• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
Bon, la GcG ne sera pas remplacée par cette nouvelle fonctionnalité, tout comme la chasse au trésor n'a pas été remplacée par les incidents et les défis quotidiens. Pour autant la chasse au trésor a disparue, et c'est ce qui attend la GcG. Inutile donc de demander des changements pour la GcG.

Pour cette nouvelle fonctionnalité:
- je trouve dommage que l'attrition ne concerne que les combats. On pourrait imaginer qu'elle concerne aussi la négociation (les personnes que l'on corrompt sont de plus en plus gourmandes)
- il n'est pas indiqué que les conflits aient lieu contre des guilde de son monde (comme pour la GcG) ou inter monde (comme pour l'EG) perso, je préfèrerait que ce soit inter monde. Le seul critère que j'ai lu, c'est la ligue. Même pas le nombre de membres???
- A priori, on ne gagne pas tout à fait le même nombre de points selon les provinces contrôlées et donc des guilde ayant gagnées leur bataille de guilde ne seraient pas à égalité. Cela peut être confirmé?
- je trouve sympa qu'INNO ait choisi des provinces courbes(comme en campagne) au lieu des hexagones de la GcG.
- Il est probable que je me lance dans la construction de l'observatoire d'étoiles.
- Le seul gros inconvénient de cette nouvelle fonctionnalité, c'est que le bonus de soutien ne fonctionne pas. :-( Pourrait-on faire en sorte qu'il fonctionne? Par exemple, il existera des bâtiments qui rendront plus difficile la prise par les ennemis. Le bonus pourrait s'ajouter? (difficile d'être précis, on ne connait pas encore la fonctionnalité)
 

Mufasa28

Missionnaire
mais lisez bon sang, les liens sont donnés

Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile, mais de développer une toute nouvelle fonctionnalité de guilde, qui s’exécutera sur toutes les plateformes. Nous allons donc développer une nouvelle fonctionnalité contenant plusieurs éléments forts de la GcG actuelle, mais nous allons également ajouter des couches supplémentaires et la mettre en forme de manière compréhensible et accessible. :

en aucune façon il n'est écrit que le GcG ne sera pas abandonnée

comme a dit Alcide, on a perdu la chasse au trésor au profit du defit quotidien, j'ai aucun doute sur le sort qu'il réserve a la GcG
 

DeletedUser45204

Guest
en aucune façon il n'est écrit que le GcG ne sera pas abandonnée
t'es lourd sérieux, la discussion N'EST PAS A PROPOS de la GCG
tout est dans le titre bordel

Pour cette nouvelle fonctionnalité:
- je trouve dommage que l'attrition ne concerne que les combats. On pourrait imaginer qu'elle concerne aussi la négociation (les personnes que l'on corrompt sont de plus en plus gourmandes)
excellente idée
 

Larmenius

Force de frappe
Mon avis personnel, qui n'intéresse personne donc. :rolleyes:

Je suis passé des 5% au 95% pour diverses raisons.

Expliquons les 95%.
Si on considère que seuls 40% des joueurs jouent sur PC, les 5% sont parmi ceux là. Donc déjà malgré la possibilité sur PC, c'est loin de faire l'unanimité.
Même en supposant que les joueurs non-PC soient 2 fois plus enthousiastes, ce ne sera toujours pas une fonctionnalité très prisée.

Le point le plus rédhibitoire est quand même le rendez-vous de 20h.
Suivi du fait que :
- la libération à 19h55 pour reprendre 5 min plus tard génère de la frustration
- les petites guildes ne peuvent rivaliser un minimum face aux grosses
- les guildes non homogènes (étalée entre Renaissance et Futur) ne peuvent combattre de manière conjointe.

L'évolution contient plusieurs points intéressants :
  • plus d'horaire fixe, donc chacun peut participer plus facilement selon ses disponibilités
  • gain/perte de province à toute heure (ou presque) de la journée, donc
  • territoire protégé pendant un certain temps (6/8h me paraitrait pas mal, plus recréerait les conditions du 20h et/ou les snipper de 3h du mat), pour permettre à chacun de combattre à tour de rôle.
  • combats de niveaux équivalents. Cela ne résoudra pas le fait des joueurs ayant des GM lvl 15+ en HMA, mais c'est un autre débat.
  • attrrition qui limitera (partiellement au moins) les rouleaux compresseurs. Sera-t-elle linéaire ou exponentielle ? Car une augmentation de l'adversaire de 10% (par ex.) ne sera pas ressenti de la même manière selon si on combat de base à 60% ou 600%

Questions :
  • Ne faudrait-il pas dissocier le rôle de leader d'un nouveau rôle de "Général" et/ou "Bâtisseur" ? Les droits à piocher dans le trésor ne sont pas forcément donnés à tout le monde.
  • Si la guilde A et la guilde B convoite un secteur, est-ce que les prises de position des joueurs A-1 en Ren et A-2 en Mod se cumule pour la prise ? Si oui, on aura un effort commun pour la capture quelque soit le niveau de chacun.
  • Le gain de puissance de guilde en victoire sert-il vraiment ? Actuellement puissance -> soutien -> attaque/defense -> victoire -> puissance. Vu que le soutien ne sera pas/plus utilisé
  • Comment seront réparties les proximités des guildes ? Par niveau, par nb de joueurs, par un savant calcul sur les ères des joueurs, sur les niv. des GM possédés ?
 

Sylvan zen

Missionnaire
CBG (champs de bataille des guildes) et non GVG
apparemment beaucoup ont du mal à comprendre que cette discussion concerne pas du tout la GVG.

Il faut dire que faire une longue introduction pour expliquer quels sont les problèmes rencontrés pour faire évoluer la GcG et ensuite parler d'une fonctionnalité qui ne va pas la remplacer, ça n'aide pas à la compréhension.
Quand on passe un peu de temps à lire le forum (et j'imagine que ceux qui ont rédigé les deux post d'explication le font) on s'aperçoit vite que les gens ne lisent pas toujours les explications avant de poser leurs questions. Il n'était donc sans doute pas très judicieux de faire un tel pavé sur deux sujets (le pourquoi de la non évolution du GcG et la proposition du CBG)
 

DeletedUser45082

Guest
Bonjour,

l'attrition est un gros frein, vouloir bloquer le nombre de combat est un peu dommage, surtout qu'au final, on sera tous limité par le nombre de troupe. Il ne faut pas non plus que les combats soit facile avec 0% d'off et de déf, mais pas non plus arriver à des combats "impossible". Serait-il possible d'envisager un % maximum? Histoire de quand même avoir une chance de passer en manuel sans se retrouver contre des troupes ayant 1000% d'off et de déf.
Il sera possible de négocier les secteurs, est-ce qu'un malus est envisager pour ceux qui négocient, ou ce sera sans fin?

NIveau troupe, en avançant en campagne et pas en âge, on peut gagner des troupes d'ages supérieure, est-ce que le jeu prendra en compte l'unité la plus avancée ou juste l'ère du joueur?
 
toi tu n'as pas lu l'intégralité des pages de discussion ou au moins de quoi il s'agit
non il ne s'agit pas de remplacer la GcG mais bien d'implanter une nouvelle fonctionnalité.

le post initial a été mal fait car en 2 parties, la premiere pour faire le constat que rien ne changera pour la GcG actuelle sauf modif mineures, la 2ème pour dire qu'une nouvelle fonctionnalité va arriver et ils veulent sonder le terrain.
Oui ça reste à voir, la correction des bugs en gcg
et si au début ce sera une fonctionnalité de plus ça sent quand même la mort annoncée de la gcg, faut arrêter l'hypocrisie...
sinon oui l'annonce initiale est à revoir dans la forme
 
Dernière édition :

DeletedUser52166

Guest
De toute façon, encore quelques années et la question ne se posera plus car il n'y aura plus de pc... C'est has been les pc lol
Il faudra bien passer tout sur android
 

DeletedUser30335

Guest
*Donc ce qu'on comprends il n'y a que 5 % des joueurs qui font de la gcg
mais combien jouent sur pc?
*qu'il est difficile faire évoluer la gcg que c'est une partie du jeu compliquée et qu'il n'y aura pas d'évolution de cartes, et ce sera pas sur mobile.
On ne corrige donc pas les problèmes :
- guildes niveau 75 plus aucun interet a continuer
- connection a 20h00 très embetante et d'une lenteur abominable et il ne se passe plus rien le reste du temps
- problème des ressources des ages inférieurs.
- les gm d'attaque n'arrêtent plus d'augmenter mais les defences des terrains n'évolue pas
n'importe quel joueur seul peut tout defoncer maintenant...

On a du mal a comprendre si le but de cette nouveauté c'est d'enlever la gcg ou de faire une
fonctionnalité en plus?
Alors répondons aux questions :
Est-ce que ce concept vous intéresse ?
Oui, cela m'interesse j'aime bien les nouveautés et j'adore les combats
reste à voir dans la pratique les détails à ce stade c'est encore assez flou
il ne faudrait pas par exemple que l'on soit obligé d'engueuler tous les gens de la guilde qui veulent pas le faire, faut trouve un compromis pour que certains ne soient pas pénalisé en ne le faisant pas et ne pénalise pas trop leur guilde.

Pensez-vous que c'est un ajout intéressant au jeu ?

Oui, le côté pas d'obligation à 20h00 c'est bien, que cela soit remis à zéro de temps en temps
c'est super

Que peut-on améliorer ? Et comment ?
Cette question concerne la gcg? ou le nouveau concept?
pour la gcg, améliorer les defences des cartes, et ouvrir les cartes artique océanique et virtuel
cela diluerais les combattants, trouver une solution pour que l'on ai plus le problème des 20h00
le côté tout réinitialiser n'est pas une mauvaise idée
chaque semaine repartir à zéro cela pourrait etre pas mal, genre un systeme de bonus malus
ceux qui ont marqué des pts la semaine précédente partent avec un bonus ou un malus :)
augmenter le niveau des guildes si cela reste bloquer a 75, la nouveautés et la gcg sont toujours sans intérets, trouver une solution pour les ressources, genre pouvoir choisr ce que son arche donne par exemple, ou ouvrir un marché convertisseur pour la gcg
1 futur = 50 fer... mais qui marcherait uniquement pour la gcg.

Si c'était pour la nouveauté, et bien je remet :
augmenter le niveau des guildes si cela reste bloqué a 75 cela reste sans trop d'interet
j'aime le côté Attrition et le fait que c'est réinitialisée à 0% chaque jour !
j'ai beaucoup de mal a comprendre la partie
Bâtiments de province
d'un côté on peut pas défendre les terrains de l'autre c'est indiqué
"rendre plus difficile pour vos ennemis la prise de la province qui vous appartient"
donc pas compris cette partie
la récompense est super
"Chaque membre recevra des fragments pour un bâtiment entièrement nouveau et améliorable qui fournira de la puissance de guilde, des ressources pour la trésorerie de guilde et des PF."
est-ce qu'on pourrait le corréler au résultat du joueur dans cette partie du jeu.
je m'explique vous êtes nuls vous faite rien vous êtes dans une bonne guilde, la guilde gagne,
vous gagner la même chose qu'un joueur qui aide tape...donne des ressources c'est frustrant.

cette partie là est bien " il existe également des récompenses individuelles : chaque fois que vous contribuez à un avancement (en vous battant ou en négociant), vous avez une chance de piller 5 PF !"
je dis bravo cela motive

les ligue paraissent bien aussi
ce qui seraient encore plus super c'est une coupe et des barrages pour monter ou rester dans les division.
Faire un peu comme le foot
un championnat les premiers ont des récompenses a la fin de la saison
et les derniers des matches de barrages pour pas descendre.
et un esprit coupe ou des petits rencontrent des gros parfois avec la possibilité de faire des exploits
 

DeletedUser45204

Guest
@Elixisse76 la Loyale
c'est pas faux ce que tu dis
cependant, annoncer direct une nouvelle fonctionnalité, c'était direct les remarques sur ce qui ne fonctionne pas et que la plupart des joueurs préfèreraient voir des choses buggées se corriger avant de balancer un nouveau truc de derriere les fagots
tel que ça a été fait, ils ont voulu faire comprendre que modifier en profondeur la gcg ne sera pas vraiment possible. Partant de ce constat, ils nous annoncent qqch s'en rapprochant, d'où le fait d'avoir fait les 2 annonces en 1 seule
 

Dame Maya

Parachutiste
Je ne suis pas pour une nouvelle fonctionnalité qui va faire en sorte de passer encore plus de temps sur foe...
 
Dernière édition :

DeletedUser58562

Guest
La GcG une très bonne idée un bon concept mais pouvant être amélioré et supporté par un guide par exemple disponible a tout moment.
L'ajout des options d'alliance et d’ennemi pourrai simplifier et développer les choses (conquêtes a plusieurs ainsi que prise en tenaille) pas que en GcG mais aussi dans les échanges pourquoi pas.

Tout est bien dans ce jeu il faut juste mieux l'expliquer!!

Cordialement,
X
 

DeletedUser41467

Guest
ça me semble être vraiment nul !!
Les provinces sont bloquées que pour quelques heures... On peut pas se défendre... Et chacun aura un nombre limité d'action !!
Mdrrr !
Laissez tomber... Améliorer juste la fluidité de la Gvg et ça sera bien.

J'espère que votre truc remplacera pas la VRAIE Gvg !!

Et permettez plutôt à une Guilde de construire 2 GM de Guilde ! A construire par les membres d'une même Guilde.
1 GM Tour d'Alerte... Plus la Guilde le fait monter, plus vite elle est avertie d'un siège en Gvg
1 GM Prod de Ress Trésorerie de l'âge que paramètre le Fondateur ! Plus la Guilde le monte, plus il fournit de ressources. Au moins, on pourrait retourner taper sur les p'tits âges !
 
Dernière édition par un modérateur :

Mufasa28

Missionnaire
De toute façon, encore quelques années et la question ne se posera plus car il n'y aura plus de pc... C'est has been les pc lol
Il faudra bien passer tout sur android
t'a fumer la moquette lolll
on voit que tu ne vie pas dans le monde des Gamer
j'ai connu la console de jeu qui etait très performante a l'époque, il y a longtemps que la console est devenue obsolète par rapport au PC
mais c'est sur que pour joue a FOE, pas besoin d'une bête de course.
ceci dit, le PC a tjrs un bel avenir devant lui ^^
 

DeletedUser52166

Guest
Et permettez plutôt à une Guilde de construire 2 GM de Guilde ! A construire par les membres d'une même Guilde.
1 GM Tour d'Alerte... Plus la Guilde le fait monter, plus vite elle est avertie d'un siège en Gvg
1 GM Prod de Ress Trésorerie de l'âge que paramètre le Fondateur ! Plus la Guilde le monte, plus il fournit de ressources. Au moins, on pourrait retourner taper sur les p'tits âges !
Ça c'est une bonne idée
 

Sylvan zen

Missionnaire
Peut on avoir des informations sur les gains ?
Pour que les joueurs s'intéressent en masse à cette fonctionnalité, il faudrait un peu nous dire ce qu'on peut en espérer en terme de gains, de progression.
Au niveau individuel l'EG est surtout valable au n4 pour les diamants et pour les reliques (à tous les niveaux). Ensuite il y a le collectif avec les bonus apporté par la puissance de la guilde sur les temps de recrutement, les coûts des constructions, les pf...
Qu'en sera t il pour cette future fonctionnalité ?
 
Dernière édition :
c'est surtout qu'il est hors sujet :confused:

S'il faut donner son avis sur une chose c'est sur le champ de batailles des guildes.


C'est vrai que pour les joueurs qui n'utilisent que peu les forums, l'annonce (et du coup le sujet principal) peut passer à l'as.

je crois surtout que c'est la longueur de l'annonce et le fait que votre annonce semble tirée d'une mauvaise traduction.
En web, il y'a un principe simple mais de base que vous semblez oublier sur ce forum, il faut faire "court" dans les textes car c'est un fait la lecture sur ecran est difficile donc les utilisateurs décrochent quand les pavés sont trop long et l'oeil se déplace d'une certaine façon sur écran etc.
mais bon j'arrête là car c'est pas le sujet
 

Anamatt

Empereur
Je n'avais pas lu le deuxième post ! au temps pour moi ! ^^
Je viens de lire le concept à fond... il semble intéressant et moins intimidant que lorsque vous allez sur la carte GcG ;)

Mais la principale raison de ma non participation est que malgré le fait d'avoir intégré une guilde formée déjà de 6 membres... je vois bien que ce n'est pas leur monde principal et qu'ils ne se connectent jamais. J'ai "débauché" une amie d'un autre jeu un peu similaire pour qu'elle joue à FOE sur mon monde et dans ma guilde... mais à deux que faire face à des guildes de 80 joueurs ?
 
Dernière édition :

Mufasa28

Missionnaire
pourquoi parler de la GcG et ensuite aborder la CBG de cette façon si ce n'est que pour exprimer un outils non fonctionnel et parler d'un nouvelle fonctionnalité

ou le sujet est maladroit ou une conclusion s'impose d'elle même
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut