• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur l'événement forum "La Der des Ders"

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser48096

Guest
Navré mais j'ai pas saisi le sens de tes propos.
J'ai vu par la suite que tu avais compris que çà venait de "kaamelott" (et non camelot ! xD)

C'étais juste une pointe d'humour vu que tout le monde râle donc je voulais calé ON EN A GROS ! :D
 

DeletedUser50472

Guest
Pour les pinailleurs qui aiment couper les cheveux en quatre (dans le sens de la longueur, évidement), petite question, le Royaume-Unis, c'est juste Irlande+Grande Bretagne, auquel cas la réponse est fausse, il faudrait parler d'Empire britannique, ou le Royaume Unis inclu les Indes, l'Egypte...???

Bon courage aux correcteurs.
 

DeletedUser25145

Guest
Merci pour cet event ! C'était très intéressant à faire, je n'ai pas perdu mon temps et appris quelques petites choses en plus par rapport à mes souvenirs d'école ^^
 

DeletedUser50556

Guest
Pour les pinailleurs qui aiment couper les cheveux en quatre (dans le sens de la longueur, évidement), petite question, le Royaume-Unis, c'est juste Irlande+Grande Bretagne, auquel cas la réponse est fausse, il faudrait parler d'Empire britannique, ou le Royaume Unis inclu les Indes, l'Egypte...???

Bon courage aux correcteurs.

L’empire britannique n’est pas un régime politique comme c’était le cas pour l’empire D’Autriche Hongrie ou l’empire Ottoman, c’était un espace territorial regroupant tous les pays et territoires gouvernés, administrés ou colonisés par le royaume uni. L’empire britannique a existé comme l’a été l’empire coloniale français qui regroupait les colonies et protectorats français.
Donc ce n’était pas un pays en tant que telle :)
 
C'est la partie avant le réplique de Camelot que je n'ai pas saisi, feline.



Fin de guerre en 1970 ? :eek:o_O Ah bé ça alors j'aurai juré que c'était en 1870. ;-)
Encore le coup d'une coquille sans doute. D'habitude les coquilles se cachent dans ce que moi j'écris. :-D
Je confirme la coquille :oops:. C'était bien 1870. Je suis un grand éleveur de coquilles. Si c'étaient au moins des Saint-Jaques, je serais riche o_O

J'ai vu par la suite que tu avais compris que çà venait de "kaamelott" (et non camelot ! xD)

C'étais juste une pointe d'humour vu que tout le monde râle donc je voulais calé ON EN A GROS ! :D
C'est pas faux. On se fait une partie de Cul-de-Chouette ?

L’empire britannique n’est pas un régime politique comme c’était le cas pour l’empire D’Autriche Hongrie ou l’empire Ottoman, c’était un espace territorial regroupant tous les pays et territoires gouvernés, administrés ou colonisés par le royaume uni. L’empire britannique a existé comme l’a été l’empire coloniale français qui regroupait les colonies et protectorats français.
Donc ce n’était pas un pays en tant que telle :)
Je parles d'empire quand un ensemble de territoires (et de populations) sont sous l'autorité d'un même pouvoir central. Je pense que, lors de la première guerre mondiale, on pouvait parler d'empire britannique et d'empire français même si le colonialisme me fait horreur.
Sinon, on fait quoi des tirailleurs ? Y'en a bon, tiraillous ; En avant !
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser41859

Guest
Bon, c'est pas le tout, on en est où des corrections ? Encore combien à éplucher ?
Bon week-end les forçats :-):-)
 

Harley D

Forgeur d'or
Merci pour cet événement forum qui m'a diverti, rafraîchi la mémoire, appris d'autres choses que j'ai ensuite peaufiné.
Certes je ne suis pas d'accord avec toutes vos réponses, mais ce n'est qu'un divertissement qui apporte des cadeaux, qui ne m'a rien fait perdre (sauf le temps de lire ce sujet avec les impatients de la contestation).

Je reste certaine que si vous faisiez d'autres jeux de ce style SANS aucun gain pour nos mondes, il y aurait nettement moins de râleurs et au moins autant d'heureux... à méditer !
 

DeletedUser43830

Guest
Pour les pinailleurs qui aiment couper les cheveux en quatre (dans le sens de la longueur, évidement), petite question, le Royaume-Unis, c'est juste Irlande+Grande Bretagne, auquel cas la réponse est fausse, il faudrait parler d'Empire britannique, ou le Royaume Unis inclu les Indes, l'Egypte...???

Bon courage aux correcteurs.

Je vais me contenter de couper un poil de nez en 2 (pas nécessairement plus facile, cela dit!), c'est Royaume-Uni sans "s". :p
 

Lolotiange

Ouvrier
Pour faire couler un peu plus d'encre ( d'un côté ils tendent le bâton vu les réponses à certaines questions... ), il faudra quand même expliquer comment l'armistice à pu être signé à rethondes alors que c'était en fait à Compiègne, pourquoi grande Bretagne / Angleterre mais pas Royaume-Uni, qui est le terme exact et je ne m'étale pas sur la 12 et la 14 pour ne pas lancer une révolution :mrgreeen:
Des pages de plaintes, je sors la plume une fois pour dire qu'effectivement certaines choses ne vont pas et c'est corrigé en 3 minutes... Je me sens puissant la ! :mrgreeen::mrgreeen: :laugh:

Merci du coup de rétablir les choses sinon ! :up:

Du coup je trouve quand même que " une révolution " c'est vague et que pour la 14 un certains nombre de monarques fonctionnent ( dont guillaume 2 abdiquant de façon officielle le 28 nov ;)) , n'est ce pas ? :D
 

Lolotiange

Ouvrier
Complètement d'accord ;-)

Et c'est surement pas "une révolution" qui a fait s'arrêter les combats avec les Allemands !! Mais l'arrivé d'un certain pays :rolleyes:

Nous avons les mêmes points de vue sur les réponses !! Je me sens moins seule d'un coup :-)
 

DeletedUser37552

Guest
Pour ma part de ce que j'ai validé personne n'a cité l'Irlande du Nord, donc je me pose même pas la question de savoir si on valide comme juste ou pas.
;-)
Heureusement que personne ne l'a fait, l'Irlande du Nord n'existe que depuis 1921 et le Government of Ireland Act.
 

DeletedUser

Guest
Merci pour cet événement forum qui m'a diverti, rafraîchi la mémoire, appris d'autres choses que j'ai ensuite peaufiné.
Certes je ne suis pas d'accord avec toutes vos réponses, mais ce n'est qu'un divertissement qui apporte des cadeaux, qui ne m'a rien fait perdre (sauf le temps de lire ce sujet avec les impatients de la contestation).

Je reste certaine que si vous faisiez d'autres jeux de ce style SANS aucun gain pour nos mondes, il y aurait nettement moins de râleurs et au moins autant d'heureux... à méditer !

Pour paraphraser le philosophe, Michel Colucci : "De tous ceux qui n'ont rien à dire, les plus agréables sont ceux qui se taisent."

Venant de ta part Harley je suis assez déçue, je ne te savais pas adepte des discours abêtissants, tu nous avais habitué à plus de pertinence voire d'outrecuidance ! Au prétexte donc qu'il ne s'agit que d'un jeu personne ne devrait se formaliser que certaines des réponses entérinées soient fausses ! le jeu n'est en aucune façon synonyme d'inculture, jouer oui en toute intelligence. Je ne suis pas une fidèle du troupeau, libre à toi de le rejoindre... ;-)
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser33137

Guest
Complètement d'accord ;-)

Et c'est surement pas "une révolution" qui a fait s'arrêter les combats avec les Allemands !! Mais l'arrivé d'un certain pays :rolleyes:

Nous avons les mêmes points de vue sur les réponses !! Je me sens moins seule d'un coup :-)

Bien sur que c est la révolution qui a fait s arreter les combats puisque suite à celle ci la republique a été proclamée
 

DeletedUser47463

Guest
Heureusement que personne ne l'a fait, l'Irlande du Nord n'existe que depuis 1921 et le Government of Ireland Act.

Oui t'as pas tord mais on pourrait aussi dire que l'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni depuis 1801 car quelque part c'est bien le cas puisque l'Irlande toute entière fait parti du Royaume Uni depuis cette date.
Par contre la partie Sud de l'Irlande a quitté le Royaume Uni en 1922, ce qui fait qu'il ne reste plus que la partie nord depuis cette date.

Je sais, je joue sur les mots, mais on n'est plus à ça près dans ce Quiz !!
 

DeletedUser43830

Guest
Oui t'as pas tord mais on pourrait aussi dire que l'Irlande du Nord fait partie du Royaume Uni depuis 1801 car quelque part c'est bien le cas puisque l'Irlande toute entière fait parti du Royaume Uni depuis cette date.
Par contre la partie Sud de l'Irlande a quitté le Royaume Uni en 1922, ce qui fait qu'il ne reste plus que la partie nord depuis cette date.

Je sais, je joue sur les mots, mais on n'est plus à ça près dans ce Quiz !!

Ce qui est un point de vue anglais. Car pour un Écossais d’Édimbourg, par exemple, aussi bien l'Irlande du sud que l'Irlande du Nord sont au sud!

...

tumblr_nzcwawxYKb1uzq66lo1_500.gif
 

Icare48

Laborantin
Complètement d'accord ;-)

Et c'est surement pas "une révolution" qui a fait s'arrêter les combats avec les Allemands !! Mais l'arrivé d'un certain pays :rolleyes:

Nous avons les mêmes points de vue sur les réponses !! Je me sens moins seule d'un coup :-)


Dans la question, il ne fallait pas négliger le mot précipité.... cela suppose donc un événement (ou une série) proche de la signature, et non pas 19 mois avant. Que l'entrée en guerre des EU en 04/1917 ai contribué à la défaite allemande, oui, mais, que cet événement ai précipité le signature de l'armistice en 11/1918, non....
 
Dernière édition :
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut