• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Etincelle

Laborantin
bonjour

Pour ma part, je ne ferai plus de CDB.

Je trouve que l'attrition augmente trop vite !
je trouve que les négociations demandent trop de ressources!
Et surtout je pense que c'est une organisation qui favorise beaucoup trop les diams. 6h pour construire un bâtiment.
Pour moi il n'y a aucun intérêt à jouer si les cartes ne sont pas distribuées de la même manière. Voila juste un petite intervention très personnelle et qui n'implique pas ma guilde.
Bon jeu a tous

Bisous pétillants
 
bonjour

Pour ma part, je ne ferai plus de CDB.

Je trouve que l'attrition augmente trop vite !
je trouve que les négociations demandent trop de ressources!
Et surtout je pense que c'est une organisation qui favorise beaucoup trop les diams. 6h pour construire un bâtiment.
Pour moi il n'y a aucun intérêt à jouer si les cartes ne sont pas distribuées de la même manière. Voila juste un petite intervention très personnelle et qui n'implique pas ma guilde.
Bon jeu a tous

Bisous pétillants

Belle signature ! Je suis de ton avis sur un point : le temps de construction fausse vraiment trop les équilibres entre qui diamse et qui ne le fait pas. Et c'est l'avis, qui ne saurait être présumé ici épidermique, de quelqu'un qui n'a aucun souci pour rémunérer Innogames pour la prestation de services offerte.

Bon jeu à, toi comme à chacun.
 

Laalaa

Laborantin
Bonsoir,
Désolée d'avance si la réponse à ma question a été donnée auparavant. Et merci par avance à celui/celle qui y répondra !
>> sur quoi sont calculés les "Points d'appariement" pour les champs de bataille à venir ? sur le nb de négo/combats ? sur le nb de points acquis durant la durées des champs ? les 2 ? Un autre critère ?
Merci d'avance, bonne soirée :)
 
Bonsoir,
Désolée d'avance si la réponse à ma question a été donnée auparavant. Et merci par avance à celui/celle qui y répondra !
>> sur quoi sont calculés les "Points d'appariement" pour les champs de bataille à venir ? sur le nb de négo/combats ? sur le nb de points acquis durant la durées des champs ? les 2 ? Un autre critère ?
Merci d'avance, bonne soirée :)
Le calcul (ainsi que les points gagnés) n'est pas connu. D'après les infos qui on filtré sur Beta la position dans le classement va jouer un rôle prédominant (en gros ceux des premières places gagnent des points, ceux au milieu ne bougent pas et ceux à la fin perdent des points)
 
Le calcul (ainsi que les points gagnés) n'est pas connu. D'après les infos qui on filtré sur Beta la position dans le classement va jouer un rôle prédominant (en gros ceux des premières places gagnent des points, ceux au milieu ne bougent pas et ceux à la fin perdent des points)

Ce serait même le SEUL critère entrant en compte avec la ligue concernée. Si cela au moins pouvait être confirmé par un responsable.... :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Ce serait même le SEUL critère entrant en compte avec la ligue concernée. Si cela au moins pouvait être confirmé par un responsable....
Cela a été confirmé sur le forum béta (par le responsable): gagner avec 1 seul point d'avance donne le même gaine de progression que gagner en détenant toute la carte.

Mon parcours sur béta le confirme, après un premier passage en "cuivre" je me suis retrouvé en "argent".
3 CdB "argent" m'ont suffit pour atteindre l"or" or seul avec une ville MAc et GM de mon âge je n'ai pas pris plus de 4 ou 5 provinces ni marqué des millions de points
 
Dernière édition :

DeletedUser44213

Guest
Bonjour,
Fin de la premier manche dans la nuit.
La seconde commence quand? de suite aprés ou il y a genre 24h ou 48h de repos?
 
Cela a été confirmé sur le forum béta (par le responsable): gagner avec 1 seul point d'avance donne le même gaine de progression que gagner en détenant toute la carte.

Mon parcours sur béta le confirme, après un premier passage en "cuivre" je me suis retrouvé en "argent".
3 CdB "argent" m'ont suffit pour atteindre l"or" or seul avec une ville MAc et GM de mon âge je n'ai pas pris plus de 4 ou 5 provinces ni marqué des millions de points

Merci, c'est ce que j'avais compris mais c'était des bruits de couloir, là au moins c'est clair (source fiable, propos limpide) ! :-)

Au passage c'est parfaitement logique aussi. Je trouve que ces CBG sont bien moins sujettes aux bugs que bien des lancements de fonctionnalités majeures par le passé. Inno se professionnalise grandement depuis 2 ans environ. Si cela a parfois un peu moins de charme (mécanismes standardisés des events par exemple) il y a aussi de clairs avantages.
 
Ça m'étonne : sur bêta, c'est déjà arrivé que ma guilde finisse première sans changer de ligue donc le classement final ne me semble pas être le seul critère. Je pense que le total d'actions menées est lui aussi pris en compte. Sur S, de toute façon, on a 32 guildes en ligue or, donc 4 cartes, et c'est la ligue max pour cette première session : il ne peut pas y avoir que la première de chaque qui passe en platine (et j'espère franchement qu'il y aura passage en platine car c'est affreusement coûteux d'être entre guildes plutôt fortes dans une carte qui bouge tout le temps car les provinces sont prenables avec peu de combats).
 

placid88

Empereur
Ça m'étonne : sur bêta, c'est déjà arrivé que ma guilde finisse première sans changer de ligue donc le classement final ne me semble pas être le seul critère. Je pense que le total d'actions menées est lui aussi pris en compte. Sur S, de toute façon, on a 32 guildes en ligue or, donc 4 cartes, et c'est la ligue max pour cette première session : il ne peut pas y avoir que la première de chaque qui passe en platine (et j'espère franchement qu'il y aura passage en platine car c'est affreusement coûteux d'être entre guildes plutôt fortes dans une carte qui bouge tout le temps car les provinces sont prenables avec peu de combats).


il faut un certain nombre de points (inconnu) pour changer de ligue donc le 1er ne monte pas systématiquement alors que pour le 2eme c'est possible
 

DeletedUser50472

Guest
Ça m'étonne : sur bêta, c'est déjà arrivé que ma guilde finisse première sans changer de ligue donc le classement final ne me semble pas être le seul critère. Je pense que le total d'actions menées est lui aussi pris en compte. Sur S, de toute façon, on a 32 guildes en ligue or, donc 4 cartes, et c'est la ligue max pour cette première session : il ne peut pas y avoir que la première de chaque qui passe en platine (et j'espère franchement qu'il y aura passage en platine car c'est affreusement coûteux d'être entre guildes plutôt fortes dans une carte qui bouge tout le temps car les provinces sont prenables avec peu de combats).
Pourquoi? Il peut très bien y avoir seulement 4 guilde en platine pour cette session, et qu'elles se retrouvent avec des guildes surclassées. Mais il peut effectivement y en avoir 2 qui montent par groupes.
Sinon, il est possible que les conditions de changements de ligue soient un peu différents en cette période de mise en place, et quand le système sera rodé.
 
Dernière édition par un modérateur :

blup6

Laborantin
Pour ma part, je suis vraiment convaincu par ces champs de bataille. Je viens d’une guilde active mais dégoûtée de la gcg, car bcp jouent sur mobile ou pas dispo à 20h. Résultat 99 % de participation aux CB. Nous sommes devant des guildes bien mieux classées que nous. D’ailleurs à ce propos, ça fait un petit moment que je me le demande, mais est-il encore logique que le classement des guildes ne repose QUE sur la gcg, sachant que les EG existent depuis longtemps et maintenant il y a encore les CB. Ce classement n’est plus trop représentatif de la valeur des guildes... Ok il y aura la mention or-platine, etc qui donnera le niveau guilde en CB, mais un classement qui tiendrait compte de toutes les activités serait plus intéressant selon moi^^ Mais cela va peut être se faire tout seul si, comme on le lit parfois, la gcg est vouée à disparaître...

Sinon je partage l’idée qu’il faut un historique de qui tape quoi, car la communication c’est bien joli, mais si on ne sait pas qui houspiller ça complique le rôle des leaders .

Concernant les coûts trop élevés selon certains, ça permet enfin d’utiliser des ressources et des unités qui s’entassaient dans les inventaires. Et même à faible coût on peut taper tous les jours, ce qui est plutôt cool. Nous n’avons utilisé aucun diamant, pour les constructions de 6 heures il y a des moments plus propices que d’autres où ça passe ^^

voilà voilà, ce n’est que mon avis et désolé si ça reprend des choses déjà dites, j’ai lu une grande partie du fil, mais pas tout...

bon jeu à tous
 

DeletedUser50472

Guest
@blup6 : les champs de bataille vont intervenir dans le classement des guildes, il faut juste attendre que ce premier tour se termine. Il est possible que l'EG aussi si la suggestion associée est remontée (probable) et mise en place (j'en sais rien)
 

Sylvie Cultrice

Président
D’ailleurs à ce propos, ça fait un petit moment que je me le demande, mais est-il encore logique que le classement des guildes ne repose QUE sur la gcg,
Repasse demain après 20 h pour voir le classement tu verras les conséquences des CdB.
Et j'en profite pour vous dire de ne pas vous précipiter demain matin à 8h01 pour râler car les points de puissance n'ont pas été ajoutés à votre guilde.
Comme d'habitude cela se fera à 20h00 lors du calcul.
----
Sinon en ayant loupé 1 jour, je suis à 98 fragments de la statue, je trouve que ça va tomber très vite, avec la fin du CdB ça fera 130. J'aurai donc un niveau de statue en 2 sessions, les joueurs les plus actifs en ligue "diamants" devraient obtenir 1 niveau de statue par session.
Dans 3 mois, ça va commencer à réclamer des niveaux de plus car les plus actifs auront la statue bloquée au taquet ......
 
Dernière édition :

blup6

Laborantin
Perso j’ai déjà le niveau 1 de statue sans aucun diamants...
Oui j’ai vu pour le prestige, mais si j’ai bien compris le prestige viendra de la ligue dans laquelle on est. Or sur mon monde les 30 premiers du classements sont majoritairement en ligue or, du coup ça ne devrait pas changer grand chose et le classement gcg va rester prépondérant.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut