• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.280

    La mise à jour 1.280 aura lieu le mercredi 10 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur les champs de bataille des guildes

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
sur le jeu il y en a que pour les guerriers.
la gvg, les nouveaux gms (atc, virgo etc) rien pour les farmers ou ceux qui aimeraient que leurs villes évoluent sans guerre ou sans pillage.
donc perso, je suis contre. ;-(
Je dirais au contraire depuis le temps que beaucoup de joueurs attendent que l'on parle de la gcg et de sa refonte, et pour une fois que le sujet est abordé par inno...donc les farmers et simcity c'est pas trop le sujet du moment...
 

Naolia

Community Manager
Membre de l'équipe
Community Manager
Moi je trouve l'idée très inintéressante.
J'avoue que j'ai mis de coté la GdG car marre de me battre contre des lanciers ... et marre de cette contrainte du 20h et des bugs occasionnés lors des combats ....
Alors oui, une nouvelle approche est une bonne nouvelle si on arrive à gommer ces travers.
Juste une question à l'heure actuelle :
Quid de la Trésorerie ??
C'est justement pour gommer les travers de la GcG que cette nouvelle fonctionnalité a été conçue.
 

Kirana865

Mousquetaire
depuis l'impossibilité de défendre les secteurs et de reprendre un secteur libéré la participation a chuté drastiquement mais le gros problème qui je pense a fait abandonner la gcg a pas mal de monde c’est les ralentissement et les bug a tout va qui ont pris du temps a être corrigé

après quels seraient les changements ?
ça irais vers une version plus casual de la gcg ?
peut on y perdre la difficulté d'avoir plusieurs guildes qui combattent pour une même zone ? (ce serait nul)
y aurra-t-il une limitation du nombre de combats possible ? (ce serait dommage)
des alliances entres guilde pourraient elles êtres faites ? si oui comme ça se jouerais ? (parce que entre allié on se tape aussi dessus pour éviter que les autres prennent le secteur: pendant une bataille ça se fait)
les ressources des ages supérieurs seront elle utilisé ?
pourra-t-on réalimenter les ages inferieurs avec la tréso débordante des ages supérieurs ?

j'ai surement d'autres question mais elles me viennent pas a l'esprit ^^'
 

Sylvie Cultrice

Président
Bien sur que ça remplace la GcG. (si ce n'est pas de suite ce sera un peu plus tard mais je ne vois pas comment elle pourrait rester !!)

Et ça ruine pour moi des mois d'investissements faits pour accumuler des ressources futures afin de pouvoir financer ma GcG après mon passage en ère spatiale. Par contre je n'ai pas monté mon arche qui va devenir primordiale pour financer ces batailles. :-(:-(:-(

A part ça quelques remarques:
1) je n'ai rien vu d'équivalent à la réserve de soutien ce qui va reléguer les observatoires au musée.
2) je suppose que le coût de construction des bâtiments dépendra de l'âge du joueur qui le construit ?
3) le classement des guildes va être chamboulé, toutes les guildes qui seront premières de leur groupe à la fin des 10 jours (on aurait donc un "calcul" tous les 10 jours) auront un prestige équivalent.
4) s'il faut du A-1 dans les négociations l'observatoire des étoiles (le nouveau GM) gagne en utilité.
5) avec l'attrition le virgo gagne en utilité
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

Je suis satisfaite de voir que INNO s'intéresse de nouveau à la GvG :)

S'il ne reste plus que 5 % de joueurs qui s'intéressent à la GvG il faut que INNO se pose aussi la bonne question !

car .... depuis septembre 2015
la GvG n'est plus correcte et donc les "GvGistes" qui restent ont été largement patients .... les autres ont bien évidemment abandonné cette partie
d'autant que chaque sujet ouvert sur le forum a été systématiquement fermé dans les plus courts délais depuis 1 an - voire 2 ans
alors, c'est vrai que çà ne donne plus envie de se battre ...contre des moulins à vent

......et comme je l'ai déjà écrit : on a joué correctement la GvG pendant 1 an et demi ... le temps d'être accroc et hop ! terminé

Donc, oui, je demande à voir cette nouvelle fonctionnalité avant de me prononcer mais il ne faut pas refuser l'obstacle avant le saut
cela peut être intéressant .... c'est à tester et après, on peut en discuter
en tous les cas, dans un premier temps, c'est une bonne nouvelle de lire que la GvG ressort des cartons :)))
A suivre ! sans modération :))
 

Spirouzzz

Ministre
Donc ca supprime la Gvg actuelle et la remplace ou c'est un ajout (genre EG)?
C'est marqué dans l'annonce: en l'état, ce serait en +, pas en remplacement.
Si le seul souci posé aux joueurs provient de là, ce sera ce que l'on remontera.
Si le souci vient du concept en lui-même et non du fait que la GcG resterait en parallèle, ce sera ce que l'on remontera.

En bref, prenez le temps de bien lire, de cogiter le concept en lui-même plutôt que de réagir à chaud, afin que l'on puisse remonter des remarques construites :)
 

DeletedUser45630

Guest
Bonjour,
Je fais partie des "5%" qui ne font pas la GCG ! Non pas parce que cela ne m'intéresse pas, mais :
1°) Je n'y comprend absolument rien. J'ai appartenu à plusieurs guildes qui pratiquaient la GCG, mais pour chacune d'entre-elles, seuls quelques joueurs y participaient. En effet, cela manque de tutoriels car la compréhension n'est pas innée et les quelques joueurs qui la pratiquent sont assez avares en explications ! En général, ils n'ont pas le temps d'expliquer à ceux qui voudraient se lancer. Donc, on devient des farmers, un point c'est tout. Et pourtant, je ne suis pas novice sur le jeu (futur virtuel).
2°) La place dans les cités manque. Les leaders GCG des guildes nous demandent de mettre des unités de tel âge et de tel âge et encore de tel âge pour attaquer ou poser des défenses. Mais les mettre où, quand on a déjà pas assez de place pour poser les unités de notre âge ? En outre, même avec de la place, il faut un Alcatraz assez élevé pour fournir assez d'unités pour gérer sa propre cité (carte des territoires, EG) et celles de la GCG.

Voilà pourquoi je fais partie des 5% ;-)
 

DeletedUser44611

Guest
C'est marqué dans l'annonce: en l'état, ce serait en +, pas en remplacement.
Si le seul souci posé aux joueurs provient de là, ce sera ce que l'on remontera. Si le souci vient du concept en lui-même et non du fait que la GcG resterait en parallèle, ce sera ce que l'on remontera.

Avoir les 2 en meme temps n'a aucun sens a mon humble avis.

- La Gvg actuel est un calvaire de Bug en tout genre qui permet des abus dans tout les sens, quel interet de la laisser dans l'etat? Donc pourquoi garder sans modifier un systeme bugger
 
Dernière édition par un modérateur :

Vandetta

Mathématicien
Bonjour,
Je fais partie des "5%" qui ne font pas la GCG ! Non pas parce que cela ne m'intéresse pas, mais :
1°) Je n'y comprend absolument rien. J'ai appartenu à plusieurs guildes qui pratiquaient la GCG, mais pour chacune d'entre-elles, seuls quelques joueurs y participaient. En effet, cela manque de tutoriels car la compréhension n'est pas innée et les quelques joueurs qui la pratiquent sont assez avares en explications ! En général, ils n'ont pas le temps d'expliquer à ceux qui voudraient se lancer. Donc, on devient des farmers, un point c'est tout. Et pourtant, je ne suis pas novice sur le jeu (futur virtuel).
2°) La place dans les cités manque. Les leaders GCG des guildes nous demandent de mettre des unités de tel âge et de tel âge et encore de tel âge pour attaquer ou poser des défenses. Mais les mettre où, quand on a déjà pas assez de place pour poser les unités de notre âge ? En outre, même avec de la place, il faut un Alcatraz assez élevé pour fournir assez d'unités pour gérer sa propre cité (carte des territoires, EG) et celles de la GCG.

Voilà pourquoi je fais partie des 5% ;-)

C'est le contraire , il n'y a que 5% des joueurs qui FONT la GCG..... Donc 95% qui ne la font pas....
 

Spirouzzz

Ministre
Avoir les 2 en meme temps n'a aucun sens a mon humble avis.

- La Gvg actuel est un calvaire de Bug en tout genre qui permet des abus dans tout les sens, quel interet de la laisser dans l'etat? Donc pourquoi garder sans modifier un systeme bugger
Là encore, lisez l'annonce. La GcG ne changerait pas profondément, MAIS il y aurait bien un travail dessus, ne serait-ce que pour les bugs décelés lors de leur analyse des derniers mois.
 

DeletedUser12564

Guest
alors pourquoi que 5% participent à la GCG?se poser la question
l'horaire de 20h est le moins pratique en fait (en france c svt l'heure des repas) et tout se joue en l'espace de quelques minutes
les bugs y sont permanents et récurrents ça casse le jeu
la trésorerie est alimentée avec des bat qui vu qu'il n'y a plus de cartes après le futur servent à rien, donc il faut que les joueurs (qui sont en virtuel) alimentent eux mm cette trésorerie pour les combattants il devient difficile de combattre et d'avoir des ressources pour la trésorerie, .......car ceux qui n'y participent pas voyent pas l'utilité de donner en trésorerie et comprennent pas pourquoi il faut autant de ressources (sièges trop cher.......qd trop de secteurs)
de plus le classement des guildes est basé sur les points des secteurs acquis donc certaines guildes qui ne tapent plus sont confortablement installées en haut du classement et ça ne reflète pas leur activité en GVG
après à la base c'est bien un jeu de guerre et un jeu de groupe , depuis qq temps tout est tourné vers un jeu individuel y a qu'à voir EG puis maintenant l'ère mars avec des combats solo pour obtenir le mars or, donc moins d'esprit de guilde donc moins de convivialité et de partage, les pforges sont aussi à l'origine de nombreux conflits
donc si ce module permet un autre classement et une autre façon de regrouper les joueurs (pas à 20h) qui veulent taper ensemble je suis pour
après il va être petre difficile de tout faire car les armées sont pas infinies
l'idée me parait bonne et on verra à l'usage comment l'améliorer, toute nouveauté pour éviter la récurrence du jeu et motiver les joueurs de longue date me parait sympa, pour les nouveaux intégrer toutes ces nouveautés est surement pas facile mais c'est tout l'attrait d'un jeu découvrir ses règles et fonctionnalités
 
C'est marqué dans l'annonce: en l'état, ce serait en +, pas en remplacement.
Si le seul souci posé aux joueurs provient de là, ce sera ce que l'on remontera.
Si le souci vient du concept en lui-même et non du fait que la GcG resterait en parallèle, ce sera ce que l'on remontera.

En bref, prenez le temps de bien lire, de cogiter le concept en lui-même plutôt que de réagir à chaud, afin que l'on puisse remonter des remarques construites :)
Ok donc si c'est une nouvelle fonctionnalité...en plus
mais quid des bugs récurrents sur la gcg actuellement ? est-ce que inno va faire quelques chose, ou laisser dépérir un peu plus la gcg en espérant que cette nouvelle fonctionnalité fasse oublié la gcg actuelle pour ainsi la supprimer quelque temps plus tard...
 

DeletedUser46012

Guest
bonjour à tous
Il me semble qu'on se trompe de problème ; la GvG actuelle a un très gros défaut ; les guildes ne sont pas suffisamment protégées en Gvg , des groupes passent leur temps à détruire et piller les secteurs à moindre coût sans jamais investir et conserver un territoire .
Ils ne font que détruire et cela n'attire pas de nouveaux joueurs , au contraire beaucoup de "guilde" arrête la Gvg , suite à la multiplication des "pilleurs "
à suivre
A+ Pazalain
 

DeletedUser33087

Guest
Vous trouvez que ca a l air + simple que le GCG actuel ?
Vous croyez que les joueurs qui ne participent pas au gcg vont plus s investir dans ce système ?
Si vous remplacez gcg, vous risquez de perdre les 5%, si vous ajoutez encore une option chronophage aux défis, expéditions, events, quêtes, colonies etc , vous n aurez + que les professionnels qui continuent.
Pourquoi ne pas revoir le gcg pour le simplifier et le rendre accessible a 1 + grand nombre ?
Pour dynamiser les cartes, on pourrait les remettre à zéro tous les 3 ou 4 mois, alternativement ( 3cartes en juin, 3 en juillet etc... adf: colo et futur 1 mois hma, indu et ta le suivant, système a préciser bien sur)
les guildes garderaient la moyenne des points puissances gagnés pendant ces périodes, pour garder gros intérêt gcg
on pourrait instituer les boucliers de 24h chrono, pour éviter la cohue de 20h, augmenter le bonus défense des secteurs et diminuer le cout des sieges pour ceux qui ont déjà des secteurs, puisqu actuellement l avantage va aux guildes qui font des points ou cassent juste au détriment de celles qui cherchent les points puissance pour leur guildes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut