• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Anamatt

Empereur
Dans cette nouvelle fonctionnalité, toutes les guildes qui souhaitent participer seront alignées sur différents champs de bataille. Chaque champ de bataille a sa propre carte qui contient cinq à huit guildes et durera dix jours.

Au sein de chaque champ de bataille, les guildes participantes se battront pour la victoire en tenant le plus de provinces possible le plus longtemps possible.

Ce que je comprend :
Il faudra "souhaiter" participer. Suivant le nombre de guildes participantes, un nombre de cartes sera ouvert en regroupant les guildes participantes par cinq ou huit pendant un laps de temps de 10 jours.

Petit bémol : dans ma guilde nous sommes deux "actifs", d'âges différents. Serons-nous confrontés à des guildes plus fournies ou tiendrez-vous compte du nombre de membres de guilde ?
 

OR73

Forgeur d'or
Quand on regarde l' intro du mssg, on a en gros deux questions:
> l' une sur l' amélioration du taux de participation.
Auquel on peut répondre soit la participation est impossible parce que quelques chose bloque.
Soit que la participation n' a aucune incidence individuellement. Et donc, on oublie.
Et zou ! Réglé.
> l' autre sur l' amélioration du système des GvsG.
Pour améliorer, il faut déjà savoir ce qui couine.
Alors si chacun sort son truc, on a pas fini.
A priori, la solution retenue est un clone des EDG. Mais ce qui marche en EDG, fonctionnera t-il en GvsG ?
Si l' on reprend le pb à la base, les GvsG c' est déjà la Guilde.
A un moment, il faudrait commencer par le début et réorganiser le système Guilde en intégrant une incidence plus marquée.
Bin vi, déjà pourquoi un classement de toutes les Guildes ?
Complétement inutile. La Guilde se déclare " Combattante GvsG " et entre dans un classement spécifique.
Gain pour l' appli en calcul et clarté pour les Joueurs. A cela on ajoute, une pénalité si 50 % des Membres ne participent pas ( ou autre ).
Histoire non pas de fidéliser, mais d' impliquer, d' émuler la cohésion et de tenir un engagement.
Côté gestion des GvsG, du velours. Fini le à peu près. 80 Membres et 4 combattants.
Maintenant, il faut récompenser. Le classement ok, mais cela ne fait venir personne.
On regarde les plus grosses participation: les événement et les EDG.
Hé bien on joue la dessus ! On augmente, les gains en fonction des places sur le classement GvsG.
Stratégiquement cela ajouterai un peu de pigment par le choix des périodes de combats et surtout l' appât des gains.
Vu que l' on a un événement par semaine ( je déconne un peu ), on devrait arriver à faire quelques chose.
Après et après seulement, on peut s' attaquer à la carte et aux combats.

Je pense que l' on est passé bien trop vite aux Colonies.
Les GvsG reste le seul moyen de mesurer un effort collectif, c' est d' ailleurs pour cela que l' on obtiens ce fameux 5 % !
Mais au départ, il faut que ce collectif existe réellement.
Pour moi, la solution est de structurer plus étroitement la Guilde au départ.
Et ensuite, que l' effort collectif soit récompensé sur des périodes ou possibilités plus porteuses en terme de fréquentation.
Il serait même possible de lier un classement GvsG à un choix de bonification:
Choisir entre bonification EDG, doublement des bat événement, bouclier de 10 jours pour la Guilde, ....
Je ne sais pas, ce que vous voulez.
 
Dernière édition :

Lyseline

Laborantin
Bonjour,
Je trouve que c'est une super bonne chose. A vrai dire, je commençais à m'ennuyer car j'aime beaucoup combattre et, une fois le voisinage passé au crible, il n'y a plus d'adversaires en TA, sauf coup de chance... Et puis, les grosses guildes qui peuplent en champions et se font des parties de chasse privées, ça devient frustrant. Un joueur de très faible niveau avec 8 LR peut monter au classement à toute vitesse, se trouver dans le top 5 du voisinage, juste parce que sa guilde cultive un jardin privé de champion ? Non, il était temps de mettre un pied un nouveau mécanisme. Je pensais plus à rendre tous les secteurs débarquables mais cette initiative me séduit. Foncez, je n'attends que ça et je le testerai volontiers en beta :-)
 

DeletedUser18137

Guest
Je joue seulement sur la carte de tous les monde, j’ai des chances de vaincre et gagner un secteur, pourquoi parce que je suis québécois et je n’ai qu’a attendre que l'Europe soit endormi et la surveillance relâché. Sur les autres monde plusieurs combattants sont rendu loin dans leur niveau attaque / défense donc ils n’ont qu’a construire des casernes d’âge antérieurs et deviennent imbattables. Ma suggestion serait de faire comme au golf et égaliser les chances de un ou l’autre de remporter la victoire. Actuellement c’est rebutant de participer surtout si on ouvre une province et qu’on voit 50% de supériorité d’attaque, si on avais un indicateur qui nous avertissait qu’on subi une attaque, dans la vraie vie habituellement on est averti lors d’une déclaration d’un conflit. Si ces points seraient améliorés déjà les GvG seraient plus intéressantent
 

DeletedUser25827

Guest
Bonjour à tous
Je fais partie des 95% qui ne participent pas à la GcG, je ne joue pas pour me faire des ennemis, ce que j'aime faire, c'est aider.
Si les concepteurs cherchent comment attirer des nouveaux joueurs, ce n'est pas en leur disant qu'ils vont venir se disputer pour un bout de terrain qu'ils ne pourront même pas garder à long terme. Si par contre, on nous invite à participer à la construction du vaisseau qui nous emmènera sur Mars, chacun apportant sa contribution, là, c'est du constructif !
Les disputes, ça ne détend pas !
Voilà mon humble avis.
 

GrandPanzerIV

Astronome
tu parles d'une suggestion déjà refusée concernant le contrôle de l'IA en modé défense
de plus le jeu est à la base du combat pur et dur, à toi de t'adapter en changeant légèrement tes habitudes pendant qq temps et tu verras les pillages diminuer
mais là on est hors sujet

Foe est un jeu d'évolution ou on peut être farmer, ou guerrier ou les 2. Chacun est libre de choisir et ce n'est pas normal que l'un exister et pas l'autre.
Foe cela veut dire forge of empires, aujourd'hui on est arrivé à FOGM : Forge of GM avec des joueurs qui stagnent pour piller d'autres.

Bon, la GcG ne sera pas remplacée par cette nouvelle fonctionnalité, tout comme la chasse au trésor n'a pas été remplacée par les incidents et les défis quotidiens. Pour autant la chasse au trésor a disparue, et c'est ce qui attend la GcG. Inutile donc de demander des changements pour la GcG.

Pour cette nouvelle fonctionnalité:
- je trouve dommage que l'attrition ne concerne que les combats. On pourrait imaginer qu'elle concerne aussi la négociation (les personnes que l'on corrompt sont de plus en plus gourmandes)
- il n'est pas indiqué que les conflits aient lieu contre des guilde de son monde (comme pour la GcG) ou inter monde (comme pour l'EG) perso, je préfèrerait que ce soit inter monde. Le seul critère que j'ai lu, c'est la ligue. Même pas le nombre de membres???
- A priori, on ne gagne pas tout à fait le même nombre de points selon les provinces contrôlées et donc des guilde ayant gagnées leur bataille de guilde ne seraient pas à égalité. Cela peut être confirmé?
- je trouve sympa qu'INNO ait choisi des provinces courbes(comme en campagne) au lieu des hexagones de la GcG.
- Il est probable que je me lance dans la construction de l'observatoire d'étoiles.
- Le seul gros inconvénient de cette nouvelle fonctionnalité, c'est que le bonus de soutien ne fonctionne pas. :-( Pourrait-on faire en sorte qu'il fonctionne? Par exemple, il existera des bâtiments qui rendront plus difficile la prise par les ennemis. Le bonus pourrait s'ajouter? (difficile d'être précis, on ne connait pas encore la fonctionnalité)

Si une facette du jeu disparaît et qu'une autre nouvelle apparaît et qu'elle ressemble très fortement à celle qui n'est plus. Désolé mais pour moi c'est un remplacement, une substitution si tu préfère. Maintenant la question est de savoir si cette nouvelle fonctionnalité va remplacer les GvG.

la pluparts des jérémiades viennent des débutants qui connaissent pas trop les règles
car je vois peu de gens de l'ère océanique je plaindre
mais je vois bien plus des HMA OU MAC se plaindre

Il y a beaucoup de joueurs en FV ou en FO qui trouve les colonies trop longues et trop répétitive et je pense aussi que pour cette éventuelle nouvelle fonctionnalité, des joueurs nouveaux comme anciens seront contre car inutile ou trop long ou autre.
 

DeletedUser41467

Guest
ça me rassure de lire de nombreux post qui établissent tous le même constat et qui ont la même opinion que moi... Ouf !
Améliorez d'abord la Gvg avant d'installer un autre Gadget qui nous pompera encore un temps de jeu énorme... Et qui finira par faire fuir les joueurs à temps de jeu limité !
On a déjà cité tous les bugs et défauts actuels de la Gvg... Il faut ajouter le fait qu'avec le POMO, les GM à monter, les attaques entre voisins, les EG, les pf à poser, les messages à lire, il n'est pas étonnant de voir peu de joueur s'intéresser à la Gvg ! Y'a une vie à côté de FOE ^^
 

DeletedUser40944

Guest
Salut,
Et bien perso, je suis intéressé par ce nouveau module...
La GcG m'intéresse aussi, mais il est très rare que je sois dispo à 20:00, malheureusement.
Je rate donc souvent une partie intéressante du jeu :(

D'après ce que je comprends, plusieurs joueurs devront faire plusieurs combats pour prendre un secteur. Ces combats pourront être fait n'importe quand (gros +), indifféremment sur ordi ou sur tablette (gros ++), et un peu dans l'esprit des Expéditions.

Le fait que le difficulté augmente à chaque combat va limiter les "abus", comme 1 ou 2 joueurs qui prendraient toute la carte...
Le niveau des armées sera calculé en fonction de chaque joueur, comme pour les Expéditions, donc combats accessibles à tous.

Les combats seront individuels, mais ça restera quand même un travail d'équipe, et bien plus collaboratif que les Expéditions : en effet, je pense qu'on ne pourra pas gagner des secteurs (et/ou prendre un territoire) sans l'implication de plusieurs membres, et dans un laps de temps assez réduit....!

La carte sera tout sauf figée, puisqu'on ne pourra pas défendre : donc si on veut gagner le "Championnat", il faudra régulièrement prendre ou reprendre des secteurs.

En fait, peu importe si on les perd ensuite puisque le calcul final, d'après ce que je crois comprendre, devrait être fait sur l'activité pendant la période (nb de combats, nb de secteurs pris, temps cumulé de possession...!), et non pas sur l'état final de la carte.

Comment les problèmes d'équilibrage de jeu (niveaux de Guildes, le nombre de membres,...) vont être réglés..?
J'attends de voir, mais j'essayerai dés que possible....:up:
 

DeletedUser30268

Guest
bonjour a tous

Alors pour moi je pense qu'une refonte total de la gcg est a faire ainsi que sa stabilité , il y a de gros bug (lag) a 20H sur les cartes active comme le tla ou le ftr si on a pas un pc de folie ou une co potable c'est une cata : erreur interne , delais passé , pose de siege impossible malgré un secteur accecible
une guilde qui se fait attaqué n'a aucune chance de se défendre si elle a pas un joueur ultra rapide que le secteur sois blinder ou pas ,on a un exemple en tla ou toute les guildes qui on une cote la libére 20 sec avant pour la reprendre et cela bloque la carte et la gcg n'avance pas (moi meme je le fais)
ensuite cette carte TLA c'est pour moi une carte pour grosse guilde , j'ai jamais vu des guildes se taper avec des unitées ctp lol donc une carte ou l'on a un avantage de produire des lanciers ... ce qui ne donne pas envie de taper franchement
pour ceux qui est des cartes ftr et dm jamais personne ne pose de defences sur leur secteur ou tres peux car on s'amuse pas a faire lib reprise a 20h le cout serai une cata pour les tresos alors les secteurs sont a 10 ou 20 combats cela aussi donne pas envie a des gents de s'impliqué

je pense que la contrainte la plus grosse est d'etre obliger de venir chaque soir a 20H si on veut faire une gcg sécuritaire et prospere sinon on a aucune chance d'evoluer car 95% de la gcg se passe a cette heure la histoire de poser un bouclier et au pire revenir quand tous le monde fait dodo , les joueurs rentrent du travail ou les jeunes des courts pas longtemps avant tu dois faire la bouffe t'occuper des enfants , devoirs et j'en passe a cette heure la et donc les gents ne viennent pas beaucoup de ma guilde joue sur PC mais ne vienne pas car l'heure ne leur va pas se calcule est une connerie pour moi un bouclier devrait duré 24H mais dés sa prise et a se moment la faire le calcul a 20H ou minuit il aura aucun effet indesirable pour toute guilde mais apres y'aura le sousis que des filou bloqueront leur secteur a des heures ou y'a personnes lol c'est compliquer ^^
 

DeletedUser53642

Guest
pourquoi ne pas faire 1 seul carte, par exemple 3000x par 3000y sur ces 9 000 000 secteur mettre x "tour" a combattre et a défendre contre d'autre guilde en plaçant des unités en garnison, reste a determiné le nombre possible voir faire évoluer les niveau avec ressources ou autre pour mettre d'avantage d'unités, le déplacement des troupes prendraient x min de la cité du joueur a la "tour" a conquérir ou placer des défense
au moins toute les guilde pourraient s'affronté et chaque joueurs pourraient participé suivant leurs emploi du temps
 
pourquoi ne pas faire 1 seul carte, par exemple 3000x par 3000y sur ces 9 000 000 secteur mettre x "tour" a combattre et a défendre contre d'autre guilde en plaçant des unités en garnison, reste a determiné le nombre possible voir faire évoluer les niveau avec ressources ou autre pour mettre d'avantage d'unités, le déplacement des troupes prendraient x min de la cité du joueur a la "tour" a conquérir ou placer des défense
au moins toute les guilde pourraient s'affronté et chaque joueurs pourraient participé suivant leurs emploi du temps
Ca tient pas sur app mobile ton truc
 

chris col

Laborantin
Une question me vient : cette nouveauté m'a l'air de s'inspirer fortement des batailles *d'un jeu déjà existant, est ce cas ?

*édit : Merci de ne pas citer des jeux concurrents autre que ceux de Innogames
 

DeletedUser53500

Guest
Bonjour, je ne sais pas si cela a déjà été poster mais bon. Je pense que la GCG manque de dynamisme pour une bonne partie à cause du manque de ressources. Une des fonctions de l'arche est (était) de fournir des ressources en quantités. Or cette fonction c'est dégradée avec l'age butoir du TLA. Il n'y ai plus fourni que des médailles. les ages inférieurs sont au fur et a mesure laissé en stase car les joueurs montant dans les ères produisent moins de ressources des ères inférieurs.L'idée serait de donner la possibilité tous les 15 jours ou tous les mois, la possibilité de choisir ce que l'arche de chaque joueur va produire. cela ferait a coup sur bouger les positions sur toutes les ères. Ou alors poursuivre avec les matières de chaque ères, en ajoutant une carte à chaque fois comme vous en parliez.

Bien sur je ne reviens pas sur tous les bugs et techniques utilisées par les grosses guildes pour garder leurs dominances. Un peu d'éthique et d'honneur devrait être imposé, puisqu'elle ne vient pas naturellement de ces guildes
 

DeletedUser35214

Guest
Bonjours a vous modérateur, tous d’abord je voudrais vous remercier pour rendre le jeu toujours plus actif et de prendre le temps d’écouter les joueurs. Personnellement je ne suis pas un grand utilisateur du forum mais quand j’ais vue de quoi il était question j’ais tout de suite prit mon clavier pour vous écrire. Car tous comme vous j’adore ce jeu je fais partie des joueurs qui ont vue sa naissance et qui ne l’on pas lâcher au fil des ans, malgrais des haut mais aussi des bas par le quelle le jeu est passer.

Bref je vous écris aujourd’hui car j’ais de grosse appréhension sur cette refonte qui selon moi est attendue depuis très longtemps (dunois pour les vieux de la vielle comme moi) et qui si nais pas à l’attente des joueurs risque de faire perdre 5% des joueur.
Un des premiers problèmes que je vois, c’est qui se n’ais plus de combat guilde contre guilde mais plutôt guilde contre IA. Ce que nous aimons de la gvg qui est serte complexe et pas maximiser c’est que nous devons Attaquer mais aussi Défendre contre des unités de d’autre guilde qui selon leur bonus de grand monument nous détruise ou au contraire nous laisse prendre l’ascendant.

Donc dans la refonte il faudrait au moins garder se principe fondamentale a le gvg actuel sur ce principe on pourrait être placer sur le bord et attaquer des secteurs commencent gérer par l’IA comme les secteurs blanc dans la gvg actuelle et une fois que tous c’est territoire sont prit par les différentes guildes on doit se taper entre guilde pour récupérais le territoire des autres. Mais a contrario de la gvg actuelle on ne peut pas être exclut de la mappe comme dans cette ide de refonte.

Un autre problème que je vois c’est qui les guildes qui on peut de membre se vois pénaliser car si j’ais bien comprit la partie Attrition le contage de bataille se fait par joueur. Le point sensible est le suivent :
Une guilde qui est composer de 5 personne rendue en colonial super investie font x bataille avent d’être bloquer.
Alors qu’une autre guilde de 35personne en age de fer fessant chacun leur minimum de combat va faire +x bataille que la guilde d’au-dessus.

Cela n’ais pas très logique le calcul devrais plutôt favoriser les jouer/guilde investi plutôt que les guildes nombreuses.Cela me fait revenir a la gvg car ceci est aussi un principe que l’on retrouve actuellement c’est que si une guilde est petit mais a des joueur très actif elle peut battre dans la mesure du possible n’importe quelle guilde qui se trouve dans sa section de gvg.

J,aispaire m’être exprimer accès clairement pour être comprit, mais dans tous les cas l’idée de refonte est pertinent.
Merci de nous écouter, cordialement titi33235.
 

DeletedUser40994

Guest
Bonjour a tous !

Merci de nous permettre de nous exprimer sur la gvg !

Je me pressente vit fait : 4 ans sur le Jeux ! Ma ville N°1 est en future sur le serveur P ( je passe pas les ages supérieur, car pas de map ) ! Et je suis le Fondateur de la Guilde Bonjour ! 15° au classement général du serveur P !

Que des OUI !

Plus de Map ! Beaucoup de guilde active, mais pas assez de place ! Sur P (je sais que certain serveur sont plus calme !) Le resart de 20h est un feux d'artifice de combat acharné !

Sur Mobile : Perso, beaucoup des membres ne joue que sur tel !

Simplifié le calcul : Je n'est jamais compris le calcul du % de deff des secteur ! Mais ma ville a +250 % d'attaque, donc même les QG sont des balades !

Les Bugs : rien est plus ragent que de monter la garde ! et voir un secteur perdu sans même avoir vue le siège !

Pour l'E.G. : perso, c'est 4 cartes bénéfique au membres d'une guilde ! Mais les guilde encaisse peux comparer au joueur ! c'est pour ca qu'il y as un plus gros pourcentage qui fond l'EG que ceux qui fond de la GVG !

Pour finir, UN GRAND MERCI a toute votre équipe ! j'adore ce jeux ! et je ne suis pas près d’arrêter !!!
 

DeletedUser53642

Guest
changer de développeur alors parce que certain y arrive parfaitement sur app mobile
 
Bonjour a tous !

Merci de nous permettre de nous exprimer sur la gvg !

Je me pressente vit fait : 4 ans sur le Jeux ! Ma ville N°1 est en future sur le serveur P ( je passe pas les ages supérieur, car pas de map ) ! Et je suis le Fondateur de la Guilde Bonjour ! 15° au classement général du serveur P !

Que des OUI !

Plus de Map ! Beaucoup de guilde active, mais pas assez de place ! Sur P (je sais que certain serveur sont plus calme !) Le resart de 20h est un feux d'artifice de combat acharné !

Sur Mobile : Perso, beaucoup des membres ne joue que sur tel !

Simplifié le calcul : Je n'est jamais compris le calcul du % de deff des secteur ! Mais ma ville a +250 % d'attaque, donc même les QG sont des balades !

Les Bugs : rien est plus ragent que de monter la garde ! et voir un secteur perdu sans même avoir vue le siège !

Pour l'E.G. : perso, c'est 4 cartes bénéfique au membres d'une guilde ! Mais les guilde encaisse peux comparer au joueur ! c'est pour ca qu'il y as un plus gros pourcentage qui fond l'EG que ceux qui fond de la GVG !

Pour finir, UN GRAND MERCI a toute votre équipe ! j'adore ce jeux ! et je ne suis pas près d’arrêter !!!
Bah non, loupé on est pas là pour parle GcG mais du futur nouveau module proposé en alternative... Le même joueur joue encore une fois...
 
Bonjour,
le sujet n'est pas ouvert pour proposer ses idées sur la GcG ou bien la dénigrer (les développeurs connaissent déjà les problèmes et les demandes des joueurs la concernant) mais bien pour avoir votre avis sur le Champ de batailles des guildes.
Merci à vous :-)

Pour répondre à une question posée par certains joueurs : la taille des guildes entrera en compte pour la composition des ligues et par conséquent les grosses guildes ne devraient pas se retrouver avec les petites :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut