• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser30268

Guest
Et sinon avant de pleurer, vous ne voulez pas essayer au moins?
Les problemes cités ci dessus d'organisation toutes les 4h concerneront TOUTES les guildes, TOUS les joueurs, pas seulement ceux qui s'expr ... rale sur ce forum.
Ce faisant, une contrainte pour tout le monde peut toujours a l'avantage de ceux qui savent l'exploiter. On a tous des horaires différents au sein des guildes, il y a ceux qui ont deux heures de pause déjeuner, ceux qui jouent le matin, ceux qui ne joue que le soir etc. Par conséquent il peut se monter des petits groupes au sein des guildes.

Tout le monde s'était entendu de raler contre le timer à 20h, et maintenant, et cela avant meme que ce soit sur le serveur, tout le monde rale des timers 4h. Désolant.

avant de jouer au héros avec de grande parole tu dois faire partis des gents qui aime mettre le bordel sur les carte pour le plaisir ou alors comme ceux qui disait faut élire macron et sont aller sur les ronds points apres mdr , moi je parle au cas de mon serveur C , on a un nombre incalculable de solo ou deux trois pèlerins qui attendent qu'une chose c'est de taper apres 22H et tape en journée alors apres s'ils ont un métier qui leur offre un pc pour swich sur le jeu 3 min ou des retraité voir chomeur ou quebec ou utilise foedata je ne sais pas mais ils sont constamment a taper en journée et déffendre donc je sais trés bien qu'elle sera le résultat sur ce serveur de plus leurs politique est de ne rien garder soit la terre de feu ou aller se mettre dans un coins pour faire du points , j'ai assez d'experience sur le jeu depuis le departs pour savoir que inno nous ponds souvent des conneries , ca avait changer le systeme de calcul des points car apres avoir laché les levels des gms sa ete la folie des ups et certains se sont envoler inno n'y avait pas pensé donc passage au points de combat mais la les champions sont arrivé et oui encore loupé , l'oracle ? qu'elle connerie aussi deja en gm de depart ca vos rien meme sur mes citées secondaires je le pose pas au depart il y a eu lexploitation de level et delete du gm pour gagner des pfs se sont apercus apres que c'etait une boulette et le redressement des pfs étant impossible a gerer bin c'est passé outre , la beta sert a rien pour le moment le test des 4H est meme pas la et si sa dur 15 jours dessus se sera approuvé meme si c'est une cata , quand on voit le gm virgo qui bugé sur la beta et c'est pondu comme une fleur sur nos serveurs avec , bref tfacon je me trompe rarement

deja la depuis la maj des lanciers en tla plus personne posent de def ou archer qui sont la mdr sinon que des secteurs a 10 vie , bin oui meme avec des alca haut lvl sa du mal a suivre donc quitte a se faire avoir a 20H l'ennemi c'est la meme donc en se moment c'est je te prend deux secteurs j'en perd deux et je reprend les deux perdu demain quand les 4H seront la bin non ce qui dorment pas ou autre se feront plaisir et adieu la guilde qui se leve pour travail au heure francaise alors a quoi bon mettre des secteurs a 80 vies , il ne sont jamais plein comme en ftr ou dm coutant trop chere en treso

et que sera le cas de ces cartes a ressources en gcg ? deja qu'on joue les pinces a pas trop garder de secteurs voir dans lib une grosse paire voyant une guilde ennemi arrivée a mon avis c'est carte la vont plus bouger hors des plages car aller chercher une guilde qui est au font va falloir être la toute les 4H sinon on prend le risque de traverser en etant aller la deux foies encore faut t'il qu'on se face pas degager par les guildes sur le passage ou meme la guilde en question descende , jai lu par un modo que plus de guilde seront tranquille au fond des cartes bin la suis dsl elle le sont pas mais apres sa sera bien plus simple pour elle si sont la en journée

je continus a dire que le probleme sont ces guildes solo , les champions donc les points perso qui tue la gcg , j'en ais l'habitude des blaireaux solo mais quand jai de nouveaux joueurs qui test la gcg et voyent qu'on se fait taper en journée par un solo qui se la pete apres sa les degoutes et reviennent pas , l'histoire des grosses guildes qui bloque les plages en lib reprise c'est que des conneries vous etes juste mauvais pour pas les passé car sur C on fait sa depuis lgt et au top y'a souvent une guilde qui passe faut se concentré et poser vite sur tel secteur , ce qui veulent le changement de la gcg j'en suis sur que la plupart non test l'actuelle qu'une foie voir pas chercher a comprendre car elle parait compliqué mon c'est faux ensuite l'histoire que 20H on mange apero ou je ne sait quoi aucune horaire plaira y'aura tjr un pas content

mais moi je ne participerais pas a crée un territoire jamais de la vie se sera comme tous les autres detruire detruire detruire quand je serais rentré du taf entre 18 et 22H puis se fera degager reviendrai le lendemain etc etc vive la gcg mdr poserai les sieges a l'archer mdr

et on en reparlera quand sa sera mis en place c'est sur , aucune guilde pourra avoir un territoire aquis a court therme donc aucune logique de se battre

L'empire ne se situe pas sur la carte GcG mais sur l'ensemble du jeu (carte de campagne, avancée de la cité, expéditions de guilde, etc....)

avec se genre de réponse vous serez promus vous en faite pas ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser57030

Guest
avant de jouer au héros avec de grande parole tu dois faire partis des gents qui aime mettre le bordel sur les carte pour le plaisir ou alors comme ceux qui disait faut élire macron et sont aller sur les ronds points apres mdr , moi je parle au cas de mon serveur C , on a un nombre incalculable de solo ou deux trois pèlerins qui attendent qu'une chose c'est de taper apres 22H et tape en journée alors apres s'ils ont un métier qui leur offre un pc pour swich sur le jeu 3 min ou des retraité voir chomeur ou quebec ou utilise foedata je ne sais pas mais ils sont constamment a taper en journée et déffendre donc je sais trés bien qu'elle sera le résultat sur ce serveur de plus leurs politique est de ne rien garder soit la terre de feu ou aller se mettre dans un coins pour faire du points , j'ai assez d'experience sur le jeu depuis le departs pour savoir que inno nous ponds souvent des conneries , ca avait changer le systeme de calcul des points car apres avoir laché les levels des gms sa ete la folie des ups et certains se sont envoler inno n'y avait pas pensé donc passage au points de combat mais la les champions sont arrivé et oui encore loupé , l'oracle ? qu'elle connerie aussi deja en gm de depart ca vos rien meme sur mes citées secondaires je le pose pas au depart il y a eu lexploitation de level et delete du gm pour gagner des pfs se sont apercus apres que c'etait une boulette et le redressement des pfs étant impossible a gerer bin c'est passé outre , la beta sert a rien pour le moment le test des 4H est meme pas la et si sa dur 15 jours dessus se sera approuvé meme si c'est une cata , quand on voit le gm virgo qui bugé sur la beta et c'est pondu comme une fleur sur nos serveurs avec , bref tfacon je me trompe rarement

deja la depuis la maj des lanciers en tla plus personne posent de def ou archer qui sont la mdr sinon que des secteurs a 10 vie , bin oui meme avec des alca haut lvl sa du mal a suivre donc quitte a se faire avoir a 20H l'ennemi c'est la meme donc en se moment c'est je te prend deux secteurs j'en perd deux et je reprend les deux perdu demain quand les 4H seront la bin non ce qui dorment pas ou autre se feront plaisir et adieu la guilde qui se leve pour travail au heure francaise alors a quoi bon mettre des secteurs a 80 vies , il ne sont jamais plein comme en ftr ou dm coutant trop chere en treso

et que sera le cas de ces cartes a ressources en gcg ? deja qu'on joue les pinces a pas trop garder de secteurs voir dans lib une grosse paire voyant une guilde ennemi arrivée a mon avis c'est carte la vont plus bouger hors des plages car aller chercher une guilde qui est au font va falloir être la toute les 4H sinon on prend le risque de traverser en etant aller la deux foies encore faut t'il qu'on se face pas degager par les guildes sur le passage ou meme la guilde en question descende , jai lu par un modo que plus de guilde seront tranquille au fond des cartes bin la suis dsl elle le sont pas mais apres sa sera bien plus simple pour elle si sont la en journée

je continus a dire que le probleme sont ces guildes solo , les champions donc les points perso qui tue la gcg , j'en ais l'habitude des blaireaux solo mais quand jai de nouveaux joueurs qui test la gcg et voyent qu'on se fait taper en journée par un solo qui se la pete apres sa les degoutes et reviennent pas , l'histoire des grosses guildes qui bloque les plages en lib reprise c'est que des conneries vous etes juste mauvais pour pas les passé car sur C on fait sa depuis lgt et au top y'a souvent une guilde qui passe faut se concentré et poser vite sur tel secteur , ce qui veulent le changement de la gcg j'en suis sur que la plupart non test l'actuelle qu'une foie voir pas chercher a comprendre car elle parait compliqué mon c'est faux ensuite l'histoire que 20H on mange apero ou je ne sait quoi aucune horaire plaira y'aura tjr un pas content

mais moi je ne participerais pas a crée un territoire jamais de la vie se sera comme tous les autres detruire detruire detruire quand je serais rentré du taf entre 18 et 22H puis se fera degager reviendrai le lendemain etc etc vive la gcg mdr poserai les sieges a l'archer mdr

Deja, les opinions politiques n'ont rien a faire ici et ton jugement tu peux te le garder, on est sur un jeu, pas sur un rond point (si la modération passe par la, @Anamatt par exemple, te dira exactement la meme chose j'espere !).
Parenthese fermée, j'alimente pas ta haine derriere ton écran, et je vais reparler du jeu.

De 1, tu ne fais que des suppositions, tu n'en sais rien comment cela va se passer, car tu l'as dis toi meme c'est pas en test, donc hormis faire de la prévision a la madame irma, tu n'en sais rien
De 2, maintenant le probleme n'est plus le timer 4h mais les quebecois, les chomeurs, les retraités, ceux qui ont un ordi au travail pour pouvoir jouer toutes les 3 minutes, et j'en passe? Une pause te ferait le plus grand bien, tu verras que FOE n'est absolument pas nécessaire dans la vie, essai donc.
De 3, malgré la plus grande peine à déchiffrer tes idées, je le redis, c'est simplement un changement de stratégie à adopter, qu'est ce qui empechera les guildes a former des sous groupes suivant les heures de connexion de chacun?

Tu t'es auto convaincu d'avoir raison, c'est bien dommage car tu ne fais que des suppositions.
Bref, tu peux rager comme tu veux, si le jeu ou les modifications du jeu ne te plaisent pas, tu peux soit arreter le jeu, soit arreter la fonctionnalité du jeu qui te pose probleme.

A bon entendeur ;)
 

Jo -

Lancier
Pour une fois ils ont demandé notre avis avant de faire une boulette, c'est plutôt positif ...
Pour les 4h00, je rappelle que ça amènerait à multiplier par 6 les points de puissance distribués par la GcG.
A l'arrivée de l'ère spatiale j'étais le premier à faire remarquer que la vitesse de progression des guildes avait peu évolué contrairement à la vitesse d'évolution des villes.
D'autre part, certains trouvent que la Gcg apporte peu par rapport aux panthéons ou expéditions, cela reste à voir, mais même si c'est le cas, entre revaloriser la GcG et multiplier les points qu'elle donne par 6 il y a une marge, on peut même dire un gouffre.

De même, entre un seul calcul à 20h00 avec des boucliers durant en moyenne 12h00 et 1 calcul tous les 4h00 avec des boucliers durant en moyenne 2h00, il y a certainement la possibilité de retenir une évolution moins radicale.


C'est pas que certains trouvent que la GcG rapporte peu, c'est un fait !
Dans notre guilde on a 7k points à défendre chaque soir à 20h. ça demande un minimum d'organisation, ça coûte en troupe et en tréso. (et encore, on avait le double mais c'est tellement pénible de défendre pour ce que ça rapporte, qu'on a lâché sur les âges avec des positions trop facilement attaquables)
J'ai 14 panthéons mars je rapporte seul 8000 points pour le cout de 14 pomo. Et je suis pas seul dans la guilde, on est 70 et au moins 5 à avoir autant de panthéons. La seule contrepartie c'est la place dans la cité.
L'EG sur une semaine sans adversité nous rapporte 140k, 170k quand on va à 133.33, donc mini 20k par jour, pour une difficulté et un temps passé bien moindre encore. Pas de difficulté à terminer l'EG dans une guilde organisée, à part peut être ceux qui commencent le FA ou le FO et n'ont pas de réserve en cas de besoins de négo.

Les points GcG seront multipliés par 6 sauf qu'il sera impossible pour les guildes du top de tenir les mêmes terrains qu'actuellement, quand tu LR à 1000 ressources chaque soir, c'est pas la même que LR 6 fois par jour à 1000 ( et risquer de se faire piquer le LR 6 fois plus souvent), les terrains vont se réduire les tréso ne sont pas illimitées (et l'arche... il faut 5 arches 80 pour 1000 ressources) ça va prendre le temps car certaines tréso débordent, c'est sûr, mais ça va réduire
 
Dernière édition :

Sylvie Cultrice

Président
C'est pas que certains trouvent que la GcG rapporte peu, c'est un fait !
Mais tu ne prends pas en compte un élément primordial:
Les guildes qui jouent en GcG jouent aussi (comme vous) en expéditions et avec les panthéons.
Les guildes qui ne jouent pas en GcG (en particulier celles qui regroupent des joueurs sans PC) sont donc toujours plus lentes car elles ne gagnent que sur 2 tableaux au lieu de 3.
Avec les champs de batailles, le résultat sera toujours le même, les guildes guerrières auront toujours un élément supplémentaire pour progresser.

Et comme les joueurs sur appli n'auront jamais la possibilité de guerroyer, et qu'ils sont une part non négligeable des financeurs de FoE, ils ne doivent pas être trop défavorisés.
Bien entendu, ils peuvent rejoindre une guilde guerrière, mais à condition que les recruteurs ne privilégient pas les joueurs PC, ce qui doit être le cas pour les plus actives puisque c'est indispensable pour avoir le plus de combattants.

Alors certes, il est logique de gagner plus de points si on combat, la question est de savoir si cet écart mérite d'être multiplié par 6 car globalement les points donnés le seront bien, même s'ils sont répartis un peu plus. Perso je ne crois pas que cela amènerait beaucoup plus de guildes en GcG, si les grosses guildes ont plus de difficultés, pour les nouvelles guildes éventuelles ce sera pareil voire pire car pas organisées pour cela, et combien insisteront si elles perdent leurs premiers secteurs au bout de 4h00 ?
 

Taxy

Médecin
D'autre part, certains trouvent que la Gcg apporte peu par rapport aux panthéons ou expéditions, cela reste à voir

Non c'est tout vu, on va dire qu'actuellement une top guilde a dans les 20.000 de prestige en GcG, pour monter à 20.000 il ne suffit que de 40 panthéons martiens à répartir dans une guilde... personnellement j'en ai plus d'une 30aine à disposition, il suffirait donc pour égaler une top guilde qui GcG h24 7j/7 que le reste de la guilde pose 10 panthéons...

On sait que tu as ta monomachin gavée de panthéons, mais ce n'est pas une raison pour ne pas être objectif.

multiplier par 6 les points apportés par la GcG, s'est trop en effet

Non ça ne sera pas trop, loin de là même, surtout qu'avec les boucliers de 4h, aucune guilde ne gardera des zones de 20-30 secteurs, à moins que le serveur soit totalement mort et enterré.
 

DeletedUser57030

Guest
Je rejoins l'avis de @Taxy , je pense également que cela va redynamiser a fond la GcG et rendre cela plus marrant.
Oui effectivement ca sera dans les débuts sans doute la jungle a devoir defendre / reprendre les secteurs, mais comme dit plus haut, les ressources ne sont pas infinies et arrivé a un moment, cela se calmera un peu, sans aucun doute. Actuellement, on est plus à une guerre de tranchée que de mouvement :)
 

Anamatt

Empereur
Bonjour;
avant de jouer au héros avec de grande parole tu dois faire partis des gents qui aime mettre le bordel sur les carte pour le plaisir ou alors comme ceux qui disait faut élire macron et sont aller sur les ronds points apres mdr

Deja, les opinions politiques n'ont rien a faire ici

C'est exact... On ne parle pas de politique, de religion et le fait d'interpeller directement un membre du forum à ce propos est contraire au règlement :
"L’utilisateur du forum se doit de respecter autrui et de rester poli en toute circonstance. Les insultes personnelles, l’agressivité et la provocation envers un utilisateur quelconque du forum ou un membre de l’équipe seront sanctionnées."

@criminelthuret : Pour cette fois-ci, il n'y aura pas de sanction, pas contre l'équipe de modération ne tolérera pas un deuxième dérapage.

Ceci dit, reprenons sur la GcG ^^
 
Ce n'est pas parce qu'il y aura 6x plus de points à se faire que les guildes faisant la GcG actuellement vont mécaniquement en gagner x6.
Bien au contraire, il y aura normalement + de guildes sur les cartes avec le passage aux 4h, donc moins d'inégalités
Et garder des secteurs sera plus complexe et couteux, à voir si les guildes en présence profiteront de cet élargissement de points, resteront dans les gains actuels ou bien perdront des points.
Ce que je vois de positif c'est que les guildes actuelles vont devoir faire des choix, délaisser les secteurs les moins intéressants au profit de guildes qui pour l'instant ne peuvent pas essayer la GcG faute de bac à sable disponible.
 

DeletedUser50472

Guest
multiplier par 6 les points apportés par la GcG, s'est trop en effet. Mais rien n'empêchait de le faire sur béta un certain temps et d'ajuster ensuite. (Bon, évidement, ça revenait à revenir sur la politique d'Inno actuelle: mettre le minimum de temps entre la béta et les serveurs normaux, avec des event pas finis sur béta qu'ils arrivent déjà ici et cetera.).


Non ça ne sera pas trop, loin de là même, surtout qu'avec les boucliers de 4h, aucune guilde ne gardera des zones de 20-30 secteurs, à moins que le serveur soit totalement mort et enterré.

Mais rien n'empêchait de le faire sur béta un certain temps et d'ajuster ensuite.

Si multiplier par 6 n'est pas trop, on pourrait le voir sur la béta si la phase de test était assez longue.

@Sylvie Cultrice : pour l'instant, on ne peut pas savoir si les champs de bataille vont mériter leur nom, ou s'il ne faudrait pas les renommer champs de négociation.

Pour faire la GcG, il faut un PC et un Alca. Il faut donc regarder ce qui est le plus rentable à la guilde: un alcatraz ou des panthéons à la place.Et pour l'instant, c'est clairement des panthéons.
 

7tsuna

Médecin
Non c'est tout vu, on va dire qu'actuellement une top guilde a dans les 20.000 de prestige en GcG, pour monter à 20.000 il ne suffit que de 40 panthéons martiens à répartir dans une guilde... personnellement j'en ai plus d'une 30aine à disposition, il suffirait donc pour égaler une top guilde qui GcG h24 7j/7 que le reste de la guilde pose 10 panthéons...
Sauf que les panthéons ne rapportent pas de prestige, uniquement de la puissance. Les panthéons ne te feront pas grimper dans le classement. Pour moi ça sert à rien.
 

Jo -

Lancier
Sauf que les panthéons ne rapportent pas de prestige, uniquement de la puissance. Les panthéons ne te feront pas grimper dans le classement. Pour moi ça sert à rien.

Et le prestige, il sert à quoi concrètement en jeu ? Rien du tout... que tu en aies 15000 ou 0, à part le classement de la guilde ça n'a aucun intérêt. La puissance de guilde au final sert à quelque chose.
Si à la limite la 1ère place du classement donnait un boost à la puissance récoltée un peu comme la 1ère place en EG ça aurait un quelconque intérêt, ce n'est pas le cas actuellement
 

DeletedUser57030

Guest
Et le prestige, il sert à quoi concrètement en jeu ? Rien du tout... que tu en aies 15000 ou 0, à part le classement de la guilde ça n'a aucun intérêt. La puissance de guilde au final sert à quelque chose.
Si à la limite la 1ère place du classement donnait un boost à la puissance récoltée un peu comme la 1ère place en EG ça aurait un quelconque intérêt, ce n'est pas le cas actuellement

D'accord, mais il y a finalement pas mal de joueurs qui jouent le classement car c'est un challenge personnel, donc oui cela ne sert a rien dans le jeu dans le sens ou cela ne va pas t'apporter de bonus, mais en dehors de cet aspect la, cela peut servir différemment si l'on est sensible au classement
 

Loup Tenace

Empereur
Mais rien à un intérêt, c'est qu'un jeu qui apporte quoi au final ? Rien. :-D A part perte de temps, baisse du porte monnaie pour certain, énervement pour d'autres, crise de nerfs pour un petit nombre, déversoir à "conneries" parfois pour un tout petit nombre, etc... :-p

Ah si !!! De bonnes tranches de rire régulièrement (à lire quelques post ici sur le forum) et plus encore. ;-)
Bé au final il sert bien à quelque chose ce jeu. Je l'aime bien.
 

Taxy

Médecin
Sauf que les panthéons ne rapportent pas de prestige, uniquement de la puissance. Les panthéons ne te feront pas grimper dans le classement. Pour moi ça sert à rien.

Pour le classement oui, mais on évoquait la comparaison pour les niveaux de la guilde en l’occurrence ici.
 

Dame Maya

Parachutiste
ça probablement été dit dans les 23 pages, pardonnez moi de ne pas avoir le temps d'en lire autant...

Mais le problème que j'y vois moi c'est la trésorie, c'est les petites guildes qui vont être bloquée et ne pourront pas faire de gcg, Alors ce sera les grandes qui en sortiront vainqueur... et c'est elles qu'on va voir sur les cartes et non pas les petites comme vous souhaitez. Il a beau en avoir qui ont des Arche à 80 et même 80+ mais ça ne sera pas suffisent pour tenter une percé sur la carte.
 

DeletedUser50472

Guest
Qu'en sais-tu? Moi, je prédis que dans un premier temps les guildes ayant de grosses trésoreries vont se faire une guerre acharnée, et que cela va faire baisser leur stock. Dans un deuxième temps, quand leurs stock seront moins gros, elles seront obligées de laisser les petites guildes être sur la carte.

Pour autant, tu dis "le problème, c'est que les petites guildes vont être bloquées". En quoi est-ce un problème que les petites guildes soient bloquées en fait? Et puis il n'y a pas que les arches/ observatoires qui fournissent des ressources. On peut aussi faire des dons à la guilde...

en bref, implantez cette modification sur Béta, et suffisamment longtemps pour avoir de vrais résultats.
 

Taxy

Médecin
Mais le problème que j'y vois moi c'est la trésorie, c'est les petites guildes qui vont être bloquée et ne pourront pas faire de gcg, Alors ce sera les grandes qui en sortiront vainqueur

C'est vraiment pas juste, les grosses guildes de 80 actifs auront un avantage par rapport aux guildes de 5 joueurs ? Quel scandale vraiment...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut