• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Ère du futur virtuel : Spoilers

  • Auteur de la discussion DeletedUser26168
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser26168

Guest
Bah en terme de valeurs il est mieux car il donne 20 % 20% à l'armée d'attaque et de défense (donc si on totalise 40 % 40 % en fait contrairement à zeus etc qui donnent 30) mais pour ceux qui se fichent de la défense il est moins bien du coup ^^
 

DeletedUser26168

Guest
Je veux ton avis! Pourquoi??

Parce que richelieu est un fan de défense de cité., probablement ! :)

Apres l'utilité des bonus pour l'armée d'attaque est aussi assez négligeable, pour moi, puisque quznd on a un haut pourcentage, les gains additionnel deviennent de moins en moins utiles sur le terrain.
 

DeletedUser45591

Guest
Bah en terme de valeurs il est mieux car il donne 20 % 20% à l'armée d'attaque et de défense (donc si on totalise 40 % 40 % en fait contrairement à zeus etc qui donnent 30) mais pour ceux qui se fichent de la défense il est moins bien du coup ^^

Sauf que 20% de défense ne vaut pas 20% d'attaque, donc ça se compare pas.

Ceci-dit, je comprends qu'il ni a que 3 GM qui donnent des bonus de défense et que celui-ci est clairement le plus avantageux, mais il me semble quand même trop cher..
 
Parce que richelieu est un fan de défense de cité., probablement ! :)

Pas seulement même s'il est vrai que voir actuellement s'écraser sur mes défenses ceux qui ont ironisé sur ma stratégie sur le fil dédié alors même que je les pille est "assez plaisant".
Je vais conseiller ce GM aux joueurs avancés de ma guilde, qu'ils défendent ou pas, car le bonus d'attaque, s'il est comme pour les autres GMs, valables à la fois pour l'attaque et pour la défense de l'armée d'attaque, est très précieux comparé aux bâtiments ne donnant que de l'attaque aux armées d'attaque. Bien entendu c'est alors un complément des 4 GMs d'attaque (j'inclus l'Orangerie, nous pourrions même aller à 5 avec le Kraken mais c'est plus spécifique) et pas un GM à monter avant ces derniers mais il est très utile.
Le bonus défensif est juste un "plus" pour qui aime défendre et un moyen d'éviter de déséquilibrer encore un peu plus le ratio "bonus d'attaque/bonus défensif" ce qui est bien vu de la part de Inno (proposer un GM juste pour la défense n'aurait quasiment tenté personne, associer attaque et défense est bien plus astucieux). Cela dit et contrairement aux apparences l'existence de ce GM va encore compliquer la défense des cités (voir sur ce point le calcul précis des points perdus par les unités lors des combats, développer ici serait hors sujet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-ETVVvPcnM3ZqOQ6eQ-7IsxaDfTS3LQIT2j9VtirBtI/edit?usp=sharing )

Bref et pour la plupart ce sera avant tout un bon GM offensif de plus, qui complète les autres et cible prioritairement les joueurs ayant déjà monté les autres GMs d'attaque.

(PS : Il faudrait revoir les bonus défensifs en GvG, au moins pour les cartes les plus avancées car la logique a totalement changé depuis la création, passant de combats parfois accrochés à des "boucheries" en full auto, y compris sur les QGs)
 
Dernière édition :

Kiss...

Médecin
20% en bonus d'attaque/défense pour les armées autant en attaque qu'en défense au niveau 10, donc moyenne de 2% par niveau
Puis la progression semble suivre Zeus/Aix/castel soit 1% au deux niveau à partir de 11.

Donc niveau 80 à 55% comparativement a un zeus 65%.

Le coût en pf semble être un peu moindre que les GM océanique par le fait que les retours sont meilleur
Exemple,
- Kraken niveau 10 c'est 1160 et 120-60-20-5
- TA iveau 10 c'est 1160 et 125-65-20-5

Pour ma part, je ne crois pas au hyp comme nous avons vu pour le Kraken s'il reste avec ces stats.

20% att / Def lorsqu'on attaque ou lorsqu'on défend ?
 

DeletedUser50472

Guest
(PS : Il faudrait revoir les bonus défensifs en GvG, au moins pour les cartes les plus avancées car la logique a totalement changé depuis la création, passant de combats parfois accrochés à des "boucheries" en full auto, y compris sur les QGs)

Certes, mais il faudrait le faire dans la rubrique suggestion, et quand il sera de nouveau possible de faire des suggestions sur la GcG.
Même en EG, les bonus des unités ennemis sont trop faibles
 
Certes, mais il faudrait le faire dans la rubrique suggestion, et quand il sera de nouveau possible de faire des suggestions sur la GcG.
Même en EG, les bonus des unités ennemis sont trop faibles

Oui et je donnais juste un avis en PS... et ne vais pas poster de suggestion, c'était juste une opinion en passant... et tu as raison aussi pour les EGs, je l'avais d'ailleurs déjà évoqué. Cela dit et même si ce n'est pas hors sujet (vu le nouveau GM) je ne pense pas que c'est ce qui va franchement être retenu ici comme intéressant par beaucoup... et donc je n'insiste pas plus sur ces points.
 

DeletedUser35558

Guest
Une petit image de se que rend en globalité les batiments futur virtuel (Route, batiments, Gm, hotel de ville...)
https://gyazo.com/5f7d7e3f93044c16706b76a184152d1d

5f7d7e3f93044c16706b76a184152d1d
 

DeletedUser26168

Guest
Pas seulement même s'il est vrai que voir actuellement s'écraser sur mes défenses ceux qui ont ironisé sur ma stratégie sur le fil dédié alors même que je les pille est "assez plaisant".
Je vais conseiller ce GM aux joueurs avancés de ma guilde, qu'ils défendent ou pas, car le bonus d'attaque, s'il est comme pour les autres GMs, valables à la fois pour l'attaque et pour la défense de l'armée d'attaque, est très précieux comparé aux bâtiments ne donnant que de l'attaque aux armées d'attaque. Bien entendu c'est alors un complément des 4 GMs d'attaque (j'inclus l'Orangerie, nous pourrions même aller à 5 avec le Kraken mais c'est plus spécifique) et pas un GM à monter avant ces derniers mais il est très utile.
Le bonus défensif est juste un "plus" pour qui aime défendre et un moyen d'éviter de déséquilibrer encore un peu plus le ratio "bonus d'attaque/bonus défensif" ce qui est bien vu de la part de Inno (proposer un GM juste pour la défense n'aurait quasiment tenté personne, associer attaque et défense est bien plus astucieux). Cela dit et contrairement aux apparences l'existence de ce GM va encore compliquer la défense des cités (voir sur ce point le calcul précis des points perdus par les unités lors des combats, développer ici serait hors sujet https://docs.google.com/spreadsheets/d/1-ETVVvPcnM3ZqOQ6eQ-7IsxaDfTS3LQIT2j9VtirBtI/edit?usp=sharing )

Bref et pour la plupart ce sera avant tout un bon GM offensif de plus, qui complète les autres et cible prioritairement les joueurs ayant déjà monté les autres GMs d'attaque.

(PS : Il faudrait revoir les bonus défensifs en GvG, au moins pour les cartes les plus avancées car la logique a totalement changé depuis la création, passant de combats parfois accrochés à des "boucheries" en full auto, y compris sur les QGs)

Je reste sceptique sur l'utilité du bonus d'attaque Def même pour l'armée d'attaque. Quand on a déjà plus de 250/200 avec les autres gms, est ce que cela fait une si grosse différence en combat de rajouter quelques dizaines de %? J'ai du mal à être convaincu
 

DeletedUser50472

Guest
Pour quelqu'un qui a déjà 250 de bonus d'attaque, ce nouveau GM est peut-être inutile. Pour autant, je le trouve moins bon que le castel, mais meilleur que Zeus ou Aix. Et c'est mieux 2% par niveau que 1% tous les 2 niveaux...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut