• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Bonus POMO Taverne

  • Auteur de la discussion DeletedUser33339
  • Date de début

Faut-il rajouter cette évolution à la taverne ?

  • Oui

    Votes : 57 62,6%
  • Non

    Votes : 34 37,4%

  • Total de votants
    91
  • Sondage fermé .
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser

Guest
Bonjour,
du coup je ne vois pas ce que j'aurais dû jouer à cet évent
Problème récurrent souligné par les joueurs les plus avancés dont la critique systématique est "toujours rien d'intéressant".
Et je ne critique pas, en disant cela, car si cela m'agace de le lire à chaque fois parmi les premiers commentaires, je concède qu'on puisse ne plus trouver beaucoup d'intérêt.
En l'occurrence, à part la Tour et, pour certains, les améliorations de feux de garde, je conçois que l'on puisse ne pas trouver son bonheur dans les cadeaux "secondaires". Pour ma part, si j'apprécierais d'avoir plus de sds, j'ai fait l'évent avant tout pour la tour, le reste n'était qu'un éventuel bonus et j'ai trouvé quelques bricoles sympa (sds, amélioration fdg, constructeur, 1 unité de ma nouvelle ère juste après mon changement ^^, pf, etc.) =)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser29883

Guest
Mais perso, j'ai passé les SdS et je me suis focalisée sur l'augmentation des Feux de garde , les marchands de traîneaux
et accessoirement les packs d'amélioration car - comme tu l'as écrit toi-même sur un autre fil - on en a toujours besoin
et il faut en garder :))
Comme dit les feux de garde ne m'intéressent pas, et les pack d'amelio j'en ai trop en stock et ne sais quoi en faire donc ça ne règle pas mon problème ... En fait on veut nous obliger à jouer un truc qui ne nous intéresse pas juste pour ne pas avoir à améliorer le jeu au niveau des pomo parce que d'autres ne se sentent pas concernés alors que c'est une amélioration qui ne les toucheraient pas en soit. Je veux bien que tu sois contre, mais de là à me dire que je ne devrai pas jouer les SdS mais plutôt d'autres lots qui ne me conviennent pas...

@The Toulouse Tof je comprends ton argument qui tient beaucoup plus la route, c'est vrai que le reste des lots n'est que secondaire, mais on est des joueurs capricieux, on aimerait bien que ces lots secondaires nous soit utile :p
 

Blondehaut

Navigateur
à Bimouss : j'ai écrit ce que j'avais joué et uniquement MON jeu
où lis-tu que je te demande de passer les SdS etc ?
tu m'as déjà lu en train d'imposer quelque chose sur ce jeu ? (sauf le respect de chacun ?)

Donc, revenons au sujet principal qui est LA POMO

et je donne mon sentiment

- essayez de poser les bâtiments spéciaux events et vous verrez que la POMO va s'en ressentir allègrement
et essayez les cultures en terrasses (je sais, difficile mais patience .....c'est la patience qui paie bien souvent sur ce jeu)

JE VOUS REMERCIE de ne SURTOUT pas suivre cet avis si vous le trouvez farfelu, excessif, exagéré
stupide et j'en passe et des meilleures :))
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
à Bimouss : j'ai écrit ce que j'avais joué et uniquement MON jeu
où lis-tu que je te demande de passer les SdS etc ?
tu m'as déjà lu en train d'imposer quelque chose sur ce jeu ? (sauf le respect de chacun ?)

Donc, revenons au sujet principal qui est LA POMO

et je donne mon sentiment

- essayez de poser les bâtiments spéciaux events et vous verrez que la POMO va s'en ressentir allègrement
et essayez les cultures en terrasses (je sais, difficile mais patience .....c'est la patience qui paie bien souvent sur ce jeu)

JE VOUS REMERCIE de ne SURTOUT pas suivre cet avis si vous le trouvez farfelu, excessif, exagéré
stupide et j'en passe et des meilleures :))
Et je te répète que : comme tout le monde, on essaie sauf quand on ne peut pas :)

Mais oui revenons au sujet et cessons de nous répéter sans nous comprendre et laissons d'autres joueurs silencieux s'exprimer :)
 

DeletedUser33339

Guest
J'aimerai revenir sur le sujet de l'obsolescence des pack de motivation (on sait jamais je peux peut être vous faire changer votre vote hé hé)
Aujourd'hui on a différents bonus qui existent, et en inventaire, et en taverne.
Par exemple les bonus de pièces, d'attaque, etc. Et ils cohabitent très bien.
De plus, je ne pense pas qu'un bonus de pomo en taverne comme proposé soit utilisé tous les jours, et donc les jours sans seraient comblés par des pack de motivation qui là prennent leur importance. Il y a une cohérence car on en obtient peu et on les utiliserait peu souvent, de cette manière on serait pas en rupture de pack.
 

DeletedUser50472

Guest
Totalement contre, je préfère que les joueurs posent des bâtiments pillable.
Si tu as peu de culture en terrasse par rapport à tes sanctuaires du savoir, il te suffit de monter ton temple des reliques.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
je vous propose un bonus de taverne permettant un pourcentage de chance de doubler voire tripler le pomo d'un joueur dans notre cité. On pourrait établir 3 bonus avec 3 coûts en pièces de tavernes différents (15% de chance de doubler, 25% de chance de doubler, 50% de chance de tripler un pomo)

Bonjour,
Y’a de l’idée .. mais perso je vote contre.

Les joueurs possédant des centaines de sanctuaires du savoir et autres bâtiments spéciaux nécessitant une motivation, ne seraient plus pénalisés
Oups .. je n’avais jusqu’ici pas compris qu’avoir des centaines de sanctuaires du savoir et autres bâtiments spéciaux, étaient pénalisant ;-) Je voyais plutôt ça comme étant à la base plutôt l’inverse ;-)

car quand tu as une centaine de SS, c'est jamais pomo malgré 140 amis actifs, 60 membres de guilde et 75 voisins (qui s'en fichent surement de me pomo).
Je viens de regarder, j'ai 83 sanctuaires, 23 tours du ciel sacrés, sans compter tous les bâtiments event

Ok ne comptons pas les voisins (même si en fonction de notre façon de jouer il est parfaitement possible d’obtenir par leur biais un nombre relativement intéressant des PoMo).
Mais partons sur 140 amis + 60 membres de guilde. Donc 200 PoMo potentiels par jour .. pour tes 83 sanctuaires, 23 tours du ciel sacré = 126 .. + quelques autres bâtiments évent.

Ça semble largement faisable. Au moins en terme de chiffre et donc de potentiel théorique, il y a largement de quoi faire pour que ta cité soit PoMo correctement. Cool :-)

malgré des amis triés sur le volet, je suis en manque de pomo. Et puis tout le monde ne trie pas ses amis non plus, donc il faut penser à ceux qui n'ont pas envie de fliquer si telle ou telle personne a bien pomo tel jour.
Ha bizarre, puisque comme vu juste ci-dessus .. tu devrais normalement etre tranquille.

Le tri de ses « amis » fait parti des composantes du jeu. Entretenir ou non des relations avec eux également. « Refaire » sa barre d’amis est une des activités proposé par le jeu .. etc etc. Les « amis » peuvent apporter beaucoup de chose comme divers échange, des possibilités sur le marché des ressources, des opportunités de se placer sur des Gm .. par exemple. Et j’en passe ! Mais les amis peuvent apporter aussi des PoMo. Et c’est à chacun de faire évoluer si il le souhaite sa barre d’amis. Avec le temps certains amis peuvent devenir moins actifs, peuvent changer de stratégie de jeu .. enfin bref leur profil de joueurs peut changer .. tout comme le notre. Leurs objectifs ne sont plus forcément les mêmes que les nôtres. Et/ou ne correspondent plus forcément avec nos besoins.
Il peut donc s’averer nécessaire de faire évoluer sa barre d’amis selon les critères qui sont les nôtres et qui eux aussi peuvent avoir changés.

Le choix de sa guilde lui aussi nous appartient. Rester dans une guilde qui n’a pas ou plus les mêmes objectifs que nous, qui ne répond pas ou plus à nos besoins, qui n’a pas ou plus une philosophie de jeu qui nos convient .. est une décision qui appartient à chacun là encore. Il peut y avoir d’autres raisons qu’il nous fasse rester au sein d’une Guilde. Des amitiés au sein de la guilde, une envie d’être acteur de son évolution, un confort ... ou d’autre critères peuvent nous faire rester dans une guilde qu’il ne nous apporterait pas ou plus’ tout ce dont on en attend. Mais si par exemple les membres de la guilde ne PoMo pas suffisamment, mais que pour d’autres raisons on décident de rester au sein de cette guilde .. il s’agit bien d’un choix personnel. Il ne s’agit aucunement d’un quelconque « souci du jeu ». Il ne s’agit pas d’un manque d’options ou de possibilités qui ne nous seraint pas offertes ! C’est juste un choix personnel de jeu, et rien d’autre.

Donc a quoi bon poser des bâtiments nécessitant pomo si nous n'en avons pas assez
Oui .. excellente question en effet ! Pourquoi poses tu de tels bâtiments, en sachant pertinemment à l’avance que tu ne sauras les exploiter correctement. C’est effectivement pas très cohérent. Mais la question est plutôt pourquoi sembles tu le « reprocher » au jeu .. plutôt que de t’organiser différemment afin d’en mieux atteindre tes objectifs.
Le jeu et ses composantes sont connues, c’est aux joueurs de jouer le jeu .. non au jeu à s’adapter.

.. et par quoi les remplacer?
Par tout plein de choses .. mais pour cela il ne faut rester bloqué sur une seule et unique visions du jeu. Une multitudes de facettes existent sur Foe.
Décider de se concentrer sur une seule (à tord ou a raison ce n’est pas la question, car chacun joue comme bon lui semble dans le respect des règles) .. n’est pas un problème du jeu, c’est juste une décision qu’il faut savoir assumer sans oublier qu’elle est nôtre.

Mon seul but actuel, qui me fait rester sur le jeu, c'est d'optimiser ma cité avec un maximum de PF lors de mes récoltes.
Ok super ! Mais c’est ton choix. Il existe d’autres façons d’aborder ce jeu. Avoir choisi cette voie est une bonne idée puisqu’elle te convient et que c’est à priori ainsi qu’en tu t’amuses. Étant sûr un jeu c’est donc la voie qui te convient. Nickel !
Mais si ton/tes choix de jeu ont pour incidence de t’amener à faire face à certaines complications / difficultés spécifiques résultant uniquement de tes décisions ... c’est à toi de faire avec, ou de faire le nécessaire pour y remédier, ou bien de revoir tes objectifs. Mais dans tous les cas .. c’est à toi de jouer ! Le jeu a s’est contraintes, c’est à nous de les oborder au mieux et de nous organiser en fonction. Sinon ou serait le jeu !
Juste par exemples car il y tout un panel de possibilités. Mais si « ton seul but actuel » est d’optimiser ta cité avec un max de pfs. Alors monte tes gm à pfs. Fais en sorte de d’améliorer ta capacité à t’approcher de terminer les Expéditions de guilde. Puis ensuite d’etre en mesure de le faire chaque semaine. Monte aussi ton Temple des reliques ! Ce ne sont que les premiers exemples qui me sont venus, mais c’est pour dire qu’il y’ a tout un tas de facons d’obtenir plein de Pfs. Il n’y a pas que les sanctuaires du savoir sont ou autres batiments demandant du PoMo !
Je ne dis bien’ sur pas’ que tout ceci est simple, que c’est rapide ou encore moins qu’en ca tombé tou cru. Juste qu’il est mis à notre disposition tout un éventail de possibilités et qu’il nous appartient de nous organiser pour les optimiser. On y arrive parfois, d’autres fois non. Il faut être prévoyant, avoir un certain sens de l’organisation, ca prend du temps ... mais c’est ça le jeu !

Si il suffisait de dire « moi j’ai décider de prendre cette voie et je rencontre une difficulté .. merci de bien vouloir modifier le jeu que ce soit plus simple pour moi », franchement le jeu perdrait et c’est peu de le dire .. tout son intérêt !

Dois-je utiliser un pack de motivation de masse tous les jours?
Comme pour le reste, c’est a toi de voir. Mais ça paraît pas simple sur la longueur d’avoir de quoi en utiliser absolument chaque jour. Peut être une ré-organisation à certains niveaux, de ta cité et/ou de tes potentiels PoMo serait aussi à envisager afin d’obtenir un meilleur compromis te permettant d’avoir une meilleure efficacité d’ensemble de tes bâtiments.

Dois-je stopper l'avancée de ma cité car les pack de pomo de masse existent?
?? Drôle de question. La Pack sont plutôt là pour t’apporter une aide ponctuel en cas de besoin. L’évolution de ta cité se doit logiquement d’être totalement indépendante des Pack PoMo. L’évolution de ta cité et Pack PoMo ne doivent pas avoir de lien. Si jamais c’est le cas’ y’a un souci. Que une fois de temps en temps un pack PoMo rende bien service est une chose, mais si le besoin revient trop souvent, c’est que probablement le « souci » est ailleurs.


Ma suggestion ne s'adresse pas aux personnes qui ont peu de bâtiments, mais à ceux qui jouent depuis longtemps et qui ont cumulé beaucoup de bâtiments dans leur cité
Voici un élément qui me fait être contre la proposition. En effet la proposition s’adresse plutôt à celles et ceux qu’il sont déjà relativement très évolués, et pas à celles et ceux qui le sont moins. Les options de la taverne se doivent d’avoir le même intérêt (discuter de leur intérêt n’est pas ici le sujet) pour l’ensemble des joueuses et joueurs. Quelque soit l’intérêt de l’option, il se doit d’etre Identique pour tout le monde, et ne pas s’adresser à une seul tranche de joueuses/joueurs.

Ainsi pour reprendre l’auteur de la proposition, la « suggestion ne s'adresse pas aux personnes qui ont peu de bâtiments, mais à ceux qui jouent depuis longtemps et qui ont cumulé beaucoup de bâtiments dans leur cité ».
Les joueurs moins anciens, ayant moins de bâtiments verraient alors arriver une nouvelle fonction s’adressant plus spécifiquement aux joueurs déjà bien plus développés qu’eux. Bien évidemment, l’option serait « accessible » à toutes et tous. Mais il est clair, et l’auteur ne nie pas l’idée, que même si une telle option existait pour tout le monde, seuls les plus développés y aurait un intérêt. Les joueurs ayant des cités plus petites n’auraient eux aucun besoin d’une telle option.
Cela me semblerait donc ne pas être une offre égalitaire vis à vis de l’ensemble des joueuses et joueurs

Et si tes voisins utilisent le bonus et qu'ils ont toute leur cité pomo alors grand bien leur fassent, rien ne t'oblige a pomo tes voisins.
Avoir l’ensemble de sa cité PoMo découlent d’un ensemble de paramètres. Au delà même des choix fait dans nos cités et barres diverses, il faut être soit même plus ou moins actif, soit même plus ou moins PoMo autrui, entretenir des relations avec d’autres joueurs, communique avec les autres joueurs, suivre l’activité de sa cité, qui nous PoMo et à quel rythme le font ils, avoir tel ou tel comportement avec ses voisins, collègues de guilde et amis, et tout et tout.
Tout ceci a une grande influence sur les PoMo que nous recevons.

En plus de ça, beaucoup de joueurs ont également des Gm leur fournissant des bonus découlant de l’action de PoMo les autres joueurs. Pouvoir PoMo ou ne pas pouvoir PoMo à donc pour c’est joueurs là une incidence supplémentaire lié à leur(s) Gm.

Bien sûr il arrive déjà (et c’est très bien) que des cités soient entièrement PoMo. C’est la plupart du temps fait grâce aux divers amis, voisins et camarades de guilde. Parfois une cité se retrouvent entièrement Pomo aussi grâce à l’utilisation des pack PoMo. Mais ses pack n’étant pas une denrée illimitée, ou une option accessible à tout moment .. bien souvent il ne sont utilisés que en cas de besoin, laissant ainsi leures chances à toutes celles et ceux qui souhaitent pouvoir PoMo leurs amis, voisins et camarades de guilde. Que se soit à titre purement amicale, que se soit pour être sympa envers un voisin, pour aider ses çamarades de guilde ou bien pour plus égoïstement obtenir un avantage personnel lié à un bonus Gm, peut importe .. chacun a sa chance et chacun s’y retrouve.

Se sont des composantes importantes du jeu.

Dire que « si tes voisins utilisent le bonus et qu'ils ont toute leur cité pomo alors grand bien leur fassent » .. oui c’est super pour eux ! Mais si ça c’est fait sans l’invervention des autres ou tout du moins grâce à peu de joueurs .. bah du coup c’est juste cool pour eux mais c’est tant pis et bien dommage pour celles et ceux qui auraient trouvé leur compte à faire du PoMo.
Ce qui revient à dire également que ne partage pas non le point de vue suivant ou tu dis « rien ne t'oblige a pomo tes voisins ». Alors obliger c’est vrai, rien ne nous y oblige, on’ est d’accord. Mais ton propo tente à appuyer ta proposition en laissant en fait entendre que au delà des l’obligation, PoMo ou ne pas PoMo n’a pas d’incidence, et que le fait d’avoir des cités déjà toutes entièrement PoMo ne procure pas de gêne à celle où celui-ci qui aurait voulu polir et/ou motivé un bâtiment.
Ce avec quoi je ne suis pas d’accord. Être en mesure de PoMo procure potentiellement de l’or (un petit peu, mais pour certains çà peut avoir son importance), ça peut procurer des plans, ça peut aider à accomplir des quêtes (ça arrive même très souvent), ça peut apporter quelques bonus via nos Gm .. enfin ça peut donc apporter plein de choses. Offrir la possibilité aux riches tenanciers de taverne d’utiliser les gros stocks d’argent de taverne qu’ils ont pour s’assurer une cité PoMo entièrement plus aisément le semble au final pénaliserait bien plus de monde que cela n’en favoriserait


Je vais pas m'obliger à poser des ressources ou des flammes rituelles parce que le jeu ne m'offre pas la motivation suffisante pour 100 batiments motivables.
Le jeu t’offre des choix, à toi de faire les bons afin d’atteindre au mieux tes objectifs. Si un de tes objectifs est d’avoir une centaine de bâtiments motivés ... c’est toi le joueur, donc à toi de jouer !

je veux simplement aider les joueurs qui sont freinés dans leur progression car pour moi l'excuse de la gestion n'en est pas une.
Le jeu est identique pour tous. Personne n’est plus freiné qu’un autre. Certains y passe plus de temps, tout le monde ne fait pas les mêmes choix de jeu ... mais les mêmes possibilités sont offertes à toues être tous.
Quand à considerer la gestion cela comme une excuse .. c’est une réflexion ou un n’ont reflexion plutôt, mais quoi qu’il en soit une telle remarque n’as absolument aucun sens puisque ... Tout est gestion sur Foe !

Qu'on gère notre satisfaction, notre population d'accord car c'est explicite, des icônes nous l'indique.
Mais je suis pas d'accord qu'on doive gérer nos pomo, rien n'est explicite dans le jeu
Au début du jeu le tutoriel donne quelques bases indispensable, ensuite à chacune individuellement de faire ses preuves, de faire ses choix , d’appréhender le jeu plus ou moins bien, de s’y donner plus ou moins du mal, d’etre plus ou moins doué pour ce jeu. Ce que tu dis’ ne pas être explicite est au minimum implicite.
Tu n’as pas su le voir, t’en rendre compte et/ou en prendre la mesure .. tu n’as pas su, tu n’as pas eu envie de mener les actions que cela nécessitaient ... ce n’est encore et toujours pas un souci du jeu.

déjà parce que certains n'arrivent pas a finir le niveau 4 et parce que d'autres comme moi l'ont vu 5 semaines de suite en récompense sans la gagner une seule fois
Terminer ou non le niveau 4 n’est pas une fatalité. Ce n’est pas comme ça .. genre on y arrivent c’est cool , ou on arrivent pas et c’est pas cool.
Gérer sa montée dans les âges en fonction de ses moyens est un équilibre à trouver. La difficulté des niveaux dépend de l’age de chacun. C’est lié ! Donc si on avance en âge que l’on ne fait pas évoluer dans le même temps sa cité de facon suffisante pour ensuite atteindre l’ensemble des objectifs visés, c’est qu’on s’est loupé sur ce coup là. Ça nous est arrivé et/ou nous arrivera à toutes et tous. Mais ce n’est en rien une chose établie.

Alors que préférer? Des cités pleines de SS et qu'on permette de tout pomo avec une aide ou des cités qui nécessitent 20 pomo par jour et qui rendent obsolètes les dynamic tower et compagnie?
Le mieux est sûrement de ne pas choisir. Laisser chacun avoir la possibilité de jouer comme il l’entend, et qu’il y une multitude de profils de joueurs. Tout le monde pouvant alors s’amuser à sa manière. Enfin perso ça me semble plus sympa .. mais c’est perso bien sûr :-)

Bon jeu à toutes et tous !
 
Dernière édition :

DeletedUser53192

Guest
Salut,
Personnelement ayant une foule de Sanctu non motivé chaque jour (je viens encore d'en recuperer 10 aujourd'hui que je ne suis meme pas sur de poser...), je suis plutot pour cette idée

Sinon il pourrait aussi rajouter un nouveau truc sur la table de la taverne qui donnerai une chance d'avoir un batiment POMO (comme il y a deja moyen de gagner des pfs et des pieces d'argent)
Ca donnerait peut etre plus l'envie aux amis de venir dans notre taverne

Cette idée à peut etre deja ete avancee mais tombant actuellement sur cette conversation je dois bien avouer que j'ai la flemme de tout lire :-)

Bonne journée
Puk
 

Harley D

Forgeur d'or
Personnellement je suis mitigée.
Si on accepte cette suggestion, tout le monde va reposer plein de sanctuaires et réclamer des extansions supplémentaires.
C'est l'escalade encore une fois.
Je préfèrerai, comme la motivation ne peut se faire via des diamants, que cela devienne un bonus de taverne qui en plus relancerait l'utilité de l'argent que nous accumulons.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour,

Personnelement ayant une foule de Sanctu non motivé chaque jour (je viens encore d'en recuperer 10 aujourd'hui que je ne suis meme pas sur de poser...), je suis plutot pour cette idée

Comme tu l’indiques par toi même ... c’est un bonus qui t’arrangerai personnellement.
Une suggestion et son éventuelle approbation doit se faire vis à vis de l’ensemble des joueurs, et non pas parce qu’elle conviendrait à un petit nombre.

Et puis comme déjà évoqué précédemment (c.f. précédents messages), les joueurs ayant une foule de bâtiments régulièrement non motivé devrait au lieu d’attendre qu’un nouveau bonus arrivent pour les aider .. plutôt se poser quelques questions quand à leur propre organisation de cité, se demander pourquoi ils ne sont pas PoMo régulièrement par leur amis, voisins et camarades de guilde, et comment faire pour y remédier.

Sii par contre l’idee est de se dire « moi je veux faire ceci et/ou cela .. et il faut que se soit comme ça et pas autrement », genre par exemple je veux absolument poser tout un tas desanctuaires du savoir (ou autres bâtiments assimilés) en sachant et/ou en se rendant compte, que par ailleurs pas les conditions ne sont pas réunies pour recevoir autant de PoMo quotidien que nécessaire .. alors dans ce cas c’est juste un choix qu il faut assumer et accepter sans demander que le jeu soit modifier pour répondre à son caprice ;-)

il pourrait aussi rajouter un nouveau truc sur la table de la taverne qui donnerai une chance d'avoir un batiment POMO (comme il y a deja moyen de gagner des pfs et des pieces d'argent)

Un truc style « caisse bonus » ou « pack PoMo » ... heu oups, ça existe déjà !

Ca donnerait peut etre plus l'envie aux amis de venir dans notre taverne

Pour ça il existe déjà plusieurs moyens. Différente nappes, entretenir ou non des discussions avec les autres joueurs, son propre comportements, PoMo t’on soit même régulièrement, choix de sa guilde, faire et refaire sa barre d’amis, être ou non et plus ou moins présent sur des fils de messagerie, sur les différents tchats ... etc .. etc
Le principe du jeu étant de les utiliser. Bien sûr chacun le fait plus ou moins, et plus ou moins bien .. mais ça c’est le jeu !
Encore une fois, pourquoi devrait on créer un bonus pour le petit nombre de personne qui (1) a déjà la chance d’avoir tous un tas de bâtiments que beaucoup d’autres n’ont pas la chance d’avoir, (2) et qui n’ont de surcroît pas su correctement accorder leur cité avec leur capacité à recevoir des PoMo.

Les diverses composantes du jeu réclament de savoir analyser certaines possibilités ou non possibilités, et de savoir les mettre en œuvre. Lorsque l’on y arrive pas, il ne faut pas se retourner contre le jeu (c’est étrange), il faut au contraire s’atteler à s’améliorer soi même afin d’être rapidement en mesure de palier à ses propres manquements, et ainsi progresser sur le jeu.
 

Lag2501

Conquistador
Bonsoir,

Voilà une suggestion qui implique un choix tout de même très complexe...

Et puis comme déjà évoqué précédemment (c.f. précédents messages), les joueurs ayant une foule de bâtiments régulièrement non motivé devrait au lieu d’attendre qu’un nouveau bonus arrivent pour les aider .. plutôt se poser quelques questions quand à leur propre organisation de cité, se demander pourquoi ils ne sont pas PoMo régulièrement par leur amis, voisins et camarades de guilde, et comment faire pour y remédier.

Ce n'est pas forcément une question d'organisation de la cité, hein. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte. Si je prends mon exemple : j'ai 114 amis actuellement. Ceci fait que je ne peux plus inviter personne. Parmi mes amis, je sais qu'environ cinq ne m'aident pas chaque jour mais qu'ils sont capables de m'aider sur mes Grands Monuments à contrario. Ceci étant, même sans ces cinq amis, je serai à 109 amis ce qui est bien au-dessus de la limite pour pouvoir inviter. Et donc malgré de nombreux messages sur le tchat général, impossible de trouver de nouveaux amis ; encore moins de quoi atteindre la limite. Donc de ce côté, je suis bloqué.
Mes voisins ? Tout dépend. Leur aide est totalement aléatoire. Certains voisinages vont beaucoup aider tandis que d'autres vont plutôt ne jamais le faire. Quoi faire ? Les menacer de les attaquer et de les piller s'ils ne le font pas ? Pourquoi pas. Mais vu combien il est facile d'obtenir des bonus de défense élevés, très élevés, cela signifie aussi pouvoir passer du 600% ou plus de défense. Malheureusement, comme il est bien plus facile d'obtenir de la défense que des % offensifs (monter ses Grands Monuments restent une longue aventure), cela signifie que je suis désavantagé. Globalement, les attaquants sont désavantagés. Donc ce n'est pas une solution. Du coup, je ne les aide pas non plus, seule solution réellement viable, mais ça semble pas les affoler.
Ma guilde alors peut-être ? D'accord, mais on est très peu d'actifs. Et niveau recrutement, c'est aussi intéressant que la recherche d'amis. Pourtant, notre guilde est active, on est dans le top 10 ! On est sympa, on aide les joueurs, on est pas exigeant avec les membres, et on ouvre ce qu'il faut pour que chacun y trouve son compte. Mais non, ça fonctionne pas. Pourquoi ? Peut-être parce qu'il y a plus de 4000 guildes sur le serveur...

Bref, tout n'est pas qu'une question de volonté. Oui, certains y arrivent très bien. Souvent les joueurs les plus anciens qui sont amis entre eux depuis aussi longtemps que le jeu existe. Des joueurs qui ont réussi à vite identifier ceux qui pourraient les aider, et qui ont été assez chanceux pour trouver des joueurs capable d'inviter. Mais bon, c'est pas le cas de tout le monde. Un cas n'est pas une généralité. Beaucoup galèrent alors qu'ils y mettent du leur, beaucoup y arrivent en y mettant du leur. Mais tu peux pas regarder ceux qui galèrent de haut juste parce que tu t'en sors bien. Il faut penser à tout le monde ;).

Sinon il pourrait aussi rajouter un nouveau truc sur la table de la taverne qui donnerai une chance d'avoir un batiment POMO (comme il y a deja moyen de gagner des pfs et des pieces d'argent)
Ca donnerait peut etre plus l'envie aux amis de venir dans notre taverne

Sincèrement, la taverne pour moi c'est absolument et totalement inutile. J'ai plus d'un million de pièces, je ne sais quoi en faire. À aucun moment j'ai pu me dire que le bonus offensif m'aidant lors de bataille. J'ai tellement d'or que je ne saurai quoi en faire, etc. Alors, comme dit plus haut, mon cas n'est pas une généralité. Et sur d'autres mondes, ça peut parfois m'aider. Mais je trouve ça tellement rare... Seule la tentative supplémentaire pour les négociations m'aide vraiment, comme celle des constructions de façon très ponctuelle. Du reste, je n'utilise la taverne que pour les défis et quêtes. Et je vois vraiment pas ce qui peut aider en dehors de ça ; donc comment on peut en manquer à part au début ^^'

____

Mais, revenons-en à cette suggestion plutôt. Le soucis c'est plutôt sa forme, je pense. Je préfère encore un Grand Monument qui boosterait mon POMO dans ma ville plutôt que la taverne. Je trouve que c'est pas son rôle... Et je serai plus partisan d'un bouton "Aider tous" en dessous de chaque page d'historique ; car qu'on se le dise, passer 5 minutes à POMO des gens, c'est juste l'action la plus chiante qui soit sur ce jeu. Après l'effort fait sur la pose et récolte de Pfs, il est temps d'en faire un sur ce point. Tout comme l'ouverture des invitations jusqu'au 140 amis plutôt que la limite aux 80 amis, limite qui n'apporte absolument rien à mon sens, au contraire...

Bref, en l'occurrence je vais devoir refuser car, comme dit, je trouve que sa forme ne convient pas :)
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour Tlm,

j'ai 114 amis actuellement. Ceci fait que je ne peux plus inviter personne. Parmi mes amis, je sais qu'environ cinq ne m'aident pas chaque jour mais qu'ils sont capables de m'aider sur mes Grands Monuments à contrario. Ceci étant, même sans ces cinq amis, je serai à 109 amis ce qui est bien au-dessus de la limite pour pouvoir inviter. Et donc malgré de nombreux messages sur le tchat général, impossible de trouver de nouveaux amis ; encore moins de quoi atteindre la limite. Donc de ce côté, je suis bloqué.

Tu t’estimes « bloqué » .. c’est différent ;-) Il est possible d’avoir 140 amis. C’est à chacun de faire ou non le nécessaire, en faisant preuve et de patience et d’ingéniosité pour y parvenir. Ton avis est subjectif et non factuel.

Mes voisins ? Tout dépend. Leur aide est totalement aléatoire. Certains voisinages vont beaucoup aider tandis que d'autres vont plutôt ne jamais le faire. Quoi faire ? Les menacer de les attaquer et de les piller s'ils ne le font pas ?

Menaces et pillage ne me semble pas la meilleure solution dans ce cas, mais je peux être dans l’erreur. A mon avis, d’autres pistes sont bien plus efficaces.

Globalement, les attaquants sont désavantagés

Heu ... alors là je ne m’y attendait pas a celle là :-) Le jeu favorise au contraire les combattants a tout bout de champs. Il y bien plus simple d’obtenir une armée efficace en attaque, qu’en défense de cité !
Mais bon c’est un autre débat ;-)

Ma guilde alors peut-être ? D'accord, mais on est très peu d'actifs
Si vous êtes tres peu d’actifs dans ta guilde .. c’est le souci de ta guilde, et par ricochet le tien. Mais certainement pas un souci dû à la conception du jeu. Plusieurs possibilités existe pour changer cela. Tu «exprime » ça comme une fatalité, hors il n’en est rien.

Un cas n'est pas une généralité. Beaucoup galèrent alors qu'ils y mettent du leur, beaucoup y arrivent en y mettant du leur
Tout à fait d’accord ! Après y mettre du sien ne suffit pas. Il faut réussir à le faire à bon escient, et c’est vrai que c’est plus compliqué, là encore je suis tout à fait d’accord.

Mais que le résultat soit bon ou moins bon, galérer un peu plus ou un peu moins reste néanmoins le résultat de nos propres actions. Ceux qui galère à un moment donné ne galèreront peut être plus lorsque par contre ceux pour qui précédemment tout roulait se retrouvent eux à galérer. C’est encore une fois la résultante de nos décisions, des choix de jeu que l’on a pris. On ne réussit pas tout à tout les coups, c’est normal.

Mais tu peux pas regarder ceux qui galèrent de haut juste parce que tu t'en sors bien. Il faut penser à tout le monde
Ce n’est pas une question de prendre qui que se soit de haut, tu as mal interprété mes propos.
Je tente seulement de dire que c’est un jeu, et que par conséquent par moment on y est bon et à d’autre moments ont y est moins bon. Que certains sont certainement plus doués pour ce jeu que d’autres, qui sont eux plus doués pour d’autres jeux et/ou pour autres choses.
Que se jeu a de multiples facettes, qu il permet différentes approches .. toutes aussi intéressantes les unes que les autres .. mais que toutes les voies ne permettent par contre pas ensuite de pouvoir conserver l’absolue totalité des autres options.
Il faut assumer ensuite les choix et les décisions que l’on a décider de prendre, c’est tout ce que je dis.

Ne pas avoir pris le temps de faire en sorte d’avoir 140 amis, ne pas avoir choisi une guilde avec de nombreux membres actifs (ou décider d’y rester), préférer par exemple attaquer ses voisins au fait de tenter une approche plus sociale avec eux .. etc . .etc
Ce se sont des décisions de jeu. Il n’y a pas forcément une bonne et un mauvaise décisions à chaque fois, par contre elles ont des conséquences éventuelles sur la suite du jeu. C’est pas forcément simple de parvenir à tout ce qu’on veut, mais ne pas insister jusqu’a y arriver est également un choix. Et un choix qui peut parfaitement se comprendre pour diverses raisons, pas de souci.
Sauf que par conséquent, dans le cas présent cité ci-dessus ... on se doit d’être conscient que l’on obtiendra peut être qu’une centaine de PoMo quotidien (c’est un exemple).


Suite à quoi pour revenir précisément au sujet de base de ce fil ... savoir pertinemment que l’on aura une 100aine de PoMo par jour au mieux et poser dans sa cité 150 bâtiments (c’est encore un exemple) type sanctuaire du savoir ou autres, bâtiments qui demandent à être PoMo ... et ensuite se plaindre que le jeu ne permet pas à chacun d’evoluer correctement .. c’est incohérent !
Le jeu n’y est strictement pour rien ! Voilà ce que je voulais dire. Je ne pense pas prendre qui que se soit de haut en disant cela. Je ne pense pas le dire de façon méchante non plus :-)

Mais considérer à ce titre que le jeu fait preuve d’un manquement, ou d’incohérences ... jusqu’à demande r une modification de celui-ci par le biais de la création d’un nouveau bonus me paraît pour le coup être un manque de remise en cause personnel de son jeu propre.

On ne fait que s’exprimer autour de la suggestion, rien de personnel envers qui que se soit, je ne souhaite prendre personne de haut. J’exprime seulement mon point de vue sur la proposition qui est faite, en discutant des arguments avancés.

Bonne journée à toutes et tous
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Mais, revenons-en à cette suggestion plutôt. Le soucis c'est plutôt sa forme, je pense. Je préfère encore un Grand Monument qui boosterait mon POMO dans ma ville plutôt que la taverne. Je trouve que c'est pas son rôle... Et je serai plus partisan d'un bouton "Aider tous" en dessous de chaque page d'historique ; car qu'on se le dise, passer 5 minutes à POMO des gens, c'est juste l'action la plus chiante qui soit sur ce jeu. Après l'effort fait sur la pose et récolte de Pfs, il est temps d'en faire un sur ce point. Tout comme l'ouverture des invitations jusqu'au 140 amis plutôt que la limite aux 80 amis, limite qui n'apporte absolument rien à mon sens, au contraire...

La taverne possède de nombreux bonus ayant pour but d'aider les joueurs, je vois pas en quoi ce bonus n'y aurait pas sa place s'il devait y avoir un bonus.
Pour ce qui est des GM, toute suggestion concernant les bonus GM sont systématiquement refusées.
Pour ce qui est des limites d'amis, justement une suggestion récente a été refusé à ce sujet, raison pour laquelle il a écrit cette suggestion-ci.

Pour le bouton "aider tout le monde" personnellement je trouverai ça trop simple, autant supprimer les motivations direct. L'avantage de cette suggestion c'est que c'est un bonus qui peut aider sans pour autant assister si ce n'est qu'un %age de chance de doubler un pomo, on a toujours besoin de pomo même avec ce bonus mais il permet d'en avoir un peu plus. Quand on a 300 bât à pomo alors oui ça aide sans faire de l'assistanat.
 

El Matou

Ouvrier
Bonjour,

J'ai voté contre.
Rencontrer des difficultés et apprendre à les surmonter c'est ce qui fait tout le sel du jeu et sa durée de vie.
Faciliter le contournement de ces difficultés c'est retirer des défis, des obstacles et sur le long terme lasser les joueurs.
 

Épicure 39 le Pacifiste

Force de frappe
Bonjour Tlm,

La taverne possède de nombreux bonus ayant pour but d'aider les joueurs, je vois pas en quoi ce bonus n'y aurait pas sa place ...

La suggestion est :

un bonus de taverne permettant un pourcentage de chance de doubler voire tripler le pomo d'un joueur dans notre cité. On pourrait établir 3 bonus avec 3 coûts en pièces de tavernes différents (15% de chance de doubler, 25% de chance de doubler, 50% de chance de tripler un pomo).

Tout les bonus actuellement proposés au sein de la taverne permettent une amélioration pour le joueur qui les utilisent. Mais n’empêchent aucune action aux autres joueurs.

Hors admettons que le bonus proposé dans cette suggestion soit mis en place. Le joueur qui l’utiliserait verrait les PoMo qu’il reçoit être augmentés de façon « fictive » si je peux m’exprimer ainsi. A la base peut importe le côté « fictif » puisque c’est par définition le principe du bonus, passons donc dessu pour le moment.

Le souci est que contrairement aux autres bonus de la taverne, cela aurait potentiellement une incidence direct sur la possibilité ou non d’autres joueurs de mener une action.
Je m’explique.
> Si l on prend le premier exemple de bonus donner par l’auteur de la proposition. A savoir bonus stade1, « 15% de chance de doubler ». Quelqu’un utilisant ce bonus aurait environ 57 de ses bâtiments PoMo grâce à l’action de « seulement » 50 PoMo reçus
> Pour le bonus stade2, « 25% de chance de doubler » .. ça fait environ 62 bâtiments PoMo pour 50 personnes qui ont PoMo
> Et pour le bonus stade3, « 50% de chance de tripler » .. cette fois donne environ 100 bâtiments PoMo, pour toujours seulement 50 personnes qui auraient PoMo

Etc .. etc. Bien sûr vu qu’il s’agit d’un % de chance, j’ai écrit environ. Ça peut évidemment être moins que cela, ou alors plus. Je me suis basé sur le taux pour l’exemple. Et je ne ne me suis basé que sur seulement 50 PoMo réels (donc 50 autres joueurs), il est évidemment possible d’en recevoir bien plus quecela. C’est fonction des barres sociales et cités de chacun.

Jusque là, c’est cool ! C’est même carrément top pour celui qui utilise le bonus.
Mais quand est il des autres joueurs. Celles et ceux qui sont de l’autre côté. Celles et ceux qui veulent PoMo !
Leur chances à eux de trouver des bâtiments disponibles serait de fait diminués ! Diminués d’autant que l’utilisateur du bonus en aurait lui bénéficié.

Et c’est là que ce bonus serait différent des autres bonus de la taverne, qui eux n’empêche une fois activé personne de mener une quelconque action. L’utilisation d’un tel bonus rendrait potentiellement impossible à d’autres joueurs la possibilité de pouvoir PoMo.
Cela peut déjà se produire me direz vous.
En effet, mais aujourd’hui lorsque cela se produit c’est dû à l’action réelle d’autres joueurs. Si on n’en peut pas PoMo, c’est que d’autres ont pu le faire avant nous.
Ce n’est pas lié à une action fictive dûe à l’utilisation d’un bonus .. ce qui serait le cas si l’on mettait en place la proposition.

Voilà à mon sens pourquoi un tel bonus n’aurait pas sa place dans la taverne.


Ainsi, tous les GM basés sur les pomo ne deviendraient pas inutiles ... les cités seraient pomo entièrement sans recourir à un pack de motivation ... tout le monde y trouve son compte.

Justement, des cités pomo entièrement auraient un effet sur les autres joueurs, et tout le monde n’y trouverait pas forcément son compte.

Certaines quêtes, défis demandent de PoMo un certain nombre de fois pour être validés.
Les Gm basés sur les pomo .. bah forcément demander de pouvoir pomo

Et comme écrit plus haut, un tel bonus provoquerait une potentielle impossibilité de pouvoir accomplir ce type d’action. Tout le monde n’y trouverait donc peut être pas son compte.
 
Dernière édition :

DeletedUser29883

Guest
Ce débat là a déjà eu lieu sur les pages précédentes et j'ai d'ailleurs déjà répondu avec mon opinion, chacun le sien, ça ne peut pas plaire à 100% des joueurs, d'autant plus à ceux ayant moins de 200 bâts à POMO et n'étant donc pas concernés. Mais t'as l'air d'adorer écrire des longs messages alors... ^^
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut