• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

discussion sur l'oracle -> pas normal !

  • Auteur de la discussion DeletedUser44436
  • Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

DeletedUser41695

Guest
Un oracle lvl 80 donnait plus de 2 millions de points au classement. Quand y en a au moins 2, on peut utiliser "des" en français (si si je t'assure).
Mais comme toi, tu ne l'as pas monté (et que tu n'as pas perdu de lvl sur tes GM), tu ne le sais pas. Et pourtant tu la ramènes encore... rolleyes


2M de pts un niveau 80 sur un GM ? impossible ....
 

placid88

Empereur
Un oracle lvl 80 donnait plus de 2 millions de points au classement. Quand y en a au moins 2, on peut utiliser "des" en français (si si je t'assure).
Mais comme toi, tu ne l'as pas monté (et que tu n'as pas perdu de lvl sur tes GM), tu ne le sais pas. Et pourtant tu la ramènes encore... rolleyes

peut être (et encore à 15 points le PF il fallait vraiment 133.334 PF pour les 80 niveaux ?), mais comme vous le supprimiez après, les 2 millions était retiré
 

DeletedUser45779

Guest
Outre les erreurs .. la moindre des corrections serait de répondre aux questions de vos clients ...
Vous appliquez un correctifs, ayez au moins le respect de le justifiez lorsqu'on vous le demande...
Quand aux réponses type .. elles n'amusent plus ... à force de se les échanger ...
Les pétitions commencent à bien circuler sur le petitionsmodiales . org ...
Au final qui va y perdre le plus? pas vos clients, ce sera l'occasion de belles vacances
Quant au cadeau du jour .. Pitié .. un pack stockage de batiment à 250 diams ... c'est de l'art abstrait ou du comique de genre?
 

Noé le Brave

Laborantin
peut être (et encore à 15 points le PF il fallait vraiment 133.334 PF pour les 80 niveaux ?), mais comme vous le supprimiez après, les 2 millions était retiré
Sauf que là, la discussion portait sur le fait de le conserver, d'où la remarque concernant les points de classement (après perso les points de classement m'en fout un peu, mais je sais que cet argument a un poids significatif pour un certain nombre de joueurs)
 

Chat loupé

Mousquetaire
Conséquence basique d'un programme informatique ? Le joueur en question à misé sur ton niveau 25 (par exemple). il a été sanctionné pour avoir abusé de l'oracle. Ses PF investis sont supprimés, donc ton niveau 25 saute. Et par là même les 37 niveaux suivants ?
Toi tu devrais aller bosser chez Inno... Que je t'explique, si un joueur ayant abusé de l'oracle il y a 3 jours a misé sur ton niveau 25 et qu'en 2 jours ton GM est niveau 37, c'est qu'il a bien été boosté grace à des PF d'oracle a priori ? En tout cas c'est ce qu'a fait le patch je pense : +20 level en 2 jours = j'en retire 40 - probablement un subtil calcul visant à tenir compte que du fait des récompenses boostés par les arches, il fallait retirer davantage de PF que la mise... ce n'est pas idiot en soi, sauf que ça punit celui qui a reçu les PF sur son GM et pas celui qui a utilisé l'oracle, s'est enrichi en PF grâce à lui et en prime a récupéré les récompenses sur les GM sur lesquels il a investi...

Et c'est d'autant moins juste, que, malgré les beaux discours de solidarité de certains, je n'ai pas vu de GM boostés par des rushers d'oracle sur des "petits" à des taux de 2 ou 2.5... Là il y aurait eu vraiment redistribution des richesses. Dans la pratique, ceux qui ont gagné 100 000 ou 200 000 PF avec les oracles ont fait des rushs chez d'autres, parfois à des taux meilleurs qu'habituellement, parfois même pas, mais jamais à perte... ce qui signifie qu'ils ont en plus continué à s'enrichir. C'est la seule circonstance qui me fait penser qu'une régularisation n'est pas illogique, encore faut-il qu'elle touche les bonnes personnes.
Et il y avait un moyen très simple pour cela que j'ai déjà évoqué : il suffit de reprendre les bonus récupérés des oracles = la différence entre les packs récoltés (Inno les a) et les PF dépensés (Inno les a aussi)... En priorité sur les stocks PF et à défaut de créer un stock négatif, sur les GM qui ont pris des niveaux parmi les rushers d'oracle, pas chez les autres... (et en recréditant les investisseurs sur les niveaux en cours pour qu'ils ne perdent rien)

Dans ces conditions, il était d'ailleurs inutile de raser les oracles (Inno récupérant les bénéf fait avec, au moins ceux qui voulaient les garder pouvaient le faire => éventuellement les ramener à un niveau correspondant au nombre de PF à dépenser après application de la nouvelle grille pour ne pas les favoriser par rapport aux futurs investisseurs).
 

Sylvie Cultrice

Président
Sauf que là, la discussion portait sur le fait de le conserver,
Quelqu'un l'a monté au niveau 80 pour le conserver à cause du classement ou de la satisfaction ?
Avec de tels arguments vous vous étonnez que l'on pense "mauvaise foi" ?

Restez objectifs et vos remarques seront plus facilement prises au sérieux !

Pour ceux qui ont perdus des niveaux sans avoir profité de l'oracle, soyez optimistes, nul doute qu'ils feront au mieux pour rectifier.
Et au pire le jeu n'est pas qu'une course aux pfs, profitez du reste, on a le même plaisir à jouer avec une arche au niveau 10 qu'avec une arche au niveau 80.
 

DeletedUser35388

Guest
peut être (et encore à 15 points le PF il fallait vraiment 133.334 PF pour les 80 niveaux ?), mais comme vous le supprimiez après, les 2 millions était retiré

Le mien était lvl 80 et me donnait plus de 2 millions au classement, et je ne l'ai pas supprimé. Par ailleurs, chaque lvl de GM donne également des points, pas uniquement les pf perso mis sur ton propre GM, donc ton calcul est erroné. La seule chose qui peut faire varier ce chiffre, c'est le fait d'avoir ou non assumé les pertes de pf des lvl 1 à 24.
Mais bon, tu vas bien trouver un truc à redire ^^ :whistle:
 
Dernière édition par un modérateur :

DeletedUser35388

Guest
Quelqu'un l'a monté au niveau 80 pour le conserver à cause du classement ou de la satisfaction ?
Avec de tels arguments vous vous étonnez que l'on pense "mauvaise foi" ?

Restez objectifs et vos remarques seront plus facilement prises au sérieux !

Pour ceux qui ont perdus des niveaux sans avoir profité de l'oracle, soyez optimistes, nul doute qu'ils feront au mieux pour rectifier.
Et au pire le jeu n'est pas qu'une course aux pfs, profitez du reste, on a le même plaisir à jouer avec une arche au niveau 10 qu'avec une arche au niveau 80.

Oui, beaucoup (moi compris) l'ont gardé au lvl 80 car la satisfaction était pas mal, même aux âges élevés, sans compter le design qui n'est pas désagréable.
C'est triste de remettre autant en doute la parole des gens... A moins que ce ne soit l'occasion d'avoir 1 message de plus au compteur ?
 

DeletedUser27810

Guest
Nous vous avons indiqué hier qu'il y a eu un souci et qu'il va être corrigé, il est inutile de vous inquiétiez pour rien
Hum LadyK, auj vous dîtes çà et bientôt je sens que vous direz, dsl on a corrigé mais il est impossible de tout corriger...
Enfin, je suis très très heureux d'avoir perdu 73lvl de Kraken finalement, parce que le pauvre joueur qui a perdu 20 ou 30lvl d'arche c'est une immense cata pour lui.
Quand je vois que j'ai plus de 20 snipes en cours (de 500 à 2400pf posés), si mon arche avait été rétrogradé, à la vitesse ou Inno corrige le bug, bonjour les récompenses cisaillées et les milliers de pf perdus.
Je vois de là les sniper écrire aux snipés, "stp fais pas up ton gm stp".
Et je vois bien Inno leur dire après la correction "réjouissez vous nous avons remis votre arche comme elle était, mais ne venez pas réclamer plus il est impossible de quantifier les pertes personnelles de chacun" :)
Non mais sérieusement, hier 14/15h patch appliqué, quasi immédiatement Fofo envahi dizaines/centaines/milliers de tickets envoyés, 16h, maxi 17h une société sérieuse aurait annulé son patch.
Mais là non tout va bien, on a patché n'importe quoi on prends notre temps pour avoir des retours concrets, hum....
 

placid88

Empereur
Le mien était lvl 80 et me donnait plus de 2 millions au classement, et je ne l'ai pas supprimé. Par ailleurs, chaque lvl de GM donne également des points, pas uniquement les pf perso mis sur ton propre GM, donc ton calcul est erroné. Mais bon, tu vas bien trouver un truc à redire ^^ :whistle:

Oui mon calcul est bon, c'est 15 points par PF d'ou qu'ils viennent. Maintenant si quelqu'un confirme qu'il faut bien 133.334 PF pour le monter au niveau 80, les 2 millions sont correct
 

DeletedUser45779

Guest
Le problème c'est que tu peux essayer de leur écrire aujourd'hui .. Silence radio !
Même pas la décence de répondre .. enfin si c'est pour une fadaise de plus ...
 

DeletedUser30227

Guest
juste une petite précision pour ceux qui pensent ne pas avoir été impactés par le patch. Si vous avez des GM bloqués surtout n'ouvrez pas le niveau car vous risquez une belle surprise. C'est ce qui m'est arrivé, alors méfiance
 

DeletedUser38057

Guest
juste une petite précision pour ceux qui pensent ne pas avoir été impactés par le patch. Si vous avez des GM bloqués surtout n'ouvrez pas le niveau car vous risquez une belle surprise. C'est ce qui m'est arrivé, alors méfiance

Quel genre de surprise ?
 

DeletedUser30227

Guest
mon innov était bloquée au niv 70, qd le patch a été mis en place aucun impact mon innov est restée 70. Je me suis dit qu'il était normal de ne pas avoir été impactée par le patch vu que je n'avais pas profité de l'oracle. un peu plus tard dans la journée j'ai débloqué le niveau et là oh surprise mon innov est passée niv 48. D'où mon conseil ne débloquez pas vos GM bloqués
 

DeletedUser42886

Guest
Toi tu devrais aller bosser chez Inno...

Relis-moi.
Je n'ai jamais dit que je défendais en quoi que ce soit le patch. J'évoquais juste une hypothèse sur le fonctionnement dudit patch suite à l'interrogation d'un joueur qui se demandait pourquoi il avait perdu des niveaux de GM sans avoir participer à l'Oracle.
 

DeletedUser41695

Guest
mon innov était bloquée au niv 70, qd le patch a été mis en place aucun impact mon innov est restée 70. Je me suis dit qu'il était normal de ne pas avoir été impactée par le patch vu que je n'avais pas profité de l'oracle. un peu plus tard dans la journée j'ai débloqué le niveau et là oh surprise mon innov est passée niv 48. D'où mon conseil ne débloquez pas vos GM bloqués

tu as peu etre profité indirectement de l oracle , via un joueur qu il l utilisait et venait depenser des pfs chez toi
 

AEMINIUM

Parachutiste
Bonjour.
Résumé de l'histoire:
1- Quelqu'un découvre un échec dans l'Oracle;
2- Tel est, selon les règles, communiqué au staff;
3 - Le staff communique en disant que tout va bien;
4- Les joueurs, qui veulent et peuvent, ainsi profitent;
5- Le staff vient plus tard nous dire que quelque chose ne va pas bien mais ils ne savent pas bien quoi;
6- Les joueurs sont inquiets mais continuent parce qu'il n'y a pas de confirmation officielle;
7) - Le staff vient dire que nous avons triché, et que tels joueurs seront punis!
8) - Les sanctions apparaissent de manière aléatoire, disproportionnée et sans lien de causalité;

Maintenant, je demande:
1- Quelle est la responsabilité d'Inno dans tout cela?
2- Quelle est la responsabilité du staff dans tout cela?
3 - Devrions-nous toujours croire en ce que le staff et/ou Inno à nous offrir?

Les CoMas, entre autres, jouent également, dans un serveur fermé, avec les développeurs, Foe.
Ils testent et connaissent les nouvelles à l'avance et l'essaient.

Au milieu de tout cela nous avons encore les "betinhos", ceux qui jouent en Beta, et personne n'a vu la faille tectonique?

Morale de l'histoire: si vous n'êtes pas des développeurs ni faites partie du staff, vous êtes toujours le coupable!

(dsl pour le mauvais français, mais je suis sur qu'il sera toujours mieux que votre portugais)

Bon aprem

:thisifoe::whip::whip::whip::whip::whip:
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut