• Événement Anniversaire 2024

    Joyeux anniversaire ! Notre équipe de scientifiques vous attend pour repartir à l'aventure dans notre nouvelle édition de l'évènement d'anniversaire !

    L'événement débute le 2 Avril et se poursuivra jusqu'au 23 ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Avril 2024 - Cot Cot Codeccc

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Cot Cot Codeccc !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.281

    La mise à jour 1.281 aura lieu le mercredi 24 avril ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la 6e partie du Futur Océanique

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Dams54320

Astronome
Bon allez je vais jouer à Diablo 3. Un vrai jeu. J'en peux plus de ces pay to win !!!
petite précision, diablo 3 est malheureusement en soin intensif
plus personne n'y joue, le contenus ajouté est ridicule, et toute les polémiques (hdv) et les bug de sorties ont fortement déçu
ensuite, compare ce qui est comparable
j'ai beau être un gros fan boy blibli, foe et diablo n'ont rien en commun et ne doivent pas être comparé
 

eve69

Reine de l'animation
Richelieu je t'adore ^^

Je ne m'exprime pas souvent... et là je trouve en effet qu'Inno exagère. Ils font d'un jeu stratégique un jeu de "chance". Or ce n'est pas du tout ce qu'ils vendent.
Jouant depuis près de 5 ans, le jeu a bien évolué. Mais le côté stratégique et la façon de se creuser un peu les méninges du début ont disparus. Dommage!

Tu as bien raison, le jeu a bien changé en 5 ans. Mais est ce qu'on y serait toujours si il n'avait pas évolué ? Je ne joue que les parties qui m'intéressent ou qui sont jouable, comme la gcg (no comment). Ceux qui ralent contre ce nouveau gm n'ont probablement pas lu la caractéristique du gm ou les commentaires de Richelieu et d'autres joueurs. Je n'ai pas tous les bat spé level 7 loin s'en faut mdr, mais j'ai été contente quand j'ai gagné cette semaine une évolution de l'arbre de mai. Ca me fait un bonus or supplémentaire donc plus de pf et plus de quetes frontenac pour le ramasser. Le bénéfice est direct et quotidien.

Donc pour résumer, tu viens jouer avec moi à Diablo 3

Tu as aimé diablo 3 ?????????????????????????????????
Je joue à FoE car je l'ai trouvé d'une nullité colossale auquel on ajoute l'impossibilité de se connecter sur les serveurs Europe et Asie. J'ai réussi 2 fois à me co sur le serveur US.
Parles moi du 1 qui est absolument génial, le 2.... mouais. Mais pas le 3 !!!!
 

DeletedUser37552

Guest
Pour en revenir à la galaxie bleue, pour moi, c'est le pendant pacifiste du musée de l'Atlantide à deux différences près :
  1. Le bonus de l'Atlantide n'est pas limité (que je pille un ou 70 joueurs, la probabilité de doubler ce que je pille joue à chaque fois)
  2. Le bonus secondaire de l'Atlantide me semble plus intéressant que celui de la galaxie pour un joueur avancé en âge
J'aime beaucoup l'idée qu'une ère propose des GM susceptibles de contenter des styles de joueurs différents mais il aurait peut-être fallu que les bonus principaux de ces deux GM soient un peu plus le miroir de l'autre.
 

Dams54320

Astronome
@eve69
rejoue y maintenant, c'est jouable, plus de problème de co etc
mais quand aucun contenus correct n'est ajouté et que les devs eux même évite le sujet, tu comprend direct
ça reste un bon jeux, mais pas à la hauteur de l'attente de TOUT les fan de la license..... Malheureusement :(
 
Richelieu je t'adore ^^



Tu as bien raison, le jeu a bien changé en 5 ans. Mais est ce qu'on y serait toujours si il n'avait pas évolué ? Je ne joue que les parties qui m'intéressent ou qui sont jouable, comme la gcg (no comment). Ceux qui ralent contre ce nouveau gm n'ont probablement pas lu la caractéristique du gm ou les commentaires de Richelieu et d'autres joueurs. Je n'ai pas tous les bat spé level 7 loin s'en faut mdr, mais j'ai été contente quand j'ai gagné cette semaine une évolution de l'arbre de mai. Ca me fait un bonus or supplémentaire donc plus de pf et plus de quetes frontenac pour le ramasser. Le bénéfice est direct et quotidien.



Tu as aimé diablo 3 ?????????????????????????????????
Je joue à FoE car je l'ai trouvé d'une nullité colossale auquel on ajoute l'impossibilité de se connecter sur les serveurs Europe et Asie. J'ai réussi 2 fois à me co sur le serveur US.
Parles moi du 1 qui est absolument génial, le 2.... mouais. Mais pas le 3 !!!!

Je t'adore aussi Eve (comme ton raton laveur). Quant à ceux qui disent que ce jeu n'a plus aucune stratégie je fête ce soir mon arche niveau 150 et c'est le fruit d'une stratégie définie dès cet été, avant les changements annoncés des rushs et d'un jeu opiniâtre et, somme toute, pas moins complexe que lorsque je suis devenu champion de France par équipes aux échecs il y a... au moins tout cela ! Organisation, création de fils, d'outils, négociations avec de nombreux joueurs, planifications sur des mois, quelques inévitables rivalités aussi mais par ailleurs des alliances judicieuses et mutuellement profitables, de très nombreux bénéficiaires, des amitiés aussi....Donc c'est faux de dire que FoE n'offre pas d'options stratégiques... simplement la stratégie ne "tombe pas du ciel" (c'est bien son intérêt) et elle suppose pas mal de remue méninges et un réel investissement dans le jeu.

Bref je vais sembler sans doute sévère et être critiqué mais que ceux qui se plaignent de Inno commencent par remettre en cause leurs jeux, c'est là que sont les failles les plus évidentes... même si, franchement ne pas corriger la GvG après tant d'années est vraiment agaçant de la part de Inno.;-)

Bon amusement à tous.

PS : Pour en revenir plus spécifiquement au sujet le GM est "très moyen" en terme de rentabilité et c'est dommage car il est beau... mais les 3 nouvelles unités sont vraiment ludiques. Avec une IA Un peu moins Idiote Artificielle ce serait encore mieux mais c'est déjà sympa ainsi. Donc merci à Inno, ce n'est pas parfait mais il y a du travail chaque mois. Combien de jeux gratuits peuvent en dire autant ?
 

Taxy

Médecin
pas moins complexe que lorsque je suis devenu champion de France par équipes aux échecs

édit La Modération (L.T.) merci d'éviter des propos graveleux.

Moi je pensais que le GB avait X % de chance de se déclencher sur chaque récolte et quand la récolte n'était pas doublée la charge n'était pas consommée, mais là en effet il paraît tout de suite beaucoup moins intéressant. :-(
 
Dernière édition par un modérateur :
édit La Modération (L.T.) propos graveleux enlever
Moi je pensais que le GB avait X % de chance de se déclencher sur chaque récolte et quand la récolte n'était pas doublée la charge n'était pas consommée, mais là en effet il paraît tout de suite beaucoup moins intéressant. :-(

Uber, je t'ai déjà dit que ton avis m'intéressait assez peu (tu ne risques pas d'être champion de ta rue au morpion, ne sois pas jaloux, chacun fait ce qu'il peut, toi c'est peu)... Tu sembles (mais ce n'est pas nouveau) peiner à comprendre grand chose, que ce soit mes propos, le jeu, le fonctionnement des GMs, la politesse....

Par exemple ceci :"Moi je pensais que le GB avait X % de chance de se déclencher sur chaque récolte et quand la récolte n'était pas doublée la charge n'était pas consommée" est juste grotesque (pour rester poli) car cela n'aurait alors plus rien d'une probabilité (réfléchis, je veux croire que même toi tu peux comprendre que si tu tires à pile ou face et que tu ne comptes que les "pile" tu arriveras à 100% de pile en y passant le temps nécessaire... mais ne te fais pas mal à la tête non plus hein...)

Ce qui est tout de suite moins intéressant est de te lire, à chaque fois que tu écris (belle constance)... mais bon dimanche :-).

*

Bon jeu à chacun :-).
 
Dernière édition par un modérateur :

Taxy

Médecin
Uber, je t'ai déjà dit que ton avis m'intéressait assez peu (tu ne risques pas d'être champion de ta rue au morpion, ne sois pas jaloux, chacun fait ce qu'il peut, toi c'est peu)... Tu sembles (mais ce n'est pas nouveau) peiner à comprendre grand chose, que ce soit mes propos, le jeu, le fonctionnement des GMs, la politesse....

Par exemple ceci :"Moi je pensais que le GB avait X % de chance de se déclencher sur chaque récolte et quand la récolte n'était pas doublée la charge n'était pas consommée" est juste grotesque (pour rester poli) car cela n'aurait alors plus rien d'une probabilité (réfléchis, je veux croire que même toi tu peux comprendre que si tu tires à pile ou face et que tu ne comptes que les "pile" tu arriveras à 100% de pile en y passant le temps nécessaire... mais ne te fais pas mal à la tête non plus hein...)

On pourrait illustrer à la fois les définitions de hautain, prétentieux et méprisant avec chacune de tes interventions, au moins on leur trouverait une utilité.

Bon dimanche également :)
 
On pourrait illustrer à la fois les définitions de hautain, prétentieux et méprisant avec chacune de tes interventions, au moins on leur trouverait une utilité.

Bon dimanche également :)

Je pense que tu n'as pas vraiment l'usage des définitions ce qui explique ton propos précédent, absurde une fois encore. (Je ne traite pas le reste, le néant étant peu attrayant à mes yeux)

Ceci étant dit j'adorerais pouvoir te sous-estimer mais c'est hélas impossible, sauf erreur les physiciens n'ont toujours pas réussi à décomposer les quarks.

Au (dé)plaisir :-)
 

eve69

Reine de l'animation
Ils ont réussi à faire de la lumière solide, bientot j'aurais mon sabre laser ^^

Faut pas désespérer Rich, un jour ou l'autre ils découvriront ce qui compose les quarks.
 

Loup Tenace

Empereur
Bonjour ici,
merci de cesser vos prises de gorge (ça étouffe le sujet) et de vous contenter juste d'intervenir à propos du sujet.
Laissez les prises de bec aux oiseaux, concentrez seulement à la 6ieme partie de l'océanique.
Bonne soirée.
 

DeletedUser46011

Guest
Un monument est de toute façon intéréssant puisque il enbélie une citée....sinon l'intéret d'un gm au de la de ses caractéristiques ne serrait t'il pas de l' engouement qu'il a auprés des joueurs....pour la quantité de plans récupérables avec les autres mèmes gms.
Si 3 pélerins ont le nouveau gm il sera pas simple de se procurer du plan.
Pour le nouveau gm poser hier j'ai gagner 30 pfs en +,il a du potentiel mais faut bien choisir ses récoltes a faire en 1er
 
Dernière édition par un modérateur :

Sylvie Cultrice

Président
Hello,

Je déterre un peu cette conversation, car cette semaine j'ai terminé le niveau 3 de l'expédition et n'ai obtenu aucune des 3 nouvelles unités.
Sont-elles exclues des lots ?
 

DeletedUser46011

Guest
Pour le nouveau gm,je confirme ce que j'ai dis lundi il est valable ce gm en tous cas si tu as des palais mararadja ou des cultures en térasses.J'ai lu les critiques plus haut et pour moi parfaitement infondées.Le miens n'est que level 11 et j'ai 33% dechancededoubler mes récoltes et 6 tentatives.hier encore 2 temples maradja doublées et 3 cultures en terasse " j'avais fait double récolte sur le nouv gm donc 12 essais....25pfs et 10 ress océanique en +.
Si on calcul le nombre de cases d'une culture en térasse .La place que prends le nouveau gm a bas étage pour ce qu'il raporte c'est 3 cultures en térasse.

On voit les mèmes sceptiques pour la plupart que pour l'oracle,et aprés ils pleurent car l'avion est parti sans eux.Donc trés content de ce nouveau gm il va parfaitement a ceux qui ont des gros batiments a grosses récompenses.Chez foé y a tjrs une logique et faut comprendre pourquoi un gm est créer plutot que dire c'est nul sans réfléchir.
 

DeletedUser46011

Guest
Le Colisée est un ancètre sur le jeu ,il est obsolète c'est un des premiers gm qui n'a pas subit d'actualisation au fure et a mesure du temps.il est de 2012/2013 la structure mode puzzule de foé depuis quelques années n'était pas d'actualité a cette époque.
Ce qui se fait actuellement et penser comme les évents a sets.Chaque gm est complémentaire et répond a un besoin sinon aucun intéret de sortir un gm.Donc le pti nouveau s'il y avait pas eu les sets qui rapportent gros il n'aurait pas l'intéret qu'il a ce jour.
 

Mufasa28

Missionnaire
oui c'est ça, 17 % de chance pour les 4 premières récoltes au niveau 1

et combien de % de chance pour les autres récolte d'être doublé ?

en claire on fait les GM loto maintenant

vous pouvez enlever la récolte doublé sur l'affichage s'il vous plait, arnaquer le joueurs est une chose mais l'afficher en plus en est une autre

ou les récoltes sont doublés ou elles ne le sont pas, mais arrêter de venté des mérites d'un GM qu'il n'a pas.

le X2 n'a pas sa place si les récoltes ne sont pas multiplier X2
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut