• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les améliorations de la GcG

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser35465

Guest
Personnellement, je trouverai normal que dans "tous les âges" on ne puisse attaquer qu'avec les unités du même âge que l'on a utilisé pour poser le siège.
 

DeletedUser30268

Guest
Tous les joueurs qui attendent 20h ne doivent représenter qu'une infime part des 5% des joueurs pratiquant la GcG, donc c'est bien qu'Inno se soucie aussi de TOUS les autres joueurs en cherchant à faire quelques modifications.

Et si ça tue la GcG actuelle qui est sans intérêt et bien tant mieux, on évoluera vers quelque chose de plus intéressant.

quelque chose de plus intéressant ? quand ta guilde pourra pas bouger plus de deux cases par jour mais se fera sortir quand tu sera pas la je vois pas où c'est intéressant , j'ai fais pas mal de guilde spécial gcg sur C et je peux dire que entre 23h a 17 18H du lendemain y'a personne qui passe alors de la à préparer une stratégie pour la journée alors qui y'a personne sa sert a rien
sa sera le boum des guildes de un ou deux joueurs qui veulent faire quelques points en tla dans la journée ou au milieu de la nuit puis voila , qu'on me donne le nom d'une guilde qui va se regrouper a 3 ou 4 a 10H du matin ou 14H30 en pleine semaine pour une attaque mdr et même si sa arrive qu'elle sera la gloire de taper s'en aucune défense en face ??? la seul chose que ça va faire c'est enlever le jeu de groupe

ensuite 5% de joueur ok et sa m’étonne pas sur C suis meme pas sur que 50 joueurs tape sur les carte (régulièrement) mais sur les 95% actif je suis sur que tu en as 80% sur tel ou tablette et sur les 15% restant sur PC la gcg ne leur dis rien ou c'est un monde secondaire et pour finir un ordi qui tien pas la route et crash a chaque sièges posés , non suis désolé la gcg actuelle est bien seulement quand tous les gents qui sont présent en gcg mais font leur guilde en solo juste pour emmerder le monde (le crois du moins) et toute les micros guilde qui prennent 5 secteurs puis sont absente les 3 jours qui suivent si ces gents la se réunissent et bien alors ils peuvent taper une grosse guilde et passer une lib reprise de plage suis dsl quand une guilde a 10 lib reprise a faire sa se fait pas en 1 seconde faut réfléchir aussi et pas partir défaitiste ensuite faut suivre les jours d'apres c'est juste que les gents sont jaloux raleurs car une guilde est active avec des gents présent donc y arrive , moi en se moment j'ai 4 ou 5 guildes sur le dos avec la moitié des joueurs solo et on est 3 ou 4 le soir malgrer les vacances et on sent sort , si c'est 4 guildes seraient dans une seul sa serai pas la meme pour moi mais sa apres ils sont pas futé leur seul moyen c'est de taper le jour ou tard le soir lol .

je suis totalement contre le calcul des 4H et si sa ce met en place je retire mes billes en gcg car de prendre et perdre dans la nuit pour les outres mers ou les retraité + chômeur la journée qui pourront avancer de 6 ou 7 case sous 24H c'est NON donc 5% d'actif en gcg pour en gagner 1% et en perdre 2 .... lol
j’espère que les champs de batailles seront bien pour remplacer une gcg vide de guerre et de stratégie sinon plus la peine


pour moi faut :
enlever les points de combat en gcg au score des joueurs (comme sa adieu les champions et limeur de plage)
retirer les lancier (c'est fait)
revoir les bugs comme le fait de rester 5 minute sur une carte et passer a coter d'un siege car il n'est pas apparus
revoir la pose de siège qui sois équilibrer avec la defense du secteur (repose etc)
gcg accessible au guilde de 10 joueurs (combatant ou pas)


pour moi les pour a se changement sont les pro insatisfait qui veulent être au top 3 s'en ennemis et des gents qui n'ont même pas tester la gcg actuelle et comment sa fonctionne car a la tombé du bouclier toute les 4H votre taf de fait juste avant est vulnérable
 

Anamatt

Empereur
je suis totalement contre le calcul des 4H et si sa ce met en place je retire mes billes en gcg car de prendre et perdre dans la nuit pour les outres mers ou les retraité + chômeur la journée qui pourront avancer de 6 ou 7 case sous 24H c'est NON donc 5% d'actif en gcg pour en gagner 1% et en perdre 2 .... lol
j’espère que les champs de batailles seront bien pour remplacer une gcg vide de guerre et de stratégie sinon plus la peine

Il ne faut pas considérer le sol français, avec ses horaires... français mais considérer les francophones dans leur ensemble... ce qui va au delà des "outres mers ou les retraité + chômeur". Également beaucoup de Québecois jouent sur le FOE français et d'autres francophones qui se trouvent partout dans le monde.
 

Taxy

Médecin
moi en se moment j'ai 4 ou 5 guildes sur le dos avec la moitié des joueurs solo et on est 3 ou 4 le soir malgrer les vacances et on sent sort

Parce qu'en face ils doivent être nuls. Si tu avais 5 solos motivés pour te raser en supposant que tu possèdes une 20aine de secteurs sur la carte tu n'aurais aucune chance de t'en sortir. Après je suis bien d'accord que le timer de 4h ne résoudra pas ça (ça aura même l'effet contraire) mais si la GcG est nulle en l'état, il faut bien modifier quelque chose.
 

DeletedUser43880

Guest
oui criminelthuret assez d'accord avec ton analyse. Sans en arriver a ne pas compter de points en gcg ils pourraient déjà ne pas compter de points sur les pnj, ça limiterait déjà pas mal les secteurs de champions en obligeant plusieurs guildes a s'entendre.
 

DeletedUser43880

Guest
pour l'arche et autres gm de guilde ce serait bien de pouvoir choisir l'age des ressources produites pour les joueurs au dessus de futur qui mettent des ressources qui ne servent a rien en treso de guilde. On fait de la gcg en contemp, on produit du contemp, on fait de la gcg en futur on produit du futur....cela aurait aussi le mérite de rajouter un élément stratégique supplémentaire au jeu et permettrait de régler une des aberrations de ce jeu.
 

placid88

Empereur
pour l'arche et autres gm de guilde ce serait bien de pouvoir choisir l'age des ressources produites pour les joueurs au dessus de futur qui mettent des ressources qui ne servent a rien en treso de guilde. On fait de la gcg en contemp, on produit du contemp, on fait de la gcg en futur on produit du futur....cela aurait aussi le mérite de rajouter un élément stratégique supplémentaire au jeu et permettrait de régler une des aberrations de ce jeu.

suggestion proposée de nombreuses fois et refusée par Inno
tu peux poser des ateliers de ressources des âges précédents
 

Sylvie Cultrice

Président
pour l'arche et autres gm de guilde ce serait bien de pouvoir choisir l'age des ressources produites pour les joueurs au dessus de futur qui mettent des ressources qui ne servent a rien en treso de guilde.
J'espère que ça n’arrivera jamais, l'Arche est déjà trop puissante, en rajouter serait la pire des choses.
Mieux vaudrait rendre les ressources utiles pour les champs de batailles ai lieu de nous faire payer au hasard.
 

DeletedUser30268

Guest
Il ne faut pas considérer le sol français, avec ses horaires... français mais considérer les francophones dans leur ensemble... ce qui va au delà des "outres mers ou les retraité + chômeur". Également beaucoup de Québecois jouent sur le FOE français et d'autres francophones qui se trouvent partout dans le monde.

je parle du fait que ces joueurs la , bon je vais pas aller vérifier mais comme hier soir un solo pas tres futé m'a attaqué en tla a minuit chez lui c’était 18H ca va c'est tranquille , alors ca en revient que vos 4H de calcul c'est une connerie monumentale les québecois (rien contre eux) taperons quand on sera coucher alors que eux se sera l'heure tranquille , alors on me dira qu'a l'inverse nous aussi on peut le faire sur eux mais qu'elle sera la logique la dedans ? ou sera la possibilité de crée un empire (forge of "empires") si c'est pour se faire flambé toute les 4H revenir en fin de journée pour tout refaire et de nouveau se faire flambé le jour suivant car tous sa , s'en aucune défense de l'ennemi c'est complètement nul , la a 20H suis désolé mais au moins on a la chance d'affronter une guilde en face car un seul calcul permet d'etre tous derrière notre écran en même temps et affronter plusieurs sieges , votre truc c'est juste bon pour les puceaux qui tape quand personne en face , on me l'enlevera pas de la tete ca ne sera plus de la gcg , juste faire des combats quand on aura besoin de points et qu'on passe par la
les reste des changements et pour moi potable hors mis pour empêcher les champions car ça on trouvera la parade de coller deux guildes l'une a l'autre et se taper toutes les 4H

si les 4H sont mise en place ma guilde libéra tous ses secteurs (actuellement 6eme) et on passera en mode nettoyage s'en rien garder des secteurs perdu dans les 4 , 8 , 12 h qui suivent car on fera dodo ou boulot comme je pense 90% des joueurs actuelles en gcg donc y'aura plus d'empire simplement des points a faire en dehors des heures de pointes ou faire une entente pour 4h entre deux guildes pour debarquer , se proteger et taper 80 champions lol puis ressortir et re faire le lendemain ou bien remplir un secteur d'archer le lib et le reprendre 4H plus tard avec du point a la place
 

Anamatt

Empereur
ou sera la possibilité de crée un empire (forge of "empires") si c'est pour se faire flambé toute les 4H revenir en fin de journée pour tout refaire et de nouveau se faire flambé le jour suivant car tous sa , s'en aucune défense de l'ennemi c'est complètement nul
L'empire ne se situe pas sur la carte GcG mais sur l'ensemble du jeu (carte de campagne, avancée de la cité, expéditions de guilde, etc....)
 

DeletedUser38797

Guest
je suis d'accord avec criminelthuret,au final ca sera juste le bordel a taper des secteurs vide, ca commence a etre le cas deja. il faut juste changer l'horaire 20h c'est encore l'apero bouffe en famille.22h serait mieux plus de monde .
 

DeletedUser57030

Guest
Et sinon avant de pleurer, vous ne voulez pas essayer au moins?
Les problemes cités ci dessus d'organisation toutes les 4h concerneront TOUTES les guildes, TOUS les joueurs, pas seulement ceux qui s'expr ... rale sur ce forum.
Ce faisant, une contrainte pour tout le monde peut toujours a l'avantage de ceux qui savent l'exploiter. On a tous des horaires différents au sein des guildes, il y a ceux qui ont deux heures de pause déjeuner, ceux qui jouent le matin, ceux qui ne joue que le soir etc. Par conséquent il peut se monter des petits groupes au sein des guildes.

Tout le monde s'était entendu de raler contre le timer à 20h, et maintenant, et cela avant meme que ce soit sur le serveur, tout le monde rale des timers 4h. Désolant.
 

DeletedUser50472

Guest
Vivement que cette modification (les 4H00) arrive, pour que les fantasmes s’arrêtent
 

DeletedUser50472

Guest
Eh bien c'est dommage. C'est pourtant la meilleure des choses à faire. Et surtout si on ne le met pas en place, on ne peut pas prouver que c'est une bonne idée et que c'est les râleurs qui ont tord. La béta est censée faire des tests. Pourquoi pas celui-là?
 

Sylvie Cultrice

Président
Eh bien c'est dommage. C'est pourtant la meilleure des choses à faire. Et surtout si on ne le met pas en place, on ne peut pas prouver que c'est une bonne idée et que c'est les râleurs qui ont tord. La béta est censée faire des tests. Pourquoi pas celui-là?
Pour une fois ils ont demandé notre avis avant de faire une boulette, c'est plutôt positif ...
Pour les 4h00, je rappelle que ça amènerait à multiplier par 6 les points de puissance distribués par la GcG.
A l'arrivée de l'ère spatiale j'étais le premier à faire remarquer que la vitesse de progression des guildes avait peu évolué contrairement à la vitesse d'évolution des villes.
D'autre part, certains trouvent que la Gcg apporte peu par rapport aux panthéons ou expéditions, cela reste à voir, mais même si c'est le cas, entre revaloriser la GcG et multiplier les points qu'elle donne par 6 il y a une marge, on peut même dire un gouffre.

De même, entre un seul calcul à 20h00 avec des boucliers durant en moyenne 12h00 et 1 calcul tous les 4h00 avec des boucliers durant en moyenne 2h00, il y a certainement la possibilité de retenir une évolution moins radicale.
 

Loup Tenace

Empereur
:-D Demander à ce que ce fameux calcul se fasse de façon aléatoire après que le tout premier calcul soit fait 24h après la mise en place du système. :-p Non m'incendier pas pour cette idée farfelue mais excellente quand même. ;-):-p:-D
 

DeletedUser50472

Guest
multiplier par 6 les points apportés par la GcG, s'est trop en effet. Mais rien n'empêchait de le faire sur béta un certain temps et d'ajuster ensuite. (Bon, évidement, ça revenait à revenir sur la politique d'Inno actuelle: mettre le minimum de temps entre la béta et les serveurs normaux, avec des event pas finis sur béta qu'ils arrivent déjà ici et cetera.)

Là, on est dans un concours du plus gros râleur sur forum. Et on n'a aucune info sur ce qu'Inno compte faire pour résoudre le problème de 20H00. Pas envie d'avoir une volée de bois vert? Parce qu'avec tous les joueurs qui râleraient si c'était finalement mis à 22H00...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut