• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement de Novembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Nessat

Force de frappe
bonjour. @Cureindo , les réponses qui ne sont pas au bon format sont en principe invalides. Ce dit format a été expliqué une paire de fois dans les règles du jeu et ici même. Après ça relève de la responsabilité / capacité de chacun... Si les modo devaient modifier les réponses erronées, je pensent qu'ils y seraient encore à Noël rien que pour le premier jour... ;-)
 
Dernière édition :

OR73

Forgeur d'or
Bonjour,
Bin voilà, il y a un gagnant !
Et c' est pas moi. Hi, Hi,...... Trop cool comme ça je ne suis pas obligé de savoir quoi en faire de ces Diams.
Heu, j' aimerai une interview de notre gagnant, histoire de voir quelqu' un de joyeux dans le navire.

@olivier023 , pourriez-vous nous donner vos impressions après cet exercice, qui a l' air ma fois plus qu' une Odyssée ?
Comptez-vous renouveler la quête ?

J' espère qu' entre " Olivier " vous n' allez pas me décevoir et répondre à ma demande.
Juste un petit mot. Merci, Olive.

Bin vi, j' ai pas tout perdu. Mon prénom, c' est Olivier.
Cela fera une belle jambe à certains, mais bon j' essaie de trouver une faille dans le système pour moyenner
des Diams gratos ! C' est pas gagné, ils vont encore tous se mettre en colère. Mais qui n' essaye pas,
n' obtient jamais. J' essaie une méthode qui marche avec ma femme, on appel cela l' usure.
Bon, cela fini souvent par un plat de pâtes sans beurre et une vaisselle à se taper.
Mais y' a des fois, ça marche. Si, le Samedi, pour choisir la caisse au supermarché !
Une vrai victoire.
 

DeletedUser55840

Guest
Bonjour,
Bin voilà, il y a un gagnant !
Et c' est pas moi. Hi, Hi,...... Trop cool comme ça je ne suis pas obligé de savoir quoi en faire de ces Diams.
Heu, j' aimerai une interview de notre gagnant, histoire de voir quelqu' un de joyeux dans le navire.

@olivier023 , pourriez-vous nous donner vos impressions après cet exercice, qui a l' air ma fois plus qu' une Odyssée ?
Comptez-vous renouveler la quête ?

J' espère qu' entre " Olivier " vous n' allez pas me décevoir et répondre à ma demande.
Juste un petit mot. Merci, Olive.

Bin vi, j' ai pas tout perdu. Mon prénom, c' est Olivier.
Cela fera une belle jambe à certains, mais bon j' essaie de trouver une faille dans le système pour moyenner
des Diams gratos ! C' est pas gagné, ils vont encore tous se mettre en colère. Mais qui n' essaye pas,
n' obtient jamais. J' essaie une méthode qui marche avec ma femme, on appel cela l' usure.
Bon, cela fini souvent par un plat de pâtes sans beurre et une vaisselle à se taper.
Mais y' a des fois, ça marche. Si, le Samedi, pour choisir la caisse au supermarché !
Une vrai victoire.
Merci pour ton message et hein c'est bien la première que je gagne à un jeu de hasard, comme quoi ça n'arrive pas qu'aux autres. Bonne journée

Félicitations @olivier023 !
Bonne chance aux participants du tirage d'aujourd'hui!
Merci :-)
 
Dernière édition par un modérateur :

OR73

Forgeur d'or
Merci @olivier023 ,
Sympa ton mssg.
Bon un petit truc pour éviter de te faire remonter les calles, et aiguiser les subtilités.
Evite les doubles post ( 2 mssg du même auteur à la suite ).
Réédite ton premier mssg en incluant le contenu du second.
Et supprime le second.
Au pire si un Modo avait la gentillesse de le faire, je le remercie.
Entre Olive, on va pas se dénoyauter !
 

Thorswall

Navigateur
Un p'tit truc pour notre @OR73 :-)

"L’olivier amer
On ne m’avait pas dit
que l’olivier était mon grand-père
ses bras ridés couverts de rugueuse peau,
un visage lumineux un fixer obscur.
Il me reconnaît même de loin
Il secoue ses branches et frémissent ses feuilles
On dit que grand-père l’avait planté avant sa mort.
Autant vigoureux dans le tronc, autant délicieux le parfum
ses petites feuilles jamais sans un grand sourire…
On ne m’avait pas dit que c’était mon grand-père
ses feuilles argentées brûlaient pour moi comme de l’encens
le plus cher grand-père l’olivier amer."

De Mehmet Yashin

"L'olivier
Bel olivier, cher compagnon de mon enfance !
Par tous les temps, tu m'as toujours offert défense
Dans le chagrin, contre l'ennui et les offenses.

Je venais m'abriter dans les creux de ta hanche.
Tu balayais ma peine d'un revers de ta branche.
Et dans le vent filtré j'écoutais ma revanche.

Tu prenais du soleil la chaleur qui endort,
Tu laissais à tes pieds se répandre ses ors.
Qu'il était doux s'étendre à l'ombre de tes stores!
Sur ton tronc torturé, tes souples branches dansent
Et leur mêlée nous cache, en battant la cadence,
Si celle qui finit là, de ce côté commence.

Roi de l'aride steppe, tu en fais champs fertile.
Car tu es arbre et comment l'arbre peut-il
Etre si beau quand ciel et terre lui sont hostiles ?
Quand à ton sol la soif fait que l'herbe se meurt,
On laboure à l'entour, comme fait le semeur
Pour couler dans ta sève les nuées de la mer.

Et tes feuilles d'argent sur tes rameaux posées
Recueillent du matin les gouttes de rosée
Et rangent de riches perles en collier d'épousée.

Tu éclairas le monde, ses temples, ses chemins.
Tu es l'arbre du pauvre, tu adoucis son pain.
Sans toi serait brouet le banquet des rupins.

Dans ma pensée tu es présent à tous mes âges.
Dans les jardins, dans la forêt, dans le pacage.
Tous mes chemins passèrent à travers ton bocage.

Tu es l'arbre du peuple, des princes et des morts,
Mais au fond de mon âme qui là-bas rôde encore,
Tu es de ma jeunesse le plus beau des décors."

Merci d'avoir lu ce post ;)
 

OR73

Forgeur d'or
Merci Thorswall,
considérons ce poème comme des félicitations à notre heureux gagnant.
D' ailleurs à n' en douter, c' est bien le cas !
J' espère que ce soir, le gagnant ne s' appellera pas Félicie.
C' est pas que cela me dérange, mais l' interview risque d' être un peu Ollé, Ollé ....
Voir même une Gainsbourderie.
 

Pusso

Empereur
vu que si je cite le message, cela annulerait ma participation ! merci de m aider !

Il n'est pas utile de citer le message. En revanche, il faut respecter le format indiqué. Donc, pour votre participation, il faudrait écrire :

{CyrilleEtGwen / XXXX} en remplaçant les X par le nombre voulu.
 

OR73

Forgeur d'or
Tu n' as nullement besoin de citer !
Tu vas en bas de la page et tu fais comme si tu voulais envoyer un nouveau message.
Sauf que ton message ne doit contenir que ta réponse au format nommé.
Tu envoie, et c' est fini !

Arrêtez vos Copier-Coller, vos Citations et tout le tremblement.
Utilisez le clavier, cela prend 2 secondes.
 

Enilla13

Mousquetaire
Bonjour,

Puisque le numéro précédent est donné vers 21h45, en participant à 20h (pour être sûr d'être le premier à poster son numéro), il y a un risque que le numéro qu'on donne soit celui de la participation précédente. Pour éviter ça, en postant son numéro après avoir eu connaissance du numéro précédent (c'est-à-dire vers 21h45), on prend le risque que le numéro qu'on prévoyait de poster soit déjà pris. Je suis prise dans un dilemme ! :confused: Continuer de poster mon numéro à 20h ou attendre 21h45...
 

placid88

Empereur
Bonjour,

Puisque le numéro précédent est donné vers 21h45, en participant à 20h (pour être sûr d'être le premier à poster son numéro), il y a un risque que le numéro qu'on donne soit celui de la participation précédente. Pour éviter ça, en postant son numéro après avoir eu connaissance du numéro précédent (c'est-à-dire vers 21h45), on prend le risque que le numéro qu'on prévoyait de poster soit déjà pris. Je suis prise dans un dilemme ! :confused: Continuer de poster mon numéro à 20h ou attendre 21h45...

les numéros ont été tirés au sort avant le début du jeu, donc dans l'absolu le même peut revenir 2 fois
 

DeletedUser21909

Guest
non tiré au sort, cela a été dit
tu es un vieux de la vieille sur le forum, les dires et expressions formulé par l'équipe et inno ne te sont pas inconnu, toujours un problème de formulation avec eux...
de toute façon cela reste du pareil au même, ils n'ont certainement pas choisit 2fois le même numéro
 

OR73

Forgeur d'or
@Enilla13 ,

En gros tu as une chance sur 9999 de tirer le numéro de la veille.
Autant que de trouver le bon numéro, voir même moins.
Puisqu' il faut trouver le bon numéro ce qui revient à la même probabilité,
mais il faut être également le premier à poster. Ce qui signifie que la probabilité
est plus mince si d' autres le donne également.
Moralité, je pense que c' est un détail complétement négligeable avec le nombre de combinaisons possible.
Ceci dit, je pense que tu as plus de chance en postant tôt qu' en attendant.
Car tu prend alors le risque que quelqu' un poste le bon avant toi.
Ce qui signifie alors que la probabilité sera de zéro si il sort.
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut