• Événement de la Saint-Patrick 2024

    Bien le bonjour, fans de Forge ! Paddy McCharms est de retour en ville et prêt à vous guider dans les préparatifs de l'événement de la Saint-Patrick de cette année !

    L'événement de la Saint-Patrick débutera le 26 février et se poursuivra jusqu'au 18 mars ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mars 2024 - La chasse aux voyous

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : La chasse aux voyous !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.279

    La mise à jour 1.279 aura lieu le mercredi 27 mars ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
D’ailleurs, c’est rageant, mais après relecture, je viens de voir quelle était la faute que je ne trouvais pas… et le pire, c’est que c’était la première que j’ai vue en survolant le texte ! :-p
M. Boulet a encore frappé !
 

Adea50

Marchand
Petite demande de précision :
10) Il y a 6 ans, Édouard avait 2 fois l'âge de Lise. Dans 5 ans, ils auront 40 ans à eux 2. Quel est l'âge de Lise ?

Il y a 6 ans, Edouard avait 2 fois l'âge de Lise aujourd'hui ou bien il y a 6 ans, Edouard avant 2 fois l'âge de Lise il y a 6 ans ?

Merci d'avance :)
 
Petite demande de précision :
10) Il y a 6 ans, Édouard avait 2 fois l'âge de Lise. Dans 5 ans, ils auront 40 ans à eux 2. Quel est l'âge de Lise ?

Il y a 6 ans, Edouard avait 2 fois l'âge de Lise aujourd'hui ou bien il y a 6 ans, Edouard avant 2 fois l'âge de Lise il y a 6 ans ?

Merci d'avance :)

Pourtant les points et les virgules sont bien placés ! Relis bien :)
 

DeletedUser46533

Guest
Au pire, propose tes deux réponses en expliquant à chaque fois à quoi elle correspond. Cependant, j’aurais tendance à penser, comme Okamiris, que tu cherches un peu trop à te torturer l’esprit. ;-)
 

DeletedUser53416

Guest
Merci pour l'event, mais je sens effectivement que la correction va donner lieu a moultes débats...

En effet, pour l'exercice sur la musique il est parfois possible de remonter à des oeuvres méconnues, qui ont été retravaillées ou adaptées, et quand le titre et les paroles sont modifiés tour à tour il devient difficile de dire sans détours que c'est bien l'oeuvre originale... C'est un peu comme l'histoire du balais, dont on change d'abord la tête puis dont on change le corps, est-ce que c'est toujours le même balais ? :D

Idem pour les arts plastiques, nos chers artistes ne nommaient pas tous leurs oeuvres de manière ferme et définitive, et on peut parfois trouver plusieurs noms pour la même oeuvre...

Enfin, il n'a toujours pas été répondu à la question portant sur le formalisme de la réponse à l'exercice de sciences de la vie et de la terre :
Les réponses peuvent elle être données sous la forme :
M 12
L 16

En tout cas bon courage pour les corrections :)
 

DeletedUser54612

Guest
Bonjour à tous.
J'ai une question concernant le Français, svp :
Doit-on prendre en compte également les fautes de ponctuation ?

merci :)
 

Pusso

Empereur
Enfin, il n'a toujours pas été répondu à la question portant sur le formalisme de la réponse à l'exercice de sciences de la vie et de la terre :
Les réponses peuvent elle être données sous la forme :
M 12
L 16

Cette formulation est acceptée.

Doit-on prendre en compte également les fautes de ponctuation ?

Une faute est une faute, peu importe où elle se situe.
 

Taxy

Médecin
"Il y a 6 ans, Édouard avait 2 fois l'âge de Lise."

2 fois l'âge qu'elle avait à l'époque ou 2 fois l'âge qu'elle a actuellement ? Car On peut trouver 2 résultats différents selon l'interprétation.
 

DeletedUser46533

Guest
Au pire, je suppose qu’en mettant les deux solutions auxquelles on pense, en expliquant à quoi elles correspondent, ça devrait passer. Même si les correcteurs peuvent être pointilleux, ils sont pas chiens.
 

DeletedUser54810

Guest
Il est bien précisé que si le titre original est différent, il faut aussi préciser le titre. Donc si l'œuvre originale est en anglais, allemand ou japonais, il faut mettre le titre dans sa langue d'origine.



C'est la vitesse du son dans des conditions climatiques ordinaires (en gros, la vitesse que vous trouverez dans la plupart des sources de documentation).

Est-ce que des conditions climatiques ordinaires ont une température de 0°C ?
 

Ambrune

Chevalier
Merci pour l'Event.... Et merci pour vos remarques hilarantes :) On dit que la femme est compliquée, mais certains joueurs de FOE se font vraiment des noeuds au cerveau pour trouver plusieurs interprétations à une phrase alors qu'au final elle n'en a qu'une seule.
Pour les conditions climatiques il y a un terme qui peut largement convenir je pense c'est "environ" ;)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut