra l'avoir gratuit parce que tu l'a décidé ? C'est un jeu de patience, si tu ne l'est pas arrête de suite tu vas te faire un ulcère....
En terme de bêtises c'est bien toi qui en profére le plus: l'obs est loin d'être le bâtiment que tout le monde rêve, au contraire c'est un des plus nul.
Sans obs impossible de faire l'eg ? Encore n'importe quoi, c'est très largement faisable sans.
C'est du jamais vu sur FOE !? Ben si il y a déjà eu des évents sans plans d'obs....
Perso je suis heureux qu'il n'y ait pas de plans obs sur l'évent, y a déjà tellement de lots inutiles qu'il n'y a pas besoin d'en rajouter.
Sait-on si l'amélioration de la tour hivernale repasse ?

non personne ne m'a encore repondu a ma question. sauf harley, mais a l'envers lol

je ne lis que de la haine, des propos rabaissants, completement deplaces, dans ta reponse. je ne t'ai pourtant rien fait.
va prendre un bain o huiles essentielles, t'offrir un massage 4 mains, et reviens detendu.
un rappel : FOE est un JEU. tu l'avais oublie.

l'OBS est un super GM en debut de monde. il est quasi impossible de gerer une guilde de 50 membres, dont la moitie sont nouvos..
et ne savent meme pas qu'il faut payer des ressources pour ouvrir les nivo II, II, IV EG .. si on a pas des obs an ages les plus eleves.
Surtout qu'en age les plus eleves.. les ressources n'exsitent meme pas !! les joueurs n'en ont meme pas encore produit !!

En terme de betise, le post de fortes, est un superbe florilege.
Il y a toujours eu des plans OBS sur les event de Noel depuis 4 ans que je joue. Et heureusement, car il n'y a que sur les gros event que foe en donne !!
 

fortes974

Mathématicien
Réponse à ta question: NON, IL N'Y A PAS DE PLANS OBS DANS CET ÉVÉNEMENT.
Je me permet d'employer ce ton avec toi car tu commence à flooder pour rien et que tu as commencé à prendre de haut tous ceux qui t'on répondu.
Tu trouve que l'obs est un super gm et tu veux des plans. On t'a expliqué comment en avoir les plans et que ne pas l'avoir ne désavantagait pas quand on sait organiser sa ville.
Inno n'a sûrement pas de compte à rendre dans les gains qu'il propose pour chaque évent à mon avis.
 
Dernière édition :

Loup Tenace

Empereur
ce quon peut lire comme betise vraiment
Oui c'est vrai ce que tu dis. Exemple ce qui suit :
l'OBS est VITAL pour les guildes. tous les diamantaires qui ont pose leurs OBS sur vingrid sont dragues, courtises, jalouses, envies, recherches, ..
sans eux, on est incapables d'ouvrir les N2 N3 EG pour toute guilde de + de 40 membres.
C le gm dont tout le monde reve.. et on ne voit aucun plan OBS propose dans la grille de noel.
Ca change tout le jeu, car soit on attend le mini event de fevrier.. et on risk de rien avoir, vu que ya rien a noel, et on attend paques, soit 4 mois.
une eternite unsurmontable sur un nouvo monde !!
soit on se ruine en pf a aller trouver des plans OBS a 20-25 pf pendant un mois en arretant d'evoluer yoyalement.
C du jamais vu sur FOE. si on ne peut meme pas choper un plan OBS sur le plus gros event de FOE qui dure un mois !!
Allez bon jeu.
 

DeletedUser50472

Guest
ce quon peut lire comme betise vraiment. et toujours pas de reponse a ma question par contre.
l'OBS est VITAL pour les guildes. tous les diamantaires qui ont pose leurs OBS sur vingrid sont dragues, courtises, jalouses, envies, recherches, ..
sans eux, on est incapables d'ouvrir les N2 N3 EG pour toute guilde de + de 40 membres.
C le gm dont tout le monde reve.. et on ne voit aucun plan OBS propose dans la grille de noel.
Ca change tout le jeu, car soit on attend le mini event de fevrier.. et on risk de rien avoir, vu que ya rien a noel, et on attend paques, soit 4 mois.
une eternite unsurmontable sur un nouvo monde !!
soit on se ruine en pf a aller trouver des plans OBS a 20-25 pf pendant un mois en arretant d'evoluer yoyalement.
C du jamais vu sur FOE. si on ne peut meme pas choper un plan OBS sur le plus gros event de FOE qui dure un mois !!
Perso, je ne suis pas sûr d'avoir dépenser des diamants pour avoir les plans. Peut-être 200, c'est possible. Mais les diamantaire qui sont recherché, courtisés, tout ça tout ça, en fait, ils ont l'arche. D'ailleurs, il y en a 11 dans ma guilde, contre 18 membres qui ont l'observatoire.
Ensuite, il n'est pas indispensable pour ouvrir les niveaux d'EG, il suffit que chacun donne à la trésorerie. Et enfin, il y a la possibilité (peu enviable) d'attendre que les joueurs aient des statues d'honneur.
 
Bonjour, j'ai placé le train ainsi que 2 wagons (pf,ressource) et une fois motivé le train m'indique une récolte de 6pfs et 15 ressources. Mais je ne récolte que 2pfs et 5 ressources a chaque fois.....
Est ce un bug a signaler ou c'est pareil pour tout le monde??
Merci
 

DeletedUser54087

Guest
Tiens, je n'ai pas remarqué ça alors que j'ai trois voitures-lit et deux voitures de fret. Je regarderai soigneusement lors de ma prochaine récolte.
Par contre, ce que j'ai remarqué et qui m'a amusé, c'est que le traîneau aux rennes est tiré par le même nombre de rennes que ceux qui ont été débloqués...
 

DeletedUser54087

Guest
J'ai vérifié ma récolte : j'ai bien tous les pf et les ressources, donc pas de problème chez moi.
 

sweilters

Laborantin
bonjour a toutes et tous,

etant nouveau depuis 2 jours sur FOE, en etant a l'age de fer,

combien de chance j'ai de faire l'event en entier? ( en ayant que ( manufacture (( pas de militaire! )

pour le moment j'ai mon train niveau 2 avec 2 wagon,

mais bloquer sur quete ( remportez une bataille ou negocier )

merci
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut