• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l’Ère Spatiale : Mars

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21909

Guest
car même avec un gros Frontenac on est obligé de produire
si tu veux finir les techno la semaine prochaine oui tu es obligé de produire sinon c'est bien du soucis pour rien.
j'ai des maisons pour les crédits et je pose suivant ce que me demande les quêtes mais par contre je vais pas m'amuser à produire des ressources.
 

Vandetta

Mathématicien
si tu veux finir les techno la semaine prochaine oui tu es obligé de produire sinon c'est bien du soucis pour rien.
j'ai des maisons pour les crédits et je pose suivant ce que me demande les quêtes mais par contre je vais pas m'amuser à produire des ressources.

Ah bon ? Et tu fais comment pour obtenir des ressources sans en produire sachant qu'il en faut au alentours de 7500 de chaque pour faire les techno ?
Sans compter ce qui va etre nécessaire pour négocier les rencontres EG les plus difficiles...
 

Vandetta

Mathématicien
avec un bon frontenac ca va tt seul, le mein est a niv 71, pour le moment pas mis de prod martienne pas eu besoin, depuis mardi jai déjà enviorn selon les ress 400 à 600

Tu es bien loin des 7500 nécessaires pour chaque ressources, et tu vas voir que c'est de plus en plus difficile d'en obtenir via les quètes ;)
Et mon Frontenac est niveau 70 ;)
 

Sylvie Cultrice

Président
Pour l'instant je rame encore pour avoir du minerai, avec 3 mines j'en obtient moins de 100 par jour, je n'en ai utilisé que 200 pour la première technologie et il m'en manque pour la caserne de lourds. (heureusement que mon émissaire me donne 1 unité par jour !)
J'ai environ 3 500 ressources en stock et au vu de l'arbre je ne mettrai pas d'ateliers tant que le minerai ne sortira pas plus vite.
Il y a environ 10 000 ressources dans 2 technologies inutiles que l'on peut ne pas débloquer, ça limite l'urgence (il faudra la dernière pour passe à Cérès mais ça laisse du temps)
 
Ah bon ? Et tu fais comment pour obtenir des ressources sans en produire sachant qu'il en faut au alentours de 7500 de chaque pour faire les techno ?
Quêtes en boucles pour qui est motivé ou prends son temps.

L'artillerie de Mars tape après sa prédécesseur alors que sa portée est plus grande. Est-ce un bug ?
 

DeletedUser21909

Guest
Ah bon ? Et tu fais comment pour obtenir des ressources sans en produire sachant qu'il en faut au alentours de 7500 de chaque pour faire les techno ?
Sans compter ce qui va etre nécessaire pour négocier les rencontres EG les plus difficiles...
il y a ce qu'on appel les bâtiment spéciaux, associé avec des pack de rénovation ça fait le taff . on sous estime toujours les 5ress/j (1de chaque) voir plus mais sur des années c'est pas négligeable.
Et la négo c'est pour les faibles^^

avec un bon frontenac ca va tt seul, le mein est a niv 71, pour le moment pas mis de prod martienne pas eu besoin, depuis mardi jai déjà enviorn selon les ress 400 à 600
encore faut il arriver au quête en boucle... au début ça tombe pas mal, 500ress par quête, 2x100ress mais c'est pas le total que tu recevras quand tu dépenseras x pf, x or/marchandise et autre mais oui ça te permettra l'apport qui rendra inutile la pose de prod sauf si inno nous sort la suite dans quelques semaines... mais ils nous ont plus habitué à compter en moisssss.
 

Bourrin007

Parachutiste
Ah bon ? Et tu fais comment pour obtenir des ressources sans en produire sachant qu'il en faut au alentours de 7500 de chaque pour faire les techno ?
Sans compter ce qui va etre nécessaire pour négocier les rencontres EG les plus difficiles...

me semblait bien que le calcul pourrait s'avérer compliqué ^^
500 de chaque soit 2500/semaine, soit 7500/3semaines..o_O

Avec ton calcul t'as 1500 de chaque en 3 semaines soit 7500 au total, pas les 7500 de chaque ressources nécessaires, ou on doit faire 7500*5= 37500 res mars. On arrive plutôt à 15 semaines pour les 37k res.


P.S edit :
L'artillerie de Mars tape après sa prédécesseur alors que sa portée est plus grande. Est-ce un bug ?
Pareil pour le marine spatiale qui a 30 en mouvement, mais joue aussi après les art FV.
il n'y a que la sentinelle qui arrive à jouer avant, et le marcheur tesla mais pas totalement.
 
Dernière édition :

DeletedUser20285

Guest
On arrive plutôt à 15 semaines pour les 37k res.
en effet pour le total ça fait bien 15 semaines, mais pour une ère de 6 mois ça laisse la marge pour faire un stock, et je parle pas des quêtes en boucle pour booster...enfin ça c'est du temps à perdre pour aller plus vite ^^
 

DeletedUser41859

Guest
Bonjour, je suis plutôt en manque de minerais que de ressources. Je suis bloqué avec 2 technos qui en demandent 200 et 300, va me falloir une petite semaine pour extraire ça !
Par contre ça serait pas mal qu'Inno revoit la technique de pose des pfs sur les technos. 3 clics sur PC pour poser 10 pfs, c'était adapté quand les techno demandaient 40 pfs, mais avec plus de 300 pfs par techno, ça devient un peu pénible. Je sais que j'aborde un sujet tabou, mais le forum est fait pour ça, non ?
 

Taxy

Médecin
Par contre ça serait pas mal qu'Inno revoit la technique de pose des pfs sur les technos. 3 clics sur PC pour poser 10 pfs, c'était adapté quand les techno demandaient 40 pfs, mais avec plus de 300 pfs par techno, ça devient un peu pénible.

Tu peux "charger" ta barre de pfs jusqu'à 100 en allant dans l'inventaire utiliser les packs puis utiliser 100 par 100 sur les technos, c'est fastidieux mais c'est un peu plus rapide quand même.
 

DeletedUser12192

Guest
bjr
J'ai une question pour le support.
J'ai bien noté qu'à la prochaine ère, Mars disparaitra.
Alors je voudrais savoir ce que vont devenir les crédits et les minerais.
Le promethium et les orichaques ont eu leur rôle à jour dans les ères suivantes puisqu'on peut envoyer les bateaux y compris aujourd'hui.
Là j'ai déjà 209 k de crédits. je vais finir l'arbre des technos en utilisant encore 900 minerais (donc largement assez pour les produire).
Que va devenir le reste et quel intérêt à en produire encore ?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut