• Événement Historique 2024

    Vous êtes-vous déjà demandé ce qui se passerait si des personnages historiques de différentes époques et origines pouvaient se rencontrer ? Dommage si c'est le cas, car nous ne savons pas non plus ! Mais ... c'est cette idée qui nous a inspiré pour créer l'Événement Historique !

    Notre événement historique se déroulera du 6 au 27 mai ! Pour plus de détails, vous pouvez cliquer ici !
  • Événement Mai 2024 - Le coup de crayon !

    Forgiennes et Forgiens,
    Il est l'heure de participer à notre tout nouvel événement forum : Le coup de crayon !
    Pour en savoir plus, vous pouvez cliquer ici.
  • Mise à jour 1.282

    La mise à jour 1.282 aura lieu le mercredi 08 Mai ! Comme d'habitude, il y aura une courte interruption des serveurs pendant la mise à jour et nous vous prions de nous excuser pour ce petit désagrément.
    Pour une description détaillée des changements à venir, veuillez cliquer ici.

Discussion sur la mise à jour 1.112

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

mastaba

Parachutiste
l'orangerie + le kraken,ça doit faire mal à une défense.
Avec du bol,une unité tuée en début du combat,puis un coup critique sur une autre.
Et vient ensuite le musée.
Aïe!
 

DeletedUser37140

Guest
l'orangerie + le kraken,ça doit faire mal à une défense.
Avec du bol,une unité tuée en début du combat,puis un coup critique sur une autre.
Et vient ensuite le musée.
Aïe!
Ben, non, l'orangerie ne sert à rien, je pille toujours avec des unités d'un ou deux âges de plus, histoire d'être sûr de gagner, des fois que l'IA devienne intelligente. :-)
 

RobertOi

Conquistador
l'orangerie + le kraken,ça doit faire mal à une défense.
Avec du bol,une unité tuée en début du combat,puis un coup critique sur une autre.
Et vient ensuite le musée.
Aïe!

Le pire des cas est bien pire pour le défenseur, le coup critique n'est pas limité à un seul par combat. A chaque coup il y a une proba de faire 50% de dégâts en plus. Par contre le musée est un bonus pour le pilleur, mais ne change rien à la vie du défenseur. Si le bonus musée s'active, tu ne te fais pas piller à double ta production volée.
 

Spirouzzz

Ministre
Le pire des cas est bien pire pour le défenseur, le coup critique n'est pas limité à un seul par combat. A chaque coup il y a une proba de faire 50% de dégâts en plus.
Oui, mais non: l'orangerie fonctionnant aussi en défense, elle n'est pas à compter que dans un sens.
 

La Blonde

Mousquetaire
Si au moins les feux de garde et autres boosts défenses servaient à quelque chose. Mais là, il va faire mauvais temps pour les derniers du voisinage ... A moins que FoE ait décidé que nous étions trop nombreux à jouer, et donc, inciter à l'abandon.
 

DeletedUser49977

Guest
Il y a toujours (l'inélégant) bouclier de taverne, sachant que les gens en face d'une orangeraie et du kraken ont probablement des pièces de taverne en quantité
 

DeletedUser50472

Guest
Toutefois, je tiens à rappeler qu'il y a très peu de pillage (en tout cas, c'est le ressenti que j'en ai eu). En tout cas avant le kraken. Donc logique qu'ils aident un peu cette partie du jeu.

On peut avoir une idée du nombre de pillage par voisinage qui se font???
 

DeletedUser50472

Guest
selon qu'on passe une defense en perdant 5 unités ou aucune, cela change quelque chose... Je n'ai pas le temps de piller tous mes voisins, donc je commence un jour à les piller en commençant par les moins bien classé, en notant ceux qui n'ont que 2 piquiers. La plupart du temps, je me contente de piller ceux là, pour économiser mes troupes pour l'EG
 

Lilith*

Force de frappe
selon qu'on passe une defense en perdant 5 unités ou aucune, cela change quelque chose... Je n'ai pas le temps de piller tous mes voisins, donc je commence un jour à les piller en commençant par les moins bien classé, en notant ceux qui n'ont que 2 piquiers. La plupart du temps, je me contente de piller ceux là, pour économiser mes troupes pour l'EG

Je suis d'accord avec toi, tu passeras peut être un peu plus facilement les grosses défenses mais pour les joueurs qui mettent 2 lanciers en défense, pas besoin du kraken ;)
 

Kirana865

Mousquetaire
selon qu'on passe une defense en perdant 5 unités ou aucune, cela change quelque chose... Je n'ai pas le temps de piller tous mes voisins, donc je commence un jour à les piller en commençant par les moins bien classé, en notant ceux qui n'ont que 2 piquiers. La plupart du temps, je me contente de piller ceux là, pour économiser mes troupes pour l'EG

meme avec une unité de moins en def ça fera toujours que une perte de moins pas 5 ton exemple est trop extrême ^^
 

DeletedUser37552

Guest
selon qu'on passe une defense en perdant 5 unités ou aucune, cela change quelque chose... Je n'ai pas le temps de piller tous mes voisins, donc je commence un jour à les piller en commençant par les moins bien classé, en notant ceux qui n'ont que 2 piquiers. La plupart du temps, je me contente de piller ceux là, pour économiser mes troupes pour l'EG
Je fais l'inverse depuis que j'ai le Kraken. Je commence par les mieux classés en espérant que le bonus Kraken va éliminer une unité d'entrée de jeu. Mais bien souvent, ça ne m'est pas utile.
 

DeletedUser43830

Guest
Si au moins les feux de garde et autres boosts défenses servaient à quelque chose. Mais là, il va faire mauvais temps pour les derniers du voisinage ... A moins que FoE ait décidé que nous étions trop nombreux à jouer, et donc, inciter à l'abandon.

Les pilleurs n'ont pas attendu le kraken pour être des guerriers passant la plupart des défenses. Ca ne va pas changer grand chose.

Le Kraken est un "plus", mais ne va pas fondamentalement favoriser les pilleurs! Les pilleurs sont déjà organisés et n'ont pas besoin du Kraken. Ce dernier va juste rendre les attaques plus divertissantes.

Le vrai changement est que tous les mollassons (non, ça n'inclut pas tous les non-pilleurs, seulement ceux qui sont non-pilleurs juste parce que ce sont des mollassons, les autres, qui n'ont pas la fibre du pillage, ne sont pas des mollassons) vont avoir l'opportunité de s'essayer au pillage. Ceux qui ne se sont pas donnés la peine de développer une chère et forte attaque pourront désormais tenter les attaques à moindre coût. Les jérémiades anti-pillage, qui pour une grande partie sont juste de la jalousie de ne pas pouvoir faire pareil (non, cela ne concerne pas tous ceux qui se plaignent du pillage... ... ... Faut-il vraiment tout le temps en écrire des tonnes pour ne pas froisser la susceptibilité potentielle des gens qui lisent mal et sont sans nuances?... ... ... Non, cela ne vise pas les 2 cités, mais est une adresse générale et vague. Aïe, ça recommence...), ces gens donc qui se plaignaient vont pouvoir s'adonner aux joies du pillages.

Le Kraken favorise tous ceux qui veulent piller sans investir. Mais les pilleurs, eux, ils ont déjà tout ce qu'il faut pour piller. Il incite donc à rester sur le jeu.


N.B. : Blondes et si différentes... ... ... rolleyes
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Haut