• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement estival 2019

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dartrana

Navigateur
Bonjour,

Premières observations sur l'événement d'été:

- Le grand prix à son niveau max est (très) attractif et semble atteignable sans (trop de) difficultés. On en avait pris l'habitude sur les derniers événements mais c'est toujours appréciable. (quoiqu'un peu plus de challenge serait bienvenue sur les évents futurs, mais pour les vacances, c'est très bien comme ça !)
- Je suis personnellement très contente de pouvoir retrouver les bâtiments de l'année dernière ! (objectif: récupérer deux upgrade pour le navire afin de poser un deuxième bateau pirate dans ma ville ainsi qu'un trésor englouti -pour me faire un pack de 5 bâtiments de prod identiques)
- la roue nous change des coffres habituels et si "partager" avec les voisins peut parfois être frustrant, je trouve sympa qu'en cette période de départ en vacances, il n'y est pas un "prix spécial quotidien", plus frustrant encore pour ceux qui attendraient le jour d'apparition de ce qu'ils convoitent au risque d'être absent le jour en question. Chacun peut y aller à son rythme dans l'esprit estival^^
- le visuel est agréable mais la mécanique un peu lassante (surtout sur le bouton "navigation"). Je préférais les fragments de carte de l'année dernière.
- les quêtes redondantes pourraient être vite ennuyeuses également, alors merci aux développeurs d'avoir réduit la liste à 55 (et non à plus de 60 comme lors des 3 derniers événements.)
- Quand aux doublons dans les incidents, j'attends de voir ce que ça va donner...

Bon événement et bon été à tous !
 

BlackKwolph

Biologiste
Sans quoi, il suffit d'attendre sur le forum pour voir confirmer ou infirmer les hypothèses avancées dans les 1ers messages (en ce qui me concerne, sur 2 villages et pas mal d'incidents, toujours aucun doublon).
Merci Celtika.

J'édite car je suis assez d'accord avec Sylviecultrice sur le fait de donner systématiquement des résultats, listes de quêtes, etc. La preuve est que manifestement, le joueur qui demandait une précision sur les productions avait bien lu la liste des quêtes.... mais pas le message du jeu lui- même :confused:o_O.

Et je remercie Placid car , avec l'habitude des évènements, où les productions demandées sont toujours des marchandises, je ne lis plus non plus les messages du jeu ! La copie d'écran était donc bienvenue.:-)

Le travail fait par Sandrine et la Gazette est admirable :up::up::up:. Mais peut-être qu'au lieu de donner la liste des quêtes, il serait bon de répondre simplement avec le lien vers la Gazette. Le joueur un tant soit peu impliqué ferait alors une toute petite démarche personnelle pour s'informer. Et il serait possible de créer une habitude d'aller chercher l'info au lieu de demander une solution toute faite ici.

Enfin, et je précise bien que nous citons l'adresse de la Gazette, systématiquement, nous avons l'habitude de répercuter la liste des quêtes (sans les quantités exactes de productions toutefois) sur le forum de guilde. Nous répondons aussi aux questions de nos membres sur la messagerie de guilde. C'est une façon de fonctionner qui semble satisfaire nos membres... et qui n'engorge pas ici, ni n'agace les "anciens" qui connaissent bien les rouages du jeu et sont très souvent une mine d'informations sur des points un peu complexes.
 
Dernière édition :

DeletedUser44863

Guest
bonsoir
j'ai lu rapidement le sujet mais pas trouvé ma réponse...ou j'ai mal lu :))
Faut il rechercher des améliorations du queue de pie ds la roue, ou les quêtes suffisent ?
merci d'avance, bon jeu à tous.
 

DeletedUser

Guest
Alors je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, j'éprouve une certaine difficulté à jouer/tourner la roue de manière à ce qu'elle s'arrête plus ou moins sur le lot souhaité.

Dur à manier, ce manche. (Ou Gouvernail pour les puristes ;-))
 

DeletedUser50472

Guest
comme le jeu tire aléatoirement ton lot AVANT que tu ne cliques sur ARRET, ton "gouvernail n'a pas d'importance.

Edit: grillé par @Pusso
 
bonsoir
j'ai lu rapidement le sujet mais pas trouvé ma réponse...ou j'ai mal lu :))
Faut il rechercher des améliorations du queue de pie ds la roue, ou les quêtes suffisent ?
merci d'avance, bon jeu à tous.
Pas dans la roue, 2 dans les quêtes et le reste dans les prix obtenus après avoir dépenser les "boussoles" à cote de la roue



Alors je ne sais pas pour vous mais en ce qui me concerne, j'éprouve une certaine difficulté à jouer/tourner la roue de manière à ce qu'elle s'arrête plus ou moins sur le lot souhaité.

Dur à manier, ce manche. (Ou Gouvernail pour les puristes ;-))

J'avais fait la remarque et en fait le résultat de la roue est déterminé dès le lancer, il ne sert à rien d'essayer de l'arrêter sur un objet ^^
 

DeletedUser56991

Guest
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse non plus, mais pour la boussole/navigation, le nombre de points sur lesquels on avance est-il réellement aléatoire ? Ou est-ce que tout le monde avance du même nombre de cases au final ?
Parce que s'il y a de l'aléatoire là dedans ça peut vouloir dire que certains ne pourraient pas aller jusqu'au bout sans acheter de diamants alors que d'autres feraient plein de "III", pouvant aller très loin très vite.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé de réponse non plus, mais pour la boussole/navigation, le nombre de points sur lesquels on avance est-il réellement aléatoire ? Ou est-ce que tout le monde avance du même nombre de cases au final ?
Parce que s'il y a de l'aléatoire là dedans ça peut vouloir dire que certains ne pourraient pas aller jusqu'au bout sans acheter de diamants alors que d'autres feraient plein de "III", pouvant aller très loin très vite.

Et oui la vie est injuste, c'est totalement aléatoire.
Certain auront une chance de damné et d'autre auront une poisse pas possible. Donc un petit nombre seront tenté de *dépenser (et non d'acheter) des diamants pour compléter leur nie de pie.

*je précise dépenser car le fait d'acheter n'est pas la même chose que de dépenser. ;-)
donc on peut dépenser des diamants sans en acheter un seul.
 

DeletedUser56991

Guest
Et oui la vie est injuste, c'est totalement aléatoire.
Certain auront une chance de damné et d'autre auront une poisse pas possible. Donc un petit nombre seront tenté de *dépenser (et non d'acheter) des diamants pour compléter leur nie de pie.

*je précise dépenser car le fait d'acheter n'est pas la même chose que de dépenser. ;-)
donc on peut dépenser des diamants sans en acheter un seul.
Ce n'est pas pour une question d'injustice que j'ai demandé, c'est plus pour savoir si je peux réfléchir à une stratégie pour faire avancer mon bateau au mieux ou si c'est purement aléatoire auquel cas je n'aurai qu'à y aller au "talent" !
Au pire avec l'antiquaire je pourrai peut-être acheté un upgrade de nid-de-pie plus tard si jamais il m'en manque un à la fin de l'événement.

Et pour les diamants, oui je sais que dépenser et acheter sont deux choses bien différentes (merci aux expéditions de guildes pour mon cas) et je n'ai de toute façon aucun problème avec les gens qui en achètent non plus, ils me permettent de jouer gratuitement à un jeu sympathique !

Bref, merci pour ta réponse.
 

Loup Tenace

Empereur
@Diogène 513 le Lion
Tu peux toujours réfléchir à une stratégie si tu veux mais elle est très limité à cause de l’aléatoire de la boussole.
Se que je fais, j'accumule les boussoles pour en utiliser plusieurs à la suite (cela donne l'impression de bien avancer sauf si à titre d'exemple tu utilise 10 boussoles pour avancer de 10 points :-D ). C'est pas forcement la meilleur utilisation des boussoles mais c'est ma "stratégie". ;-)
 

DeletedUser

Guest
Bonsoir

J'ai un problème avec le vendeur d'antiquités.
Une quête, On me demande de visiter 13 tavernes OU deux autres choses.
J'ai fait les tavernes ça passe en vert, mais ça me valide pas , par contre ça me mets en vert la deuxième demande alors que je ne l'ai pas faites...si vous avez une idée :)

0hby.jpg
 

Anamatt

Empereur
Parce qu'il faut que tu termines un cycle de production de 8 heures à 9 reprises ^^

Le "ou" c'est entre les deux première et quand tu en fais une l’autre se valide.
 

SchtroumpFée

Astronome
Bonsoir

J'ai un problème avec le vendeur d'antiquités.
Une quête, On me demande de visiter 13 tavernes OU deux autres choses.
J'ai fait les tavernes ça passe en vert, mais ça me valide pas , par contre ça me mets en vert la deuxième demande alors que je ne l'ai pas faites...si vous avez une idée :)

0hby.jpg

Tu as 2 quêtes à faire :

Visiter des tavernes

OU

Aider d'autres joueurs

ET

Faire les productions de marchandises

Tu es donc obligé de produire les marchandises

Il y a un espace entre la 2e et 3e contrairement à la 1ere et 2e
 
Bonsoir

J'ai un problème avec le vendeur d'antiquités.
Une quête, On me demande de visiter 13 tavernes OU deux autres choses.
J'ai fait les tavernes ça passe en vert, mais ça me valide pas , par contre ça me mets en vert la deuxième demande alors que je ne l'ai pas faites...si vous avez une idée :)
Ce n'est pas avec l'antiquaire que tu as des problèmes mais avec les quêtes de l'évènement estival ;)
Les 2 premières conditions sont des OU, tu en as rempli une ce qui valide les 2.
La 3eme est un ET (implicite), il te faut donc la remplir pour valider la quête
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut