• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Septembre 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser46533

Guest
Je pense, une fois encore, que c’est pas trop la peine de se prendre la tête. Au pire, vous mettez le premier interprète de la version originale (s’il est connu) et le premier interprète de la version indiquée dans le questionnaire et voilà… Le but n’est pas de savoir si on est capable de faire du pilpoul sur les questions qui nous sont soumises, mais de nous faire chercher des trucs et d’apprendre des choses.
 

DeletedUser46533

Guest
Ah ! mince ! j’avais pas bien lu, pardon. Mais je pense que ça doit vouloir dire « un jeu ne rapporte de point que s’il est sans faute », ça me surprendrait qu’il faille un sans faute total (il me semble que ce serait bien une première pour ce genre d’évènement, d’ailleurs).
 

Pusso

Empereur
Y a pas deux artistes qui ont le même jour mois et année enregistrer le même titre. ;-):-D:-p

Si, dans ce cas, cela s'appelle un duo (ou un groupe). Mais après, il est vrai que Brassens n'a jamais pu enregistrer avec Kenji. Donc si ce genre de cas devait se produire, il faudrait prendre l'interprète connu le plus éloigné dans le temps.

Ah ! mince ! j’avais pas bien lu, pardon. Mais je pense que ça doit vouloir dire « un jeu ne rapporte de point que s’il est sans faute », ça me surprendrait qu’il faille un sans faute total (il me semble que ce serait bien une première pour ce genre d’évènement, d’ailleurs).

Non, il n'y a pas de faute. Mais ce qui a été oublié dans la citation précédente, c'est que si aucun participant ne fait de sans faute, ce seront les meilleurs scores qui seront récompensés.
 

Loup Tenace

Empereur
Si, dans ce cas, cela s'appelle un duo (ou un groupe). Mais après, il est vrai que Brassens n'a jamais pu enregistrer avec Kenji. Donc si ce genre de cas devait se produire, il faudrait prendre l'interprète connu le plus éloigné dans le temps.

Pusso si c'est un duo ou un groupe genre : Il était une fois ;-)
Ce qu'ils enregistrent ensemble la même chanson cela ne fait qu'au final qu'une version produite. ;-)
Donc ce que j'ai dis reste vrai et ce que tu dis est déjà dans la consigne. :-D

BUT DU JEU :
Donner le chanteur, la chanteuse ou le groupe original des chansons ci-dessous, et, si le titre est différent, donner également le titre original.
 

DeletedUser54810

Guest
Zéro degré n'est pas ce qu'on peut appeler une condition climatique ordinaire.

Désolé d insister mais vu que la vitesse du son change selon la température je suis un peut perdu
quel est la température d'une condition climatique ordinaire du coup ?
 

Pusso

Empereur
Désolé d insister mais vu que la vitesse du son change selon la température je suis un peut perdu
quel est la température d'une condition climatique ordinaire du coup ?

Une température ordinaire correspond à la température moyenne à la surface de la Terre (je vous laisse chercher sur Internet à combien cela correspond).
 

Chris1977

Mousquetaire
Bonjour Bonjour

l'évent est très bien comme toujours , mais si il faut faire un sans fautes a chaque questionnaires , pour gagner quelque chose , c'est un peut abuser...
Sa sent les discutions interminable sur certaine réponse , Bon courage a l'avance pour les corrections

Bon jeu a tous
 
Désolé d insister mais vu que la vitesse du son change selon la température je suis un peut perdu
quel est la température d'une condition climatique ordinaire du coup ?
Dans ce cas là tu diras : à X° il est de tant par m/s ou de tant à X autre °. Sachant que la valeur n'est qu'une valeur approximative tu cherches trop compliqué là :)
 

Pusso

Empereur
C'est très variable selon les époques donc il est à supposer que ce serait une hypothétique température moyenne aujourd'hui

Non, ce n'est pas très variable. S'il fait 50 degrés au Sahara et -40 en Sibérie, la température moyenne à la surface de la Terre reste (à 0,1 degré) toujours la même à chaque instant de l'année.
 

DeletedUser51160

Guest
Moi pour la vitesse, j'ai précisé les conditions, tout simplement. Ainsi, la réponse est juste. A X°C et à Y en altitude, la vitesse dans l'air est de Z.

De toute façon, je doute qu'il soit humain de faire un sans-faute. Donc partant de ce principe, on gagnera rien (sauf le meilleur, mais l'égaler pourrait être bien difficile) et on se sera juste amusé, ce qui, il me semble, est le but d'un jeu.
 
Non, ce n'est pas très variable. S'il fait 50 degrés au Sahara et -40 en Sibérie, la température moyenne à la surface de la Terre reste (à 0,1 degré) toujours la même à chaque instant de l'année.

Je n'ai pas pour habitude d'être affirmatif sans savoir :-). Et je parlais des époques, pas des saisons (ce qui a pu te tromper)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Époque_(géologie)
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_du_climat_avant_1850

900px-Pal%C3%A9otemp%C3%A9ratures.svg.png
 

DeletedUser54612

Guest
Mais arrêtez de vous prendre la tête ! Ce n'est qu'un jeu ! ...
Ce n'est pas un examen ou un concours dont dépend votre avenir !!!
il n'y a rien de "réel" à gagner

C'est marrant, point final.
Prenez le à la légère:
- C'est bon tant mieux, ça vous aidera un petit peu dans le jeu.
- C'est pas bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

J'ai participé à mon premier jeu sur le forum en Juillet.
J'avais commencé à me prendre la tête. Et puis j'ai réfléchi. J'ai cherché. J'ai utilisé mon cerveau, mes petits doigts (sur mon clavier) et internet et sa mine d'informations ...
Et j'ai fait un sans faute (31 points) !

Pourtant je ne suis pas un génie. J'ai juste un peu de connaissances, d'expérience et je sais surtout me servir de mon ordi ...


Ce jeu est mon deuxième (je n'ai pas eu le temps de faire celui d'Août).
C'est trop marrant, comme pour le premier, j'apprend plein de trucs ! (y a pas d'âge pour apprendre).
Comme pour le premier, j'ai des doutes sur certaines réponses. Alors je creuse encore, je cherche encore plus, je vais plus loin dans mes recherches ... Et je trouve des infos qui confirment ou contredisent ce que j'avais trouvé avant. Alors je suis content. Je corrige.
Et au bout d'un moment, je considère que c'est bon , que je suis allé assez loin dans mes recherches, que j'y ai passé assez de temps, alors je poste ma réponse ...
Et ensuite, bah si c'est bon tant mieux. Sinon c'est pas grave, je n'ai pas perdu mon temps car j'ai appris plein de trucs sympa (même si la plupart sont futiles et que je vais vite oublier ... mais j'en retiendrai un ou deux...).

Je n'ai pas non plus perdu de l'argent ni ma carrière, ni mon boulot, ni mon avenir ...
Et puis en plus, j'ai fait travailler un peu mes méninges, et ça c'est bon pour le cerveau ! ça l'entretient !

Bah alors, il est où le problème ?
Je m'amuse. C'est tout.
Et youpi !
 

DeletedUser54247

Guest
Question sur les angles.
Il faudrait préciser sur les images le point d'angle et l'arc de l'angle demandé.
Car plusieurs réponses sont possibles pour 3 images.
J'ai essayé de donner les différentes réponses selon les cas, mais pour ce sujet précis ça donne une réponse bien complexe, et malgré tout portant à confusion.
Merci d'apporter le correctif aux images (ça vous épargnera bien des soucis lors des corrections)
 
Mais arrêtez de vous prendre la tête ! Ce n'est qu'un jeu ! ...
Ce n'est pas un examen ou un concours dont dépend votre avenir !!!
il n'y a rien de "réel" à gagner

C'est marrant, point final.
Prenez le à la légère:
- C'est bon tant mieux, ça vous aidera un petit peu dans le jeu.
- C'est pas bon tant pis, ce sera pour la prochaine fois !

J'ai participé à mon premier jeu sur le forum en Juillet.
J'avais commencé à me prendre la tête. Et puis j'ai réfléchi. J'ai cherché. J'ai utilisé mon cerveau, mes petits doigts (sur mon clavier) et internet et sa mine d'informations ...
Et j'ai fait un sans faute (31 points) !

Pourtant je ne suis pas un génie. J'ai juste un peu de connaissances, d'expérience et je sais surtout me servir de mon ordi ...


Ce jeu est mon deuxième (je n'ai pas eu le temps de faire celui d'Août).
C'est trop marrant, comme pour le premier, j'apprend plein de trucs ! (y a pas d'âge pour apprendre).
Comme pour le premier, j'ai des doutes sur certaines réponses. Alors je creuse encore, je cherche encore plus, je vais plus loin dans mes recherches ... Et je trouve des infos qui confirment ou contredisent ce que j'avais trouvé avant. Alors je suis content. Je corrige.
Et au bout d'un moment, je considère que c'est bon , que je suis allé assez loin dans mes recherches, que j'y ai passé assez de temps, alors je poste ma réponse ...
Et ensuite, bah si c'est bon tant mieux. Sinon c'est pas grave, je n'ai pas perdu mon temps car j'ai appris plein de trucs sympa (même si la plupart sont futiles et que je vais vite oublier ... mais j'en retiendrai un ou deux...).

Je n'ai pas non plus perdu de l'argent ni ma carrière, ni mon boulot, ni mon avenir ...
Et puis en plus, j'ai fait travailler un peu mes méninges, et ça c'est bon pour le cerveau ! ça l'entretient !

Bah alors, il est où le problème ?
Je m'amuse. C'est tout.
Et youpi !

Oui, c'est mon esprit, qui n'exclut pas de plaisanter... Et qui pose des questions ne se "prend pas obligatoirement la tête", ce peut être l'envie d'apprendre, de comprendre, d'échanger sur les différents sujets...

Bon jeu à tous. :-)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut