• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Spirouzzz

Ministre
Ok donc si c'est une nouvelle fonctionnalité...en plus
mais quid des bugs récurrents sur la gcg actuellement ? est-ce que inno va faire quelques chose, ou laisser dépérir un peu plus la gcg en espérant que cette nouvelle fonctionnalité fasse oublié la gcg actuelle pour ainsi la supprimer quelque temps plus tard...
Citer un message disant de bien lire l'annonce, pour poser une question trouvant clairement réponse dans l'annonce, c'est épique :laugh:
 

Vandetta

Mathématicien
Là encore, lisez l'annonce. La GcG ne changerait pas profondément, MAIS il y aurait bien un travail dessus, ne serait-ce que pour les bugs décelés lors de leur analyse des derniers mois.

je ne vois pas comment les guildes pourront participer aux 3 fonctionnalités... une fois les champs de batailles en places de nombreux guerriers seront obligés de déserter la GCG... Elle mourra d'elle même, ce qui reviendra à sa suppression lente....
 

DeletedUser51672

Guest
Bonjour,

Plusieurs points
- A-t-on déjà en visibilité les batiments qui peuvent etre construit sur les provinces ? Quels types de bonus donnent-ils?
Je n'ai rien vu à ce sujet. Y aura t'il un sens strategique à choisir un batiment plutot qu'un autre ?

- Quid des observatoires et du bonus de soutien ? Seront t-ils utiles?
Je ne vois rien concernant les bonus de soutien

- Quid des alliances entre guilde?
-Le nouveau système prends pour base les EG. Chaque guilde va jouer pour être la plus rapide possible (par son nombre de participants, par son nombre d'attaquants avec un gros % qui pourra donc continuer à combattre malgré l'attrition attribuée) mais je ne vois aucune méthode "diplomatique" permettant d'influer directement sur le résultat d'une guilde adverse (absence de défense, impossibilité plus générale d'influer sur le nombre de combats déjà effectués par une guilde adverse)
En l'etat, c'est un nouveau mode ou c'est la guilde la plus rapide avec le plus d'attaquants qui sera première, et pas forcement la guilde la plus stratégique tandis que dans le système actuel, se faire beaucoup d'ennemis peut etre clairement dangereux, et ce méme si l'on a sur le papier les joueurs disposant de la meilleure puissance de frappe (principe des guildes qui tapent votre trésorerie en jouant à 3/4 secteurs et vous attaquent continuellement pour vous forcer à libérer pour ne pas finir ruiner en trésorerie )

- Quid des points de départ sur la carte?
Il est indiqué que chaque guilde démarrera à un emplacement qui ne pourra être conquis.
Pourra t-on choisir cet emplacement? Est il attribué aléatoirement ?
Se retrouver à coté d'une guilde puissante ou a coté de guildes faibles n'aura pas du tout la meme incidence sur la progression.
Si c'est aléatoire, bon point pour le côté diplomatique cela pourra forcer certaines guildes à la négociation.
Si ce n'est pas aléatoire, alors les guildes qui se concertent pourront décider de la guilde qui progresse le plus au départ, et par conséquent arriver au centre de la carte en premier (ce qui constituera un avantage certain si les autres guildes sont toujours à se batailler aux frontières)
Plus globalement, avec le nouveau système, avez vous prévu une méthode pour inciter une guilde à négocier avec une autre afin de refuser de prendre une province pour la laisser à une guilde alliée?


- Quelle sera l'incidence en nombre de points guilde de ce nouveau mode?
Aujourd'hui, l'EG ne représente quasiment rien dans le classement general d'une guilde.
Pour accumuler de la puissance de guilde, rien de tel que d'avoir beaucoup de secteurs en gcg.
Je lis que c'est un nouveau système "additif", qui n'a pas vocation à remplacer la gcg telle qu'on la connait.
Si à la fin des fin, la gcg actuelle représente toujours le moyen le plus efficace d’être bien classé au classement guilde, ce nouveau système perds beaucoup d’intérêt et nos militaires les plus compétents continueront à prioriser la gcg actuelle puisque la limitation en unité, est elle bien réelle pour le coup pour ceux qui combattent plusieurs guildes à la fois et sur tous les continents.


- Quid des ages futur +?
Est il prévu que des provinces futur + soient inclues dans ce nouveau système pour ENFIN consommer la trésorerie des hauts ages (arctique, océanique, virtuel , mars)?


- Quid du timer / bouclier après la conquete d'une province ?
Vous parlez d'un timer (forme de bouclier) qui empêchera toute riposte après conquête. Comment fonctionne t-il sur le papier à l'heure actuelle? S'agit t'il d'un timer en temps reel (vous prenez la province, elle est bloquée pendant X heures) ou d'un timer en différé (toutes les provinces sont à nouveau attaquable à une heure donnée)
Cela n'a pas du tout la meme incidence sur le jeu .



A ce stade, il est difficile de se prononcer efficacement sur cette nouvelle.
Oui, refondre la gcg est une bonne idée car le modèle actuel a fait son temps et comporte de nombreuses contraintes limitant son nombre de participants (clock de 20h, 5% de participants, système difficile à prendre en main, principe mémé des boucliers complètement caduque, combats redondants (champion, lanciers), impossibilité de choisir la trésorerie alimentée par les arches/obs)

Néanmoins, j'attends d'en savoir plus pour me prononcer pour ma part.
 
Dernière édition par un modérateur :

Spirouzzz

Ministre
Vous trouvez que ca a l air + simple que le GCG actuel ?
Vous croyez que les joueurs qui ne participent pas au gcg vont plus s investir dans ce système ?
Si vous remplacez gcg, vous risquez de perdre les 5%, si vous ajoutez encore une option chronophage aux défis, expéditions, events, quêtes, colonies etc , vous n aurez + que les professionnels qui continuent.
Pourquoi ne pas revoir le gcg pour le simplifier et le rendre accessible a 1 + grand nombre ?
Pour dynamiser les cartes, on pourrait les remettre à zéro tous les 3 ou 4 mois, alternativement ( 3cartes en juin, 3 en juillet etc... adf: colo et futur 1 mois hma, indu et ta le suivant, système a préciser bien sur)
les guildes garderaient la moyenne des points puissances gagnés pendant ces périodes, pour garder gros intérêt gcg
on pourrait instituer les boucliers de 24h chrono, pour éviter la cohue de 20h, augmenter le bonus défense des secteurs et diminuer le cout des sieges pour ceux qui ont déjà des secteurs, puisqu actuellement l avantage va aux guildes qui font des points ou cassent juste au détriment de celles qui cherchent les points puissance pour leur guildes
Vous oubliez l'essentiel de la réflexion de base: l'impossibilité d'ajouter la GcG sur mobile. Ce qui est LE principal frein de la GcG à l'heure actuelle, et non pas les diverses dérives de la GcG en elle-même.
 

DeletedUser12564

Guest
et j'oubliais la carte la dernière celle du tout âge est pas top car oui c svt que du lancier et donc de moins en moins interessante , trésorerie en médailles..... les points des secteurs font la différence au classement guilde donc là je trouve que on y tape par besoin et pas par envie
 

GrandPanzerIV

Astronome
je veux bien qu'il n'y ait que 5% des joueurs qui font la GvsG donc se dire de faire des améliorations pour si peu de monde ça vaut pas trop le coût. Mais faudrait savoir pourquoi peu de joueurs y participe et régler ces soucis pour les attirer. pas rajouter une autre fonction juste pour les attirer encore quelque heures de plus sur le jeu.

Je pense surtout que personne ne joue à la GcG car d'une part il faut un Alcatraz assez développé ( niv 10 au moins) et qui est surtout utilisé pour les EG en combattant donc cela demande beaucoup de troupes de faire les 2. D'autres part à part pour monter en niveaux sa guilde sur le long terme, sur le moment cela rapporte quoi au joueur ? Rien et je pense que c:est en partie là cause de la désertion de la GcG. Plus un mode est long et rapporte peu sauf sur le long terme ( les colonies par exemple), moins les joueurs seront intéressés.
 

DeletedUser17631

Guest
bonjour les gcg a 20h c'est tous simplement impossible c'est l'heur ou les gents passe a table en famille
de plus faudrait limiter le nombre de secteur par guilde mais rémunérer en bonus le temps que les guilde garde les secteur plus il garde les secteur plus il on des bonus il y aurais donc des guilde attaquantes et des guilde refendeuse on pourrait limiter a 10 le nombres de secteur qu une guilde pourrais avoirs et se par age
 

DeletedUser25046

Guest
le marché du pc est en constante baisse, de plus en plus de joueurs sont sur tel. ou tablettes alors faut se renouveler pour les garder, ce plus est fait pour eux
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Bonjour,

Plusieurs points
- A-t-on déjà en visibilité les batiments qui peuvent etre construit sur les provinces ? Quels types de bonus donnent-ils?
Je n'ai rien vu à ce sujet. Y aura t'il un sens strategique à choisir un batiment plutot qu'un autre ?

- Quid des observatoire et du bonus de soutien ? Seront t-ils utiles?
Je ne vois rien concernant les bonus de soutien

- Quid des alliances entre guilde?
-Le nouveau systeme prends pour base les EG. Chaque guilde va jouer pour être la plus rapide possible (par son nombre de participants, par son nombre d'attaquants avec un gros % qui pourra donc continuer à combattre malgré l'attrition attribuée) mais je ne vois aucune methode "diplomatique" permettant d'influer directement sur le résultat d'une guilde adverse (absence de défense, impossibilité plus generale d'influer sur le nombre de combats déjà effectués par une guilde adverse
En l'etat, c'est un nouveau mode ou c'est la guilde la plus rapide avec le plus d'attaquants qui sera premiere, et pas forcement la guilde la plus strategique tandis que dans le systeme actuel, se faire beaucoup d'ennemis peut etre clairement dangereux, et ce meme si l'on a sur le papier les joueurs disposant de la meilleure puissance de frappe

- Quelle sera l'incidence en nombre de points guilde de ce nouveau mode?
Aujourd'hui, l'EG ne represente quasiment rien dans le classement general d'une guilde.
Pour accumuler de la puissance de guilde, rien de tel que d'avoir beaucoup de secteurs en gcg.
Je lis que c'est un nouveau systeme "additif", qui n'a pas vocation à remplacer la gcg telle qu'on l'a connait.
Si à la fin des fin, la gcg actuelle représente toujours le moyen le plus efficace d'etre bien classé au classement guilde, ce nouveau systeme perds beaucoup d'interet.

- Quid des ages futur +?
Est il prévu que des provinces futur + soient inclues dans ce nouveau systeme pour ENFIN consommer la trésorerie des hauts ages ?


A ce stade, il est difficile de se prononcer efficacement sur cette nouvelle.
Oui, refondre la gcg est une bonne idée car le modèle actuel a fait son temps et comporte de nombreuses contraintes limitant son nombre de participants (clock de 20h, 5% de participants, systeme difficile à prendre en main, principe meme des boucliers complètement caduque, combats redondants (champion, lanciers), impossibilité de choisir la trésorerie alimentée par les arches/obs)
Neanmoins, j'attends d'en savoir plus pour me prononcer pour ma part.
Il ne s'agit pas d'une refonte des GcG mais bel et bien d'une nouvelle fonctionnalité. À l'heure actuelle, il s'agit encore d'un concept que nous souhaitons élaborer avec les joueurs, donc toutes les questions n'ont pas encore de réponses simplement car cela n'a pas encore défini afin de laisser un maximum de possibilité. Essayez de voir cette fonctionnalité comme quelque chose de différent des GcG et non une simple amélioration.
 

Taxy

Médecin
Poser un siège coûtera quelque chose ? Unités, ressources de trésorerie, de quel âge?

Si on ne peut pas défendre et que l'on pose un siège, le secteur est-il bloqué indéfiniment vu qu'on ne pourra pas détruire un siège adverse ?

Sinon, comment prendre un secteur si 2 guildes visent le même ? Chaque guilde a par exemple un nombre prédéfini de combats à gagner ?

Peut-on affaiblir un secteur sans le prendre ?

L'attrition est selon moi une très bonne idée pour inciter les guildes à former de grosses structures et ne pas voir des guildes ghosts tout raser facilement.
 

Spirouzzz

Ministre
- A-t-on déjà en visibilité les batiments qui peuvent etre construit sur les provinces ? Quels types de bonus donnent-ils?
Je n'ai rien vu à ce sujet. Y aura t'il un sens strategique à choisir un batiment plutot qu'un autre ?
L'annonce parle de bâtiments permettant de faciliter l'attaque des provinces adjacentes, et d'autres augmentant la défense des provinces possédées.

- Quid des observatoire et du bonus de soutien ? Seront t-ils utiles?
Je ne vois rien concernant les bonus de soutien
Cette question sera clairement remontée :)

Aujourd'hui, l'EG ne represente quasiment rien dans le classement general d'une guilde.
Même rien du tout, l'EG ne donnant pas de prestige. Par contre, pour l'avoir moi-même calculé, ainsi que d'autres guildes bien classées, l'Eg rapporte + de puissance que la GcG, et à coût en ressources très inférieur !

- Quid des ages futur +?
Est il prévu que des provinces futur + soient inclues dans ce nouveau systeme pour ENFIN consommer la trésorerie des hauts ages ?
Il n'y aurait, comme précisé dans l'annonce, pas de question de provinces de différents âges: les combats sur chacune des provinces serait adaptés à l'âge du joueur (un peu comme en EG, donc). Quand à la consommation de ressources, lors de la pose des bâtiments donc, il n'y a pas d'autres précisions pour le moment. Il est raisonnablement possible d'imaginer une sorte de monnaie de champ de bataille, s'obtenant en échange de ressources choisies dans la tréso de guilde, pour se passer de la question de l'âge de la ressource. Là aussi, c'est un point qui sera remonté.
 

DeletedUser21909

Guest
Il ne s'agit pas d'une refonte des GcG mais bel et bien d'une nouvelle fonctionnalité. À l'heure actuelle, il s'agit encore d'un concept que nous souhaitons élaborer avec les joueurs, donc toutes les questions n'ont pas encore de réponses simplement car cela n'a pas encore défini afin de laisser un maximum de possibilité. Essayez de voir cette fonctionnalité comme quelque chose de différent des GcG et non une simple amélioration.
on nous a tellement vendu l'amélioration de la GvsG qu'en voyant cette annonce, beaucoup pense que c'est le changement tant attendu. il aurait été plus judicieux de traiter ce problème pour refaire venir les gens sur cette fonctionnalité plutôt qu'en rajouter une autre et laisser le kk prendre de l'ampleur.
 

Vandetta

Mathématicien
Il ne s'agit pas d'une refonte des GcG mais bel et bien d'une nouvelle fonctionnalité. À l'heure actuelle, il s'agit encore d'un concept que nous souhaitons élaborer avec les joueurs, donc toutes les questions n'ont pas encore de réponses simplement car cela n'a pas encore défini afin de laisser un maximum de possibilité. Essayez de voir cette fonctionnalité comme quelque chose de différent des GcG et non une simple amélioration.

On ne peux pas séparer les 2 fonctionalités, si les champs de batailles sont mis en places, la GCG disparaitra ( et tant mieux !), car ce sont les mêmes joueurs qui participeront aux 2 ( plus l'EG)... et sauf à jouer 24h sur 24 ce sera impossible à tenir....
 

Spirouzzz

Ministre
Poser un siège coûtera quelque chose ? Unités, ressources de trésorerie, de quel âge?

Si on ne peut pas défendre et que l'on pose un siège, le secteur est-il bloqué indéfiniment vu qu'on ne pourra pas détruire un siège adverse ?

Sinon, comment prendre un secteur si 2 guildes visent le même ? Chaque guilde a par exemple un nombre prédéfini de combats à gagner ?

Peut-on affaiblir un secteur sans le prendre ?
Il n'y a pas de question de siège dans le concept actuel. Il faut faire des combats/négos pour avoir des sortes de "postes avancés" sur la province, et à partir d'un certain nombre, la guilde qui en a le + prend le contrôle de la province, et la moitié des postes avancés des autres guildes sont perdus. Ce qui veut donc dire qu'une partie des postes avancés resteraient, facilitant l'attaque future une fois la protection de la province tombée (sauf si la province annexe est prise pour empêcher l'attaque).
 

DeletedUser33087

Guest
Vous oubliez l'essentiel de la réflexion de base: l'impossibilité d'ajouter la GcG sur mobile. Ce qui est LE principal frein de la GcG à l'heure actuelle, et non pas les diverses dérives de la GcG en elle-même.

Ce n est que votre opinion, je vois surtout des joueurs qui ne participent pas au gcg pour sa complexité et d autres qui l arrêtent pour l aspect inutile des efforts et ressources dépensées. Vous vous basez sur quoi pour décider que c est le mobile qui tue le gcg ? Vous l avez décidé et comme vous savez tout , le sujet est clos ?
 

DeletedUser20285

Guest
Le projet est trop flou pour avancer des réactions...

Des joueurs gcg devraient être sollicités pour apporter des remarques (et non pas les quelques forumistes qui viennent ici), un concepteur qui ne pratique pas le jeu n'a pas conscience des réalités du terrain...
 

Spirouzzz

Ministre
Ce n est que votre opinion, je vois surtout des joueurs qui ne participent pas au gcg pour sa complexité et d autres qui l arrêtent pour l aspect inutile des efforts et ressources dépensées. Vous vous basez sur quoi pour décider que c est le mobile qui tue le gcg ? Vous l avez décidé et comme vous savez tout , le sujet est clos ?
Simplement les statistiques des joueurs présents sur le jeu ? Vous pensez réellement qu'en plusieurs mois, les développeurs n'ont pas pu voir quel % de joueurs est présent exclusivement sur mobile et est donc, de fait, complètement exclu de la moindre possibilité de GcG ?
Est-il donc possible une fois le constat dressé (premier post de l'annonce) de s'intéresser au concept en lui-même qui est le sujet de cette discussion et non pas des analyses statistiques sur lesquels vous émettez un avis sans aucune donnée autre que votre entourage proche en jeu ?

La question ici n'est pas d'avoir une GcG 2.0, mais bel et bien qqch de totalement nouveau :)
 

DeletedUser45204

Guest
le plus gros frein de la gcg actuelle est le sytème de comptage des points de classement guilde
plutôt que d'avoir une heure fixe où tout se dévérouille, mettez plutôt en plce un chrono de 24 heure qui prend comme départ l'acquisition de ce secteur(ou 8 heures, ou 12 heures, bref quelque chose qui permettrait à terme de ne plus avoir cette foutue obligation d'avoir du monde connecté au même moment.
permettre aux gens de taper à des heures différentes sans se prendre sur la gueule du"putain pk taper ce secteur à 19h55?, tu as bouffé des ressources pour 5 minutes et on va perdre ce secteur par la suite".
permettre des connexions sur toute la journée plutôt que sur 5 minutes qui font ralentir tous les serveurs car ca fait un pic de connexion, là ce serait déjà une amélioration de la gcg.

sinon concernant le champ de bataille, si c'est pour remplacer à terme la gcg car ce que je dis plus haut est pas possible, je dis "on va voir mais ça me plait du bon gros changement"
si par contre c'est seulement pour rajouter une nouvelle fonctionnalité, alors je suis totalement contre
non pas parce que j'aimerais pas(ça j'en sais rien à l'heure actuelle bien sûr), mais ca veut dire motiver toute sa guilde si tu veux essayer de jouer le jeu
et quand la moitié pour pas dire 75% de ta guilde estime que deja l'EG est trop chronophage(argument que j'ai toujours du mal à avaler car en 30 min-1 heure par SEMAINE, tu peux au moins arriver à la fin du lvl 3) alors ca va etre pire après.
 

Blondehaut

Navigateur
Avant de crier au loup, ce serait mieux de voir le loup !
est-ce que cette nouvelle fonctionnalité passera bien par la bêta ?
et le loup également ?
ok je sors :))
mais avant je parie sur 100 pages ici avant la fin de la semaine :))
comme quoi le sujet retient l'attention !
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut