• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la 6e partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser21897

Guest
95 = 100 (sa portée) - 5 la distance de sa cible
Explosion : gagne un bonus d'attaque pour chaque case plus proche de la cible ---> il y a donc bien 95 cases plus proche de la cible que s'il était à la limite de sa portée. ce qui donne 95 fois le +6 (ou + 6 pour chaque case).

Je ne m'étais jamais penché en détail sur cette aptitude car +6 semblait faible, ce qui est le cas pour les unités à faible portée, mais cette portée de 100 (nettement plus grande que la longueur du terrain) est énorme.

Hum.. Oui, mais je pense également que 100 est la distance théorique et non la distance réelle puisque nous sommes à l'échelle 1,5, donc ce fameux 100 se transformerait en 66,66 disons 67. Pour moi le +6 n'a rien à voir avec la portée mais tout à voir avec la distance à laquelle elle se trouve et celui-ci s'ajouterait à ses 210 d'attaque en fonction du nombre de cases séparant le monstre de sa victime.

Il y a sans doute une erreur de formulation quelque part (à voir comment c'est dit dans le Wiki Anglophone), car si on se base sur les unités qui bénéficient déjà de cette compétence, comme pour les plasma par exemple, tu remarqueras qu'ils essaient toujours de s'approcher au maximum, et même quand ils le font, les dégâts ne sont pas forcément si grands que ça, et je sais de quoi je parle puisque ne faisant pas de GM, je n'ai pas de bonus de défense sur la carte. Or sur mes planeurs, même au plus proche (enfin pas à deux cases non plus, je ne suis pas fou :-D) leurs tirs n'infligent pas autant de dégâts qu'on pourrait le croire puisqu'il leur faut généralement trois coups pour les descendre contre deux pour un canon électrique.


EDIT : le Mecha Crab a la même valeur de bonus pour cette compétence, or, mis à part tout proche, ça ne casse pas trois pattes à un planeur, pas même à une anguille contre laquelle il est censé avoir un bonus. Bon, on a rarement vu une anguille à pattes, ceci dit :-D
 
Dernière édition par un modérateur :

Dams54320

Astronome
quelqu'un connaît le taille horizontale de la carte de bataille ?
même 50 de portée est suffisant pour taper une unité à l'autre bout de la carte non ?
 

Taxy

Médecin
Or sur mes planeurs, même au plus proche (enfin pas à deux cases non plus, je ne suis pas fou :-D) leurs tirs n'infligent pas autant de dégâts qu'on pourrait le croire puisqu'il leur faut généralement trois coups pour les descendre

Ca c'est normal, les planeurs ont armure réactive, donc même contre des plasmas boostés à 500% il leur faudra 3 coups
 

DeletedUser21897

Guest
Ca c'est normal, les planeurs ont armure réactive, donc même contre des plasmas boostés à 500% il leur faudra 3 coups

Oui c'est vrai, ceci étant, des Mecha qui ont aussi la capacité explosion, sujet du débat, capacité double de celle des plasma (6 vs 3) lorsqu'ils sont confrontés à des anguilles contre qui ils ont un bonus, anguilles qui elles n'ont pas armure réactive, mettent généralement trois coups aussi pour les abattre. Donc bon, ces histoires d'aptitude, comment dire...
 

Gijoe54

Laborantin
Bonsoir,
Petit retour sur le nouveau GM apres quelques jours d'utilisation:
Il est level 19, soit 39% x 7 récoltes. J'ai doublé en 3 jours et 18 récoltes, 1 palais, et 1 sanctu. Heureusement que j'ai doublé un sanctu, sinon j'aurais douté de l'intérêt du dit GM :-p
Dépensé plus de 5000 PF dessus, et en recherche de plans. 1400 diams aussi pour la pose initiale.
J'ai du mal, là tout de suite, à comprendre le délire.
Qu'il est loin le temps de la dynamic Tower, là ou la notion de % ou de "chance de" n'existait pas...:mad:

Voila, juste un coup de gueule en passant.
Merci inno pour ce magnifique GM :-(:-( Changez rien, c'est parfait.
Ah oui, pour la partie 7 de l'océanique, si vous pouviez mettre un % de chance pour débloquer les technos, vous seriez au top de l'innovation...

EDIT: vous ne croyez pas qu'un GM level 19, qui fait seulement 7 récoltes, mériterait de voir disparaitre ce %, à la facon d'une DT ou d'un Voyager V1?
 
Dernière édition :

DeletedUser35558

Guest
quelqu'un a t'il pu tester les 3 nouvelles unitées, qu'en pensez vous ???

Moi j'aime bcp la meduse,
 

Gijoe54

Laborantin
Ah moi je pensais que la charge n'était pas consommée quand la double récolte n'était pas effective...

Ca me donne tout de suite moins envie de le poser...

@Taxy: si tu calcule bien, j'ai "déclenché" le bonus ramassage doublé" 18 fois, ce qui doit nous faire approximativement dans les 100 ramassages "sous influence du GM" (cultures 8h+palais+bâtiments events 24h). Si un joueur aguerri peut me confirmer cela? Sur une proba effective entre 17% (level 1) et 39% (level 19). J'aurai du techniquement en doubler environ 20 je pense au vu de l'écart type. Je suis à 2 bâtiments, cherchez l'erreur.
Si un statisticien est dans le coin, je pense qu'il pourrait se faire plaisir :-D
 

DeletedUser35558

Guest
de toute facon foe c'est de l'arnaque et un bouffe argent, regarde lévent précédent pour avoir leurs structure de 3 pfs déja nul, il fallait payer car on tombait jamais dessus.
 

DeletedUser35558

Guest
et ils nous sortent excusez nous, nous faisons de notre mieux, nous sommes occupé en se moment, pour sortir le htlm5, qui sois dit passant, cela dur 1 ans... mais ils trouvent pas le temps de maj ou d'améliorer de bonne chose, mais faire des évents et des ages, des cartes... ils ont le temps...

Mais quelle daube ce jeu. Je vais lâcher c'est clair !!!

Edit modération - Leeyong : Bonsoir, il va vraiment falloir apprendre à utiliser le bouton "Editer" qui se trouve en bas à gauche de votre message... Ca fait au moins 3 ou 4 fois que je fusionne vos doubles posts... Si vous avez du mal à comprendre comment on édite, envoyez moi un MP, je vous montrerai avec une image.
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser18983

Guest
Je ne m'exprime pas souvent... et là je trouve en effet qu'Inno exagère. Ils font d'un jeu stratégique un jeu de "chance". Or ce n'est pas du tout ce qu'ils vendent.
Jouant depuis près de 5 ans, le jeu a bien évolué. Mais le côté stratégique et la façon de se creuser un peu les méninges du début ont disparus. Dommage!
 

DeletedUser37596

Guest
et ils nous sortent excusez nous, nous faisons de notre mieux, nous sommes occupé en se moment, pour sortir le htlm5, qui sois dit passant, cela dur 1 ans... mais ils trouvent pas le temps de maj ou d'améliorer de bonne chose, mais faire des évents et des ages, des cartes... ils ont le temps...
Des events devenus pourris et sans intérêt. L'EG qui est soit un bouffe diam's avec leur coup du 10 diam's pour le 5ème essai, un océanique en bientôt 25 parties, 150 unités, 30 bâiments ressources et 18 déco premium.
Bon allez je vais jouer à Diablo 3. Un vrai jeu. J'en peux plus de ces pay to win !!!

toujours les mêmes qui râlent, qui menacent de partir mais qui sont toujours là !
passez à autre chose les gars
Toujours les mêmes qui pompent, et qui en fait sont des membres de cette team d'escrocs. Désolé mais la pratique Inno peut être baptisé d'escroquerie. C'est pas un jeu vidéo, tu gagnes quand tu composes bien ton code de carte bancaire.

Bonsoir,
Petit retour sur le nouveau GM apres quelques jours d'utilisation:
Il est level 19, soit 39% x 7 récoltes. J'ai doublé en 3 jours et 18 récoltes, 1 palais, et 1 sanctu. Heureusement que j'ai doublé un sanctu, sinon j'aurais douté de l'intérêt du dit GM :-p
Dépensé plus de 5000 PF dessus, et en recherche de plans. 1400 diams aussi pour la pose initiale.
J'ai du mal, là tout de suite, à comprendre le délire.
Qu'il est loin le temps de la dynamic Tower, là ou la notion de % ou de "chance de" n'existait pas...
:mad:

Voila, juste un coup de gueule en passant.
Merci inno pour ce magnifique GM :-(:-( Changez rien, c'est parfait.
Ah oui, pour la partie 7 de l'océanique, si vous pouviez mettre un % de chance pour débloquer les technos, vous seriez au top de l'innovation...

EDIT: vous ne croyez pas qu'un GM level 19, qui fait seulement 7 récoltes, mériterait de voir disparaitre ce %, à la facon d'une DT ou d'un Voyager V1?
J'ai 42 ans, je dirais qu'il est loin le temps des jeux vidéo. Pas de la dynamic tower. Mario te la démonte tranquille, Lara croft pareil !!!

Edit modération - Leeyong : Bonsoir, le double post est à éviter, le triple post encore plus... Pour avez un bouton "Editer" en bas à gauche de votre message pour le modifier. Si vous souhaitez citer plusieurs posts, vous pouvez le faire dans le même post en cliquant sur "+ citer". Le "+" devant signifie que vous rajoutez la citation à votre liste de citations. Merci d'y faire attention.

Enfin, attention à vos propos. Vous avez le droit de penser ce que vous voulez, mais porter des accusations sans en apporter des preuves est généralement passible de sanctions. A ma connaissance, personne ne vous ment sur ce que vous achetez (on ne vous donne pas, par exemple, 50 diamants quand vous payez pour 150 ce qui serait effectivement une escroquerie), personne ne vous oblige à acheter quoi que ce soit. Ca reste votre choix et tant qu'il vous est fourni ce pour quoi vous dépensez de l'argent, où est l'escroquerie ?
 
Dernière édition par un modérateur :

Gijoe54

Laborantin
de toute facon foe c'est de l'arnaque et un bouffe argent, regarde lévent précédent pour avoir leurs structure de 3 pfs déja nul, il fallait payer car on tombait jamais dessus.

Tkt tu aura bientot un event avec une amelioration de ton batiment event a level 15, qui sera techniquement pas atteignable sans diamser.
Plus sérieusement, depuis 4 ans de jeu et 88 millions de points, j'ai vu passer comme pas mal de monde ici, pas mal d'events. Le jour où inno à créé les "sets" events, c'est une nouvelle politique commerciale qui a été mise en place. En jouant BIEN, plus que de raison, faire les quetes events avec assiduité, les levels 7 des bâtiments events ne sont pas atteignables sans diamser, sans faire appel au facteur chance. En ceci, les event ont changés, tous les uns après les autres.
Je me rappelle d'une époque ou jouer aux events avec grande assiduité nous rapportait le bâtiment TOP, sans facteur %.
En cela, j'averti juste innogames, même si ils ne lisent pas, que à ce titre, ils n'auront plus mes 75 euros par mois, car trop aléatoire selon le placement de mon pognon,

Mais 75 euros par mois, sur 50 joueurs, sortez vos calculettes...

@Richelieu1585: tu es la memoire de ce jeu, et surtout de ce forum. J'ai beaucoup apprécié te lire pendant de nombreuses années, sur x sujets divers. J'aimerais connaite ta position sur les évo des events,
bien à toi,
Gi
 
Dernière édition :

DeletedUser28763

Guest
Des events devenus pourris et sans intérêt. L'EG qui est soit un bouffe diam's avec leur coup du 10 diam's pour le 5ème essai, un océanique en bientôt 25 parties, 150 unités, 30 bâiments ressources et 18 déco premium.
Bon allez je vais jouer à Diablo 3. Un vrai jeu. J'en peux plus de ces pay to win !!!

Ah bah là c'est sur que si tu parles de Diablo 3 on va être copain :-) mais bon, je suis sur un jeu online en ce moment dont je tairais le nom et ca devient la même chose....si tu payes pas tu peux pas avoir accès à tout.... c'est le monde du jeu vidéo qui disparaît...
 

Sylvie Cultrice

Président
. L'EG qui est soit un bouffe diam's avec leur coup du 10 diam's pour le 5ème essai,
Je comprends qu'on puisse trouver l'océanique trop long, mais ce n'est pas une raison pour exagérer.
L'Expédition océanique me fait gagner des diamants et je ne paie jamais le tour sup de la taverne. Je termine quasi toutes les rencontres en combattant depuis le début de cette ère. (pas testé le niveau 4 cette semaine par manque de temps, avant les dernières unités c'était du gâteau !).
Les rares 10 diamants payés sont plus que compensés par les 50 ou 100 gagnés.
 

Gijoe54

Laborantin
Je comprends qu'on puisse trouver l'océanique trop long, mais ce n'est pas une raison pour exagérer.
L'Expédition océanique me fait gagner des diamants et je ne paie jamais le tour sup de la taverne. Je termine quasi toutes les rencontres en combattant depuis le début de cette ère. (pas testé le niveau 4 cette semaine par manque de temps, avant les dernières unités c'était du gâteau !).
Les rares 10 diamants payés sont plus que compensés par les 50 ou 100 gagnés.

Fais un calcul sur plusieurs semaines, sur les 4 levels
 

DeletedUser49546

Guest
Pas dans mes habitudes de critiquer mais ce dernier GM est une grosse déception
La première raison étant sa rentabilité, en le montant il faudrait une grosse quantité de bâtiments comme les Palais et les cultures en terrasses (impossible vu leur place)
La deuxième est comme Gijoe54 l'a dit plutôt bizarre au niveau des stats; avec 25% de chances x4 je n'ai rien doublé en deux jours et je ne suis pas le seul dans ce cas de figure. Gros regret sur ce GM et cette nouveauté, en l'état actuel des choses c'est beaucoup d'effort pour pas grand chose. Surpris que la béta n'ai pas permis à Inno de se rendre compte de son mauvais rendement.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut