• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser32316

Guest
Bonjour
Peut on participer au cdb si on intégre une guilde pendant une saison?
Car l'annonce laisse penser que oui, mais certains avec qui j'ai pu discuter me disent que non c'est comme l'EG.
Quand est il ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Bonjour
Peut on participer au cdb si on intégre une guilde pendant une saison?
Car l'annonce laisse penser que oui, mais certains avec qui j'ai pu discuter me disent que non c'est comme l'EG.
Quand est il ?
Pour passer d'une guilde à l'autre plusieurs fois par jour et se faire payer en pf sa participation en recommençant avec 0 d'attrition dans chaque guilde ?
 

DeletedUser32316

Guest
Non je ne pensais pas du tout à ça mais ça peut arriver de changer de guilde. Donc ce sera comme les EG mais plus contraignant encore, faudra être marié à sa guilde ;)
En tout cas pour les EG c'est clair puisque c'est écrit noir sur blanc alors que pour les cdb non. D'où ma question.
 
Non je ne pensais pas du tout à ça mais ça peut arriver de changer de guilde. Donc ce sera comme les EG mais plus contraignant encore, faudra être marié à sa guilde
En tout cas pour les EG c'est clair puisque c'est écrit noir sur blanc alors que pour les cdb non. D'où ma question.

Un bon joueur change de guilde très rarement et sait l'anticiper, donc je ne pense pas que cet aspect dérangera grand monde.
*
Sinon les guildes vont devoir organiser leurs priorités entre GvG, CBG et EGs et il sera sans doute difficile (au moins dans un premier temps) de tout réussir simultanément. Ce sera intéressant de voir les choix de chacun car je doute que les leaders en GvG abandonnent tout du jour au lendemain, surtout que c'est toujours pour les joueurs motivés l'occasion de marquer un maximum de points de combat sans attrition.
 

DeletedUser19198

Guest
Savez-vous si ça va ce jouer sur tout les plates formes, genre smartphone, tablette..etc ?
 

DeletedUser32316

Guest
Je réitère ma question puisque j'ai eu des commentaires dessus mais pas de réponse.
Dans l'annonce, sur les 2 exigences évoquées pour pouvoir participer à la cdb, il est nullement question d'être dans la guilde avant le début de la saison.
 

Anamatt

Empereur
Je réitère ma question puisque j'ai eu des commentaires dessus mais pas de réponse.
Dans l'annonce, sur les 2 exigences évoquées pour pouvoir participer à la cdb, il est nullement question d'être dans la guilde avant le début de la saison.
Bonjour,

Il est dit dans l'annonce :
- Y aura-t-il un temps de blocage pour les nouveaux membres de la guilde, comme les 96h en GcG ?
Le fonctionnement sera similaire à celui de l'EG: tout membre arrivant dans la guilde après le début du champ de bataille en cours ne pourra pas y participer et devra attendre le suivant.

Bonne journée ^^
 

DeletedUser10334

Guest
Aucun gain perso pour la gvg donc effectivement à part les bourrins ou les ultra collectifs... c'est pertes et fracas. Franchement hors délire collectif c'est pas attrayant. Plus les bug, lenteurs, et la contrainte du 20h. Faute de bonus défensifs adaptés à l'évolution du serveur, ça devient un nid à points pour les nombrilistes du classement perso qui déciment les 80 déf des guildes qui essaient de s'y mettre, sans aucune perte et se découragent parce que le top 1 du serveur tout seul dans sa guilde passe 18h par jour à taper les plages de toutes les map. Collectif sans intérêt au final, c'est le plus triste; pas compliqué de mettre des QG à 300% de déf en futur pour qu'un vautour isolé n'éradique pas 500 déf en une heure sans une égratignure.

Bon l'EG, les 64 même combats (ou presque) chaque semaine, ne vaut pas tripette en stratégie tant collective qu'individuelle.

Quant aux colo et autres quêtes il n' y a qu'un mot : chronophage, pose le cerveau et fais des clics...

Cette nouvelle fonctionnalité est entre les deux, est-elle la solution? Le temps le dira
 

DeletedUser51381

Guest
Et bien je reste très septique. Et je pense que l'analyse n'est pas bonne. S'il n'y a que 5% des joueurs qui font de la GcG, c'est que 95 % des joueurs n'ont rien à faire des aspects guerriers du jeu.
Donc, ce projet, est un investissement pour 5% des joueurs. Est-ce que ce sont ces 5% qui achètent du Diamant ? J'en doute. Ce sont des joueurs en général avisés, qui donc se sont constitués au fil du temps des mondes "ferme à diamants" (on récolte ainsi facilement 2 à 3000 diamants par mois, voir plus).
Les concepteurs du jeu semblent ne pas comprendre que le forum n'est en rien représentatif de la sociologie des joueurs, joueurs qui ne sont en rien concernés par 95 % de ce que l'on peut lire ici.
Les modérateurs, par leur mode de recrutement endogame, ne sont pas non plus de bons interlocuteurs pour les équipes de conception. Ils représentent les participants actifs des forums, mais pas les joueurs de FoE.
Et puis évitez les traductions automatiques. elles ne sont pas au point et donnent un charabia quasi intelligible ...
Bref, le chef de projet à encore bien du travail à fournir pour parvenir à la hauteur de l'enjeu d'un jeu comme FoE.

Si il y a moin de 5% de joueurs qui font de la GcG, il faut se demander pourquoi ?
Entre les nombreux bug dès 20h00 ( carte lente, sièges qui n'apparaisse pas, déplacement de QG impossible sans rafraîchir le jeu... etc )
La contrainte du 20h !
Les grosses guildes qui monopolisent les cartes en bloquant tout avec des secteurs libérés avant 20h et repris dans la foulée...

Etc etc....

Donc avant de vouloir améliorer, il faudrait déjà comprendre et corriger les défauts actuel !!

De plus si mes souvenirs sont bons, Inno avait déjà parlé d'une révolution notable en GcG qui allait arriver lors du dévoilement des Colonies pendant une vidéo de présentation... or il en est toujours rien
Il n'y a que 5% en gcg car nombre de joueurs sont sur tablette et ne peuvent pas y participer. Cette nouveauté est accessible à énormément de joueurs.
 

Sylvie Cultrice

Président
les Cdb sont implantés, dans le classement des guildes vous pouvez voir dans quelle ligue vous allez débuter.
Sur N il y a une guilde en ligue platine, il y aura donc un groupe en platine avec certainement 4 ligues or surclassées.
 
J'ai vu 2 platine sur R (mais pas regardé en détail)
Par contre visuellement sur app mobile la distinction entre platine et argent est pas top :(
Entre un gris et un gris ben bof quoi
1573665794-20191113-182150.jpg
Vu une mono-guilde niveau 4 dans le top +1500 avec 0 EG en ligue argent :s
 
Dernière édition :

OrchiS09

Missionnaire
Sur G, j'ai vu au moins une guilde en patine également.
Pour ma petite guilde Nibelungen, ce sera la ligue argent.
 

DeletedUser

Guest
Est ce que, comme pour l EG, si un joueur arrive dans une guilde après le commencement du "champ de bataille", il ne pourra pas y participer?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut