• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bonsoir.

il y a tout de même quelques règles à respecter: celles du forum.

Event scolaire, certes, évitons tout de même de faire de ce fil une cours d'école, ça m'évitera de jouer le méchant pion!

Pour rappel, on édite ses messages, le double post est à proscrire.

Ce serait bien d'éviter le flood aussi.

Merci à vous :) Et bonne chance aux participant(e)s ;)
 
La première attaque était ici, avec ton histoire d'obtus. C'est un peu comme si, incidemment et dans la prétendue volonté de gagner des points en français, je mettais en rouge les fautes d'orthographe de tes écrits. Je pense que tu ne serais pas content....



C'est plus agréable pour chacun d'éviter les attaques inutiles (masquées ou non sous un prétendu humour) et de coopérer avec un réel respect réciproque, non ? :-)

Bons jeux à tous.
'ci richelieu, mais mon propos n'était en rien de descendre ou d'incriminer quiconque. on ne peut donner aucune solution, juste parler et parler. je commençais à avoir plaisir à converser avec vous, même si je fais des erreurs, mais apparemment ….

J'ai toujours eu plaisir à te lire, mais tu ne t'adonnes jamais aux attaques personnelles. Là tu me corriges.

ok bye bye l'event
 
Dernière édition :
'ci richelieu, mais mon propos n'était en rien de descendre ou d'incriminer quiconque. on ne peut donner aucune solution, juste parler et parler. je commençais à avoir plaisir à converser avec vous, même si je fais des erreurs, mais apparemment ….

Aucun souci de mon côté, simplement à une époque pas si lointaine le forum était devenu violent et il a fallu un certain temps (et pas mal d'énergie de la part des modérateurs) pour que le calme et le respect de chacun reviennent. Je rappelais juste une conviction de fond qui est qu'il est essentiel ici de faire preuve de respect mutuel, de tolérance... que chacun peut facilement trouver un angle d'attaque d'autrui... mais qu'il est infiniment plus intéressant et agréable de chercher chez tous ce qui est enrichissement mutuel.

J'aurai plaisir à échanger avec toi, comme avec chacun, sur les sujets abordés... mais là nous sommes loin et je cesse donc la digression. :-)
 

Sylvie Cultrice

Président
Bah justement selon le sens où on regarde il peut être * ou *
Non mais sérieux, y'en a qui ont des doutes sur les angles ou c'est juste pour faire ch.....
I
I
I_______ c'est évidemment l'angle à droite et en haut qui est demandé, comment pourrait-il en être autrement ?

Dans tous les bouquins les angles sont représentés de la même manière, jamais dans un autre sens
 
Aucun souci de mon côté, simplement à une époque pas si lointaine le forum était devenu violent et il a fallu un certain temps (et pas mal d'énergie de la part des modérateurs) pour que le calme et le respect de chacun reviennent. Je rappelais juste une conviction de fond qui est qu'il est essentiel ici de faire preuve de respect mutuel, de tolérance... que chacun peut facilement trouver un angle d'attaque d'autrui... mais qu'il est infiniment plus intéressant et agréable de chercher chez tous ce qui est enrichissement mutuel.

J'aurai plaisir à échanger avec toi, comme avec chacun, sur les sujets abordés... mais là nous sommes loin et je cesse donc la digression. :-)
trop tard, j'ai abdiqué
j'ai failli effacer toute mes réponses pour le concours, mais j'suis basique et vénale. ce qu'attend la commu en général
 
Dernière édition :
C'est royal (6 pfs mais pas le bon événement, surtout que j'ai coulé au suivant qui était le précédent :-D)

Bon, si je veux participer faudrait que je bosse un peu au lieu d'écrire tout et surtout n'importe quoi :-D.

Bon jeu à chacun et excellente fin de soirée à tous.
C bien parce que c'est toi. Huummm, pourquoi t'es tu sentis obligés de me corriger ? Tu enfreins les règles du forum :p:whip:
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour bonjour

Si dans la dictée , il y a une lettre un trop , comment fait t'on pour la mettre en couleur ??

Bon jeu et bon évent à tous
 

DeletedUser48598

Guest
Le format de réponse est-il strict ?
Exemple: pour les sciences de la vie, doit-on "graphiquement" replacer les mots dans les cases, ou juste lister les associations de numéro et lettre ?
(et dans ce cas, le texte concernant les fautes d'orthographe est sans objet)
 
Le format de réponse est-il strict ?
Exemple: pour les sciences de la vie, doit-on "graphiquement" replacer les mots dans les cases, ou juste lister les associations de numéro et lettre ?
(et dans ce cas, le texte concernant les fautes d'orthographe est sans objet)
Relis, sans condescendance, tu peux répondre Z-42 ou k-24. Replacez juste les bonnes affirmations aux bons endroits
 
Dernière édition :

Pusso

Empereur
Euh... Attends, là c'est inquiétant. Tu parles des boules ? Parce que air et vide ce n'est pas du tout la même réponse !!! Moi je suis partie du principe que c'était de l'air puisque clairement, c'est un condensé de l'expérience d'Aristote vs Galilée.

J'ai parlé de vide, parce qu'en parlant d'air, certains auraient parlé de vent, de calme, de tempête... Donc c'est le vide dans les conditions climatiques. En gros, il fait beau, aucun cyclone à l'horizon qui pointe son nez, aucune goutte de pluie qui tomberait plus sur une boule que sur l'autre...

Si dans la dictée , il y a une lettre un trop , comment fait t'on pour la mettre en couleur ??

En supprimant la lettre et en mettant le mot entier d'une couleur différente.

Le format de réponse est-il strict ?
Exemple: pour les sciences de la vie, doit-on "graphiquement" replacer les mots dans les cases, ou juste lister les associations de numéro et lettre ?
(et dans ce cas, le texte concernant les fautes d'orthographe est sans objet)

Nul besoin de reporter les réponses dans l'image. Vous pouvez mettre M13 si vous voulez, mais vous pouvez aussi marquer les mots en entier.
 

DeletedUser32118

Guest
C'est vrai que c'est litigieux pour les boules.
Mais la question 6 est pas mal non plus
6 : Comment se nomment les particules gravitant autour du noyau d'un atome ?
Faux. Aucune particule ne gravite autour du noyau d'un atome. Le modèle planétaire de Rutherford a été aboli il y a longtemps!
 

DeletedUser44686

Guest
Re :rolleyes:

@Pusso ou autre modo ;-)J'ai pas eu ma réponse à ma question, lorsque l'on a trouvé 22 fautes à la dictée (où à priori je ne suis pas la seule) avec l'aide de différents correcteurs pour certains mots, peux t-on donner en réponse les 22 fautes ? ou bien cela sera compté comme faux du fait que vous demander les 20 fautes ?
 

DeletedUser54195

Guest
Pour ceux qui galèrent, prenez simplement les questions comme si vous étiez en classe.
Il est évident que si ça n'est pas précisé, la tour duquel tombe les bouboules n'est pas dans le vide :-p

L'école ça commence à dater pour moi, pourtant je me souviens bien qu'a partir du moment ou la question ne précise pas de conditions particulière, il faut prendre la réponse la plus simple attendu par un prof' de collège en france et ne pas chercher trop loin.

Bref, j'ai posté mes réponses, la dictée étant de loin l'exercice le plus compliqué pour moi, je croise les doigts !

Merci au staff de nous proposer de tels évènements régulièrement, bonne chance à tous il vous reste 5 jours alors au travail :whip:
 

DeletedUser46533

Guest
ok, attaque perso
Angle XXXX = de 0 à 89,999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 degrés
angle à 90 degrés = angle xxxx

Et si l’angle mesure 89,9999999999999999999999999999999999999999999999999999999991 ° (soit plus que 89,999999999999999999999999999999999999999999999999999999999, mais moins que 90), il est dans quelle catégorie ? La première (qu’on nommera pouette pour l’occasion) ou la deuxième (qu’on pourra nommer pouète) ? o_O

Non, mais sinon, plus sérieusement, je le dis et le redis (et ne suis pas le seul !) : ne vous compliquez pas la vie. Si l’angle vous semble pouette, c’est qu’il est pouette ; et s’il vous semble pouète, c’est qu’il est pouète : ne cherchez pas à vous briser le cou en tournant la tête pour qu’il semble pouaite ou pouaitte, hein… (Ça fait beaucoup de pouet, je sais, mais c’est mon côté… poète !)
Et de manière générale, si vous trouvez une question ambigüe et que les réponses données ici ne vous satisfont pas, indiquez dans votre participation pourquoi vous trouvez que c’est ambigu et donnez les réponses aux différentes interprétations que vous avez trouvées.


Et pour ceux qui ont trouvé vingt-deux fautes, Fornikandias a donné raison à une de mes remarques ici : https://forum.fr.forgeofempires.com/index.php?threads/discussion-sur-lévénement-forum-de-septembre-2018.110283/page-4#post-1357044, qui pourra vous aider à comprendre pourquoi vous en trouvez vingt-deux. Et notez bien que depuis ces temps reculés les deux orthographes coexistent et sont valables (comme en 1930, quand on est passé de grand’mère à grand-mère, en 1835 pour le passage de collége à collège ou bien encore en 1740 pour le passage de sçavoir à savoir : les graphies ont coexisté un temps et puis la nouvelle a fini par prendre le dessus).
 
Dernière édition par un modérateur :

Kiss...

Médecin
Non mais sérieux, y'en a qui ont des doutes sur les angles ou c'est juste pour faire ch.....
I
I
I_______ c'est évidemment l'angle à droite et en haut qui est demandé, comment pourrait-il en être autrement ?

Dans tous les bouquins les angles sont représentés de la même manière, jamais dans un autre sens

C'est par principe chaque évent forum est source de litige. Les réponses ne sont souvent pas unique ce qui crée bcp de questions et de commentaires ici.. C'est jamais propre.
 

DeletedUser42200

Guest
Euh il faut faire un sans faute sur TOUT l'évent pour avoir une récompense?
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut