• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Trop de bonus attaque et défense !

  • Auteur de la discussion DeletedUser42495
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Oui quand tu attaques, mais pas dans la défense de ta cité !
C'est d'ailleurs une vaste fumisterie... une même troupe va être forte en défense quand elle attaque mais une tanche en défense quand cette même troupe va défendre.
Après je sais pas si c'est lié à la traduction mais avoir des bonus d'attaque en attaque différents de bonus d'attaque en défense c'est pas un peu chercher a enfumer tout le monde, si j'attaque en défense avec un bonus de défense prévu pour l'attaque alors est ce que mes défenseurs vont attaquer ou défendre et avec ou sans bonus ? Y a de quoi finir à Ste Anne...
 

DeletedUser51939

Guest
Je ne suis pas certaine d'avoir compris ta question !

Je me demande s'il existe un maximum au %attaque pour le GcG en fonction des âges ?
Il y a t'il par exemple un intérêt à avoir 300%attaque pour GcG en HMA ?
 
Je me demande s'il existe un maximum au %attaque pour le GcG en fonction des âges ?
Il y a t'il par exemple un intérêt à avoir 300%attaque pour GcG en HMA ?
Que ce soit en GCG ou pour les autres combats et ceci quelque soit l'age le % d'attaque reste le même. Et ce pourcentage est no-limits (sauf par la taille de ta cité et des bâtiments que tu peux y poser)
 

Harley D

Forgeur d'or
l y a t'il par exemple un intérêt à avoir 300%attaque pour GcG en HMA ?
Je déteste faire des combats en automatique, mais en GcG sans ce principe tu ne peux prendre des secteurs à des guildes actives.
Mes 210 % en attaque me sont encore trop faible pour ne pas générer de pertes au sein de mes troupes.
300 % est un objectif que je me fixe à court terme mais que je réévaluerai à la hausse si je n'ai pas le résultat escompté.
J'espère que cela te donne une idée de réponse.
 

DeletedUser

Guest
Mes 210 % en attaque me sont encore trop faible pour ne pas générer de pertes au sein de mes troupes.
300 % est un objectif que je me fixe à court terme mais que je réévaluerai à la hausse si je n'ai pas le résultat escompté.
Pour quel âge ? Car cela joue pas mal pour se repérer ;-)

Après, je ne suis pas certain que ce soit un réel problème. Cela fait partie du jeu, normal d'en tirer partie, ou de ne pas le faire.
Je passe souvent chez mes voisins, des plus gros aux plus petits, je regarde leur développement : on voit vraiment de tout, et c'est l'intérêt du jeu. Certains "petits" ont des défenses de fou, peu de GM, certains que je ne poserais jamais... est-ce pour autant une mauvaise cité ?

Tout est question de compromis et d'équilibre : à chacun de faire les siens, en fonction de son expérience du jeu. Soyons pragmatiques avant tout !
Un joueur ADF qui monte l'arche ou l'ATC, fait-il vraiment le bon choix ? maxi 50 pf par jour, combien de temps va-t-il mettre pour acheter les ressources et les monter à un niveau qui le rende vraiment intéressant ? Et, en attendant, tous ses voisins, même avec moins de points, pourraient le piller tant il ne pourra pas développer autre chose.
Et sera-t-il finalement plus fort ? Ben même pas certain en fait, car d'autres auront monté d'autres GM et seront, par exemple, passé en Renaissance, avec plus d'expansions, de la place pour produire plus de pf...

Et, franchement, je pense qu'ils ne sont pas fous chez Inno, n'oubliez pas que le forum est loin d'être représentatif des millions de joueurs ;-)
Et oui, il y aura toujours un écart, toutes autres considérations égales par ailleurs, entre un joueur sui ne paie pas et un joueur qui paie (et encore, certains montent des "fermes à puits" : est-ce "mieux" (notez les guillemets ;-) ) que monter une arche en adf ?)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser42495

Guest
Ici par exemple il parle d'abord de pillage auquel il ne peut pas remédier, je réponds

- Les unités militaires d'âge supérieur gagnés en faisant à fond sa carte campagne tout en gardant quelques provinces pour anticiper les events

plop, je ne parle pas de pillages irrémédiables ;) Je parle "juste" d'une difficulté croissante à pouvoir se défendre :)
cf :
Pour en revenir au sujet premier, le problème n'est pas tant la pléthore de bâtiments donnant des bonus attaque que l'IA pourrie qu'on a en défense.
Ca a été suffisamment démontré sur ce forum il faut dans les faits avoir 300 en def pour arrêter 100 en attaque.
c'est *justement* ce que je dénonce, car en FV avec des unités à bientot 1000 en défense et se faire passer par des joueurs en FA c'est ce que je trouve "anormal".

Pour ce qui est du déséquilibre, évidemment désormais il y en a un, disons que l'orientation de FoE est complètement différente depuis l'alcatraz et surtout l'arche. Il faut pouvoir y pallier en montant ses GM également. La patience est la clé du jeu, il faut avancer avec son temps, sur FoE comme dans la vraie vie, s'adapter avec les possibilités qu'on nous offre. Il y a plein de points discutables sur FoE niveau évolution qui peuvent être très intéressants.

Oui, il faut juste comprendre qu'il faut poser tous les GM militaires dans ta cité, donc acheter des extensions, c'est commercial en somme et on ne peut pas blâmer Innogames pour ça, c'est leur métier, c'est la finalité du jeu.
Cependant, j'ai quelques années de jeu derrière moi maintenant, voir son expérience de jeu profondément modifiée par des éléments qui arrivent récemment et qui créent un déséquilibre notable m'est pénible :)

Alors bien sûr, j'aurais pu "farmer" mon Arche selon la méthode bien connue, la monter niveau 80+ puis avec ça monter mes GM guerriers à des niveaux très élevés. Ce n'est pas comme cela que je joue.
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Alors bien sûr, j'aurais pu "farmer" mon Arche selon la méthode bien connue, la monter niveau 80+ puis avec ça monter mes GM guerriers à des niveaux très élevés. Ce n'est pas comme cela que je joue.

Si tu restes avec des GM niveau 10-20 contre des joueurs qui ont des GM80, ce n'est plus un problème de bâtiments spéciaux.

J'en profite pour me plaindre un peu de la GcG pour la même raison, je trouve un peu étrange que le % des secteurs soit fixé à 0 25 50 75% alors qu'on tape dessus avec du 400% d'attaque voire davantage... c'est devenu d'une facilité déconcertante de perfect la plupart des combats (hors TLA, là on peut alterner les compos et byebye le bonus orangerie)
 

DeletedUser51939

Guest
Ça dépend beaucoup des defenses ça Taxy, même avec des bonus énormes, so la défense est bien posée tu as vite des pertes.
 

DeletedUser42495

Guest
Il faudrait surtout créer un sujet à part entière pour cela.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Ce ne serait pas la même discussion qu’ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/défense-de-cité-équilibré.113434/

Des déséquilibres ! Des joueurs qui stagnent ! Des Gm élevés ! Une accumulation de tel ou tel batiment ! Etc .. etc !
Oui ! Et alors ! Rien d’anormal !

Des déséquilibres, il y en a depuis le commencement du jeu. Certains joueurs sont plus disponibles, plus présents, plus efficaces .. et ça provoque des déséquilibres. C’est normal que qulqu’un qui passe par exemple 3 heures par jour sur le jeu finisse par obtenir un avantage sur d’autres qui n’y passerait par exemple que 1 heure par semaine.
Peu importe la différence exacte du temps de jeu. Il est normal que quelqu’un étant/pouvant être plus investis que quelqu’un d’autres, finisse ainsi par obtenir grâce à ses efforts une puissance plus grande.

Rien à voir avec l’arche, ou avec le fait de stagner. De tout temps, depuis le début de Foe il a fallu trouver un juste milieu entre avancement sur l’arbre des technologies, la carte de campagne, participation aux événements et encore l’évolution de sa cité et ses divers bâtiments !

Ça n’a rien de nouveau. En fait c’est ça le jeu ! Profiter au mieux des opportunités que le jeu nous propose, en s’efforçant de trouver le bon équilibre nous permettant de progresser tout en restant efficace.
Bah oui par exemple aller trop vite dans les âges, sans en même temps adapter et faire évoluer sa cité de manière à la rendre efficaces .. a depuis toujours crée des déséquilibres.

Au contraire, la multiplication des évents et des bâtiments qui vont avec, pouvoir stagner, l’accès dès les premiers âges à l’arche ou tout autres Gm ..etc ..etc. Tout ceci représentent en fait un meilleur équilibre du jeu pour l’ensemble de ses joueurs.
Quelqu’un qui stagne peut tout simplement se faire dépasser en âge, devenant moins puissant au final que des joueurs ayant débutés parfois en même temps qu’en lui.

Par exemple, pour monter un Gm d’âge très avancé, il faut se procurer les plans et les ressources. En général cela s’obtient en investissant dans un premier temps chez d’autres. Pendant ce temps les joueurs du même âge peuvent parfaitement faire eux évoluer leur propre cité, et du coup prendre de l’avance. Une fois les ressources et les plans du Gm avancé obtenus, le joueur tentera de refaire son retard en parti grâce à se Gm.
Il y arrivera t’il. Prendra t’il même à son tour de l’avance. Ou bien le retard accumulé sera t’il trop grand pour être rattrapé de cette manière.
Bien d’autres paramètres seront à prendre en compte. Chacun devant faire ses choix ! C’est toute la beauté du jeu.

Actuellement le futur virtuel est le dernier âge. Certains joueurs n’en pouvant avancer plus loin, y stagnent par obligation, depuis plus ou moins longtemps.
Cela a permi et permet à un grand nombre d’autres joueurs de se rapprocher. Au moins en terme d’âge, et de technologies. Peut être que ses joueurs avaient privilégier la monté de certains de leurs Gm plutôt que leur avancé en âge. Et du coup il était moins évolués, peut être moins fort en Gcg, ils marquaient moins de points grâce à leurs combats en les faisant sur un ou deux âges en dessous.
Mais par contre que maintenant en ayant l’opportunite de rejoindre des joueurs dans les âges supérieurs, seront ils désormais plus puissants que ceux qui l’étaient avant eux.

Avoir une Arche dès les premiers âges peut faciliter l’obtention de médailles par exemple. Et graçe à ses medailles il peut devenir plus rapide de débloquer plein d’extansion terrain que ce n’etait le cas avant l’apparition de l’arche. Du coup il devient possible d’avoir des cités plus puissantes et plus évolués, bien plus facilement été rapidement qu’avant. L’arche permet dès les premiers âges d’éventuellement faire des bénéfices sur les Pfs, offrant ainsi une possibilité supplémentaire d’évoluer plus rapidement qu’avant.
Etc ..etc .. je ne vais pas faire les détails de toutes les opportunités ! Des plans faciles, des armées plus conséquentes, et plus puissantes, des cités plus grandes, plus vite .. etc .. etc

Tout cela a pour effet de pouvoir permettre à des joueurs ayant commencé après d’autres, ou même à des joueurs commençant maintenant .. de remonté sur des joueurs plus anciens.

Bien sûr au delà de ça il faut être, et pouvoir être, présent, actif et efficaces ! A activité identique, il est moins rapide de pouvoir remonter sur d’autres joueurs. Mais sans toutes les opportunités que nous offres là multiplications de évents, sans l’arche .. et sans tout un tas de choses du même genre, qui sont dénoncés par certains, cela serait impossible.
Et puis si on arrive à être plus actif été plus efficace, la remontée peut se faire plus rapidement.

Foe se doit d’être abordé dans son ensemble, et sur du long terme. Une vision à court ou même moyen terme sera forcément une vision biaisée du jeu.
Le jeu propose, les joueurs disposent. On est moins fort qu’un autre joueur. On a pas dû faire les mêmes choix. Je constate un déséquilibre vis à vis d’un autre joueurs, a moi de trouver comment y remédier.

Tout est disponibles pour être tranquille et pour jouer son jeu. Mais on ne peut pas tout avoir sans en’ faire le choix.
On veut une défense impénétrable, très bien. Mettons tout en œuvre pour y arriver.
Mais est on prêt à se priver de certains des Gm présent dans notre cité, ou que l’on souhaiterait avoir afin d’avoir plus’ de place pour y poser de ses bâtiments défensifs, Gm et autres.
Est ton prêt à ne plus avancer dans les techno pendant un moment afin de monter les Gm de défenses de cité.
Est ton prêt à ne plus viser les sanctuaires du savoir lors de son évent, pour à la place viser des bâtiments offrant un bonus de défense de cité
Etc .. etc
Si on veut une grosse défense .. c’est possible ! Mais rare sont celles et ceux qui mettent en œuvre le nécessaire.

C’est tellement plus simple de prétendre que c’est le jeu qui manque de cohérence ;-)
 
Dernière édition :

DeletedUser

Guest
Vous parlez de ça comme si c'était généralisé ... Dans vos mondes peut être mais dans le miens cela ne concerne qu'une petite portion de joueurs et cela depuis le début que je joue. Dans le groupe "nouveau joueur", qui va poser une arche dès le début du jeu, sérieusement ?
J'ai attendu très longtemps pour le faire et souvent dès le début on est pas au courant de ces choses là et on a pas assez de place ( 7x6 quand même ... ). Idem pour Alactraz.

Pour moi cela fait des ères que c'est 50/60 frigos ouverts à piller en combat auto, et pourtant je ne suis pas invaincu. Il y a toujours quelques personnes bien plus fortes mais elles ne représentent qu'une très faible portion du voisinage. Je ne vais certainement pas me remettre en cause en prétendant que c'est moi qui évolue trop vite alors que ce n'est pas le cas.

C'est à ces joueurs de s'adapter, c'est tout. Quand je vois qu'en post-moderne certains n'ont que quelques GMs voire aucun, ce n'est pas mon problème. Développer une cité correctement demande un peu de temps chaque jour. Mais quand je vois des récoltes de 3j toujours pas ramassés, même quelques minutes pour ces joueurs c'est déjà trop. Ils n'ont peut être pas envie de s'investir, c'est leur droit après tout. Mais ça finalement c'est un gros problème pour les autres ...
Je ramasse donc bêtement cette récolte sauf qu'en attendant, les marchés sont vides, pas de défis à la hauteur, très peu de possibilités d'alliances ou d'arrangements etc...
 

Blondehaut

Navigateur
Bonjour,

je suis globalement d'accord avec les deux posts précédents à ceci près qu'aucune défense n'est impénétrable ...surtout en FV lorsque des joueurs
se sont arrangés pour atteindre des sommets vertigineux de bonus sur leurs GM ATTAQUE (pas rare de voir les 3 GM ATTAQUE à + 90 %)
ce ne sont pas les bâtiments spéciaux events ni les GM défense ni les flammes ni les tours de garde qui vont suffire .... je les collectionne (depuis Pâques 2013 ....) et je peux
encore continuer pour quelques années .... seul le bouclier cité est un plus

bon, je parle pour ma chapelle mais il y a tout de même une réalité que je ne saurais occulter

il faudrait pour compenser 3 GM attaque ..... un 3ième GM défense pure ;
mais l'autre réalité, c'est que bien souvent les 2 premiers GM défense n'existent plus depuis belle lurette dans les cités "champs de SdS"; seule est réapparue l'ATC mais bonus att = bonus déf
"circulez, y'a rien à voir ! la balle au centre "
ils ont été dynamités ! mais justement pas dans ma cité car j'ai toujours voulu une défense en pensant qu'elle me servirait un jour ...
bof, arrivée en FV, j'ai l'impression de m'être fourvoyée sérieusement face à des attaques titanesques ! :)et je ne pense pas que çà aille s'arrangeant pour qui veut défendre sa cité
 
Dernière édition :

Harley D

Forgeur d'or
C’est tellement plus simple de prétendre que c’est le jeu qui manque de cohérence
Tu as bien raison !
Comme c'est tellement plus simple de crier au scandal lorsqu'un voisin est meilleur sur un domaine.
Entre les deux sujets parlant du même thème et où tu y as fait d'excellentes interventions, je rajouterai ceci :

Après la stagnation en age ou "l'inégalité des voisins" comparée à la puissance d'attaque, qu'est ce que ce sera ?
La production de ressources d'une ville à l'autre, la production de PF quotidienne, le temps quotidien de connexion, ...

FOE permet une diversité de gestion avec ses avantages et ses inconvénients.
On tend tous à une même gestion qui passe par des priorités.
Certains atteignent vite un age avancé, d'autres priorisent leur puissance d'attaque, d'autres leur production de PF ou de ressources.
Sans oublier que notre cité est aussi régie par nos voisins, notre guilde, nos amis (je ne parle pas que de la quantité mais aussi de leur qualité).
 

Blondehaut

Navigateur
oui c'est ce à quoi je m'emploie et tu as raison
sauf que même au niveau 80 pour ces 2 GM çà ne suffira pas et de plus, entre-temps les autres joueurs auront encore augmenté leur attaque
bah, c'est la quadrature du cercle
 

Loup Tenace

Empereur
:eek: Bin ma cité à du soucis à ce faire du coté de la défense. :-(
Un seul GM tout juste niveau "faramineux" de 9 :-p mais en fait vu le nombre d'attaque que je subis j'en conclurai que je m'en fou royalement :-D (avec 27% d'attaque tout juste de quoi faire une entorse et encore un coup sur mille avec de la chance :-p ). J'aurai peut être du soucis à me faire, non ? o_O Bé en fait Non. :-D
 

Blondehaut

Navigateur
@ placid : si tu le dis, je te crois ... je n'ai que 113 % en attaque
donc ok j'ai noté ce que je devais améliorer
merci pour le conseil :)
bon jeu à tous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut