• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Les Meilleurs Grands Monuments... vos avis ?

  • Auteur de la discussion DeletedUser50472
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Taxy

Médecin
Si tu restes longtemps bas dans les Ages, une Dynamic Tower peut avoir son utilité

Entre la place qu'elle prend, le prix que tu paieras pour acheter les ressources et les pfs nécessaires pour la monter, un joueur qui stagne a mieux fait de lacher 500 pfs pour acheter des milliers de ressources d'un âge très avancé à un gros joueur.
 

DeletedUser55705

Guest
@Taxy : C'est vrai qu'elle est chère à monter level 10 (donc pas très rentable à priori) et je comprends tout à fait ton point de vue (des arguments qui se tiennent vraiment si on calcule bien...) mais perso, en choppant que des ressources d'age très élevé sur mes plus "gros" amis et en faisant des échanges vers des ressources d'Ages en dessous, j'ai réussi à me faire plusieurs pack GM sans avoir besoin de payer (enfin si, j'ai dépensé les pfs dans les levels mais à mon rythme... Donc c'est pareil LOL). Comme je disais, on peut avoir plein de points de vue qui divergent mais à mon goût, c'est "interressant" (mais pas forcément rentable) de monter ce GM surtout pour les bas levels: plus on monte dans les Ages et moins ce GM aura de l'utilité. ^^

J'ai donné mon point de vue de "petit" joueur mais les "grands" ayants plus de recul ont sûrement de bien meilleurs argumentations que moi!!! ^^
 

DeletedUser56710

Guest
Et vous pensez quoi de la Sainte Basile ? Je l'ai niveau 5, elle me rapporte 20 000 et quelques pièces par jour, pas énorme, et pour la défense, je ne me fais presque jamais piller, genre 1 fois par mois à peine. C'est un des seuls GM de ma cité pour lequel j'ai aucune motivation pour le monter assez loin, ducoup j'hésite à le raser ^^
 

placid88

Empereur
Et vous pensez quoi de la Sainte Basile ? Je l'ai niveau 5, elle me rapporte 20 000 et quelques pièces par jour, pas énorme, et pour la défense, je ne me fais presque jamais piller, genre 1 fois par mois à peine. C'est un des seuls GM de ma cité pour lequel j'ai aucune motivation pour le monter assez loin, ducoup j'hésite à le raser ^

je n'en pense que du bien, la mienne est niveau 93 ainsi que Deal et je ne suis pas pillé non plus
 

SchtroumpFée

Astronome
Et vous pensez quoi de la Sainte Basile ? Je l'ai niveau 5, elle me rapporte 20 000 et quelques pièces par jour, pas énorme, et pour la défense, je ne me fais presque jamais piller, genre 1 fois par mois à peine. C'est un des seuls GM de ma cité pour lequel j'ai aucune motivation pour le monter assez loin, ducoup j'hésite à le raser ^^
Poses toi la bonne question.

Vaut il mieux perdre quelques pfs et ressources par semaine (au pire des cas) ou des centaines voir millier de pfs que tu pourrais mettre ailleurs (2640 rien que pour aller au niveau 10) ?

Ce qui en plus te mettra même pas à l'abri d'une défaite et pillage
 

DeletedUser56710

Guest
Poses toi la bonne question.

Vaut il mieux perdre quelques pfs et ressources par semaine (au pire des cas) ou des centaines voir millier de pfs que tu pourrais mettre ailleurs (2640 rien que pour aller au niveau 10) ?

Je suis plutôt d'accord avec toi, et le remplacer par l'ensemble piazza sans la résidence qui manque, en espérant la choper avec l'antiquaire ;)
 

DeletedUser11862

Guest
@Taxy : plus on monte dans les Ages et moins ce GM [Dynamic Tower] aura de l'utilité. ^^

J'ai donné mon point de vue de "petit" joueur mais les "grands" ayants plus de recul ont sûrement de bien meilleurs argumentations que moi!!! ^^

Je complète ton point de vue que je partageais au départ. Aujourd'hui la Dynamic Tower me sert à avoir des ressources des premiers âges :rolleyes: car étant en Ere Martienne et dans une guilde de retraité, il m'est difficile de faire descendre mes ressources par le seul marché.
Ces ressources me permettent de débloquer les EdG pour les retraités de passage sans avoir à faire un appel à la générosité des "petits" qui ont profité de l'entrée libre et se contente d'une guilde peu active, ni de les foutre à la porte.
 

DeletedUser20676

Guest
Pour ma part, je dirais qu'il n'a pas de meilleur GM.
Cela est fonction de tellement de paramètres qu'il est difficile de dire quel GM construire plutôt que d'autres.
Par ex: quand j'ai commencé le jeu il a des années, au début, quand on débloque ces premiers GM, on regarde plus si on sait le construire, si on a la place pour le mettre plutôt que sa réelle utilité. Quand j'ai débloqué BSM, je rentrais assez d'or et je ne voyais pas l'utilité de le mettre, j'ai mis un autre. Deal ou CSB apportait assez de bonus en déf face aux pillages même sans être de haut niveau et étaient utiles à cette époque.
Mais avec l'évolution du jeu, les events, le voisinage changeant chaque mois avec dedans des gros joueurs, etc, les GM voient leur utilité changer.
Pour déjà indiquer quels seraient les GM les plus appropriés, il faudrait regarder en fonction de:
- niveau du joueur,
- taille et activité de la guilde (+ ta guilde est nombreuse avec des joueurs actifs, + on peut d'aider à vite monter un GM),
- orientation du jeu : combat, négoce, production, etc,
- quantité de pf journaliers,
- présence d'autres GM (certains se combinent mieux que d'autres),
- espace dans la ville,
et j'en oublie surement d'autres.
 

Doudo II

Explorateur
Pour ma part, je dirais qu'il n'a pas de meilleur GM.
Cela est fonction de tellement de paramètres qu'il est difficile de dire quel GM construire plutôt que d'autres.
Par ex: quand j'ai commencé le jeu il a des années, au début, quand on débloque ces premiers GM, on regarde plus si on sait le construire, si on a la place pour le mettre plutôt que sa réelle utilité. Quand j'ai débloqué BSM, je rentrais assez d'or et je ne voyais pas l'utilité de le mettre, j'ai mis un autre. Deal ou CSB apportait assez de bonus en déf face aux pillages même sans être de haut niveau et étaient utiles à cette époque.
Mais avec l'évolution du jeu, les events, le voisinage changeant chaque mois avec dedans des gros joueurs, etc, les GM voient leur utilité changer.
Pour déjà indiquer quels seraient les GM les plus appropriés, il faudrait regarder en fonction de:
- niveau du joueur,
- taille et activité de la guilde (+ ta guilde est nombreuse avec des joueurs actifs, + on peut d'aider à vite monter un GM),
- orientation du jeu : combat, négoce, production, etc,
- quantité de pf journaliers,
- présence d'autres GM (certains se combinent mieux que d'autres),
- espace dans la ville,
et j'en oublie surement d'autres.

Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points à regarder, en tout cas de mon point de vue de "jeune joueur" :) (2 an et demi seulement)
- niveau du joueur : c'est-à-dire ? Techno, prod de pf, de ressources ? Si tu parles au niveau des technos, je suis d'accord que beaucoup de GM sont inutiles. En mars, il ne faut pas s'embêter avec Babel, ou même une DT (sauf si tous tes amis sont en mars). Après ça reste vaste :)
- orientation du jeu : là je suis d'accord
- quantité de pf journaliers : là aussi je suis d'accord, inutile de placer un Himeji à l'âge de fer s'il faut un mois pour passer un niveau. De même certains GM, par exemple Hagia, sont trop gros pour être placés tôt dans les âges, alors que plus tard avec une prod de 300-400pf, on peut monter d'un ou deux niveau par jour ;)
- présence d'autres GM : tu parles de GM placés dans une même cité ? Si c'est le cas, je suis d'accord par rapport aux cumuls de bonus militaires (Kraken, Orangerie, Virgo, ...). Si tu parles de la dispo des GM chez les autres dans le but d'avoir des plans, en fait il est toujours possible de s'en procurer plus ou moins difficilement, même si certains GM sont rares (Galaxie, Star Gazer, ...)
- espace dans la ville : là je suis pas du tout d'accord héhé ;) Quasiment tous les GM sont plus rentables au niveau de la place que n'importe quel bâtiment.


Pour finir, il y a deux GM essentiels :
- Inno car permet de ne plus avoir aucune habitation (en plus de quelques pf)
- Arche, qui est vraiment un super GM pas forcément obligatoire, mais malheureusement nécessaire par convention

Après c'est mon avis, libre à quiconque de ne pas être d'accord :)
 

SchtroumpFée

Astronome
Pour finir, il y a deux GM essentiels :
- Inno car permet de ne plus avoir aucune habitation (en plus de quelques pf)

Valable au départ quand tu n'as aucun bâtiment d'événement. Mais après 1 an à avoir récolté tous les bâtiments mon Inno niveau 12 me fournit moins d'habitants que j'en ai de libre.

Et au départ Babel fait très bien l'affaire pour moins grand et moins cher.
 

DeletedUser20676

Guest
Je ne suis pas d'accord avec toi sur tous les points à regarder, en tout cas de mon point de vue de "jeune joueur" :) (2 an et demi seulement)
- niveau du joueur : c'est-à-dire ? Techno, prod de pf, de ressources ? Si tu parles au niveau des technos, je suis d'accord que beaucoup de GM sont inutiles. En mars, il ne faut pas s'embêter avec Babel, ou même une DT (sauf si tous tes amis sont en mars). Après ça reste vaste :)
- orientation du jeu : là je suis d'accord
- quantité de pf journaliers : là aussi je suis d'accord, inutile de placer un Himeji à l'âge de fer s'il faut un mois pour passer un niveau. De même certains GM, par exemple Hagia, sont trop gros pour être placés tôt dans les âges, alors que plus tard avec une prod de 300-400pf, on peut monter d'un ou deux niveau par jour ;)
- présence d'autres GM : tu parles de GM placés dans une même cité ? Si c'est le cas, je suis d'accord par rapport aux cumuls de bonus militaires (Kraken, Orangerie, Virgo, ...). Si tu parles de la dispo des GM chez les autres dans le but d'avoir des plans, en fait il est toujours possible de s'en procurer plus ou moins difficilement, même si certains GM sont rares (Galaxie, Star Gazer, ...)
- espace dans la ville : là je suis pas du tout d'accord héhé ;) Quasiment tous les GM sont plus rentables au niveau de la place que n'importe quel bâtiment.


Pour finir, il y a deux GM essentiels :
- Inno car permet de ne plus avoir aucune habitation (en plus de quelques pf)
- Arche, qui est vraiment un super GM pas forcément obligatoire, mais malheureusement nécessaire par convention

Après c'est mon avis, libre à quiconque de ne pas être d'accord :)

- niveau : je parlais de l'époque où se trouve le joueur et de sa présence sur le jeu (entre 2 passages/jour pour récolter et relancer des prod et quelqu'un qui passe plusieurs par jour, fait des négoces ou combat, colonie, etc, il a une différence);
- GM déjà construits dans la ville;
- espace : je parlais de l'espace disponible, on peut en avoir assez pour placer un petit GM mais un + gros demande de débloquer des extensions (donc attendre) ou de retirer des bâtiments (qu'on a pas tjs envie de faire) mais maintenant avec le stockage bâtiment fait + facile (quand j'ai commencé le jeu, ça n'existait pas).
- j'ai Inno, à terme on peut se passer d'habitation mais ça fait moins de rentrée d'or donc en trouver par un autre GM ou pas un autre système),
mais j'ai pas l'arche, je n'en vois pas vraiment l'intérêt : ressources pour la trésorerie, c'est comme l'atomium et ça s'entasse dans notre trésorerie sans vraiment d'utilité, et le bonus de contribution, c'est quoi exactement ?
 

DeletedUser49016

Guest
« , et le bonus de contribution, c'est quoi exactement ?« quand tu es censé recevoir 10 pfs pour la place que tu occupes en tant que contributeur sur le gm, tu recevras 19 pfs si tu as monté ton arche au niveau 80, car bonus de 1,9 sur tous les investissements. Donc tu peux investir partout au pire sans rien perdre en pfs (mais en gagnant plans et médailles) au mieux en gagnant des pfs.
 

DeletedUser20676

Guest
Je vois que certains ne jurent que par le temple des reliques, mais qu'apporte réellement ces totems ?
 

DeletedUser20676

Guest
« , et le bonus de contribution, c'est quoi exactement ?« quand tu es censé recevoir 10 pfs pour la place que tu occupes en tant que contributeur sur le gm, tu recevras 19 pfs si tu as monté ton arche au niveau 80, car bonus de 1,9 sur tous les investissements. Donc tu peux investir partout au pire sans rien perdre en pfs (mais en gagnant plans et médailles) au mieux en gagnant des pfs.
et cela ne s'applique qu'au pf ? pas aux plans ni médailles ?
 

Taxy

Médecin
Je vois que certains ne jurent que par le temple des reliques, mais qu'apporte réellement ces totems ?

Cultures en terrasses (5 pf/jour) Truc du soleil machin (1 pf/jour)
Trucs de défense 8% (inutile pour moi mais certains en raffolent)
Jouvences (comme les puits pour des mondes secondaires)
Rénov, Amélio (toujours utile)
Pf, ressourcs (toujours utile)
Plans
 

Doudo II

Explorateur
Valable au départ quand tu n'as aucun bâtiment d'événement. Mais après 1 an à avoir récolté tous les bâtiments mon Inno niveau 12 me fournit moins d'habitants que j'en ai de libre.

Et au départ Babel fait très bien l'affaire pour moins grand et moins cher.

C'est vrai que les bâtiments d''évènements fournissent beaucoup de pop, mais pour moi ça ne me suffit pas du tout. Mon Inno représente les 2/3 de ma pop totale et j'ai seulement 200 de dispo. Je suis même obligé d'optimiser l'utilisation de ma population : j'ai 7 unités de prod de mon âge (les moins couteuses en pop) et 25 CT dont presque toutes sont de 3 âges inférieurs au mien... ça fait quand même du monde héhé ;)

Après je suis d'accord avec ce que tu dis, mais encore une fois ça dépend de la façon de jouer :)

Et c'est vrai que Babel est très utile au début.


Une Babel bien montée c'est environ 150 FA pour un 4x4, ce qui est de mon point de vue très intéressant.

Je n'ai regardé que l'aspect population, c'est vrai que plus on avance dans les âges, plus les ressources non raffinées deviennent intéressantes :)


- niveau : je parlais de l'époque où se trouve le joueur et de sa présence sur le jeu (entre 2 passages/jour pour récolter et relancer des prod et quelqu'un qui passe plusieurs par jour, fait des négoces ou combat, colonie, etc, il a une différence);
- GM déjà construits dans la ville;
- espace : je parlais de l'espace disponible, on peut en avoir assez pour placer un petit GM mais un + gros demande de débloquer des extensions (donc attendre) ou de retirer des bâtiments (qu'on a pas tjs envie de faire) mais maintenant avec le stockage bâtiment fait + facile (quand j'ai commencé le jeu, ça n'existait pas).
- j'ai Inno, à terme on peut se passer d'habitation mais ça fait moins de rentrée d'or donc en trouver par un autre GM ou pas un autre système),
mais j'ai pas l'arche, je n'en vois pas vraiment l'intérêt : ressources pour la trésorerie, c'est comme l'atomium et ça s'entasse dans notre trésorerie sans vraiment d'utilité, et le bonus de contribution, c'est quoi exactement ?

Pour ma part je rentre assez d'or avec le combo BSM/Galaxie/Bâtiments d'évents, et avec les sanctuaires, que je peux placer car j'ai de la place grâce à l'Inno ;)

L'Arche sert surtout pour le bonus contribution, les ressources sont un petits plus car dispos si besoin :)
Le bonus contribution c'est un pourcentage que tu récupères lorsque tu contribues à un GM. un Arche lvl 80 (c'est ça la convention) t'apporte un bonus de 90%. Par exemple tu as la P1 sur un GM qui rapporte de base 100pf + 1000 médailles + 1 plans, grâce à une Arche 80 tu gagnes 90% de plus soit 190pf + 1900 médailles + 2 plans !
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut