• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser43880

Guest
Solo vs guilde A

Premier calcul (ou entre 2 calculs, peu importe l'heure): solo enfonce la guilde A, un secteur suffit
2ème calcul: A ne peut pas reprendre, puisque les boucliers sont toujours là
Entre le 2ème et le 3ème calcul: solo peut de nouveau enfoncer A, il a une plage de 8h pour cela
3ème calcul: A ne peut pas reprendre les secteurs pris entre le 2ème et le 3ème calcul, puisqu'ils sont sous bouclier. Au mieux, si elle peut les atteindre, elle peut reprendre ceux pris au début de l'exemple, et les divers secteurs libérés au passage.
Entre le 3ème et 4ème calcul: etc

En gros, un bouclier raté sur un des calculs pour protéger la zone, et la zone est morte, avec seulement le besoin d'être là (et de réussir à passer) à 1 calcul. Le reste se déroule tout seul à l'horaire qui convient au concerné, puisqu'il a des plages de 8h pour faire ses actions. Donc la question n'est pas vraiment de savoir s'il est facile d'être là aux 3 calculs, mais plutôt de savoir s'il est facile d'être là 8h non stop pour la guilde qui défend, dès lors qu'elle n'a pas protégé sa zone comme souhaité au calcul X

La seule manière de contrer serait alors de libérer une grosse partie de la zone pour rebloquer avec des boucliers dans l'autre sens.

Attention: je ne dis ni que c'est bien ni que c'est mal, je ne suis pas là pour donner mon avis (et puis, concrètement, quelle que soit la personne, des fois ça nous arrangera, des fois pas). Je présente juste ce qui est faisable ^^

Merci pour ta remarque spirouzzz, heureusement qu'il y en a certains qui réfléchissent encore un peu et qui ont compris l'implication des changements testés actuellement sur la beta. j'ai déjà vu du grand n'importe quoi mais la c'est vrai que inno est au top. c'est quoi l’intérêt? De détruire le jeu coopératif? Bravo c'est réussi lol. Par contre changez le nom alors, ne l'appelez plus guilde contre guilde. Désolé pour ceux qui ne comprennent pas par manque d’expérience de la gcg ou peut être aussi par manque d’intérêt pour cette partie du jeu. Allez voir sur la beta comment cela se passe vous verrez c'est très instructif.
 

Taxy

Médecin
Quelque chose de construit pourrait permettre de remonter ce qui ne convient pas, selon vous

En gros, un bouclier raté sur un des calculs pour protéger la zone, et la zone est morte, avec seulement le besoin d'être là (et de réussir à passer) à 1 calcul. Le reste se déroule tout seul à l'horaire qui convient au concerné, puisqu'il a des plages de 8h pour faire ses actions. Donc la question n'est pas vraiment de savoir s'il est facile d'être là aux 3 calculs, mais plutôt de savoir s'il est facile d'être là 8h non stop pour la guilde qui défend, dès lors qu'elle n'a pas protégé sa zone comme souhaité au calcul X

Bon bah voilà, j'allais pondre le même genre de pavé pour montrer la facilité extrême pour un solo de tout défoncer (encore plus qu'actuellement et ce sont déjà de véritables plaies)

Je rejoins Sylv', en quoi est-ce qu'un joueur solo est avantagé, une guilde de 80 joueurs en attaque peut faire les mêmes dégats...

L'attaquant solo sous bouclier tape quand il veut et ou il veut pour quasiment 0 ressource. S'il se fait virer il revient le jour même ou le lendemain, ça ne l'embêtera pas plus que ça.

Les défenseurs (guilde de 80 comme tu dis) qui ont une large zone paient facilement 1000 ressources par siège et doivent surveiller H24, et même ainsi sont assurés de perdre 3-4 secteurs par jour face à un solo bien armé. (ce qui montera à 8-10 avec la mise à jour peut être :eek:)

Après bien évidemment qu'une guilde de 80 qui ne cherche qu'à raser d'autres guildes peut faire de même, mais quel intérêt de monter une guilde de 80 joueurs actifs pour faire ça ?

Les solo, guildes ghost, mercenaires, appelez ça comme vous voulez sont une plaie pour la GcG actuelle, totalement anti jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la GcG depuis des mois quand tu constates qu'un solo sans aucune implication ni stratégie peut ruiner les efforts d'une 50aine de joueurs.
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
Les solo, guildes ghost, mercenaires, appelez ça comme vous voulez sont une plaie pour la GcG actuelle, totalement anti jeu, c'est d'ailleurs pour ça que j'ai arrêté la GcG depuis des mois quand tu constates qu'un solo sans aucune implication ni stratégie peut ruiner les efforts d'une 50aine de joueurs.
Je ne suis pas d'accord sur un point primordial, ce n'est pas le fait d'être en solo qui donne cet avantage, c'est l'objectif de la guilde qui est de taper sans chercher à défendre.
Cette façon de jouer ne dépend pas du nombre de membres, certaines guildes de 10 , 20 ou 30 joueurs font cela et le font encore plus facilement qu'un joueur seul.
Il est facile pour un joueur d'une grosse guilde de la quitter, de rejoindre par exemple une guilde de 20 membres qui ne fait pas la GcG et de détruire son ennemi en faisant profiter l'autre guilde de quelques points en passant.

A l'opposé je suis en solo depuis 3 ans, je n'ai que des difficultés pour la GcG, je dois tout financer et si je suis moins présent pendant 2 jours je suis sur d'avoir tout perdu à mon retour. Je suis d'ailleurs aussi parfois confronté à d'autres guildes qui ne tapent que pour des points, j'ai eu le cas il y a quelques temps d'une guilde qui attendait que je pose les 8 défenses pour prendre et libérer mes secteurs. Etant seul pour payer les défenses et les sièges, je peux dire que c'est largement pénible mais j'ai du faire avec.

Bref j'aimerais que vous ne confondiez pas les guildes solo avec les guildes ayant pour seul but de faire le vide.
 

DeletedUser43880

Guest
Je ne suis pas d'accord sur un point primordial, ce n'est pas le fait d'être en solo qui donne cet avantage, c'est l'objectif de la guilde qui est de taper sans chercher à défendre. Cette façon de jouer ne dépend pas du nombre de membres, certaines guildes de 10 , 20 ou 30 joueurs font cela et le font encore plus facilement qu'un joueur seul. Il est facile pour un joueur d'une grosse guilde de la quitter, de rejoindre par exemple une guilde de 20 membres qui ne fait pas la GcG et de détruire son ennemi en faisant profiter l'autre guilde de quelques points en passant.
oui je suis d'accord avec toi sylvie cultrice. Mais des guildes de plus de 4-5 guerriers qui jouent comme ca il n'y en a quasiment pas. En général des qu'une guilde a une force de frappe raisonnable elle essaye de construire quelque chose et de tenir ses secteurs.
D'ailleurs c'est très chiant de se battre tous les soirs en gcg sans reel objectif ca finit par lasser rapidement. Les guildes qui procèdent ainsi ne durent pas longtemps, elles explosent rapidement avec des joueurs qui partent rejoindre des guildes davantage organisées qui jouent avec un objectif ou alors ils arrêtent le jeu.
J'ai pratiqué un peu les 2 approches avec une guilde leader gcg depuis plusieurs années sur un monde et une guilde de guerriers juste la pour détruire sur un autre monde (les mêmes d'ailleurs)...cette deuxième guilde s'est effondrée et tout le monde ou presque a arrêté ce monde, en tout cas ils ne font plus de gcg, alors qu'ils sont toujours la pour la plupart sur le monde ou on a construit quelque chose.

Sinon le problème de cette refonte c'est que c'est déjà beaucoup plus facile de détruire que de construire et que c'est largement a la porté d'un bon joueur même jouant seul. Inno va encore renforcer cet état de fait et il deviendra impossible de construire et de tenir quoi que ce soit avec cette reforme. Certains vont s'amuser un temps à combattre dans tous les sens puis se lasseront sans doute sauf les individualistes ne jouant que pour leur classement perso. Les joueurs qui aiment le jeu collectif et qui sont dans des guildes gcg très organisées (ce sont aussi les joueurs les plus actifs d'ailleurs) abandonneront le jeu pour aller voir ailleurs. Je serais d'ailleurs le premier concerné.
Je trouve cette refonte stupide et sans aucun intérêt, même si je pense qu'une reforme serait nécessaire pour relancer un peu la gcg mais la je pense qu'ils sont a coté de leurs pompes. ça ne fera plaisir qu'à ceux qui se prennent des tôles tous les soirs depuis des années et aux joueurs individualistes qui auront encore plus d'opportunités et qui ne pourront plus être bloqués par les grosses guildes gcg organisées.
 

Anamatt

Empereur
Une petite question qui peut paraitre bête pour les habitués des GcG.... Que veulent dire les chiffres entre crochets que l'on a quand on clique sur "voir le secteur" ? *

chiffres entre crochets.PNG

Dans mon oreillette, on vient de me dire que ce sont les coordonnées du secteur... soit.... c'est un repérage !
 
Dernière édition :

DeletedUser41504

Guest
Personnellement je pense que les
arrêtez un peu vos conneries avec vos nouvelles améliorations bidon......
Ca veut dire:
1/ tombé des boucliers toutes les 4 heures donc une fois de plus ca va favoriser les guildes ghosts.
2/ Les ressources & les unitées vont fondres a vu d'oeil...
3/ Supression des lanciers en GcG .... bon bah c'est plus du "Tout Age" donc les petites guildes bas ère sont pas prêt de taper contre du mars. Par contre ceux qui veulent faire des points en cassant les sièges ou juste réduire les défenses pourrons se régaler pffff
4/ "Réduire le farming de points"... n'importe quoi, on pose un siège avec des voyoux en TA, on libère le secteur et minimum 4 heures après on retape le secteur contre du mars... du délire complet
Résultat de cette merveilleuse mise a jour, va tuer le gameplay, la stratégie en GvG et favoriser les groupements de guilde pour frapper en assauts simultanés.
Soit RIP la GCG et au revoir les 5% de vrais guerriers

Totalement d'accord, surtout avec l'histoire des guildes Ghost qui vont pouvoir s'amuser comme des petits fou à prendre des secteurs toutes les 4h et ceux qui auront plein de secteurs vont devoir vider leur trésorie pour se défendre !!!
 

DeletedUser51679

Guest
Il est dommage que certaines Guildes puissantes bloquent une partie de la carte indéfiniement.
Cela pourrait être évité si davantage de secteurs étaient débarquables.
Actuellement sur la carte futur et TLA des pans entiers de la carte ne peuvent être ainsi exploités

[Cela pourrait être évité.... (désolé pour la faute !)]

Edit modération : pour reprendre un post, il suffit de cliquer sur "éditer" ^^
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser7635

Guest
J'ai lu les messages de ces derniers jours, étant joueur GcG j'aimerai réagir à vos échanges.

Certes, les unités et/ou les ressources vont fondre beaucoup plus vite qu'actuellement si les guildes gardent le même fonctionnement qu'aujourd'hui. Je pense que ce fonctionnement limitera le nombre de secteurs possédés pour les grosses guildes sur les ères très actives (TTA, FTR, DM voire CTP) afin d'économiser leur Tréso. Pour les joueurs solo, leur problème sera plutôt les unités que les ressources, car si les grosses guildes blindent leur secteurs de défense, un joueur solo ne pourra pas prendre 5 secteurs de 80 combats chaque jour pendant très longtemps, surtout s'il est contré de temps à autre. Au pire il tiendra sur une ère, mais ce sera impossible sur plusieurs ères.

Cela permettra peut être aussi de développer une réelle partie diplomatique dans ce jeu. L'entre aide des guildes actives va devenir primordiale, il sera plus facile de défendre une zone avec 2 guildes possédant des guerriers actifs qu'avec une seule, et ainsi épuiser les tréso des grosses guildes ou les unités des petites guildes.

Enfin, et le plus important, c'est qu'on ne sera plus limités à une grosse activité pendant 30 minutes chaque jours, mais potentiellement à 3 ou 4 fois 10 minutes, ce qui permettra à plus de joueurs de participer selon leur vie.
 

Harley D

Forgeur d'or
Puisque la GcG est en refonte et qu'il n'est toujours pas prévu un accès pour les joueurs sur application, pourquoi les combats réalisés en GcG sont pris en compte dans le tournoi JcJ hebdomadaire ?
Je ne suis pas concernée, puisque je joue sur PC et que je n'ai nullement besoin de médailles, mais certains de mes membres sont frustrés de ne pouvoir tenter de prendre une des premières places et ainsi récupérer quelques médailles pour leur développement.

Cette GcG restrictive, tout comme les effets "ricochets", pénalise une majorité de joueurs et de guildes par son iniquité !
 

Taxy

Médecin
Je ne suis pas concernée, puisque je joue sur PC et que je n'ai nullement besoin de médailles, mais certains de mes membres sont frustrés de ne pouvoir tenter de prendre une des premières places et ainsi récupérer quelques médailles pour leur développement.

Moi je suis frustré de ne pas pouvoir poser 500 pfs en 2 secondes, chaque support a ses avantages ;-)
 

ALWD

Chevalier
Salut je reprends le fil après mes vacances :)

On en est où sur la question du farming de points à laide des voyous/champions ?
J'ai l'impression que c'est tombé un peu aux oubliettes tout ça non?

Juste pour savoir si je vais pouvoir continuer à le faire encore longtemps ou si j'écoule mon stock dès maintenant :p
 

DeletedUser30268

Guest
Salut je reprends le fil après mes vacances :)

On en est où sur la question du farming de points à laide des voyous/champions ?
J'ai l'impression que c'est tombé un peu aux oubliettes tout ça non?

Juste pour savoir si je vais pouvoir continuer à le faire encore longtemps ou si j'écoule mon stock dès maintenant :p
oui sa se sera comme d'hab juste deux guildes devront s’entendent sur un planing


pour en revenir a tous ces changements en gros a l'heure actuel du test en béta on change juste le fait que sur 24H on aura 8H de danger donc que se sois une guilde solo ou une pro destruction avec plusieurs joueurs elles seront toujours en avantage dans leur but par contre une guilde grosse moyenne ou petite qui aimerais avoir quelques secteurs s'en trop faire de bruit se fera demonter si elle n'a pas une personne présente durant les 8H de danger c'est encore un moyen de dispute conjugale mdr , non s'en rire
j'ai lu que c'est pour soulager le 20H les serveurs mais si ta une bonne co et un bon pc le 20H passe tranquille c'est sur que se sera mieu de taper s'en quelqun en face ... qu'elle gloire ...

je persiste a dire qu'une guilde devrait sois etre crée avec plusieurs joueurs obligatoirement ou alors les guildes solo ou moins de 5 sa rien a faire en gcg la deja on verrait du changement je pense

quand ta l'histoire des champignons ^^ si deux guildes bien copain se colle l'une a lautre elles peuvent se partager des secteurs full champ ou ronin sa changera rien leur truc meme si sa parte d'une bonne intention
 

Anamatt

Empereur
je persiste a dire qu'une guilde devrait sois etre crée avec plusieurs joueurs obligatoirement ou alors les guildes solo ou moins de 5 sa rien a faire en gcg la deja on verrait du changement je pense

Bonjour,

Personnellement, je ne comprend pas votre focalisation sur les guildes "solo" et sans vouloir refaire la Reine des neiges : un joueur a la possibilité de faire 2 libérations de secteurs entre deux calculs.... donc une guilde "solo" en libérera 2 pendant qu'une guilde composée de 80 joueurs vraiment tous actifs en délivrera....160 ! Second point, qui vous dit que dans la guilde composée de 80 membres... tous font la GcG ?.. il est possible qu'il n'y en ai qu'un ou deux qui la fasse vraiment et pourtant sur le "tableau d'affichage", vous voyez 80 et non pas ceux qui bataillent réellement.
 

Sylvie Cultrice

Président
par définition une guilde regroupe plusieurs personnes
Si vous voulez lister toutes les incohérences de FoE ..... la guilde mono-joueur est loin d'être la pire.
Si cet argument était valable pour interdire ces guildes alors il faudrait aussi interdire les échanges 1 ressource bas âge contre 2 ressources évoluées

Et interdire les "mono-joueur" en GcG ne dérangerait que ceux qui jouent dans l'esprit du jeu car ceux qui veulent faire une "fantôme" pourrait le faire à 2 ou 3 tout aussi facilement qu'à 1 seul.
 

DeletedUser43880

Guest
oui ils feraient mieux de corriger les multiples bug, il y en a autant en heure creuse qu'au 20h alors qu'ils ne viennent pas dire que c'est la grosse affluence du 20h qui leur plante leurs serveurs....la ce soir on en a vu un nouveau. Une guilde avec plus qu'un seul secteur sur une carte, sous bouclier....mais plus de qg...volatilisé.
L'inconvenient c'est qu'ils ne peuvent plus poser de sièges, ils sont obligés d'attendre demain que le bouclier disparaisse. L'avantage c'est qu'ils peuvent libérer pour se sortir eux meme de la carte....et ils veulent reformer la gcg pour faire une usine à gaz. Moi je dis bravo, a touché le fond mais creuse encore, qui sait ce qu'ils vont trouver ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut