• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Jo -

Lancier
Cette fonctionnalité a l'air intéressante mais on est quand même dans l'abstrait sur le côté coût/récompenses (en termes quantitatifs) etc...

Reste à voir en terme de points de prestige ce que ça rapportera, il faut que ça soit suffisamment intéressant pour pouvoir s'y investir sans toutefois lâcher la GvG. Car pour les guildes fortement implantées en GvG c'est le côté classement général qui est recherché aussi pas vraiment la puissance de guilde (chez nous la puissance de guilde de la GvG a au mieux représenté 20% des points de puissance quotidiens, à côté de l'EG et des Panthéons, la GVG ne suit pas)

A l'inverse si les récompenses en prestige sont énormes au point de pouvoir sacrifier la GcG, les choix seront vite faits vu les contraintes imposées par la GcG (peut être est-ce le but à terme ? à voir comment ça se développe)

En bref je suis toujours ravi d'avoir de nouvelles fonctionnalités, ça ne rajoute que plus de diversité à ce jeu, mais en tant que fonctionnalité dédiée aux guildes, il faudra voir comment l'implication d'une guilde dans cette fonctionnalité impactera la renommée de la guilde (par exemple actuellement une guilde qui aurait 100% de trophées en OR en EG personne n'est au courant dans le jeu, ça n'a aucun impact sur son classement etc... alors que c'est une sacrée performance)
 

DeletedUser45204

Guest
OK pour faire évoluer le jeu, lassant au bout d'un moment.
Les évolutions récentes n'ont pas été des plus intéressantes, notamment les colonies (extrêmement longues) et les derniers events!
Et d'accord pour dire STOP aux GM guerriers, tout tourne autour de ces joueurs qui pillent donc de plus en plus souvent .... et qui écoeurent les farmers.

Avant de faire évoluer l'attaque, pensez plutôt à la défense: qu'un propriétaire puisse décider de la stratégie défensive devant des pilleurs (par exemple, attaquer les voyous en dernier, attribuer à chaque unité défensive un type à attaquer en priorité, ....).
Ceci relancera l'intérêt du jeu pour les farmers!
tu parles d'une suggestion déjà refusée concernant le contrôle de l'IA en modé défense
de plus le jeu est à la base du combat pur et dur, à toi de t'adapter en changeant légèrement tes habitudes pendant qq temps et tu verras les pillages diminuer
mais là on est hors sujet
 

DeletedUser31134

Guest
Bonjour

Personnellement je trouve que la gcg a dynamisé le jeu
les problemes de la gcg sont
qu elle n est accessible que sur pc
que le decompte a 20h est trop compliqué a gerer sur le long terme
que les ressources apportees par les gms guildes devraient etre selectionnables par le joueur les arches et atomium ne produisent rien de bon alors qu ils ont ete developpés aussi pour prduire une reserve de tresorerie
que les cartes sont peu dynamiques il n y a plus de grands changements depuis longtemps l ouverture de nouvelles cartes procuraient une certaine émulation au sein de la guilde

bref beaucoup s eloignent de cette facon de jouer car tres frustrante et mal organisée

bonne journée
 

Mufasa28

Missionnaire
En bref je suis toujours ravi d'avoir de nouvelles fonctionnalités, ça ne rajoute que plus de diversité à ce jeu, mais en tant que fonctionnalité dédiée aux guildes, il faudra voir comment l'implication d'une guilde dans cette fonctionnalité impactera la renommée de la guilde (par exemple actuellement une guilde qui aurait 100% de trophées en OR en EG personne n'est au courant dans le jeu, ça n'a aucun impact sur son classement etc... alors que c'est une sacrée performance)

je crois pas que le but soit de rajouter une nouvelle fonctionnalité mais plutôt de remplacer l'ancienne
 

iljimae

Marchand
Nouveauté ou pas , si le problème d'accès via tablette , phone etc n'est pas possible ... Vous n'aurez pas plus de participants !
 

Mufasa28

Missionnaire
mais si c'est possible sur la nouvelle fonctionnalité

vous faite tous la confusion entre le questionnaire et la conclusion
 

DeletedUser45204

Guest
je crois pas que le but soit de rajouter une nouvelle fonctionnalité mais plutôt de remplacer l'ancienne
toi tu n'as pas lu l'intégralité des pages de discussion ou au moins de quoi il s'agit
non il ne s'agit pas de remplacer la GcG mais bien d'implanter une nouvelle fonctionnalité.

le post initial a été mal fait car en 2 parties, la premiere pour faire le constat que rien ne changera pour la GcG actuelle sauf modif mineures, la 2ème pour dire qu'une nouvelle fonctionnalité va arriver et ils veulent sonder le terrain.
 

DeletedUser7667

Guest
Bonjour

Personnellement je trouve que la gcg a dynamisé le jeu
les problemes de la gcg sont
qu elle n est accessible que sur pc
que le decompte a 20h est trop compliqué a gerer sur le long terme
que les ressources apportees par les gms guildes devraient etre selectionnables par le joueur les arches et atomium ne produisent rien de bon alors qu ils ont ete developpés aussi pour prduire une reserve de tresorerie
que les cartes sont peu dynamiques il n y a plus de grands changements depuis longtemps l ouverture de nouvelles cartes procuraient une certaine émulation au sein de la guilde

bref beaucoup s eloignent de cette facon de jouer car tres frustrante et mal organisée

bonne journée

Bon, comme dit précédement mais visiblement ça n'imprime pas, ici on ne parle pas de la GcG mais du projet d'une nouvelle fonctionnalité.
Cela dit, les Champs de batailles peuvent répondre à l'attente que les joueurs ont de l'esprit travail d'équipe d'une guilde.
De ce que j'ai compris, les champs de batailles seront moins élitistes que la GcG et à mon avis une bonne chose.
Je joue à FOE depuis presque le début, et une nouvelle fonctionnalité du jeu, surtout si elle est basée sur des combats, me plait bien.
J'apprécie aussi le fait que les joueurs de tout niveaux pourraient y participer.
 

DeletedUser7667

Guest
Nouveauté ou pas , si le problème d'accès via tablette , phone etc n'est pas possible ... Vous n'aurez pas plus de participants !

Pas très claire ta phrase o_O
En tout cas: cette fonctionalité sera accessible sur tablette ou téléphone.
Et si tu parle de ce forum, il est également accessible sur tablette et téléphone
 

DeletedUser57511

Guest
Si que 5% font la GCG, est qu'il faut être devant un pc à 20h,et pas possible pour tout le monde, car la plupart des joueurs jouent de leurs phones
 

Mufasa28

Missionnaire
toi tu n'as pas lu l'intégralité des pages de discussion ou au moins de quoi il s'agit
non il ne s'agit pas de remplacer la GcG mais bien d'implanter une nouvelle fonctionnalité

euhh j'ai un doute mais j'attends confirmation des modérateurs si ce nouveau concept n'ai pas fait pour remplacer quelque chose qui d'après leur dire ne fonctionne pas
 

Mona-pia

Lancier
Je fais que très peu de GvG car l’horaire est juste absurde !
et ce que je retiens de tous ces messages c'est que au final 20h00 bah ça fait ch*** tout le monde ! surtout pour finir à 20h02

Après à voir cette nouvelle GvG et j'attends de voir ce que ça donne sur la beta pour me prononcer.
Bon jeu
 

DeletedUser7667

Guest
Je fais que très peu de GvG car l’horaire est juste absurde !
et ce que je retiens de tous ces messages c'est que au final 20h00 bah ça fait ch*** tout le monde ! surtout pour finir à 20h02

Après à voir cette nouvelle GvG et j'attends de voir ce que ça donne sur la beta pour me prononcer.
Bon jeu
Par contre ce que tu n'as pas retenu, est que ce fil n'est pas fait pour discuter la GvG... mais du projet "Champs de bataille" :-p
 

DeletedUser45204

Guest
euhh j'ai un doute mais j'attends confirmation des modérateurs si ce nouveau concept n'ai pas fait pour remplacer quelque chose qui d'après leur dire ne fonctionne pas
mais lisez bon sang, les liens sont donnés :
Avec tout ce qui précède à l’esprit, nous pensons que la bonne voie n’est pas d’ajouter la GcG sur mobile, mais de développer une toute nouvelle fonctionnalité de guilde, qui s’exécutera sur toutes les plateformes. Nous allons donc développer une nouvelle fonctionnalité contenant plusieurs éléments forts de la GcG actuelle, mais nous allons également ajouter des couches supplémentaires et la mettre en forme de manière compréhensible et accessible.
 

DeletedUser57335

Guest
Perso, moi ça fait 2 ans que je suis sur Foe et effectivement j'ai jamais fait de GcG pour les raisons mentionnées dans votre explication. (pas sur mobile, pas de tuto, difficile à comprendre pour des nouveaux joueurs, guilde peu ou pas participative au GcG) et par contre j'ai toujours participé au EG et je choisi d'ailleurs mes guildes en fonctions de ceci. Alors je suis très ouvert à ce nouveau module de combat. Je trouve particulièrement bien le fait de ne faire aucune distinction d'âge. Ça reste encore un petit peu abstrait tant qu'on aura pas essayer, mais ce que j'ai lu me plais bien et assurément que j'aimerais participer. J'aime aussi le fait qu'il y ait un maximum de combat (négo) qu'on puisse faire, car on a tous une vie à l'extérieurs. bref, moi j’accueille cette nouvelle d'un très bon œil. j'ai bien hâte de pouvoir essayer.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut