• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser50472

Guest
@Estrée la Téméraire : ton lien est super intéressant! Notons que même eux font l'erreur de dire Les négociations commencent le 7 novembre à Rethondes en forêt de Compiègne…

Sinon, je n'était pas sûr de la réponse de FoE pour la révolution, maintenant si! Bon, les raisons sont multiples, je ne reviens pas la-dessus. Mais si Clémenceau ne souhaite pas que la guerre dure longtemps, alors que l'armée souhaite entrer en Allemagne, c'est parce qu'il souhaite que l'armée allemande puisse réprimer la révolution...

Tu n'as pas demandé pour le monarque qui abdique?

@Aratal : je pense qu'il y a pas mal de monde qui a mis de bonnes réponses... En tout cas le débat a été de qualité
 

Loup Tenace

Empereur
@Loup Tenace
Et Frédéric-Auguste III de Saxe roi de Saxe qui abdique le 13 novembre ?

La Saxe hum Est une partie de l'Empire allemand depuis au moins 1871, donc en 1918 F.A III est roi d'un état qui dépend d'un empire. Bref comme tout un tas de roitelets qui parsème l'Empire Germanique, n'est pas retenu comme étant un monarque de premier plan.

Salut tout le monde, je voudrais qu'on m'explique quelque chose: pourquoi toujours attendre la fin des corrections pour annoncer les lots? Je n'arrive pas à trouver d'aspect pratique à ce choix, et en même temps j'imagine que c'est pas juste pour nous embêter. Du coup j'aimerais assez comprendre. Que personne de l'équipe forum prenne mal cette question, je pense qu'elle est naturelle vu la frustration que ça entraîne chez les joueurs.
Parce que cela vous apprends (peine perdue d'ailleurs) la Patience. Après si il y a de la frustration chez certain, à titre personnel,
j'en suis profondément désolé, c'est peut être aussi le temps pour ceux qui se sentent frustrés de passer à autre chose.
Bon patience, patientez, il vous faut vous montrez patient.
Cela viendra.

P.S. es je assez insisté sur le fait d'être : PATIENT ?
:-D:-p
 

lost-child

Astronome
J'ai refait appel le 28/11 aux services de la Bibliothèque de Lyon, Guichet Du Savoir, concernant la question 12, (la pire question du quiz à mon avis), j'étais curieuse de savoir quelle aurait pu être leur réponse car même s'il ne s'agit que d'un jeu, ce n'est pas une raison pour retenir des informations erronées ou incomplètes.

J'ai posé ma question en ces termes :
"Bonjour,

Dans le cadre d’un quiz ayant pour thème la Der des Ders, la question suivante a été posée : Quel événement précipite l’arrêt des combats par les Allemands?
Et la réponse suivante validée : une révolution.

Non seulement cette question ne me paraît pas pertinente car je ne suis pas certaine qu’on puisse y répondre par une seule réponse mais la réponse donnée me laisse perplexe tant elle est vague, imprécise et ne me convainc pas.
J’ai effectué plusieurs recherches afin de tenter de répondre à cette question mais aucune des réponses qui s’offraient à moi ne m’a satisfait.

Qu’auriez-vous répondu à la dite question ?

Au plaisir de vous lire, merci pour votre temps !
Cordialement.
"

Leur réponse pour celles ou ceux que cela intéresse : http://www.guichetdusavoir.org/viewtopic.php?f=2&t=73495

Il me parait toujours aussi clair que la révolution (réponse attendue) est exactement la chose qui a précipité la conclusion d'un armistice, afin de préserver l'armée pour qu'elle puisse la combattre, la révolution...
Je ne vois vraiment pas le problème que tu as avec cette question et cette réponse :)
 
La Saxe hum Est une partie de l'Empire allemand depuis au moins 1871, donc en 1918 F.A III est roi d'un état qui dépend d'un empire. Bref comme tout un tas de roitelets qui parsème l'Empire Germanique, n'est pas retenu comme étant un monarque de premier plan.
Est-il bien utile de relancer le débat sur ce sujet ? D'autant que la question n'était pas "quel monarque de premier plan..." mais "quel monarque" donc la réponse donnée est correcte, après qu'elle ne vous agrée pas ça peut se concevoir mais elle est certainement plus correcte que celle d'un monarque qui s'est fait abdiquer à l'insu de son plein gré.
Enfin bon c'est pas moi qui irai contester et pinailler sur le sujet une fois les lots distribués, je prendrai ce qu'on voudra bien me donner :cool2:
 
La Saxe hum Est une partie de l'Empire allemand depuis au moins 1871, donc en 1918 F.A III est roi d'un état qui dépend d'un empire. Bref comme tout un tas de roitelets qui parsème l'Empire Germanique, n'est pas retenu comme étant un monarque de premier plan.

Soit, mais la question n'était pas formulée de la sorte "Quel monarque de premier plan...". De plus, entre un monarque qui n'abdique pas vraiment, mais le 12 soit 1 jour après (et la question utilisée "quelques jours" au pluriel) et un qui abdique 2 jour avant mais qui signe 19 jours plus tard soit pas quelques jours mais quelques semaines, il faut admettre que cette question porte à discussion.
 

Samouraï Angel

Explorateur
Soit, mais la question n'était pas formulée de la sorte "Quel monarque de premier plan...". De plus, entre un monarque qui n'abdique pas vraiment, mais le 12 soit 1 jour après (et la question utilisée "quelques jours" au pluriel) et un qui abdique 2 jour avant mais qui signe 19 jours plus tard soit pas quelques jours mais quelques semaines, il faut admettre que cette question porte à discussion.

en même temps, quel fromage pour un jeu! je suis d'accord avec toi mais bon, passe a autre chose, il n'y a quand même pas mort d'homme!! si ce n'est que ta seule erreur (la mienne aussi), je pense qu'ils laisseront de toute façon la possibilité d'avoir une ou deux erreurs, comme cela s'est déjà vu. Tu auras donc la meilleure récompense. Tu seras alors content et tout ceci ne sera donc qu'un "mauvais" souvenir :-D:-D
 

mastaba

Parachutiste
La Saxe hum Est une partie de l'Empire allemand depuis au moins 1871, donc en 1918 F.A III est roi d'un état qui dépend d'un empire. Bref comme tout un tas de roitelets qui parsème l'Empire Germanique, n'est pas retenu comme étant un monarque de premier plan.

Quant on est roi d'un état qui dépend d'un empire,on est roi quand même.
"monarque de premier plan" expression rimant avec "Pirouette,cacahuète".
 

DeletedUser50443

Guest
:eek:
Qui a remis une pièce dans la machine à remonter le temps???
On est revenu 40 pages en arrière!!!!
 

Loup Tenace

Empereur
Pff si on doit prendre en compte tout les roitelets de l'empire allemands, ça doit faire beaucoup de monde au portillon.
D'ailleurs ne m'étant pas renseigner encore sur ce point, combien de royaumes composé l'empire allemand ?
Merci de pas me cité une source signé Wikipédia (vu que n'importe qui peut y mettre son grain et voir glisser des erreurs flagrantes et le temps que l'erreur soit rectifié, bref pas vraiment fiable).
Je précise que cette question ne rapporte rien.

édit:
:eek:
Qui a remis une pièce dans la machine à remonter le temps???
On est revenu 40 pages en arrière!!!!

Heu je crains que pour cette fois une pièce dans ma poche m'a brûlé les doigts. Navré.
 
Dernière édition :
L'empire germanique était composé de :
4 Royaumes :
- ROYAUME DE PRUSSE
- ROYAUME DE BAVIÈRE
- ROYAUME DE SAXE
- ROYAUME DE WURTEMBERG

6 grands duchés :
- GRAND DUCHÉ DE BADE
- GRAND DUCHÉ DE HESSE (ou HESSE-DARMSTADT)
- GRAND DUCHÉ DE MECKLEMBOURG-SCHWERIN
- GRAND DUCHÉ DE MECKLEMBOURG-STRELITZ
- GRAND DUCHÉ DE SAXE-WEIMAR (ou SAXE-WEIMAR-EISENACH)
- GRAND DUCHÉ D'OLDENBOURG

5 duchés :
- DUCHÉ DE BRUNSWICK
- DUCHÉ DE SAXE-MEININGEN (ou SAXE-MEININGEN-HILDBOURGHAUSEN)
- DUCHÉ DE SAXE-ALTENBOURG
- DUCHÉ DE SAXE-COBOURG-ET-GOTHA
- DUCHÉ D'ANHALT

7 principautés :
- PRINCIPAUTÉ DE SCHWARZBOURG-SONDERSHAUSEN
- PRINCIPAUTÉ DE SCHWARZBOUR-RUDOLSTADT
- PRINCIPAUTÉ DE WALDECK-ET-PYRMONT
- PRINCIPAUTÉ DE REUSS-Branche aînée (ou REUSS ZU GREIZ, ou REUSS ÄLTERE LINIE)
- PRINCIPAUTÉ DE REUSS-Branche cadette (ou REUSS ZU GERA, ou REUSS JUNGERE LINIE)
- PRINCIPAUTÉ DE LIPPE-DETMOLD
- PRINCIPAUTÉDE SCHAUMBOURG-LIPPE

3 villes libres :
- BRÊME
- HAMBOURG
- LÜBECK

1 territoire d'empire :
- ALSACE-LORRAINE

Deutsches_Reich_%281871-1918%29-de.svg
 

DeletedUser48096

Guest
Exceptionnellement et de façon intentionnelle je fais un double post.
J'ai le plaisir de vous annoncer que les récompenses sont des diamants
et que la distribution est en cours, (les mondes S, T, U sont fait) les autres sont en cours.

Je vais m'abstenir de porter un jugement hâtif et patienter en imaginant que tout le monde sur T n'ai pas eu sa récompense *-*
Je doute au vu de mes réponses de ne strictement rien gagner *-*
 

DeletedUser44686

Guest
Exceptionnellement et de façon intentionnelle je fais un double post.
J'ai le plaisir de vous annoncer que les récompenses sont des diamants
et que la distribution est en cours, (les mondes S, T, U sont fait) les autres sont en cours.
Euh moi sur T aucune distribution de diamants :-(
donc pas totalement fini
Ben il est dit que sut T c'est fait :cool2:

@Loup Tenace Ah ça y est mais je ne comprends pas pourquoi j'ai eu 500 diams alors que j'ai 2 fautes alors qu'un autre joueur qui a fait 2 fautes a eu 1000 diams :-(
 
Dernière édition par un modérateur :

eve69

Reine de l'animation
Exceptionnellement et de façon intentionnelle je fais un double post.
J'ai le plaisir de vous annoncer que les récompenses sont des diamants
et que la distribution est en cours, (les mondes S, T, U sont fait) les autres sont en cours.

Merci Loup de nous en informer et un enôôôôôrme gros merci à tous les membres de l'Equipe pour votre boulot

On aura droit à un bétisier ou pas ? ^^
 

DeletedUser38686

Guest
Youhou !! Merci à toute la team du fofo et félicitations pour votre zenitude, c'est presque surhumain.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut