• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Blondehaut

Navigateur
....Napoléon en Mars .... désarmé et pacificateur :))))..........
............................................................................................
rassurez-vous ... ce n'est pas de moi .... mais de Canova (1806)
 

Dartrana

Navigateur
Désarmé, désarmé.... Dans ce cas, qui a tué l'astronaute en haut à droite? :-D

EDIT: (ou bien est-il vivant et occupé à dessiner un ange dans la poussière au lieu de bosser? )
 

Anamatt

Empereur
J'ai plutôt l'impression qu' il est en plein burn out et que du coup il se croit à la plage et fait la trace d'un ange ! lol
faireunange.PNG
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour,
Si il y a une bonne âme qui peut mettre un print de la carte de campagne de Mars, je lui en serait éternellement reconnaissant. :)Ils ont vraiment fait fort en terme de besoin de ressources et de minerais !
 

DeletedUser7667

Guest
....Napoléon en Mars .... désarmé et pacificateur :))))..........
............................................................................................
rassurez-vous ... ce n'est pas de moi .... mais de Canova (1806)

J'ai plutôt l'impression qu' il est en plein burn out et que du coup il se croit à la plage et fait la trace d'un ange ! lol
faireunange.PNG

Alors là.... qu'on ne vienne pas nous dire que les développeurs sont débordés . Bisoux au génie qui nous a mis ce petit astronaute en pleine activité !:laugh:
 

Spironos

Astronome
Pour l'instant je rame encore pour avoir du minerai, avec 3 mines j'en obtient moins de 100 par jour, je n'en ai utilisé que 200 pour la première technologie et il m'en manque pour la caserne de lourds. (heureusement que mon émissaire me donne 1 unité par jour !)
J'ai environ 3 500 ressources en stock et au vu de l'arbre je ne mettrai pas d'ateliers tant que le minerai ne sortira pas plus vite.
Il y a environ 10 000 ressources dans 2 technologies inutiles que l'on peut ne pas débloquer, ça limite l'urgence (il faudra la dernière pour passe à Cérès mais ça laisse du temps)

Quelles technologies ? les deux dernières ?
 

Sylvie Cultrice

Président
Quelles technologies ? les deux dernières ?
Il y a 2 impasses donnant 3 expansions martiennes pour 3 400 et 200 ressources + 200 minerai et surtout à la fin la "routine" pour 6 200 ressources donnant 3 expansions de colonie. quand on en arrive à cette technologie, les expansions ne serviront qu'aux "arnaqueurs" qui arriveront à convaincre des joueurs moins avancés qu'ils ont besoin d'un GM de Mars et donc qu'ils doivent acheter les ressources contre des pf, les autres n'auront plus besoin de ressources ou si peu que d'acheter les expansions pour le coût de cette technologie ne sera jamais rentable.
Le pire c'est qu'on sera tous obligé de payer cette technologie pour passer à Cérès et donc perdre aussitôt les expansions .....
 

GrandPanzerIV

Astronome
Il y a 2 impasses donnant 3 expansions martiennes pour 3 400 et 200 ressources + 200 minerai et surtout à la fin la "routine" pour 6 200 ressources donnant 3 expansions de colonie. quand on en arrive à cette technologie, les expansions ne serviront qu'aux "arnaqueurs" qui arriveront à convaincre des joueurs moins avancés qu'ils ont besoin d'un GM de Mars et donc qu'ils doivent acheter les ressources contre des pf, les autres n'auront plus besoin de ressources ou si peu que d'acheter les expansions pour le coût de cette technologie ne sera jamais rentable.
Le pire c'est qu'on sera tous obligé de payer cette technologie pour passer à Cérès et donc perdre aussitôt les expansions .....

Tant mieux pour eux, fin juin-début juillet, FSM et FV ne voudront plus rien, ils ont intérêts à vendre le max de pack maintenant.
 

DeletedUser44047

Guest
qqn sait ce qu'apporte la technologie "enzymes de gestion des dechets" en terme de support de vie?
en clair, la "terraformation" donne combien en plus ?
 
Il y a 2 impasses donnant 3 expansions martiennes pour 3 400 et 200 ressources + 200 minerai et surtout à la fin la "routine" pour 6 200 ressources donnant 3 expansions de colonie. quand on en arrive à cette technologie, les expansions ne serviront qu'aux "arnaqueurs" qui arriveront à convaincre des joueurs moins avancés qu'ils ont besoin d'un GM de Mars et donc qu'ils doivent acheter les ressources contre des pf, les autres n'auront plus besoin de ressources ou si peu que d'acheter les expansions pour le coût de cette technologie ne sera jamais rentable.
Le pire c'est qu'on sera tous obligé de payer cette technologie pour passer à Cérès et donc perdre aussitôt les expansions .....

Je ne parierais pas sur le fait que ces ressources ne serviront à rien dans les rencontres entre guildes à venir. Par ailleurs et dès lors que la cité martienne existe autant la rendre productive, non ? Je vais acquérir ces expansions et pas avant tout pour vendre des ressources...

À parler d'arnaque : quel est ton forfait téléphonique annuel ? Combien vaut ton smartphone ? Et ta voiture ? Et combien de forfaits télé, musique.... Sans parler des péages, de la hausse de l'électricité, du prix de l'immobilier (achat et loyers)... Les "arnaques" sur ce jeu (que ce soit Inno ou, plus encore, entre joueurs) cela reste très modeste comparé à l'IRL :mrgreeen:.
 
Dernière édition :

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,
Oui Richelieu, mais là c'est une arnaque martienne ! çà change tout:)))
Nous sommes déjà bien habitués sur terre , je te le concède !
 

DeletedUser29302

Guest
Bonjour à tous et excusez-moi d'avance pour ma méconnaissance du Forum.
Je me pose une question sur l'avantage des GM qui produisaient des ressources utiles pour l'âge en cours. Avec Mars, ils ne peuvent rien produire puisque c'est la colonie qui produit les ressources de base. Mais alors ils perdent de leur utilité non ?
 
Bonjour à tous et excusez-moi d'avance pour ma méconnaissance du Forum.
Je me pose une question sur l'avantage des GM qui produisaient des ressources utiles pour l'âge en cours. Avec Mars, ils ne peuvent rien produire puisque c'est la colonie qui produit les ressources de base. Mais alors ils perdent de leur utilité non ?
Ils produisent des ress que tu pourras utiliser en EG, CdB ou échanger sur le marché.
 

DeletedUser20285

Guest
Je me pose une question sur l'avantage des GM qui produisaient des ressources utiles pour l'âge en cours.
soit tu fais comme avec atomium, destruction ( c'est bête quand on les a poussé haut hein..), ou alors vous faîtes un concours de celui qui aura le plus de promethium
perso j'ai choisi une solution contraire à la logique du jeu, ne plus avancer, et conserver une utilité pour la gvg..
 

Sylvie Cultrice

Président
Bon, je viens de terminer l'expédition martienne.

Cela complète l'impression que j’avais eue avec les combats dans les mines qui sont globalement faciles, et sur la carte de campagne avec ses particularités.

Côté bonus j'ai 337/197 c'est pas mal, mais loin des plus forts et c'est un niveau adapté puisque j'ai passé 63 rencontres en combattant, parfois avec des pertes importantes. (j'ai négocié la 59 après 2 échecs, j'aurai peut être pu gagné lors d'un essai mais en comptant la chance de plusieurs bonus que je n'ai pas eus).

Des anciennes unités, seuls les lances roquettes du virtuel conservent une puissance suffisante et font des ravages contre certaines compositions, par contre elles éclatent facilement quand elles sont touchées.

je trouve les nouvelles unités globalement bonnes, les gardiens (lourds) sont résistants mais moins dominants que les ronins, peut être surtout grâce aux caractéristiques des autres unités. Les marines (légers) avec le souffle du dragon sont diaboliques face à des armées qui s’alignent. Les sentinelles volantes (rapides) anéantissent l'artillerie tranquillement. Les robots tireurs ne m'ont été utiles qu'une ou deux fois face à une armée particulière à fort bonus (ils sont souvent moins efficaces que l'artillerie virtuelle). Les marcheurs (à distance) sont, je trouve, les plus faibles malgré leur passage en seconde position (après les rapides), mon seul essai en attaque s'est soldé par un échec (c'était contre une composition difficile).

J'ai donc utilisé sérieusement 3 des 5 unités disponibles (les champions rencontrés ayant comme d'habitude été pulvérisés m'ont paru moins bons que les lourds mais je n'ai pas attaqué avec)

Ces premiers tests restent à compléter car je n'avais que peu de robots tireurs, de sentinelles et de marcheurs (merci l'émissaire viking :-p ).

D'autres avis seraient sympas pour comparer nos ressentis, avis aux combattants :-D
 
Dernière édition :

DeletedUser50472

Guest
Bon, je viens de terminer l'expédition martienne.


Côté bonus j'ai 337/297 c'est pas mal, mais loin des plus forts et c'est un niveau adapté puisque j'ai passé 63 rencontres en combattant, parfois avec des pertes importantes. (j'ai négocié la 59 après 2 échecs, j'aurai peut être pu gagné lors d'un essai mais en comptant la chance de plusieurs bonus que je n'ai pas eus).
:-D

Tu es sûr?

Sinon, merci pour les infos sur les différentes unités!
 
D'autres avis seraient sympas pour comparer nos ressentis, avis aux combattants :-D

Comme toujours les valeurs des unités dépendent des bonus de chacun. Pour moi l'artillerie est redoutable car elle liquide ce qui est en face en un coup au moins une fois sur 2 et laisse sinon seulement 1 point de vie sur 10, elle est donc aussi valable voire plus que celle de l'âge antérieur. De même le lourd encaisse très bien et est donc très bon, largement l'équivalent du Ronin surtout que, à portée et avec mon attaque, il fait un massacre. (bonus de 1184/291). J'ai encore peu utilisé le reste, en particulier le volant qui semble vraiment très séduisant.

Tu as vraiment 297 de défense pour tes troupes d'attaque ? Si oui tu as monté tes GMs d'attaque vraiment très haut (300 est possible mais cher)
 

Chris1977

Mousquetaire
j'ai également terminer l expédition mars , j'ai nego un peut plus , mais dans l ensemble ça va
j'ai encore très peut d'unité de mars
je suis pas convaincu du tous par les marines , ils jouent en derniers , doivent taper au corps a corps ,ils sont peut-être bien ,contre les gardiens ?
les sentinelles sont celle qui m'ont le plus convaincu ,
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut