• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30268

Guest
Bonjour,

Personnellement, je ne comprend pas votre focalisation sur les guildes "solo" et sans vouloir refaire la Reine des neiges : un joueur a la possibilité de faire 2 libérations de secteurs entre deux calculs.... donc une guilde "solo" en libérera 2 pendant qu'une guilde composée de 80 joueurs vraiment tous actifs en délivrera....160 ! Second point, qui vous dit que dans la guilde composée de 80 membres... tous font la GcG ?.. il est possible qu'il n'y en ai qu'un ou deux qui la fasse vraiment et pourtant sur le "tableau d'affichage", vous voyez 80 et non pas ceux qui bataillent réellement.

qui parle des libérations ? comme si en TLA de garder ses secteurs était un danger pour une guilde...
on parle qu'un solo jouant en journée pourra avancer tranquillement et comme vous dite au pire lib deux secteurs entre chaque calcul donc 6 si je me trompe pas en 24H ?
prenez un solo face a une petite guilde qui a prit pas mal de secteur mais peut active en gcg s'en personne la journée voir meme tous les soirs et bien le solo va faire son chemin tranquille juste pour faire ses petits points perso et non de classement guilde.
ensuite j'ai jamais vu une guilde de 80 membres active en gcg mdr je pense que si deja 80 joueurs tous confondus sur un serveur font de la gcg c'est le bout du monde sur le mien la guilde la plus active dois avoir 15 membres présent chaque soir

Moi je persiste à dire que pour faire une guilde faut être minimum 2 joueurs.
Un joueur c'est pas une guilde. :-D
par définition une guilde regroupe plusieurs personnes
voila deux personnes qui ont compris ! et @Loup Tenace meme deux c'est pas assez me semble que c'est meme 3 pour qu'une guilde participe au tournois entre guilde pour l'EG

vivement qu'Inno supprime la GcG, cela résoudra pleins de soucis et égalisera les chances entre les différentes plate-formes de jeu !
peut etre pas supprime la gcg mais de bouger les calculs seulement pour mettre obligatoirement en danger les guildes c'est completement bete , les guildes qui battissent des térritoires sont prenable meme si sa joue la lib reprise
quand cette guilde a 10 plages a secu au top si une autre bien sincro tape au retour elle rentrera ! mais non les pleureuses diront qu'il faut la changement pour leur machait le travail , venir prendre avec personne en face se faire degager 8H plus tard ou pas
comme je dis , 10 joueurs en gcg éparpillé sur 6 ou 7 guildes a moitié morte ou solo , ces 10 joueurs seraient tous encemble dans une guilde sa fera du mal aux autres , mais ca avant que ces gents la comprennent sa préfere taper dans le feutré et degouter ceux qui se casse les fesses en face
 

Anamatt

Empereur
Bonjour,
qui parle des libérations ? comme si en TLA de garder ses secteurs était un danger pour une guilde...
on parle qu'un solo jouant en journée pourra avancer tranquillement et comme vous dite au pire lib deux secteurs entre chaque calcul donc 6 si je me trompe pas en 24H ?
prenez un solo face a une petite guilde qui a prit pas mal de secteur mais peut active en gcg s'en personne la journée voir meme tous les soirs et bien le solo va faire son chemin tranquille juste pour faire ses petits points perso et non de classement guilde.
ensuite j'ai jamais vu une guilde de 80 membres active en gcg mdr je pense que si deja 80 joueurs tous confondus sur un serveur font de la gcg c'est le bout du monde sur le mien la guilde la plus active dois avoir 15 membres présent chaque soir

Je n'ai pas retrouvé celle à 80 membres (j'ai sans doute mal vu) par contre, en TLA (Korch) :

Sur les 27 comptabilisées au dernier calcul,

La plus grosse guilde est composée de 70 membres.
classement tla carte campagne.PNG

et trois guildes sont composées de 1 membre chacune qui possèdent respectivement 3, 1, 1 secteurs.
guilde mono joueur 1.PNG
guilde mono joueur 2.PNG

Depuis le dernier calcul, sur le panneau indicateur de la province, on a 25 guildes actuellement sur la province.

Je dis simplement que l'on peut voir les "mono-guildes" mais que dans les "grosses" guildes, on ne peut pas savoir combien sont actifs en GcG...
 

DeletedUser30268

Guest
Bonjour,


Je n'ai pas retrouvé celle à 80 membres (j'ai sans doute mal vu) par contre, en TLA (Korch) :

Sur les 27 comptabilisées au dernier calcul,

La plus grosse guilde est composée de 70 membres.
Voir la pièce jointe 53794

et trois guildes sont composées de 1 membre chacune qui possèdent respectivement 3, 1, 1 secteurs.
Voir la pièce jointe 53795
Voir la pièce jointe 53796

Depuis le dernier calcul, sur le panneau indicateur de la province, on a 25 guildes actuellement sur la province.

Je dis simplement que l'on peut voir les "mono-guildes" mais que dans les "grosses" guildes, on ne peut pas savoir combien sont actifs en GcG...

non mais 70 membre ok mais combien font de la gcg lol , dans la mienne on est 39 et 5 a taper en gcg la quantité de joueur dans une guilde ne représente en rien sa force , on peut avoir des guildes de 80 avec zeros en gcg
quand je dis qu'une guilde active en gcg avec 80 joueurs je dis pas qu'ils sont 80 en gcg
 

Anamatt

Empereur
non mais 70 membre ok mais combien font de la gcg lol , dans la mienne on est 39 et 5 a taper en gcg la quantité de joueur dans une guilde ne représente en rien sa force , on peut avoir des guildes de 80 avec zeros en gcg
quand je dis qu'une guilde active en gcg avec 80 joueurs je dis pas qu'ils sont 80 en gcg

C'est bien ce que je dis... sauf que les guildes avec zéro en GcG... n'apparaissent pas dans le classement sur la carte ;) Nous ne pouvons pas savoir combien tapent dans les autres guildes... peut-être 1 ou 2 ?... La seule chose que nous puissions voir c'est que forcément les mono-guildes sur GcG sont 100% actives ^^
 

ALWD

Chevalier
Si tu te positionnes près d'un ami qui te remplira des secteurs de champions il n'y a aucun problème.
Oui les astuces ne manquent pas et perso je suis positionné près d'une guilde amie et donc j'échange avec plusieurs membres mais je fais aussi de la reprise/libération :)

Mais la question n'était pas là, au début de ce débat le farming de points semblait être un de plus gros problème à corriger et là on en parle même plus !!!
Du coup j’espérai en posant la question qu'on me dise : Ce n'est plus à l'ordre du jour :p

Après perso je trouve que c'est bien de nous laisser faire, vu qu'Inno va tuer la GCG il faut bien que les cartes gcg servent à quelque choses :DDD
 

Harley D

Forgeur d'or
peut etre pas supprime la gcg mais de bouger les calculs seulement pour mettre obligatoirement en danger les guildes c'est completement bete
Et en arriver à voir des guildes qui refusent des joueurs sur tablettes ou téléphones car ces membres ne pourront aider en att ou en déf lors des GcG, cela te semble meilleur comme calcul ?

Avoir les combats en GcG qui sont comptabilisés dans les tournois JcJ défavorisant ainsi ceux ne jouant pas sur PC, cela te seemble meilleur comme calcul ?

Je ne joue QUE sur PC, mais je prône pour l'équité dans tous les domaines du jeu (y compris la pose de PF).
 

DeletedUser30268

Guest
Et en arriver à voir des guildes qui refusent des joueurs sur tablettes ou téléphones car ces membres ne pourront aider en att ou en déf lors des GcG, cela te semble meilleur comme calcul ?

Avoir les combats en GcG qui sont comptabilisés dans les tournois JcJ défavorisant ainsi ceux ne jouant pas sur PC, cela te seemble meilleur comme calcul ?

Je ne joue QUE sur PC, mais je prône pour l'équité dans tous les domaines du jeu (y compris la pose de PF).

hola t'enflamme pas , déjà une chose tes joueurs sur apli que se sois aujourd’hui ou a la mise a jour ils serviront pas plus en gcg !
ensuite faut pas prendre une guilde qui a refusé des joueurs apli pour le cas de toute je suis fonda et j'ai de tout archer comme des joueurs Mars sur apli donc sa changera en rien les criteres de certains sont pas les memes pour tous

ensuite avant de me balancer que les combat en gcg compte pour la jcj sache une chose c'est que je suis pour que les points ne compte plus a son classement perso en gcg donc avant de dire sa ... quand a la jcj y'a des lustres que je la regarde plus
 

Harley D

Forgeur d'or
Tout comme toi, @criminelthuret , je suis fonda, je ne regarde plus le classement jcj, j'accepte les joueurs dans ma guilde selon leur esprit et non leur moyen de se connecter, mais quand on parle d'améliorer la GcG, avant de pinailler sur des horaires de bouclier ou de calcul, voire même sur le nombre de membres dans une guilde, je préfère rappeler les fondamentaux : le manque d'équité !
Il semblerait qu'inno soit dans l'incapacité d'intégrer la GcG sur application, donc je revendique sa suppression pour tous.
 

Loup Tenace

Empereur
Un peu d'huile sur le feu ?
Moi je propose que disparaisse purement simplement la possibilité de jouer à FOE depuis les appli.
Foe uniquement sur PC :-D:-p:-D

Bon il est temps que je file loin, très loin d'ici.
 

ALWD

Chevalier
Je rajoute les frites dans l'huile :p
J'ai récemment et pour la première fois acquis un téléphone androide (avant j'avais des winphone) et je découvre les joies de jouer sur téléphone
Joie de courte durée, pour un ancien joueur comme moi, tout l'intérêt de FOE réside dans deux choses la gcg et la possibilité de tchater
deux choses dont les applis sur tel sont démunies !!!!

Bon je retourne farmer pour les points :D
 

DeletedUser30268

Guest
Tout comme toi, @criminelthuret , je suis fonda, je ne regarde plus le classement jcj, j'accepte les joueurs dans ma guilde selon leur esprit et non leur moyen de se connecter, mais quand on parle d'améliorer la GcG, avant de pinailler sur des horaires de bouclier ou de calcul, voire même sur le nombre de membres dans une guilde, je préfère rappeler les fondamentaux : le manque d'équité !
Il semblerait qu'inno soit dans l'incapacité d'intégrer la GcG sur application, donc je revendique sa suppression pour tous.

ok ok je rejoins ton point de vue sur le fait d'accpeter n'importe quelle joueur je vois pas pourquoi tu me cible lol

quand a retirer la gcg sur pc je pense pas que se sois une solution nis de la modifier comme ca car je vois sur C qui est un serveur pas bien nombreux le tla bouge bcps , de toute facon de vouloir tout modifier ou presque car au final c'est juste une punition aux guildes organiser actuellement, leur risque c'est que sur les 5% actuelle ils vont en perdre 2 par dégoût d'accomplir et tout perdre pendant les 8H de danger et en gagner 1% qui dorment actuellement qui vont degouter le restant des 3% avec leur jeu de je détruis par jalousie d’aujourd’hui
on en reparlera dans quelques mois apres la mise en place , surtout si les champs de bataille nous font consommer des troupes et plus intéressante la gcg sera a moitiée plus molle qu'en ce moment , se sera magouille pour les points perso en tla et le reste des carte stagnante

de retirer les points perso en gcg deja ferait du trie pour les secteurs a champ apres tout la gcg c'est pour le prestige et l'evolution d'une guilde pas sa tronche , l’accès des guilde de moins de 10 joueurs en gcg devrait aussi etre interdite , il devrait y'avoir un autre systeme siege defence et defendre pour ouvrir l'envis aux gents de venir , moins de bug aussi et pourquoi pas soyon fou de jumeler deux serveurs , a quoi bon avoir autant de serveur où ta surrement 70% de compte abandonné ^^
 

Sylvie Cultrice

Président
Et si vous attendiez le résultat des tests sur le serveur béta pour connaître les nouvelles modalités mises en place pour nous avant de critiquer .....

Entre le premier projet et la version installée sur ce serveur il y a déjà eu de grosses différences suite aux premiers avis émis, et il y aura surement quelques autres changements dans la version déclinée partout tenant compte des retours de ce qui se passe en GcG béta actuellement.

Les possibilités de déplacement du QG par exemple pourraient être revues à la baisse pour éviter les opérations fantômes trop efficaces, ou autres modifications si des soucis quelconques se seront révélés.
 

ALWD

Chevalier
Reset
There are three reset times at server time 04:00, 12:00 and 20:00

MDR donc soit :
* interdit de dormir
* interdit de manger
* interdit d'avoir une famille

et ça parle encore d'améliorations ...
 

Loup Tenace

Empereur
Reset
There are three reset times at server time 04:00, 12:00 and 20:00

MDR donc soit :
* interdit de dormir
* interdit de manger
* interdit d'avoir une famille

et ça parle encore d'améliorations ...

Et traduire cette langue "barbare" de nos voisins outre manche en français. :-p:-D
 

Anamatt

Empereur
raizete, zéare truie raizete taïmese hâte serveur taïme....

Ah non, tu ne veux pas celui là ? ^^ et celui-là ? :

Réinitialiser
Il y a trois temps de réinitialisation à l'heure du serveur: 04:00, 12:00 et 20:00
 

ALWD

Chevalier
Non a ce niveau de bêtises valait mieux pas traduire

Allé je parle perso = j'attendais de cette maj de pouvoir être de nouveau utile en gcg à ma guilde
j'en suis le fondateur, je suis 1er au classement de mon serveur, j'ai un gros bonus combat avec un gros alcatraz
mais je ne peux rien faire car impossible d'être là à 20h

je joue entre 23h et 1h du mat et une réinitialisation à minuit aurait tout changé

je vais donc continuer à tapper des champions en TA hélas
 

DeletedUser50472

Guest
Allé je parle perso = j'attendais de cette maj de pouvoir être de nouveau utile en gcg à ma guilde
j'en suis le fondateur, je suis 1er au classement de mon serveur, j'ai un gros bonus combat avec un gros alcatraz
mais je ne peux rien faire car impossible d'être là à 20h

je joue entre 23h et 1h du mat et une réinitialisation à minuit aurait tout changé

C'est la conséquence directe des gens qui ont rouspéter que c'était trop dur des tombées de boucliers toutes les 4 heures. Il fallait montrer plus d'enthousiasme à ce moment là.

Quelle tyrannie de te forcer à taper du champion! Heureusement, je suis là pour t'aider à trouver L'ALTERNATIVE dont tu rêves: https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/fin-dalcatraz-oui-ou-non.114035/
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut