• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser36386

Guest
je resume, on cogne à 4 heures, midi et 20 heures.

Soit tu habites au canada (de preference à vancouver), soit tu te prives de cantine, soit on se retrouve avec les jeux de 20 heures qui se terminent à 20.01.
Tant d'effet d'annonce pour un resultat si derisoire ?

Vous voulez decoller les moules de leurs rochers en TA, ouvrez le jeu, multipliez le cout des sieges par 10, 20 ou 100, servez vous des ressouces existantes promethium par exemple, pas les médailles qui ne valent plus un clou à cause du defaut de l'arche. mettez les liberés cotiers à 24 heures reelles et non plus à qq secondes. Les guildes blinderont de nouveau leurs secteurs Spirou puisque nous sommes sur le meme serveur, compte le nombre de secteurs avec seulement 1 defense et eventuellement la deuxieme gratuite.

Pour ce qui est des champs ce qui se passe depuis une semaine montre qu'il faut une solution plus radicale, parceque là c'est des centaines de combats sans aucun risque tous les jours. Mais le mal existe deja depuis des années vous n'avez fait que l'amplifier pour l'instant.

bravo pour les lanciers, en passant, un petit pas pour l'homme et un grand pas pour les martiens .
 

DeletedUser43880

Guest
apres ce que je ne comprends pas de la part d'inno c'est qu'ils veulent favoriser l'action de joueurs seuls dans leur coin qui ne sont la que pour détruire et faire des points pour leur classement perso par rapport aux guildes organisées et solidaires qui se battent pour essayer de construire quelque chose. Au final c'est complètement a l'opposé de la philosophie d'un jeu guilde contre guilde...

stats foe data
Nombre de joueur avec guilde : 437 093
Nombre de joueur sans guilde : 4 766 002
On peut considérer que les joueurs sans guilde sont ceux qui arrêtent le jeu ou qui jouent en solo dans leur coin, et l’écart ne cesse de se creuser tous les jours
Il faudrait peut être au contraire augmenter l’intérêt de jouer en guilde surtout quand les joueurs atteignent un certain niveau et qu'ils n'ont plus besoin de la puissance d'une guilde pour faire leur jeu.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser30268

Guest
je resume, on cogne à 4 heures, midi et 20 heures.

Soit tu habites au canada (de preference à vancouver), soit tu te prives de cantine, soit on se retrouve avec les jeux de 20 heures qui se terminent à 20.01.
Tant d'effet d'annonce pour un resultat si derisoire ?

Vous voulez decoller les moules de leurs rochers en TA, ouvrez le jeu, multipliez le cout des sieges par 10, 20 ou 100, servez vous des ressouces existantes promethium par exemple, pas les médailles qui ne valent plus un clou à cause du defaut de l'arche. mettez les liberés cotiers à 24 heures reelles et non plus à qq secondes. Les guildes blinderont de nouveau leurs secteurs Spirou puisque nous sommes sur le meme serveur, compte le nombre de secteurs avec seulement 1 defense et eventuellement la deuxieme gratuite.

Pour ce qui est des champs ce qui se passe depuis une semaine montre qu'il faut une solution plus radicale, parceque là c'est des centaines de combats sans aucun risque tous les jours. Mais le mal existe deja depuis des années vous n'avez fait que l'amplifier pour l'instant.

bravo pour les lanciers, en passant, un petit pas pour l'homme et un grand pas pour les martiens .
je connais aucune guilde qui va blinder des secteurs si c'est pour les perdre dans la nuit ou dans la journée vu qu'ils seront pas la pour y defendre perso je blinderais plus aucun secteur deja que c'etait pas trop le cas ^^
sur la béta le probleme des guildes a 1 joueurs a éclater , meme si les cartes ne bouge pas vraiment certaine guilde sont ciblé par des solo et se font démonter quand ils sont pas la , de plus les retours sont pas terrible de ce que j'ai lu , ca bug (bon c'est la beta pour regler sa) et sa n'a pas ouvert la gcg au de nouveaux joueurs mais seulement a ceux qui pensent qu'a detruire plutot que de construire

stats foe data
Nombre de joueur avec guilde : 437 093
Nombre de joueur sans guilde : 4 766 002
On peut considérer que les joueurs sans guilde sont ceux qui arrêtent le jeu ou qui jouent en solo dans leur coin, et l’écart ne cesse de se creuser tous les jours
Il faudrait peut être au contraire augmenter l’intérêt de jouer en guilde surtout quand les joueurs atteignent un certain niveau et qu'ils n'ont plus besoin de la puissance d'une guilde pour faire leur jeu.
non mais regarde plutot le genre de joueur sur ton serveur par dans bas et remonte , il y a énormément de personne qui on crée un compte vu la pub a la tv , FB , etc etc mais ne sont pas resté 4,7 millions c'est sur que tu en as que 437 milles qui joue , les serveurs sont mou en journée ta pas un chat , sur ces 400k tu en as 50 qui vienne tous les jours a cela tu enleve 95% sur tablette ou tel j'en suis sur et seulement 5% en gcg sur mon serveur si on est 70 a tapais en gcg je sabre le champagne
il y a trop de serveur deja je vois pas trop l'utilité quand on sait que les plus vieux sont loin d'etre complet

apres ce que je ne comprends pas de la part d'inno c'est qu'ils veulent favoriser l'action de joueurs seuls dans leur coin qui ne sont la que pour détruire et faire des points pour leur classement perso par rapport aux guildes organisées et solidaires qui se battent pour essayer de construire quelque chose. Au final c'est complètement a l'opposé de la philosophie d'un jeu guilde contre guilde...
ah enfin un qui a comprit lol
ce qui nous attend c'est une augnentation des joueurs en solo qui on besoin de se venger de quelqun ou une guilde et apres les guildes spécials destruction (sur mon serveur on en a pas mal ...)
sur la béta les gents demande pareil pourquoi faire en sorte que les grosses guildes qui on mit des années a se construire , evoluer , combattre pour avoir se qu'elles ont , se font cibler par de nouvelle regle anti grosse guilde , suis desoler les chialeurs qui parlent des blocages de cartes plutot que des chialers ils construise tous une guilde commune et ils auront la force pour se battre mais ces gents la sont souvent insociable donc exclu et apres sa se venge a te gratter des plages et avec ces changement detruire

EDIT modération : Veuillez éditer vos messages pour ajouter un commentaire en l'absence de réponse d'un autre membre. Merci
 
Dernière édition par un modérateur :

Anamatt

Empereur
Pour insérer une citation dans un message déjà validé : Vous cliquez sur citer (le message que vous voulez), vous le mettez dans un nouveau post, vous le "coupez" et revenez dans votre post initial, vous le collez et vous le commentez ;)
 

DeletedUser50472

Guest
C'est sûr qu'inno aurait du faire des recalculs toutes les 4H00 au lieu de toutes les 8H00!^^:-)

Allez, faites un peu de réclame en ce sens!

Et si le fait que les joueurs arrètent la GcG venait de raisons IRL??? Si les gens trouvaient du boulot, une chérie, avait un mouflet et que c'est pour ça qu'ils arrètaient les actions les plus chronophages? (et ce n'est pas en changeant l'horaire de l'activité chronophage que ça va changer quelque chose)

Sinon, les joueurs sans guilde, se sont tous des joueurs qui ne jouent pas. Sinon, ils seraient au minimum dans une guilde solo. Et il est logique que la proportion augmente.

Du coup, je ne sais pas si la GcG va vraiment rester plus d'un an après l'arrivée des CdB...
 

Vandetta

Mathématicien
C'est sûr qu'inno aurait du faire des recalculs toutes les 4H00 au lieu de toutes les 8H00!^^:-)

Allez, faites un peu de réclame en ce sens!

Et si le fait que les joueurs arrètent la GcG venait de raisons IRL??? Si les gens trouvaient du boulot, une chérie, avait un mouflet et que c'est pour ça qu'ils arrètaient les actions les plus chronophages? (et ce n'est pas en changeant l'horaire de l'activité chronophage que ça va changer quelque chose)

Sinon, les joueurs sans guilde, se sont tous des joueurs qui ne jouent pas. Sinon, ils seraient au minimum dans une guilde solo. Et il est logique que la proportion augmente.

Du coup, je ne sais pas si la GcG va vraiment rester plus d'un an après l'arrivée des CdB...

Je suis d'accord avec ça, c'est compliqué d'être dispo à 20h00 pile pour beaucoup de joueurs, et c'est pour ça que le gong de 20h00 doit être supprimé pour une levée des boucliers toutes les 8h00, ça revitaliserait la GCG qui s'enlise inexorablement...
 

Sylvie Cultrice

Président
Un truc qui m'a fait marrer sur le forum béta:
Des joueurs d'une guilde ont supposé qu'il ne serait plus possible de défendre face à des "commandos" qui allaient parait-il se multiplier.
Du coup ils ont quitté leur guilde et formé des commandos pour détruire ceux qui continuent à défendre.
Et maintenant ils viennent dire: on avait raison il y a plus de commandos qu'avant ........
 

DeletedUser41500

Guest
Bonjour,
Une petite question me taraude. Puisque les secteurs seront protégés jusqu'au second calcul suivant, il ne sera pas possible, à la première vision d'une carte (et notamment si on ne peut y passer régulièrement), de déterminer si la protection d'un secteur tombera au prochain calcul ou au suivant ?
Exemple :
Je consulte les cartes pour la première fois à 19h, des secteurs sont protégés, certains ont pu être pris avant midi, d'autres après midi. Les premiers seront protégés jusqu'à 20h les seconds jusqu'à 04h. Difficile alors d'envisager une quelconque stratégie, ce sera plutôt "surprise !".
Mais peut-être ai-je raté ou mal compris une information.
 

DeletedUser33448

Guest
Et donc ils ont divisé les apports en puissance de guilde des secteurs par 3 pour compenser les 3 calculs... Donc l'apport de la GcG dans les niveaux de guilde est toujours autant dérisoire, bravo, en voilà une bonne idée pour ne pas attirer de nouveaux joueurs sur les cartes ! :-)

Avec la MaJ active sur bêta actuellement est-il possible de reprendre un secteur libéré juste avant le calcul ou alors il faut attendre 24h ? Si c'est pas le cas alors c'est bien dommage :/ J'ai observé un peu ce qui se passait la bas mais j'ai pas encore eu l'occasion d'assister a un calcul en direct...
 

DeletedUser12564

Guest
bjr je m'adresse au staf y aura t'il d'autres modifications en gvg, car là rien de très probants maintenant c des archers à a place des lanciers...... le calcul est tjs à 20h , donc pkoi ne pas avoir mis des unites de mars sur la carte TA? pourquoi tjs pas de calcul toutes les 4h?

et à quand les champs de batailles? merci si je reçois une réponse
 

Anamatt

Empereur
Et donc ils ont divisé les apports en puissance de guilde des secteurs par 3 pour compenser les 3 calculs
calculs pour :MINUIT4 H8 HMIDI16 H20 H
PUISSANCE DE GUILDEXXXXXX
NIVEAU DE GUILDE-----X
CLASSEMENT DE GUILDEXXXXXX
BONUS DE SOUTIEN GcGXXXXXX
MOUVEMENT DE QG-----X
PROTECTION DES SECTEURSXXXXXX
LIBERATION DES SECTEURS-----X
Dans l’hypothèse où le 20 h actuel est conservé.
 

DeletedUser50472

Guest
calculs pour :MINUIT4 H8 HMIDI16 H20 H
PUISSANCE DE GUILDEXXXXXX
NIVEAU DE GUILDE-----X
CLASSEMENT DE GUILDEXXXXXX
BONUS DE SOUTIEN GcGXXXXXX
MOUVEMENT DE QG-----X
PROTECTION DES SECTEURSXXXXXX
LIBERATION DES SECTEURS-----X
Dans l’hypothèse où le 20 h actuel est conservé.

Tu es sûre de toi? Parce qu'à ce que j'ai compris, ce n'est pas toutes les 4 heures, mais toutes les 8 Heures, donc à 20H00, 4H00, et 12H00.
Ce qui me parait pire qu'avec 6 calcul, mais bon, limite, ne faisant plus de GcG, cela m'en touche une sans faire bouger l'autre.
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
.....​
Dans l’hypothèse où le 20 h actuel est conservé.

Ce qui est en test, c'est 8 heures donc 4h/12h/20h pour les calculs

Pour les libérations je ne sais plus, je crois que ça a évolué, ce serait revenu à 1 calcul max donc libéré à 19h59 pourrait être repris à 20h01. Le nombre de libérations possible par joueur reste inconnu pour moi.
Les boucliers durent entre 1 et 2 calculs.

Les récoltes de b spéciaux ainsi que les points donnés par l'expédition sont ajouté au premier calcul qui suit. Donc si vous récoltez 24 fois des bazars par jour, vous gagnez l'équivalent de 8 récoltes par calcul
 
Dernière édition :

Anamatt

Empereur
Je n'ai fait que reprendre le texte de l'annonce...
Calculs additionnels
Le changement le plus important que nous prévoyons de mettre en œuvre est probablement de modifier le calcul quotidien en calculs de 4 heures. Dans ce cadre, la puissance de guilde, le classement de la guilde, le bonus de soutien GcG et la protection des secteurs seront recalculés. Cependant, les niveaux de guilde, les mouvements de QG et les libérations de secteurs resteront basés sur le calcul de 24 heures.

améliorations de la GcG
 

DeletedUser33448

Guest
J'ai du mal a comprendre le tableau... Il me semble que les calculs toutes les 4h ne sont plus d'actualité depuis un bon moment...
En test actuellement sur la béta: calculs de 8h et ajout des niveaux de guilde jusqu'au 100.

(Pour rappel sur beta il y a actuellement 3 calculs /24h, un à 4h du mat, un à midi et un à 20h)
 

DeletedUser33448

Guest
Donc la puissance produite par les secteurs reste la même pour des coûts en ressources et en troupes plus élevés, et si en plus de ça on a la possibilité de libérer/reprendre les secteurs 3 fois par jour ça ne change strictement rien, hormis que les canadiens auront leur propre calcul (on espère quand même que ça ne soit pas le cas :/)

Autant ne rien changer si c'est pour faire ça, ça évitera qu'on se fatigue pour rien ;-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut