• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur le mode reconstruction

DeletedUser55080

Guest
C'est à mes yeux la plus grosse difficulté du jeu: s'avoir réorganiser sa ville, la faire évoluer, enlever des bâtiments obsolètes, créer de la place au bon format pour installer les bâtiments de nouvelle génération, etc..Pourquoi pas!!
Mais, c'est la difficulté du jeu qui fait son piment, c'est sûr que quand cette fonctionnalité sera disponible je vais l'utiliser, mais peut-être au détriment d'un certain plaisir de jouer.
 

DeletedUser52452

Guest
Mwé, dans ce concert de louanges unanimes un peu de discordance assortie de mauvaise foi peut pas faire de mal..alors j' me lance.. :-p

Je trouve que ça va retirer une dimension au jeu, ces longue sessions de "tétrisme" à s'arracher les cheveux pour placer un 5x4 quand on n'as la place "que" pour un 4x5..ou encore guetter le réveil pour pas louper le créneau afin de déplacer son Palais du Maharadjah... lol, j'en suis déjà nostalgique...
C la voie du progrès, tout est tjrs plus simplifié mais on y perds a chaque fois un peu du charme qui entourait , croit on se rappeler , les choses du passé...
Bientôt la fonction "réorganisation optimale automatique", et là on sera "tranquille"...on aura plein de tmps pour faire autre chose, comme de trouver un jeu bien archaïque et chronophage sur lequel s'arracher les cheveux ;)
 

fortes974

Mathématicien
Aucun interêt au tetrisme, cela ne demande aucune capacités spéciale et n'a aucun intérêt stratégique. Donc bonne nouvelle ce mode. N'oublions pas qu'il faudra quand meme au préalable faire la reflexion de quoi enlever/garder et comment réorganiser sa ville. Un petit outil sympas, mais qui ne fera pas le boulot à la place du joueur. Ceux qui sont nuls en réorga ne profiterons pas de cet outil
 

DeletedUser52822

Guest
Ce menu est une option.
Il n'est pas obligatoire de l'utiliser, que les amateurs de Tétris se rassurent, ils vont pouvoir continuer à se tirer les cheveux !
Pour ma part, je trouve que ce sera une mise à jour primordiale dans la vie du jeu, qui nous permettra de ranger City Planner au placard.
 

DeletedUser54128

Guest
Beaucoup semble heureux mais , perso , je suis sceptique .
Je suis au futur virtuel , j' ai accumulé , en plus des grands monuments , nombre de bâtiments précieux ( palais du Mahradja et ses tours , tour noire , bateau pirate , jardin sakura etc...
Je dois aussi conserver des bazars du futur articque pour le Prométhéum et du futur océanique pour l' Orichalque .
Bref je ne peux rien sacrifier .( j' ai assez de bâtiments spéciaux d' autres ères dans mon inventaire ) .
Le seul truc c'est de supprimer le Temple de reliques qui n' apporte pas grand-chose si ce n'est des visages des anciens ou des portes du soleil alors que l' on a des milliers de points de satisfaction.
Le Mode reconstruction aurait eu intérêt à être couplé avec la suppression des routes à 2 voies .
Alors , là oui , le mode reconstruction était intéressant .
 

DeletedUser15457

Guest
Salut,
Voilà bientôt 6 ans que je joue à ce jeu et je dois bien avouer que c'est la première fois que je lis autant de commentaires positifs suite à une annonce...
Ou sont les pleureuses ? Les développeurs auraient du attendre décembre et faire un K-do Noël...
 

DeletedUser54128

Guest
Bonsoir à tous !

Vous pouvez discuter de l'annonce de l'arrivée du mode de reconstruction et donner votre avis sur cette nouvelle fonctionnalité dans cette discussion :).


Bon jeu à tous !

Votre équipe Forge of Empires
Comme d' habitude , l' équipe de FOE , ne tient pas compte des joueurs de Haut Niveau .
Je suis au futur virtuel cela implique que
1) j' ai fait de nombreux événements et quêtes historiques et que j' ai accumulé des bâtiments précieux .
2) je suis Obligé de conserver des Bâtiments du futur articque ( pour le Prométhéum ) et du futur océanique ( pour l' Orichalque ) sinon impossible d' avancer dans le jeu .
3) ne pas oublier la place que prennent les grands monuments .
Je sacrifierais , sans doute , le temple des reliques qui n' apporte pas grand chose à part des visages des anciens et des portes du soleil ( inutiles quand on des milliers de points de satisfactions ) .
Le mode reconstruction aurait eu un intérêt s'il avait avait couplé avec la disparition des rues à 2 voies .
Mais maintenant je n' en voies pas .
 
Comment tu fais ?
Il produit tout avec ses GM qui eux n'ont pas besoin de routesx2 (+ quêtes récurrentes pour le reste)

Sinon je pige pas ton problème, le mode reconstruction est... un mode reconstruction, il n'est pas là pour régler tes problèmes de place il te permet "juste" de réorganiser plus facilement ta cité, actuellement c'est galère de déplacer tes GM vu que tu ne peux pas les mettre en inventaire, avec le mode reconstruction tu peux tout placer dans le bac à sable (sauf l'hotel de ville), pour redessiner la cité c'est bien pratique.
Après c'est pas non plus un outil miracle, il a ses limites, ça prend encore beaucoup de temps de réorganiser une cité mais c'est un outil qui est néanmoins très intéressant.
 

DeletedUser54128

Guest
Il produit tout avec ses GM qui eux n'ont pas besoin de routesx2 (+ quêtes récurrentes pour le reste)

Sinon je pige pas ton problème, le mode reconstruction est... un mode reconstruction, il n'est pas là pour régler tes problèmes de place il te permet "juste" de réorganiser plus facilement ta cité, actuellement c'est galère de déplacer tes GM vu que tu ne peux pas les mettre en inventaire, avec le mode reconstruction tu peux tout placer dans le bac à sable (sauf l'hotel de ville), pour redessiner la cité c'est bien pratique.
Après c'est pas non plus un outil miracle, il a ses limites, ça prend encore beaucoup de temps de réorganiser une cité mais c'est un outil qui est néanmoins très intéressant.
OK .
Mais tu ne réponds pas à la question :
Comment on se passe des routes à 2 voies ???
 

Harley D

Forgeur d'or
Il t'a répondu pour les ress et en ce qui concerne les troupes, il suffit de bien gérer chaque semaine l'EG pour faire le plein.
 

DeletedUser53642

Guest
Hello
Le mode reconstruction c'est top, a quand une maj ou on pourra poser les bâtiments dans le sens que l'ont veux?
 

DeletedUser53642

Guest
le mode reconstruction est fait pour gagné de la place avec un aspect visuel, le choix de poser les bâtiments dans le sens que l'ont veux devrait en faire parti
 

DeletedUser

Guest
le mode reconstruction est fait pour gagné de la place avec un aspect visuel, le choix de poser les bâtiments dans le sens que l'ont veux devrait en faire parti

Nan.
parce que les bâtiments sont visuellement conçus comme la Lune.
on voit toujours le même côté et ce sera toujours comme ça.

(heureusement qu'on a fait le tour de la Lune pour se rendre compte que la face cachée existait...ce qui n'est pas le cas des bâtiments foe. Ptêt que l'arrière des bâtiments qu'on voit pas n'existe pas ? ou conduit vers un vortex tridimensionnel dont on ne pourrait jamais revenir ? )
 

Kuxux40

Chevalier
Ce menu est une option.
Il n'est pas obligatoire de l'utiliser, que les amateurs de Tétris se rassurent, ils vont pouvoir continuer à se tirer les cheveux !
Pour ma part, je trouve que ce sera une mise à jour primordiale dans la vie du jeu, qui nous permettra de ranger City Planner au placard.

Le mode "Flat design" de City planner est encore bien pratique car en vision 3D certains bâtiments occultent les cases ou les bâtiments derrière eux. Donc il restera toujours utile pour moi car visuellement bien plus pratique.

L'avantage du mode reconstruction est de créer une zone tampon vierge pour pouvoir bouger GMs et gros bâtiments sans devoir en rentrer certains dans l'inventaire au moyen d'un kit de stockage. Et n'oublions pas qu'il faudra TOUT replacer avant de sortir du mode reconstruction !!! Au moins avec City Planner on peut créer différents scénarios, sauvegarder, y revenir dessus, avant de passer à la modification définitive. Peux être que je devrais poster cela dans le topic "Suggestions"?
 

DeletedUser44740

Guest
Nan.
parce que les bâtiments sont visuellement conçus comme la Lune.
on voit toujours le même côté et ce sera toujours comme ça.

(heureusement qu'on a fait le tour de la Lune pour se rendre compte que la face cachée existait...ce qui n'est pas le cas des bâtiments foe. Ptêt que l'arrière des bâtiments qu'on voit pas n'existe pas ? ou conduit vers un vortex tridimensionnel dont on ne pourrait jamais revenir ? )

Bien sûre que les bâtiments sont conçut en faux 3 d et que les concepteur ne se sont pas embêté à dessiner l'arrière (surtout que ça augmenterai inutilement le poids des bâtiments (octet)).

Mais si tu observe bien, 2 face sont dessiner. pour faire pivoté, il suffirait de faire un pivot + un effet miroirs et ça collerait.
 
Haut