• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser53416

Guest
Euh il faut faire un sans faute sur TOUT l'évent pour avoir une récompense?

Si au moins un joueur a fait un sans faute, seuls les sans fautes seront récompensés.

Sinon, ceux ayant le plus haut score seront récompensés. Peut être au pro-rata du nombre de points, comme les évents habituels, peut être seuls les 1ère place a égalités ...
 

DeletedUser44686

Guest
Voici le texte OFFICIEL de @Fornikandias le Satyre

Chaque jeu vous donnera des points (variables selon les jeux) et seuls ceux ayant un sans fautes seront récompensés. Dans l'éventualité où il n'y a pas de sans fautes, les scores les plus élevés seront récompensés.


Donc, un sans faute par jeu, pas obligatoirement sur tout l'évent :rolleyes:
Un jeu sans faute = récompense à ce jeu (c'est simple à comprendre, enfin... je crois) :-p
 

Ekla

Lancier
Merci pour cet event très ludique (on commence par se tester en cherchant les réponses que l'on connaît par nous-même) et enrichissant (on s'aide ensuite du web ou de livres pour trouver les réponses restantes).

Quand aux prétendues 'ambiguïtés' des questions, le jour où l'event contiendra cette seule question, y'aura encore des litiges ;-) :
"De quelle couleur était le cheval blanc d'Henri IV ?"
 

DeletedUser42200

Guest
Bonjour à tous.

Alors tout bon + aucune faute d’orthographe ni omission de majuscules, tiret et autres accents circonflexes, ça sent la médaille "Pivot" !

:-)
eh oui pour jouer à foe et pouvoir gagner des diamants, faut avoir bac +10
 

DeletedUser42200

Guest
c'était une façon de parler ;)
Juste pour dire que le zéro faute ça élimine quand même pas mal de personnes
 

Dartrana

Navigateur
J'espère que le "sans faute" est par jeu! Je me suis finalement décidée à arrêter de tergiverser et à envoyer ma participation, mais je suis tout sauf sûre de moi en ce qui concerne "l'épreuve" de musique...
 

DeletedUser51160

Guest
eh oui pour jouer à foe et pouvoir gagner des diamants, faut avoir bac +10

J'ai bac + 12 (ouais, y a des cinglés dans la vie) et je vous garantis que j'aurais pas un sans faute. D'abord parce que je suis dysorthographiée et que forcément l'épreuve de français est compliquée pour moi, ensuite parce que c'est pluridisciplinaire. Evidemment que si tout était à propos de la chimie, j'aurais mes diamants sans problème (dîtes les modos, j'ai trouvé le thème du prochain jeu. Ben quoi ???)

L'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, ils couvrent quand même largement une majorité de la population. Après évidement qu'il y a des injustices. Ceux qui ont voyagé sont sûrement avantagés pour l'exo 1. Les littéraires pour la partie Français. Ceux qui ont eu accès à la culture trouveront plus facilement les tableaux. C'est la vie. On nait pas tous égaux. A nous d'en tirer le maximum. Vous n'avez jamais eu la chance de mettre les pieds dans un musée ? Voyez là l'occasion de commencer à vous intéresser à la peinture. Si une oeuvre vous a particulièrement plu, lisez ce qui se dit sur elle, puis sur le peintre. Vous ne savez plus de quel théorème il est question dans l'exo de math ? Peut-être une belle occasion de se rafraîchir la mémoire. Vous n'avez jamais rien compris aux fractions ? Avec les années, essayez de vous y remettre, ce sera peut-être plus simple.

En tout cas moi c'est posté, advienne que pourra, les dés sont jetés. Merci aux modos, c'était un chouette moment.
 

DeletedUser42200

Guest
Non c'est pour l'event entier

J'ai bac + 12 (ouais, y a des cinglés dans la vie) et je vous garantis que j'aurais pas un sans faute. D'abord parce que je suis dysorthographiée et que forcément l'épreuve de français est compliquée pour moi, ensuite parce que c'est pluridisciplinaire. Evidemment que si tout était à propos de la chimie, j'aurais mes diamants sans problème (dîtes les modos, j'ai trouvé le thème du prochain jeu. Ben quoi ???)

L'école étant obligatoire jusqu'à 16 ans, ils couvrent quand même largement une majorité de la population. Après évidement qu'il y a des injustices. Ceux qui ont voyagé sont sûrement avantagés pour l'exo 1. Les littéraires pour la partie Français. Ceux qui ont eu accès à la culture trouveront plus facilement les tableaux. C'est la vie. On nait pas tous égaux. A nous d'en tirer le maximum. Vous n'avez jamais eu la chance de mettre les pieds dans un musée ? Voyez là l'occasion de commencer à vous intéresser à la peinture. Si une oeuvre vous a particulièrement plu, lisez ce qui se dit sur elle, puis sur le peintre. Vous ne savez plus de quel théorème il est question dans l'exo de math ? Peut-être une belle occasion de se rafraîchir la mémoire. Vous n'avez jamais rien compris aux fractions ? Avec les années, essayez de vous y remettre, ce sera peut-être plus simple.

En tout cas moi c'est posté, advienne que pourra, les dés sont jetés. Merci aux modos, c'était un chouette moment.
Oui c'est vrai ce que vous dites. Au moins j'ai passé un bon moment moment avec ma fille (eh oui j'ai triché lol)
Pour les fractions, j'avais du mal et ça ne s'est pas arrangé.
Et la géo, n'en parlons pas, on me dit que c'est simple avec google maps, mais j'ai beau faire le tour du monde, je ne trouve aucun pays (au moins je voyage :D) Bon je ferais de mon mieux et je verrais bien
 
Dernière édition par un modérateur :

Dartrana

Navigateur
@eponha : Les images des pays sont tirées de Google earth, ça sera peut-être plus simple avec (sinon pense aux détails: si la forme des pays ne sont pas assez caractéristiques les détails des reliefs le sont, et vice-versa)

@Katariah : pour le français dans le doute, il suffit d'un peu de recherche pour que la magie d'internet te renseigne sur le livre dont est tiré la dictée : tu pourras ainsi vérifier tes corrections ;). pour le reste, ton commentaire est très juste et si mes réponses instinctives aux sujet des peintures n'étaient pas brillantes, j'ai au moins pu en profiter pour me cultiver un peu :)
 

DeletedUser51160

Guest
J'ai eu beau chercher avec des extraits de texte, impossible de trouver le bouquin. Bah, j'ai fait au mieux, j'ai tenté de me souvenir de mes règles apprises en 8 ans d'orthophonie (et croyez-moi, j'en ai bavé).
 

Hondo

Lancier
Bonjour,
Je viens de poster après avoir relu plusieurs fois et je suis certain pourtant d’avoir des fautes.
Merci aux personnes qui ont passé du temps à concocter les différentes parties de ce jeu. Je me suis amusé en révisant et en apprenant. Je souhaite bon courage aux correcteurs, à exercices diversifiés, corrections peu faciles.
Ce jeu fait la part belle aux connaissances.
En tant qu’enseignant à la retraite, j’ai une pensée pour les personnes qui ont peut-être, faute à la vie, un bagage culturel plus limité que d’autres. Ces personnes auront beaucoup plus de mérite à participer et à trouver les (bonnes) réponses. Ils mériteraient d’avoir une récompense même si ils n’ont pas toutes les parties exactes.
Ce serait dur et dommage qu’à la fin certains participants n’obtiennent rien du tout si l’effort est avéré.
Bon jeu à tous.
 

DeletedUser42200

Guest
J'ai eu beau chercher avec des extraits de texte, impossible de trouver le bouquin. Bah, j'ai fait au mieux, j'ai tenté de me souvenir de mes règles apprises en 8 ans d'orthophonie (et croyez-moi, j'en ai bavé).
j'ai demandé à un groupe de lecture fb :D
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut