• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Attaque et Pillage Abusif

  • Auteur de la discussion DeletedUser54737
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser51160

Guest
Encore cette histoire de farmer, mais ça n'existe pas, c'est juste un bridage volontaire inefficace.

Ben oui, mais si c'est son choix de jeu, c'est pas à nous d'en juger.

Les 3 premiers GM d'attaque Zeus Aix et Castel me semblent nécessaires y compris pour les non guerriers.
Ils permettent un minimum de rencontres en EG en combats automatiques puis un peu plus en manuel sans trop se casser la tête, c'est un sacré plus.
Il n'y a vraiment que ceux qui ne veulent absolument pas combattre qui peuvent s'en passer.

C'est pour ça qu'il faut qu'elle définisse ses objectifs de jeu très clairement. Parce que oui, si elle veut pas du farmer pur, alors ils sont nécessaires pour ne pas avoir à négocier les EG et les territoires. Par contre le combat automatique, c'est juste du n'importe quoi. J'ai encore fait le test par erreur l'autre jour, un territoire, je combats automatique, mes 8 troupes tuées, bataille perdu. Je rage, je refais avec les mêmes troupes en manuel, une seule perte, victoire.

Après combattre s'apprends. Si la joueuse nous dit que finalement, elle préfère du mixte que du farmer pur, il faudra lui donner des conseils sur comment combattre (force et faiblesse des troupes, bonus disponibles, etc...)

Là j'ai vu sa ville et il y a des trucs à rectifier, mais j'attends de voir si elle joue farmer complet ou pas avant de lui donner mes conseils.
 

DeletedUser37000

Guest
Pour les GM Phare installé. J'ai tout les plans pour Aix la Chapelle, Colisée et Hagia Sophia. J'attend les dernières ressource manquante pour déjà poser Aix' Pour Zeus me manque encore un plan :/
Je vais bien prendre le temps de me constituer une meilleure armée et faire les batailles en manuel
Vu que tu as deja deux repaires de voyous je dirais que tu ferais bien de construire les gms offensif (dont les boost s'appliquent lorsque tu attaques)
Commencer par Aix plutôt que par Zeus convient vu que de toute façon a emprunter cette voie, les trois te seront indispensables : Zeus, aix et castel.
Ensuite j'ai vu ta ville.. pour moi tu n'es pas vraiment a la renaissance. Tu as beaucoup trop de bâtiments anciens... Faudrait commencer par gagner de la places en remplaçant toutes les habitations hma/Mac par des appartements de la renaissance.
Construire hagia sophia avec la place gagné peut ensuite etre utile pour se débarrasser petit a petit des décos et bâtiments culturel non productifs dans ta ville comme les bains publics par exemple.
Babel peut être utile pour quelques ressources gratuites non pillables quotidienne même si son ajout de population n'est plus trop pertinent passé la renaissance.
Sinon la renaissance c'est aussi l'âge de ste Basile qui pourra booster l'armée de défense. Mais faut pas oublier comme on a dit plus haut qu'une défense imprenable n'existe pas sur ce jeu.
Il y a quand même moyen d'en dissuader certains.

Ah et j'oubliais de préciser que poser des gms c'est bien mais les monter c'est mieux. Et avec des échanges c'est encore mieux
 

Taxy

Médecin
Vu que tu as deja deux repaires de voyous je dirais que tu ferais bien de construire les gms offensif (dont les boost s'appliquent lorsque tu attaques)
Commencer par Aix plutôt que par Zeus convient vu que de toute façon a emprunter cette voie, les trois te seront indispensables : Zeus, aix et castel.
Ensuite j'ai vu ta ville.. pour moi tu n'es pas vraiment a la renaissance. Tu as beaucoup trop de bâtiments anciens... Faudrait commencer par gagner de la places en remplaçant toutes les habitations hma/Mac par des appartements de la renaissance.
Construire hagia sophia avec la place gagné peut ensuite etre utile pour se débarrasser petit a petit des décos et bâtiments culturel non productifs dans ta ville comme les bains publics par exemple.
Babel peut être utile pour quelques ressources gratuites non pillables quotidienne même si son ajout de population n'est plus trop pertinent passé la renaissance.
Sinon la renaissance c'est aussi l'âge de ste Basile qui pourra booster l'armée de défense. Mais faut pas oublier comme on a dit plus haut qu'une défense imprenable n'existe pas sur ce jeu.
Il y a quand même moyen d'en dissuader certains.

Alors là...

1) Commencer par Aix au lieu de Zeus ?
2) Poser Babel, Hagia et Saint-Basile à la Renaissance ?

Tu appliques ces conseils et tu plantes bien ta partie.


Si tu as des soucis de satisfaction, paie toi un Alca (pour 200 pfs tu en trouveras facilement), plus aucun soucis de satisfaction et couplé à tes repaires de voyous ça sera un très gros avantage.

Ensuite monte Zeus et Castel 10 avant de commencer l'Aix. Le phare et la Saint-Marc sont une nécessité également.
 

GrandPanzerIV

Astronome
oui et alors ?
ils sont certainement en Renaissance comme toi car les voisinages sont équilibrés

Juste je voudrais rebondir sur ce point. Les voisinages sont équilibrés selon toi ?? On ne doit pas jouer au même jeu car non, au contraire c'est tous le contraire, les voisinages ne sont pas équilibrés. Deux joueurs au même âge n'ont pas forcément le même niveau. Je pense que c'est le nombre de points qui permet de savoir si deux joueurs ont à peut près le même niveau de jeu. Mais là encore il y a bien des cas où deux joueurs sont loin de se valoir.
 

DeletedUser37000

Guest
Alors là...

1) Commencer par Aix au lieu de Zeus ?
2) Poser Babel, Hagia et Saint-Basile à la Renaissance ?

Tu appliques ces conseils et tu plantes bien ta partie.


Si tu as des soucis de satisfaction, paie toi un Alca (pour 200 pfs tu en trouveras facilement), plus aucun soucis de satisfaction et couplé à tes repaires de voyous ça sera un très gros avantage.

Ensuite monte Zeus et Castel 10 avant de commencer l'Aix. Le phare et la Saint-Marc sont une nécessité également.
C'est juste que tout les plans sont dispo pour Aix.
Pour Alcatraz, je suis plus ou moins d'accord mais je n'avais pas intégré l'achat de pack de ressources dans le calcul.
Pour sainte basile, je ne l'ai jamais construit mais bon, certains ici essayent de composer avec la défense. Grand bien leur fasse.
Pour ma part comme j'ai dis plus haut, si le problème c'est le pillage y a l'abc
A ponctualité (prod de 24 h?)
B ressources par GM
C ressources par quêtes(auquel cas, Frontenac est plus intéressant que 70 cases d'Alcatraz)

Mais j'ai jamais trop souffert de pillage mes voisins rament a ne pas monter leurs gm. Perso, renaissance = Zeus+aix+castel = tous au niveau 10 mini. Et bizarrement personne ne m'attaque en colo malgré une défense a zéro % (armée de défense a jour tout de même au cas quelqu'un veuille faire des points.) Pourtant il y a des pf a piller.. mais j'imagine que je subirai plus de tentatives quand j'atteindrai le prog ou par là peut-être..
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54195

Guest
Effectivement après avoir jeter un coup d’œil à ta ville :
  • Les habitations/bâtiments de marchandises des âges précédents sont tous à supprimer.
  • Le bâtiment des portes étendards est à mon avis inutile et a supprimer une fois l'âge de fer passé.
  • Absolument toutes les petites décorations de tous les âges et bâtiments culturels des âges précédents sont à supprimer et à remplacer par des bâtiments culturels REN ou des GMs. Tu en as énormément elles prennent toutes un polissage qui aurait pu aller motiver un bâtiment utile
  • Tu ne produit pas assez de ressources de ton âge. ( Perso je préfère produire beaucoup de ressources de l'âge en cours quitte a supprimer les bâtiments de ressources des âges précédents, en échangeant équitablement au marché pour obtenir celles des âges précédents si besoin )
  • Tes routes sont toutes à remplacer par les routes de ton âge qui t'apporteront de la satisfaction, tu as encore des routes de l'âge de pierre dans ta cité.
  • Tholos & Bateau niveau 2 je suis pas sûr que ça soit utile, ça serai bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre la dessus mais pour moi c'est à supprimer.
  • Tu as moyen d'organiser ta cité de façon bien plus efficace.
Il existe des ressources en ligne comme foe city planner qui te permet d'importer ta ville et de tester différentes configurations, prévoir le nombre d'habitants nécessaires et compagnie, surtout n'hésite pas à demander de l'aide.

Pour les GMs je rejoint ce qui à déjà été mentionné, les 3 GMs d'attaque à partir du moment ou tu compte combattre un minimum. Babel pour moi n'est pas indispensable, Hagia prends beaucoup de place donc c'est a toi de peser le pour et le contre. St marc est chouette pour les pièces et les ressources ne sont pas de trop.
N'oublie pas que rien ne t'empêche d'obtenir les GMs des âges supérieurs et les ressources pour les construire.
Je rejoins @Taxy sur Alcatraz, il est gros mais tu n'aura plus de soucis de satisfaction, ni de soucis pour avoir des voyous et autres unités militaires.
La tour de l'innovation est elle aussi intéressantes, plus que les autres GMs apportant des habitants je trouve.

Sinon en conseils en vrac n'oublie pas de trier ta liste d'ami, supprime les inactifs et ceux qui ne te po/mo jamais ( tu t'aide du filtre disponible dans l'historique de l’hôtel de ville ). Et n'hésite pas à rejoindre une guilde ou l'entraide est présente et qui a les moyens de t'aider, tu as pleins de guildes qui te donneront des conseils, des ressources et te feront profiter de places pas chères pour que tu obtienne des plans rapidement.
Participer aux évènements sur le forum est aussi une bonne idée ( ça me paye souvent le dernier plans des GMs qui peuvent parfois être difficile à obtenir ).

Bref, j'oublie sans doutes quelques trucs mais d'autres compléteront.


Je pense que c'est le nombre de points qui permet de savoir si deux joueurs ont à peut près le même niveau de jeu.

Le truc c'est que si tu fait un voisinage avec les gens qui ont le même nombre de points, tu va te retrouver avec encore plus d'inégalités, t'auras des joueurs de plusieurs âges au dessus du tiens sans aucuns gms d'attaque qui pilleront tous le monde sans problème.
Sans parler du bordel sur le marché quand un joueur colo se retrouve dans un voisinage de l'âge de fer sans pouvoir échanger ses ressources.
 

GrandPanzerIV

Astronome
C'est juste que tout les plans sont dispo pour Aix.
Pour Alcatraz, je suis plus ou moins d'accord mais je n'avais pas intégré l'achat de pack de ressources dans le calcul.
Pour sainte basile, je ne l'ai jamais construit mais bon, certains ici essayent de composer avec la défense. Grand bien leur fasse.
Pour ma part comme j'ai dis plus haut, si le problème c'est le pillage y a l'abc
A ponctualité (prod de 24 h?)
B ressources par GM
C ressources par quêtes(auquel cas, Frontenac est plus intéressant que 70 cases d'Alcatraz)

Le A n'est pas une solution en soit, ce n'est pas au joueur de s'adapter car sinon il produit moins mais au jeu et aux développeurs de trouver un moyen de faire des voisinage équitable.

# Sirthael, merci de ne pas déformer mon propos :) car j'ai précisé que le voisinage en fonction des points ne marché pas aussi et j'ai en effet pensé à la conséquence première que tu évoques qui est la différence d'âge entre un joueur sans GM hau level et un joueur avec des GM haut mais en très bas âge ( à moins que je me trompe sur ce que tu voulais dire ? )
 

Taxy

Médecin
Participer aux événements sur le forum est aussi une bonne idée ( ça me paye souvent le dernier plans des GMs qui peuvent parfois être difficiles à obtenir ).

Toi tu n'auras pas le max de diamants :-p (moi non plus d'ailleurs...)

Sinon pour éviter le pillage en 2 clics, il y a le bouclier taverne hein, ça règle tous les soucis et avec 140 amis actifs on peut carburer avec pendant des mois. (Testé et approuvé sur U)

Pour les voisinages équilibrés/déséquilibrés, Inno a déjà trié par âge, ils ne vont pas aussi devoir trier par points ou par unités avancées possédées ou non par les gens...

Edit: oups j'ai oublié la réforme de 90 :eek:
 

DeletedUser37000

Guest
Le A n'est pas une solution en soit, ce n'est pas au joueur de s'adapter car sinon il produit moins mais au jeu et aux développeurs de trouver un moyen de faire des voisinage équitable
:thisifoe::whip:
C'est un peu tot pour les commandes au Père Noël:mrgreeen:
pour éviter le pillage en 2 clics, il y a le bouclier taverne hein
C'est un peu cher quand on debute quand même. Bye bye les améliorations de taverne et les autres bonus
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser54195

Guest
@GrandPanzerIV Non c'est pas ce que je veux dire, le truc c'est que tu parles de "voisinage équitable", mais moi je trouve que le voisinage est déjà relativement équitable, comme je l'ai déjà dis j'ai pris la décision de stagner dans les âges le temps de monter des GMs pour justement ne pas être pillé quotidiennement, pourquoi le jeu devrai m'interdire de piller ce voisinage juste parce-qu'eux ils ont décidé d'avancer le plus vite possible dans les ages et n'ont du coup aucune défense viable ?
Et pourquoi le jeu devrai faciliter les choses pour ceux qui ne prennent pas le temps de prévoir tout ça ? Se rendre vulnérable aux pillages c'est leur choix.

Pour moi les voisinages sont vu comme inéquitables justement parce-que certains ne passe pas assez de temps pour se préparer à changer d'âge, le pillage faisant partie du jeu l'un des buts est d'être prêt à se faire attaquer.

Je trouve que les solutions existantes contre les pilleurs ( notamment la production de ressources de 24h ) c'est facile à mettre en place.
Dans foe un des buts c'est justement d'optimiser ta cité, par exemple si tu veux pouvoir faire les défis quotidiens qui demandent de taper une armée bah il te faut des gms offensifs, si tu veux ne pas te faire piller c'est à toi de mettre en place une stratégie efficace pour que ça n'arrive pas.
Ça fait partie du jeu, si tu ne fait pas l'EG dis adieux aux cultures en terrasses et compagnie, si tu ne met pas de défense ou que tu n'applique aucune stratégie contre les pillages dis adieux à tes ressources.

Je suis conscient que face à un joueur bien avancé certains n'ont aucune chance de repousser son armée, je passe 80% de mon voisinage en combat auto, mais c'est la qu'entre en compte les autres stratégies.
Dans mes voisins j'en ai certains avec 10 fois moins de points que moi chez qui il n'y a jamais rien à piller, j'en ai même qui se débrouillent pour me faire perdre des unités en changeant leur compo régulièrement, eux je les pilles moins et pour certains j'arrête même complètement.
Mais j'en ai d'autres qui n'ont que les deux lanciers en défense, chez qui tu trouve toujours des ressources même si parfois ils posent les bâtiments sans avoir le dépôt de ressource associé, et qui en plus t'insulte en MP..

Bref, chaqu'un son point de vue sur la question ;-) /offtopic
 

GrandPanzerIV

Astronome
@GrandPanzerIV Non c'est pas ce que je veux dire, le truc c'est que tu parles de "voisinage équitable", mais moi je trouve que le voisinage est déjà relativement équitable, comme je l'ai déjà dis j'ai pris la décision de stagner dans les âges le temps de monter des GMs pour justement ne pas être pillé quotidiennement, pourquoi le jeu devrai m'interdire de piller ce voisinage juste parce-qu'eux ils ont décidé d'avancer le plus vite possible dans les ages et n'ont du coup aucune défense viable ?
Et pourquoi le jeu devrai faciliter les choses pour ceux qui ne prennent pas le temps de prévoir tout ça ? Se rendre vulnérable aux pillages c'est leur choix.

Pour moi les voisinages sont vu comme inéquitables justement parce-que certains ne passe pas assez de temps pour se préparer à changer d'âge, le pillage faisant partie du jeu l'un des buts est d'être prêt à se faire attaquer.

Je trouve que les solutions existantes contre les pilleurs ( notamment la production de ressources de 24h ) c'est facile à mettre en place.
Dans foe un des buts c'est justement d'optimiser ta cité, par exemple si tu veux pouvoir faire les défis quotidiens qui demandent de taper une armée bah il te faut des gms offensifs, si tu veux ne pas te faire piller c'est à toi de mettre en place une stratégie efficace pour que ça n'arrive pas.
Ça fait partie du jeu, si tu ne fait pas l'EG dis adieux aux cultures en terrasses et compagnie, si tu ne met pas de défense ou que tu n'applique aucune stratégie contre les pillages dis adieux à tes ressources.

Je suis conscient que face à un joueur bien avancé certains n'ont aucune chance de repousser son armée, je passe 80% de mon voisinage en combat auto, mais c'est la qu'entre en compte les autres stratégies.
Dans mes voisins j'en ai certains avec 10 fois moins de points que moi chez qui il n'y a jamais rien à piller, j'en ai même qui se débrouillent pour me faire perdre des unités en changeant leur compo régulièrement, eux je les pilles moins et pour certains j'arrête même complètement.
Mais j'en ai d'autres qui n'ont que les deux lanciers en défense, chez qui tu trouve toujours des ressources même si parfois ils posent les bâtiments sans avoir le dépôt de ressource associé, et qui en plus t'insulte en MP..

Bref, chaqu'un son point de vue sur la question ;-) /offtopic

#Sirthael, d'une part là encore il y a énormément de contre exemple à tes arguments, j'en suis un : sur mon ancien compte je n'avancé pas les âges en 4ème vitesse, je prennais le temps de monter mes GM mais parfois, certes pas souvent, j'avais des voisins avec un écart de jeu trop important avec moi et je ne pouvais pas les empêché de profiter du système à moins de faire des productions de 24h et donc de réduire de beaucoup ma production, je ne pouvais pas répliquer car avec 200% de défenses, ce n'est pas possible de passer un armé du même âge.

Je crois que tu n'as pas compris l'un des problèmes du jeu, ce qui est remis en question n'est pas le pillage mais le système de voisinage qui fait se rencontré deux joueurs, l'un développés normalement et l'autre avec des GM et des défenses trop importantes pour son âge. Le problème c'est de se faire piller par quelqu'un qu'on ne peut pas attaquer en retour car il est trop puissant. Par exemple, sur mon "smurf" actuel, j'ai deux voisins à plus de 1 millions de points alors que je suis ère de fer avec 16000 points. Et se genre de voisinage est très fréquent et c'est cela qui est remis en question. ( pour l'instant sa va j'ai pas de soucis :) ).

Enfin bon cela ne sert à rien de débattre de cela ici, se n'est pas le sujet et comme tu l'as chacun aura sont opinion dessus. :)
 

DeletedUser

Guest
Enfin bon cela ne sert à rien de débattre de cela ici, se n'est pas le sujet et comme tu l'as chacun aura sont opinion dessus. :)

Merci pour cette analyse finale.
On peut donc clore 1 sujet débattu ailleurs à maintes et maintes reprises, solutions données mais toujours non comprises :rolleyes:
 

DeletedUser54737

Guest
Toute tes explications sont parfaite, c'est vraiment gentils :)
Du coup je vais attendre d'autres plans pour poser un GM plus approprier.
Sinon je préfère vraiment jouer simple Farmer donc 'attaque manuelle' ce serais pour le cas ou, pour EG et quêtes si nécessaire.
La Guilde viens de débloquer second niveau en EG :D
 

DeletedUser50472

Guest
Je lis que vous donner le conseil de monter l'alcatraz pour la satisfaction, à quelqu'un qui joue très peu les combats? Il vaut largement mieux monter son Hagia, dont l'autre bonus est bien plus intéressant.
Mais le premier GM que je monterai si j'étais toi, c'est quand même la basilique St Marc. Tu auras rapidement des ressources, et un bonus pièces si important que tu pourras supprimer des habitations.
 

DeletedUser54737

Guest
En effet le Colisée est énorme et a priori ne sert que pour des médailles donc je pense m'abstenir!
 

DeletedUser54737

Guest
Vu que tu as deja deux repaires de voyous je dirais que tu ferais bien de construire les gms offensif (dont les boost s'appliquent lorsque tu attaques)
Commencer par Aix plutôt que par Zeus convient vu que de toute façon a emprunter cette voie, les trois te seront indispensables : Zeus, aix et castel.
Ensuite j'ai vu ta ville.. pour moi tu n'es pas vraiment a la renaissance. Tu as beaucoup trop de bâtiments anciens... Faudrait commencer par gagner de la places en remplaçant toutes les habitations hma/Mac par des appartements de la renaissance.
Construire hagia sophia avec la place gagné peut ensuite etre utile pour se débarrasser petit a petit des décos et bâtiments culturel non productifs dans ta ville comme les bains publics par exemple.
Babel peut être utile pour quelques ressources gratuites non pillables quotidienne même si son ajout de population n'est plus trop pertinent passé la renaissance.
Sinon la renaissance c'est aussi l'âge de ste Basile qui pourra booster l'armée de défense. Mais faut pas oublier comme on a dit plus haut qu'une défense imprenable n'existe pas sur ce jeu.
Il y a quand même moyen d'en dissuader certains.

Ah et j'oubliais de préciser que poser des gms c'est bien mais les monter c'est mieux. Et avec des échanges c'est encore mieux

En effet je rentre tout juste en Renaissance et n'est rien débloquer sur cette ére.
 

DeletedUser54737

Guest
Effectivement après avoir jeter un coup d’œil à ta ville :
  • Les habitations/bâtiments de marchandises des âges précédents sont tous à supprimer.
  • Le bâtiment des portes étendards est à mon avis inutile et a supprimer une fois l'âge de fer passé.
  • Absolument toutes les petites décorations de tous les âges et bâtiments culturels des âges précédents sont à supprimer et à remplacer par des bâtiments culturels REN ou des GMs. Tu en as énormément elles prennent toutes un polissage qui aurait pu aller motiver un bâtiment utile
  • Tu ne produit pas assez de ressources de ton âge. ( Perso je préfère produire beaucoup de ressources de l'âge en cours quitte a supprimer les bâtiments de ressources des âges précédents, en échangeant équitablement au marché pour obtenir celles des âges précédents si besoin )
  • Tes routes sont toutes à remplacer par les routes de ton âge qui t'apporteront de la satisfaction, tu as encore des routes de l'âge de pierre dans ta cité.
  • Tholos & Bateau niveau 2 je suis pas sûr que ça soit utile, ça serai bien d'avoir l'avis de quelqu'un d'autre la dessus mais pour moi c'est à supprimer.
  • Tu as moyen d'organiser ta cité de façon bien plus efficace.
Il existe des ressources en ligne comme foe city planner qui te permet d'importer ta ville et de tester différentes configurations, prévoir le nombre d'habitants nécessaires et compagnie, surtout n'hésite pas à demander de l'aide.

Pour les GMs je rejoint ce qui à déjà été mentionné, les 3 GMs d'attaque à partir du moment ou tu compte combattre un minimum. Babel pour moi n'est pas indispensable, Hagia prends beaucoup de place donc c'est a toi de peser le pour et le contre. St marc est chouette pour les pièces et les ressources ne sont pas de trop.
N'oublie pas que rien ne t'empêche d'obtenir les GMs des âges supérieurs et les ressources pour les construire.
Je rejoins @Taxy sur Alcatraz, il est gros mais tu n'aura plus de soucis de satisfaction, ni de soucis pour avoir des voyous et autres unités militaires.
La tour de l'innovation est elle aussi intéressantes, plus que les autres GMs apportant des habitants je trouve.

Sinon en conseils en vrac n'oublie pas de trier ta liste d'ami, supprime les inactifs et ceux qui ne te po/mo jamais ( tu t'aide du filtre disponible dans l'historique de l’hôtel de ville ). Et n'hésite pas à rejoindre une guilde ou l'entraide est présente et qui a les moyens de t'aider, tu as pleins de guildes qui te donneront des conseils, des ressources et te feront profiter de places pas chères pour que tu obtienne des plans rapidement.
Participer aux évènements sur le forum est aussi une bonne idée ( ça me paye souvent le dernier plans des GMs qui peuvent parfois être difficile à obtenir ).

Bref, j'oublie sans doutes quelques trucs mais d'autres compléteront.




Le truc c'est que si tu fait un voisinage avec les gens qui ont le même nombre de points, tu va te retrouver avec encore plus d'inégalités, t'auras des joueurs de plusieurs âges au dessus du tiens sans aucuns gms d'attaque qui pilleront tous le monde sans problème.
Sans parler du bordel sur le marché quand un joueur colo se retrouve dans un voisinage de l'âge de fer sans pouvoir échanger ses ressources.

En effet je te rejoint sur tout tes points, toute les petite déco des ages inférieur ce font polir pour rien et la ma cité est vraiment en bordel! :D
 

DeletedUser54737

Guest
Les bonus taverne sont bien oui, il aide bien. Mais la je suis pas encore a 140 amis du coup le bouclier fais mal a mes points ;)
 

DeletedUser51160

Guest
Coucou Mae420, donc tu souhaites jouer farmer pure avec peu de combats, uniquement quand c'est nécessaire. C'est tout à fait ton droit et ne laisse personne te dire que c'est mal jouer, car il n'y a de mauvais joueurs que ceux qui n'y trouvent plus de plaisir. En plus rien n'est gravé dans le marbre, j'ai commencé à développer mes GM offensifs à l'âge industriel car je n'en ressentais pas le besoin avant. Donc tu peux jouer farmer comme tu souhaites et si un jour tu vois que ça bloque trop, il n'est jamais trop tard. Contrairement à ce que pensent la plupart des gens, FoE, c'est pas Mario Kart, y a pas de course en foutant des batons dans les roues des autres joueurs.

Donc sur une base Farmer, je te suggère de concentrer tes efforts sur les GM que j'ai mis en vert et sur la production de ressources. Tes bâtiments militaires sont totalement inutiles et te font perdre population et place (qui peuvent alors être utilisés pour produire des ressources).
Si tu dois combattre, l'EG te donne 4 troupes/semaines et 12 si tu fais le niv 2 qui n'est pas bien difficile (quoi qu'en début d'âge, il peut être galère car il demande des ressources de l'âge actuel). Garde précieusement ces troupes, ne combat que s'il le faut et réfléchis bien à ce que tu envoies (en passant sur tes troupes et celles d'en face, tu as les forces et faiblesses de chaque troupes, n'envoient pas de troupes légères face à des troupes lourdes, elles se feraient massacrer). Enfin, oublie le combat automatique si t'es pas blindé en bonus, tu y laisseras des plumes.

Côté cité, il y a effectivement des choses à aménager. Souhaites-tu des conseils en ce sens ?
 

Taxy

Médecin
Donc tu peux jouer farmer comme tu souhaites et si un jour tu vois que ça bloque trop, il n'est jamais trop tard.

On peut aussi jouer aux fléchettes en fermant les yeux...

Quitte à bien aiguiller un nouveau joueur, autant lui expliquer la méthode la plus efficace, un mix entre production et baston.

Pour ceux que ça choque d'entendre qqn conseiller Alcatraz, entre gagner 6 pfs par jour et avoir 8 unités sans rattachement par jour (voyous ??) pour moi il n'y a pas photo. Les 6 pfs on les trouve facilement ailleurs (Castel, Inno...)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut