• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum de Juillet 2018

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50556

Guest
Cassoulet Languedocien Pour la recette 2 ne poserait pas de problème je crois?
 

DeletedUser40616

Guest
sauf erreur de ma part le blason 3 donne 2 ville
espelette mais aussi la roche derrien blason identique....
 

DeletedUser54195

Guest
Et bien à première vue c'est un sans faute pour moi, youpi :p

Pour ceux qui ont passé des heures et des heures a chercher les réponses :
  • Pour les blasons, vous pouvez utiliser la fonction reverse image search de google image ou de tineye, j'ai utilisé les deux en alternance quand l'une des deux options ne me donnait pas de réponse ou pour être vraiment sur, ensuite une simple recherche avec le nom de la ville et "tour de france 2018" pour vérifier qu'il passe bien par là ( ne pas oublier de copier/coller les noms de villes pour pas faire d'erreur d'orthographe ).
  • Pour les recettes, quand vous recherchez quelque chose sur google, si vous mettez un mot ou une phrase entre guillemets, la recherche va vous sortir uniquement les sites contenant la phrase exacte mots pour mots, ça servira peut-être lors des prochains évènements :-)
Enfin, merci au staff de nous proposer de tels évènements régulièrement, vous êtes géniaux !

48c4d58b.gif
 

DeletedUser40616

Guest
donc la correction vous ecrivez " Mazamet " avec 2 z, n en prend t il pas qu 1 seul
 

DeletedUser27795

Guest
Bon j pense que l on peux accepter crêpes aux jambon gratinée pour la recette 4 , car va dire au mec d aravis que tu va manger de la tartiflette chez eux ... o_O
 

DeletedUser44686

Guest
Bon j pense que l on peux accepter crêpes aux jambon gratinée pour la recette 4 , car va dire au mec d aravis que tu va manger de la tartiflette chez eux ... o_O
Moi j'ai écris "ficelles picardes" avec des "s" contrairement à la correction, car il y a plusieurs ficelles dans la recette
 

DeletedUser

Guest
C'est bizarre avec tous les ingrédients et la solution sur google ça me donne bien crêpes au jambon et champignons gratinées au four et on nous traite de tricheurs alors que tout le reste était bon mais quand on regarde la recette ce sont sont bien des crêpes gratinées.
J'ai toujours assumé mes conneries ou erreurs dans la vie, ce n'est pas pour un jeu bidon que je vais mentir par contre les modos s'en donnent à coeur joie !!!
la ficelle chez moi c'est une baguette toute fine pour le p'tit dèj et si vous tapez tous les ingédient sur google "allez y" vous trouverez bien la recette Crêpes au four gratinées.
C'est toujours pareil comme le jeu forum sur la guerre, n'importe quoi et toujours les mêmes qui ont tort.
Édit modération : merci d'employer des termes qui restent dans les règles du forum, y a plus grand choses à faire
 
Dernière édition par un modérateur :

Comtesse Aude

Marchand
Bonsoir, merci pour les corrections, j'ai une erreur dans les blasons :oops:
Quelqu'un peut me renseigner sur le nombre de diamants à gagner?
Merci aux modos pour tous les événements et bon courage pour les corrections
 

DeletedUser40616

Guest
bizarre en écrivant la recette moi ça m a donné ficelle picarde
 

DeletedUser

Guest
la ficelle chez moi c'est une baguette toute fine pour le p'tit dèj et si vous tapez tous les ingédient sur google "allez y" vous trouverez bien la recette Crêpes au four gratinées.
C'est toujours pareil comme le jeu forum sur la guerre, n'importe quoi et toujours les mêmes qui ont tort.
Quand on a des modos incultes, y a plus grand choses à faire

Il s'agirait de savoir perdre avec élégance et ne pas reprocher aux autres sa propre inculture.

Bonne soirée :-)
 

DeletedUser36780

Guest
Pour les villes les noms en patois ne sont pas accepté mais pour les recettes si ? ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut