• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus POMO Taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser33339
  • Date de début

Faut-il rajouter cette évolution à la taverne ?

  • Oui

    Votes : 57 62,6%
  • Non

    Votes : 34 37,4%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser33339

Guest
Chers Forgiens,

Réflexion initiale :

Toujours dans l'idée de résoudre le problème de pomo dans les grandes cités pleines de sanctuaires du savoir et autres bâtiments spéciaux nécessitant une motivation, j'avais pensé à créer un nouveau bonus de taverne qui permettrait de pomo notre cité entièrement. Le pack de motivation étant une solution grandement insuffisante à ce problème, étant donné qu'ils sont limités et deviennent rapidement peu nombreux.
Mais j'ai repensé cette suggestion car dans ce cas là, qu'adviendrait-il du bouton aide et des pomo de tous les joueurs pouvant interagir avec nous, sans compter la pénalisation des plans (le joueur verrait le message "Il n'y a rien à motiver dans la cité de ...") et la pénalisation par extension de tous les GM dépendants des pomo (Forêt, Dynamic Tower, Chambre Forte).
Et surtout, FoE est un jeu basé sur l'entraide.

Suggestion proposée :

C'est pourquoi aujourd'hui je vous propose un bonus de taverne permettant un pourcentage de chance de doubler voire tripler le pomo d'un joueur dans notre cité. On pourrait établir 3 bonus avec 3 coûts en pièces de tavernes différents (15% de chance de doubler, 25% de chance de doubler, 50% de chance de tripler un pomo). Ainsi, tous les GM basés sur les pomo ne deviendraient pas inutiles, et les cités seraient pomo entièrement sans recourir à un pack de motivation.
Les joueurs possédant des centaines de sanctuaires du savoir et autres bâtiments spéciaux nécessitant une motivation, ne seraient plus pénalisés et tout le monde y trouve son compte.
 

Pusso

Empereur
Bonjour, votre suggestion passe aux votes.

Merci à la communauté de donner son avis.
 
'jour,
Contre pour l'instant, car pour l'instant je vois ce bonus comme une manière déguisée de doubler ou tripler le bonus des GM cités. Ce qui, je pense, sera refusé directement par Inno. Cela avantagerait encore plus des joueurs très avancés et augmenterait encore plus l'écart entre joueurs, ce qui n'est pas dans l'idée du jeu actuel.;-)
Mais j'attend l'avis d'autre joueur, car l'idée d'un nouveau bonus est très demandé. :thisifoe:

Bon jeu
 

SchtroumpFée

Astronome
Je partage le même avis que Okamiris, cela va encore plus favoriser ceux qui ont des GMs en rapport avec les aides.

A moins que si une aide est doublé ou triplé les gains en fonction du GM reste identique à une seule aide.
 

DeletedUser

Guest
Bonjour,

J'ai un peu de mal à comprendre la suggestion et je partage les avis précédents.

Le pack de motivation étant une solution grandement insuffisante à ce problème, étant donné qu'ils sont limités et deviennent rapidement peu nombreux.
Cette solution existant, avec de surcroît un pack de motivation de masse, je vois mal Inno mettre en place une telle solution.

Pour moi, la gestion des pack(s) de motivation fait partie du jeu ; si on supprime la seule "difficulté" pour un joueur très avancé (disposant de tellement de bâtiments qu'ils ne peuvent être tous motivés, il faut garder à la fois un challenge et un compromis, comme il y en a plein : soit il motive tout, tout seul, et ses amis ne gagnent rien (je pense aux GM cités), soit ses amis peuvent compter sur lui.

A priori contre, mais je m'abstiens pour le moment en attendant d'autres avis.
 

DeletedUser

Guest
La citation prend en compte la réflexion initiale, mais pas la suggestion (qui est le second paragraphe).
Certes, mais il me semble qu'une partie de la suggestion est dans ce premier paragraphe, à savoir : "j'avais pensé à créer un nouveau bonus de taverne qui permettrait de pomo notre cité entièrement".

Ou la suggestion est-elle "seulement" le bonus de taverne pour avoir une chance de multiplier les gains ?
J'ai pu mal comprendre, auquel la réflexion serait en effet différente.
 

DeletedUser29883

Guest
Pour, completement même, et personnellement j'ai plus de mal à comprendre les avis précédents (qui ont peut être mal lu la suggestion) que la suggestion en elle-même.
Il propose d'avoir une chance de doubler ou tripler la motivation, pas de doubler les récompenses que l'on reçoit par les GM puisque ça reste une motivation par joueur qui peut potentiellement se doubler (juste la motivation).
Les développeurs vont gérer cet aléa de toute maniere, mais là on vous demande de voter pour la suggestion, c'est tout...
Et quand bien même, qu'est ce que ça va vous changer si ça boostait les bonus des GM ? A vous rien si vous ne les avez pas, au pire vous pourriez même les poser si vous préférez. Mais ne soyez pas hors sujet.

Perso ça m'aiderait grandement, ma cité n'est pas tous les jours pomo à 100%, cette suggestion a été visiblement très bien réfléchie c'est donc un grand OUI
 

DeletedUser33339

Guest
La suggestion est un bonus de taverne permettant d'avoir une chance de doubler un pomo car quand tu as une centaine de SS, c'est jamais pomo malgré 140 amis actifs, 60 membres de guilde et 75 voisins (qui s'en fichent surement de me pomo).
Donc a quoi bon poser des bâtiments nécessitant pomo si nous n'en avons pas assez... et par quoi les remplacer?
Mon seul but actuel, qui me fait rester sur le jeu, c'est d'optimiser ma cité avec un maximum de PF lors de mes récoltes.
Je ne vois pas en quoi cette suggestion favorise les gros par rapport aux petits. Inno ne peut pas toucher à la barre d'amis alors je cherche une solution pour pallier le problème de nombreux joueurs.
'jour,
Contre pour l'instant, car pour l'instant je vois ce bonus comme une manière déguisée de doubler ou tripler le bonus des GM cités.
Bon jeu
Je ne suis pas concerné par ces GM puisque je ne les ai pas posé, je ne déguise donc pas un boost de ces GM, et cette suggestion n'est pas concernée non plus puisqu'on motive toujours un seul joueur et non pas 2 ou 3.
'jour,
Cela avantagerait encore plus des joueurs très avancés et augmenterait encore plus l'écart entre joueurs, ce qui n'est pas dans l'idée du jeu actuel.;-)
De quel écart parles-tu? L'écart entre un joueur comme moi qui joue depuis 4 ans et demi et un joueur qui joue depuis 2 mois? Alors oui je suis d'accord il y a un écart, et encore heureux !
Et si on reprend la réflexion d'un autre joueur que je citerai plus bas, DANS L'HYPOTHESE que cela impact les GM à pomo, alors cela impactera la dynamic tower qui est principalement posée par les joueurs novices afin d'acquérir des ressources bien plus élevées que leur âge, donc non cette hypothèse avantage les joueurs novices.
Cette solution existant, avec de surcroît un pack de motivation de masse, je vois mal Inno mettre en place une telle solution.

Pour moi, la gestion des pack(s) de motivation fait partie du jeu ; si on supprime la seule "difficulté" pour un joueur très avancé (disposant de tellement de bâtiments qu'ils ne peuvent être tous motivés, il faut garder à la fois un challenge et un compromis, comme il y en a plein : soit il motive tout, tout seul, et ses amis ne gagnent rien (je pense aux GM cités), soit ses amis peuvent compter sur lui.
Si pour toi le pack de motivation de masse est une solution alors tu ne dois pas jouer au même jeu que moi. Il m'en reste 8 dans mon inventaire et je me contiens de ne pas poser les 15 SS qui sont encore dans mon inventaire. Si je devais les poser, c'est alors une dizaine de bâtiments qui ne seraient plus pomo chaque jour.
Dois-je utiliser un pack de motivation de masse tous les jours? Comment puis-je les obtenir autrement que rarement dans l'EG ou les défis quotidiens? Dois-je stopper l'avancée de ma cité car les pack de pomo de masse existent?
'jour,
Contre pour l'instant, car pour l'instant je vois ce bonus comme une manière déguisée de doubler ou tripler le bonus des GM cités. Ce qui, je pense, sera refusé directement par Inno. Cela avantagerait encore plus des joueurs très avancés et augmenterait encore plus l'écart entre joueurs, ce qui n'est pas dans l'idée du jeu actuel.;-)
Je ne parle pas de booster les récompenses de la forêt, de la chambre molle du bulbe ou de la dynamic tower, je parle d'augmenter le nombre de pomo dans nos cités sans que cela n'ait d'impact, ni sur le bouton aide, ni sur les GM.
 
Dernière édition par un modérateur :

Pusso

Empereur
Certes, mais il me semble qu'une partie de la suggestion est dans ce premier paragraphe, à savoir : "j'avais pensé à créer un nouveau bonus de taverne qui permettrait de pomo notre cité entièrement".

Ou la suggestion est-elle "seulement" le bonus de taverne pour avoir une chance de multiplier les gains ?

Mais j'ai repensé cette suggestion car dans ce cas là, qu'adviendrait-il du bouton aide et des pomo de tous les joueurs pouvant interagir avec nous

Ici, tout simplement. Lorsque l'auteur se remet lui-même en question et qu'il réalise le côté négatif de sa réflexion.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour les précisions, je pense que je n'avais pas bien compris, désolé ;-)

Dois-je utiliser un pack de motivation de masse tous les jours? Comment puis-je les obtenir autrement que rarement dans l'EG ou les défis quotidiens? Dois-je stopper l'avancée de ma cité car les pack de pomo de masse existent?
Sincèrement, je n'ai pas de réponse à ta question, même si je persiste que, à l'heure actuelle, c'est bel et bien la seule solution qui te soit proposée ;-)
J'aurais envie de dire "cela fait partie du jeu" mais je concède que je suis loin de cette situation, et qu'il faut en effet trouver une motivation (sans jeu de mot xD) pour des joueurs aussi avancés que toi. De plus, c'est une évolution intéressante de l'utilisation de l'argent de taverne, qui doit dormir chez toi par millions ;-)

Néanmoins, quoi que l'on dise de son côté pratique, l'objection du pack de motivation reste : il risque de devenir caduque, me semble-t-il.
A moins de trouver un équilibre avec le coût de ce bonus le rendant attractif pour les joueurs qui commencent à en avoir besoin.
 
Je ne parle pas de booster les récompenses de la forêt, de la chambre molle du bulbe ou de la dynamic tower, je parle d'augmenter le nombre de pomo dans nos cités sans que cela n'ait d'impact, ni sur le bouton aide, ni sur les GM.
Là d'accord, si ça ne double pas les récompenses GM, y'a pas de soucis. :up:

Réflexion initiale :

(le joueur verrait le message "Il n'y a rien à motiver dans la cité de ...")

Mais admettons que ce bonus soit en jeu, est-ce que l'on ne risque pas de voir ce message encore plus souvent ? A moins que ce soit un bonus très cher et que le pourcentage de déclenchement soit moindre, voire limité à X po/mo. :)
 

DeletedUser29883

Guest
Mais admettons que ce bonus soit en jeu, est-ce que l'on ne risque pas de voir ce message encore plus souvent ? A moins que ce soit un bonus très cher et que le pourcentage de déclenchement soit moindre, voire limité à X po/mo. :)
J'y ai pensé aussi mais à mon avis si ça passe les dév' risquent de le mettre cher, c'est à eux de calculer les conséquences d'une telle amélioration si elle passe, raison pour laquelle les packs de motivation seront toujours utilisés si ce bonus est cher

Et puis perso je l'utiliserai souvent mais pas tous les jours puisque j'ai aussi besoin d'autres bonus taverne dans ma cité, et je pense ne pas être la seule :)
 

DeletedUser33339

Guest
Effectivement je pense qu'Inno saura nous apporter les mesures nécessaires pour ne pas "cheater" ce bonus, soit comme tu dis par un nombre restreint de pomo doublés (comme le bonus de la Galaxie Bleue ou du Kraken par exemple) soit avec un coût élevé en argent de taverne, auquel les joueurs préféreront un autre bonus et utiliser un pack de motivation de masse.
 

SchtroumpFée

Astronome
Pour, completement même, et personnellement j'ai plus de mal à comprendre les avis précédents (qui ont peut être mal lu la suggestion) que la suggestion en elle-même.
Il propose d'avoir une chance de doubler ou tripler la motivation, pas de doubler les récompenses que l'on reçoit par les GM puisque ça reste une motivation par joueur qui peut potentiellement se doubler (juste la motivation)

Dans ce cas j’ai mal compris ce passage :

Ainsi, tous les GM basés sur les pomo ne deviendraient pas inutiles, et les cités seraient pomo entièrement sans recourir à un pack de motivation.

Moi j’ai compris : Si on a un GM lié au pomo la récompense sera multipliée aussi.
 
Pour moi, après réflexions, c'est pour aider les villages SdS, ok je comprends, mais pour mon village par exemple je n'ai que 39 bâtiments à Po/Mo :eek:. Donc mes amis et voisins utilisant ce bonus se retrouveront très rapidement avec le message "qu'il n'y avait rien" encore plus rapidement que maintenant. J'ai un an de jeu, je suis en moderne et quand je vois les villes des amis et voisins, ce style de bonus va très vite saturé les villages :-(. Donc plus il y aura utilisation de ce bonus moins le Po/Mo sera utile à nos GM:mad::confused:

Edit : je n'ai plus de maisons, de prod de marchandises, 2 ou 3 bâtiments de satisfaction, Donc ça limite les Po/Mo mais c'est mon choix :mrgreeen:
 

DeletedUser29883

Guest
Dans ce cas j’ai mal compris ce passage :



Moi j’ai compris : Si on a un GM lié au pomo la récompense sera multipliée aussi.
Je l'ai pas vu comme ça et vu la réponse de @KaivHen ce n'est pas fait dans ce but :

Je ne suis pas concerné par ces GM puisque je ne les ai pas posé, je ne déguise donc pas un boost de ces GM, et cette suggestion n'est pas concernée non plus puisqu'on motive toujours un seul joueur et non pas 2 ou 3.
Pour moi, après réflexions, c'est pour aider les villages SdS, ok je comprends, mais pour mon village par exemple je n'ai que 39 bâtiments à Po/Mo :eek:. Donc mes amis et voisins utilisant ce bonus se retrouveront très rapidement avec le message "qu'il n'y avait rien" encore plus rapidement que maintenant. J'ai un an de jeu, je suis en moderne et quand je vois les villes des amis et voisins, ce style de bonus va très vite saturé les villages :-(. Donc plus il y aura utilisation de ce bonus moins le Po/Mo sera utile à nos GM:mad::confused:
Si tu n'utilises pas ce bonus ça ne te changera rien du tout ^^ ça ne touche que ceux qui activent le bonus, pas ceux qui pomo sans l'activer. Ca touche la cible et non le tireur.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut